4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Watoo [OK]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Watoo
Sorcier(ère)
Sorcier(ère)
Watoo


Nombre de messages : 298
Age : 1017
Date d'inscription : 13/04/2006

Watoo [OK] Empty
MessageSujet: Watoo [OK]   Watoo [OK] Icon_minitimeVen 14 Avr - 17:06

Indications personnelles

Nom : Salimane

Prénom : Watoo

Surnom : L'homme médecine, le vieu fou et Celui-qui ne meurt jamais. Watoo est une sorte de légende, même si personne ne connait ses actes.

Âge : Les gens spéculent sur son âge.. certain disent qu'il a 500 ans, d'autres disent qu'il en a 50. En fait, il en a 120, lorsque son corps meurt de vieillesse, Teoba le fait renaître.

Continent & Royaume : Watoo est un nomade, il se déplace et transporte ses affaires avec lui. Néanmoins, il est originaire et très rattaché au continent du mal. Il y voit beaucoup d'esprits et une énergie puissante. Néanmoins, il n'y habite plus depuis un moment, car il recherche d'autres âmes dans les autres continents maintenant.

Race : Humain

Tendance : Watoo nie totalement l'existence des déesses, il croit que ce ne sont que des âmes égarées qui causent le chaos. Il veut éliminer ces menaces, car il craint que l'espace et le temps soient altéré par leur présence. Il croit seulement en la présence d'une énergie en toute chose. sa tendance va donc vers les esprits, il est leur messager et serviteurs sur terre.


Indications corporelles

Apparence Physique : Watoo est grand, environs 1m90, et très élancé. Ses traits sont très creusés et définis, ses membres sont longs et squelettiques. Sa peau est très sombre, il ne se lave jamais car il veut ne faire qu'un avec la nature et porte des maquillages diverses qui lui donnent un air plutôt effrayant. Il veut attirer les esprits favorables et repousser ceux nuisibles avec son apparence, il dit que les démons craignent les hommes de la terre. Ses yeux sont petits et noirs, son visage change rapidement d'expression et surprend les gens non avertis. Son regard semble percer le vide, ses moindres mouvements ainsi que son physique étrange évoquent le mystère. Malgré sa grande taille, Watoo ne possède pas une très grande force, et il ne dépasse pas 140 livres de poid. Ses cheveux sont en rasta, parfois attachés en arrière de la tête.

Signe Particulier : Watoo porte souvent des blessures rituelles. Parfois, lorsqu'il est en transe, les esprits se mettent à apparaître autour de lui, l'enveloppant dans un halo fantômatique. Il modifit parfois certains aspects de son apparence quand l'envis se fait prendre, car il croit ainsi abuser la vigilance des démons et faire en sorte qu'ils ai de la difficulté à le reconnaître. En conjonction avec ses longs membres et ses mains hallucinantes (celles-ci prennent des poses étranges qui donnent peur de se faire toucher par elles, grandes, minces et habiles) ses déplacements sont époustouflants, surprenants, et suffisent à donner à cet être hétéroclite une prestance et un charisme insoupsonné.


Indications mentales

Caractère : Watoo est un personnage imprévisible, un être très énergique, rattaché à la spiritualité et aux esprits. Il croit que le monde matériel est secondaire et il possède de nombreuses croyances plus ou moins fondées sur les bases de la réalités et les défenses contre les forces du mal. Il se voit lui même comme un gardien des esprits, c'est un talentueux chaman autour du quel flotte en permanence beaucoup de mystère. Le commun des mortels ne le comprend pas, plusieurs disent qu'il est fou ou génial, et parfois même les deux. Il parle aux roches, à la terre, aux arbres, comme s'il s'agissait d'êtres humains, et en contrepartie est très méfiant devant le peu de sagesse et la corruption de l'âme des gens supposément civilisés. Il ne comprend aucunement ces coutumes et croit qu'ils favorisent l'apparition et l'action des démons. Ses paroles sont étranges malgré tout le charisme qui s'en dégage. Il est tout à fait chaotique et prend des décisions subites, surprenantes. Lorsqu'il parle, on est rarement sur si il parle à la personne devant lui, à lui même ou aux choses autour de lui. Autant ses pouvoirs peuvent être effrayant, autant il peut être drôle et amusant à d'autres temps.

Ce que votre personnage aime : Watoo aime manger, boire, jouer de la flûte et par dessus tout, il adore méditer. Il aime parler aux esprits car il se sens en confiance devant eux. Il aime entrer en transe, utiliser toutes sortes de plantes et de drogues pour y arriver. Il aime voir la terre et la nature naître et s'épanouir. Il aime les rochers et les lacs, les chutes d'eau et les volcans. Bien sur, il yt a plusieurs autres choses que Watoo adore, mais cela est généralement en lien avec la nature et les esprits.

Ce que votre personnage déteste : Il déteste les méchants démons et les esprits frappeurs. D'ailleurs, il montre une vigilance presque paranoïaque pour se défendre contre ceux ci. Il est méfiant devant les gens qui se disent civilisés. Il n'aime pas être près de trop de gens ou dans une ville.

Ses plus grandes peurs : Il craint les choses qu'il ne comprend pas, par exemple les grandes villes, les marchands, la société et son fonctionnement. Il craint par-dessus tout d'être possédé par des démons et qu'ils se jouent de lui en abusant ses sens. Il essaye d'éliminer toutes traces démoniaques chez les gens, et bien sur il en voit surtout chez les gens de la ville, car leurs manies sont pour lui absolument irrationnelles et étranges. Les manifestations tant bienveillantes que maléfiques sont interprétés par lui selon son environnement, il peut voir une force du mal dans une éclipse comme il peut y voir une énergie du bien si quelques facteurs modifient l'événement en question. Ne connaissant pas beaucoup le monde des hommes, il découvre parfois de nouvelles choses qui l'effraient.

Rêve(s)/Espoir(s) :Ramener l'équilibre spirituel. Le chaman veut éliminer ou enfermer à jamais les démons qui nous aveuglent et nous manipulent, il veut que les esprits de la natures, des roches, des plantes, des animaux et des hommes soient à nouveau en harmonie, que le mal se sauve du cœur des êtres pour dépérir seul ailleurs. Son but est de repousser le mal, et pour cela il est près à de nombreux détours.

Talents/Pouvoirs/Capacités :De nombreuses rumeurs circulent au sujet des pouvoirs de Watoo. D'abord, physiquement parlant, la vérité réside dans la simplicité. Le chaman est grand et impose sa présence lorsqu'il se montre, mais son corps frêle n'est pas fait pour se battre, quoi qu'en disent les villageois un peu trop bourrés. Néanmoins, il est en effet très près de son environnement et sait se cacher avec grande facilité. De plus, il fait preuve d'une flexibilité et d'une adresse presque inimaginable pour un mortel… quoique Watoo n'est pas tout à fait mortel. Extrèmement conscient de son environnement, c'est impossible de prendre Watoo par surprise, d'autant plus qu'il laisse rôder son esprit gardien, celui qui lui confère tous ses pouvoirs, Teoba. Lorsque son corps meurt, l'esprit le ramène à la vie après un court laps de temps. Néanmoins, il est possible de tuer Watoo, mais il faudrait attraper Teoba d'abord, ce qui n'est pas tâche facile. Ensuite, le fait est que cet homme étrange ne dort jamais et peut se sustenter d'une bonne poignée de terre pour satisfaire sa faim. À la place du sommeil, il médite. C'est un passe temps ainsi qu'une méthode d'évolution spirituelle. Quelques heures suffisent pour relaxer son corps et le préparer à affronter les rudesses du monde. Grand herboriste, Watoo connaît les plantes comme sa poche, et ignore généralement les effets néfastes qui y ont traits (ce qui fait en sorte que Teoba doit souvent le ramener à la vie, même après une simple ingestion excessive de drogues trop puissantes). Watoo ressent les esprits autour de lui, dans toute chose incluant lui même. Lorsqu'il se met en transe, il arrive même à les voir, les entendre, leur parler. Cela est pour lui l'une des meilleures expérience qu'il puisse y avoir à vivre.

Quant à ses pouvoirs magiques, ce sont exclusivement des pouvoirs de l'art perdu du vodoo. Capable de lancer des malédictions et de nombreux sorts chamaniques étranges, il nécéssite presque toujours des composantes matérielles. Il a monté à l'art la confection de poupée vodoo qu'il emploi pour posséder les corps de ceux dont l'esprit n'est pas pur (selon lui bien sur..). Il a généralement besoin de concentration pour lancer ses puissants et souvent très désagréables sortilèges, sauf dans le cas de malédictions mineures. Watoo a la faveurs des esprits, il ne craint pas la mort en tant que telle quoi qu'il ne soit pas absolument sans peur, malgré qu'il puisse essayer de le faire croire.



Indications Historiques

Histoire :Voir page 2 ^^

Fonction : Chaman


Inventaire

Armes: Watoo possède une machette qu'il utilise plutôt comme outil et pour faire peur aux gens, surtout vue sa faiblesse relative en combat. Il possède une sarbacane et des dards qu'il enduit généralement de diverses poisons aux effets variés. Dans le même genre, il a aussi plusieurs poches et sacs pleins de poudres diverses. Il utilise généralement des substances qui endorment, paralysent, confondent ou donne des hallucinations à la cible. En fait, en combat, Watoo préfère généralement miser sur son apparence et faire, à l'instar des animaux, le dur pour repousser les adversaires et leur dire de partir. Il a l'art d'en imposer avec ses mouvements étranges et il est absolument imprévisible. Ses réflexes seuls peuvent presque être considéré comme une arme…

Bijoux: Watoo ne porte pas de bijou car il croit qu'elles sont dangereuses et qu'elles aspirent lentement l'âme de ceux qui les porte, sauf dans le cas de bijoux rares aux caractéristiques particulières. Pour s'éviter ce genre de… désagréments, il porte seulement des percings en os à quelques endroits de son corps, mais il les change souvent de place pour abuser les esprits maléfiques, car selon lui ceux-ci remarquent le moindre détail et en ont besoin pour se souvenir de quelqu'un.

Vêtements: Watoo est habillé de haillons, de cuir d'animaux tannés et de tissu déchiré. Ses vêtements lui donne une allure surprenante et même un peu effrayante, comme un genre d'épouvantail qui bouge. Il ne change jamais de vêtements car il croit que ceux qu'il porte déjà lui donnent l'air d'un esprit, ce qui fait que les mauvais esprits ne s'occupent pas de lui.

Autres:La fierté de Watoo est probablement sa grande collection d'objets sacrés diverses. Il possède plusieurs sacoches à composantes, poches et sacs ainsi que quelques bourses contenant des poudres, des dards, des morceaux d'animaux, de minéraux ou de végétaux trouvés sur le sol et auxquelles il attribut une valeurs hautement spirituelle. Il possède entre autres des petits os divinatoire, des plantes médicinales (parfois très toxiques..) ainsi qu'un large répertoire de plantes hallucinogènes. Il utilise certaines de ces plantes sur les ennemis, et certaines autres sur lui même, pour l'aider à atteindre sa transe. Il possède des bâtons avec lesquels il est capable de faire un feu en à peine 3 minutes. Il possède aussi une plante (qui est en fait une fleur) la Volubilis, qui lui confère des pouvoirs monstrueux, tant physique que spirituels, lorsqu'il en respire la fumée. Cette très puissante drogue est connue de lui seul et peut causer la mort en trop forte dose ou si on abuse de celle-ci, ce qui bien sur, n'effrait pas pour autant le chaman.


Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watoo
Sorcier(ère)
Sorcier(ère)
Watoo


Nombre de messages : 298
Age : 1017
Date d'inscription : 13/04/2006

Watoo [OK] Empty
MessageSujet: Re: Watoo [OK]   Watoo [OK] Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:41

Histoire: Watoo est né dans une tribu très pauvre et désolée, voyageant, nomade, au travers du continent du mal. La tribu ne comportait qu'une trentaine de membres qui était composée de trois grandes familles. Se promenant partout, tel une meute d'animaux, pour récolter de quoi survivre, ce clan aux allures préhistoriques et barbares connaissaient cependant un grand art ; celui du chamanisme. Watoo était le plus jeune de tous, mais les anciens avaient présagés qu'il était apte à l'aprentissage de la magie vodoo et de la séparation de l'âme. C'est ainsi que le jeune Watoo Salimane fut éduqué à cet art ancien et occulte, sous la tutelle du plus grand ancien de tous, Mogool, et de son étrange âme gardienne, Bacaba. Soumit à cet aprentissage forcé et terriblement éprouvant, Watoo s'endurcit peu à peu et il enrichit sa spiritualité à un point tel qu'un jour il surpasa son maître. Lorsque Mogool mouru, abattu par une flèche de brigand, Watoo demanda à son esprit gardien de lui trouver à lui aussi un esprit succeptible de le protéger et de communier avec lui dans l'harmonie totale. C'est ainsi qu'il devint le nouveau grand chaman, fier de sa large connaîssance des esprits et de l'animisme. Pour Watoo, seul l'équilibre spirituel était important. Il dut prendre plusieurs années pour enfin parfaitement s'entendre et recevoir les faveurs de son esprit gardien, le puissant Teoba, esprit du baobab doré.

Un jour que Watoo alla chercher des ingrédients pour ses concoctions, car son maître lui avait montré un large éventail de plantes aux effets divers, tous les membres de son clan fûrent abattus par les pantins du maintenant défunt Odyssée. À son retour, Watoo fut surpris par le carnage qui se dessinait devant lui. Ne perdant pas son sang froid, il examina les corps et parla aux morts pour savoir les détails de cette tragédie. Lorsqu'il entendit parler du dieu du mal, il fut stupéfait. Les dieux n'existent pas ! Ce sont les esprits qui régissent notre monde et ses fondations !

Frustré de voir ce blasphème, il alla à la recherche de ce sombre seigneur pour mettre fin à son règne, d'une façon ou d'une autre... Il chercha longtemps et passa beaucoup de temps en hermite, à réfléchir sur lui même et les esprits, à ramener "l'ordre" dans ce monde selon ce que son jugement lui proposait. Il est maintenant parfaitement à l'aise avec ses pouvoirs, il les emploit avec professionalisme et fluidité. Il s'éloigna très souvent de son but de base, découvrant à chaque instant des choses surprenantes à "remettre en ordre" et devant parfois se sauver de gens auxquels il fit du tord ou simplement peur. Watoo se joint rarement à la populace, car il est beaucoup trop énigmatique et paranoïaque quant à ce qu'il ne comprend pas... Autant il n'arrive pas à comprendre les gens, autant ils sont généralement aussi incapable à le comprendre. Au cours de ce long périple pour ramener les choses au clair, il apprit aussi l'existence de d'autres divinités et il se mit en tête d'aller s'occuper d'elles ensuite. Néanmoins, il fut devencé... Le seigneur noir fut défait par Éléonore et Watoo, aprenant la nouvelle par l'intermédiaire de Teoba, fut très confu de la situation. Ayant déjà plusieurs fois été ramené en vie par son gardien, Watoo devint encore plus étrange et certaines de ses lubies sont devenues absolument "extra-terrestres", car nul homme ne peut en voir la signification.

Après l'événement Odysée, Watoo décida de prendre un bateau (hooo !.. mais quelle drôle d'embarcation que celle-ci..) pour se rendre sur le royaume de la terre où il voit une grande concentration d'âmes et d'esprits peu équilibrés pour bien sur remettre tout en ordre selon sa logique hétéroclite. Il espère entre autres trouver ces prétendues déesses qui font des vagues dans l'espace-temps spirituel et mettre fin à leur règne contre-nature. Certain diront qu'il est un peu fou, d'autres diront que c'est un génie... Mais ceux qui se rapprochent le plus de la vérité sont ceux qui disent de lui qu'il est aussi cinglé et détraqué qu'il est notoirement brillant d'une intelligence et d'une spiritualité sans bornes. Maintenant sur le continent de la terre, Watoo espère bien remettre ce monde chaotique en ordre !


[Quoi ??? Pas de place sur un seul post ! Quelle honte ! XP ]
Revenir en haut Aller en bas
Olympia
Gardienne de la Nuit Primordiale
Olympia


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 2022
Date d'inscription : 07/03/2006

Watoo [OK] Empty
MessageSujet: Re: Watoo [OK]   Watoo [OK] Icon_minitimeSam 22 Avr - 18:21

Présentation Validée

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watoo [OK] Empty
MessageSujet: Re: Watoo [OK]   Watoo [OK] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watoo [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watoo
» watoo vs Murak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Présentations :: Recensement du Continent du mal-
Sauter vers: