4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Musique de jeu des 4 Eléments

Aller en bas 
+3
Galathée Ker'Osken
Olympia
Keela Malkyr
7 participants
AuteurMessage
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:55

Voilà ce sujet étrange, vient d'une question que je me pose : est-ce que vous trouvez qu'il y a une musique qui va avec tel ou tel personnage que vous jouez, ou dont s'occupe un autre joueur ?

Est-ce que vous avez un morceau de musique qui pourrait être lié à votre personnage ? Est-ce qu'il y en a un que vous écoutez forcément en jouant avec lui ? Est-ce que c'est le même morceau de musique (ou le même artiste) pour tout vos persos ?


Bref, plein de questions, mais nous sommes un peu dans une société ou la musique a une grande place...

Nous connaissons tous les musiques de films... si on parlait des musiques des 4 Eléments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Valentin
Invité




Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:00

À vrai dire, oui. Ça fait drôle de voir que je ne suis pas la seule à avoir des préférences de musiques lorsque j'écris pour mes persos... ^^

J'ai une jolie collection de musique du jeu DDR (Dance Dance Revolution) sur mon ordi par exemple. Alors que j'étais en train de penser à ce que je ferais de mon troisième persos (Caprice), c'est la chanson 'Nori Nori Nori' que j'écoutais...

... Ce qui est mes amis, la raison pour laquelle Caprice est aussi bizarre. 'Nori Nori Nori' est une chanson rapide, un peu techno et aux inspirations japonaises trèèèèès prononcées. (Voix aigüe)

Caprice est donc imédiatement relié à cette chanson dans ma tête... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olympia
Gardienne de la Nuit Primordiale
Olympia


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 2022
Date d'inscription : 07/03/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:13

La chanson qui va avec Nathan, c'est plutôt le petit bonhomme en mousse...
Ce qui explique pourquoi il est rarement joué....
Revenir en haut Aller en bas
Eliraa
Invité




Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:00

Oui c'est vrai c plus simpa en écoutant de la musique je trouve...hihi

Moi c'est plutôt heu...bon vous aller me trouver peut être bizzare mais euh...Korn, Indochine et Dionysos...mdr

Sinon heu....ba je sais pas trop moi....
Revenir en haut Aller en bas
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:19

Moi, pour l'instant, Keela est un peu floue. En théorie, c'est soit Camille (La Fille aux Cheveux Blancs, ou La Demeure d'Un Ciel), ou Dionysos avec Wet (Eliraa, tu connais vraiment Dionysos ? Heart ), ou La Bombe Humaine de Téléphone. Ou du Emilie Simon.

Après, Grey, y'a trois solutions :
Quand c'est Yuz qui dirige : A Narnia Lullaby (de la BO de Narnia, donc)
Quand c'est Finnley : Wunderkind (Alanis Morissette), Wakusoku wa Iranai (BO d'Escaflowne)
Quand c'est Grey : Anaïs de Zel (quasiment tout le temps), mais des fois ça change pour Summer 78 (BO de Good Bye Lenin)

Sinon, quand je lis Galathée, c'est généralement sur fond sonore de Soazig (harpe celtique).
Mais pour Zia et Elana, c'est Dan ar Braz (avec, plus particulièrement : Zia ===> Left in Peace ; Elana ===> Borders of Salt)
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Valentin
Invité




Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:42

Keela Malkyr a écrit:
Wakusoku wa Iranai (BO d'Escaflowne)

Oua! Escaflowne! Toi aussi? Il doit y avoir quelque chose là-dedans qui donne de l'inspi... XD
Je crois que j'ai déjà écouté l'anime lui-même sur le lecteur DVD de mon ordi en même temps de faire plusieurs trucs... (Dont RPG, selon toutes probabilités)

Sinon, ces temps-ci c'est 'Moonlight Shadow' (InuYasha) et Dam Dariram qui sont aussi dans la liste des mix de DDR que j'écoute le plus en écrivant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:44

Valentin a écrit:

Oua! Escaflowne! Toi aussi?

Bah... moi et Escaflowne, c'est une grande histoire d'amour. Et je trouve que la BO est très bien faite. Et elle est plutôt pas mal, avec les rpg !
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Galathée Ker'Osken
Royauté du Feu
Royauté du Feu
Galathée Ker'Osken


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:48

De la harpe celtique? En voilà une idée! Remarque, quand j'y pense, ça me paraît logique. Je crois que j'ai enfin trouvé la musique qu'il faut pour m'inspirer! merciiii!

Pour moi, niveau musique, ce serait plutôt en fonction de la scène, des émotions du personnage que je chercherais, et pas pour un personnage en particulier.

Pour le moment, j'écris surtout sur fond de Muse ou d'Indochine, avec deux ou trois chansons particulières à chaque personnage (ai plus les titres en tête) et aussi sur la BO du Seigneur des Anneaux, surtout pour Gal.
Revenir en haut Aller en bas
http://trepalovia.forumactif.com
Arkanne
Invité




Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:10

et pour moi la musique sa serait quoi? je voit vraiment pas et j ais jamais reflechis a sa...
Revenir en haut Aller en bas
Eliraa
Invité




Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:47

wé ba wé un peu de tout!! Oui je connais un peu Dionysos!!hihi Muse c super, Indochine, Sum41, Green Day (YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA) euh Slipknot, Artic Monkeys, Emilie Simon!!!^^ et puis euh....Placebo, The Killers, The Stokes, System of a Down, etc etc...^^
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:53

Keela Malkyr a écrit:
Mais pour Zia et Elana, c'est Dan ar Braz (avec, plus particulièrement : Zia ===> Left in Peace ; Elana ===> Borders of Salt)
Borders of Salt ?! Ah bon ?! O___0
Ah ben, là... Non, je ne vois vraiment pas d'où ça te vient. Sweat

Personnellement, je n'utilise généralement pas de musique pour écrire sur des forums RPG : je n'en ai pas besoin pour des messages que je juge relativement courts, à moins que je sois vraiment en manque d'inspiration. Je réserve ça au reste de ce que j'écris, vu que trouver une musique qui ne me lasse pas très vite relève quand même du parcours du combattant. >__> Pour l'instant, Narnia reste une valeur relativement sûre pour moi aussi, ceci dit. ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:47

à Galathée : Si, si, de la harpe celtique... j'ai des morceaux sympas, si tu veux...
C'est vrai aussi que je peux mettre quelque chose de fort différent, lorsque les sentiments changent ou que le passage est très important. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion ici.
Parfois, je me permets de faire un message important, en incluant dans le texte la chanson choisie. Par exemple, un de mes personnages (pas ici, ne vous inquiètez pas), a fait une tentative de suicide. Pourtant, la musique choisie pour cet événement (La Demeure d'un Ciel de Camille) est plutôt gaie... Bah maintenant, la chanson me parait trsite (je sais, je l'ai cherché >__>)

à Elana : Je n'ai marqué nulle part que c'était justifié. Mais va savoir pourquoi, je trouve que ça va bien avec elle.
Et je n'ai pas la musique de Narnia depuis longtemps, mais c'est vrai qu'elle est sympathique pour écrire... Et j'approuve le fait que les musiques peuvent lasser rapidement. Mais j'ai une tendance à faire des roulements, et à me retrouver au bout d'un mois sur les mêmes musiques.

à Eliraa : Que serais-je sans Dionysos et Emilie Simon Neutral ... pas grand chose, niark ! Very Happy ... Je crois que Dionysos est le groupe qui a réussit à me remonter le moral le plus de fois en l'écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Valentin
Invité




Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:08

Ah oui! J'allais oublier...

Valentin, lui, c'est mon Monsieur eXterio. Je le vois à tout les coup en spandex à se prendre pour superman lorsque j'écoute la chanson 'Superhéros', et je le vois toujours à manigancer des trucs louches dans sa tour lorsque vient le tour de 'Savant Fou'. Pour ce qui est de mon immanquable chanson DDR, ce serais une des trames de Nightmare Before Christmas, tout ça parce qu'un jour, Hodur (ou Nord, je sais plus trop) l'a comparer à Jack, le squelette....
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nordrakul
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Sir Nordrakul


Nombre de messages : 3000
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:34

Citation :
wé ba wé un peu de tout!! Oui je connais un peu Dionysos!!hihi Muse c super, Indochine, Sum41, Green Day (YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA) euh Slipknot, Artic Monkeys, Emilie Simon!!!^^ et puis euh....Placebo, The Killers, The Stokes, System of a Down, etc etc...^^

Korn et Slipknot c'est trop bon ^^... (Et SoaD)
Mais on est ici pour parler de ce qu'on écoute quand on écrit alors...

Moi j'écoute un peu de tout quand j'écris, et ça se ressemble de perso en perso..toutefois...

Apocalyptica et ses 4 violoncellistes déchaînés pour Nordrakul, idéalement la toune Path, Refuse/Resist, Harmageddon et Hall of the mountain King...

Mudvayne, Korn, Slipknot et Rammstein (et Finntroll) quand je joue avec Théodoric
(OUIIIIIII MUSIQUE BRUTALE YEAAAAAH) et spécialement dans le combat Théo/Sym qui est un petit chef d'oeuvre selon moi ^^" bah enfin, je trouve...

Primus et sa musique de détraqué quand je joue Watoo (mais j'écoute n'importe quoi en random avec ce perso xD)

Par contre j'ai tellement le choix avec mon ordi que j'essais beaucoup de choses selon l'humeur du personnage... et la mienne Twisted Evil

Citation :
ce serais une des trames de Nightmare Before Christmas, tout ça parce qu'un jour, Hodur (ou Nord, je sais plus trop) l'a comparer à Jack, le squelette....

C'est Hodur, et il avait raison
Revenir en haut Aller en bas
Eliraa
Invité




Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeVen 7 Juil - 5:21

Sir Nordrakul a écrit:
Citation :
wé ba wé un peu de tout!! Oui je connais un peu Dionysos!!hihi Muse c super, Indochine, Sum41, Green Day (YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA) euh Slipknot, Artic Monkeys, Emilie Simon!!!^^ et puis euh....Placebo, The Killers, The Stokes, System of a Down, etc etc...^^

Korn et Slipknot c'est trop bon ^^... (Et SoaD)
Mais on est ici pour parler de ce qu'on écoute quand on écrit alors..


mais c'est ce que j'écoute quand j'écris moi^^

Ba quoi c'est vrai....j'aime un peu tout tant que c dans la game rock, pop rock et compagnie sinn j'avoue c plus limité...mais j'aime bien aussi les ziks de film....
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Muse de l'Air
Muse de l'Air
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 217
Date d'inscription : 30/04/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeLun 10 Juil - 8:11

Moi ça change selon mes humeurs, en ce moment, c'est les musiques de l'OAV de fullmetal Alchemist, et surtout les chansons du groupe L'arc~en~Ciel. Pour ceux qui ont vu ce film génialissime (et qui sont tout à fait d'accord avec moi de la qualité des musiques de cet anime), celles que j'écoute en boucle sont:
-Sibyl
-Kelas
-Link
-Requiem
-Lost Heaven

Voila pour l'instant c'est ça, mais je pense que ça changera dans quelques temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:38

Bon, là, je n'ai pas trop l'occasion de poster des messages, mais allez savoir pourquoi, je n'écoute qu'Emilie Simon en allant sur 4él...

Pourtant, je ne suis pas du continent de la terre ! Pourquoi écouter un album qui s'appelle Végétal ?

(Que je m'en aille parce que le jeu de mot est nul ? ... oh, vous pouvez bien supporte la Boule de Poils !)
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Khazad
Garde du Mal
Garde du Mal
Khazad


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 1824
Date d'inscription : 28/02/2006

Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitimeVen 21 Juil - 7:40

En fait moi c'est la sélection de mes groupes préférés qui tourne a savoir: Iron Maiden, AC/DC, Lordi, offspring, Evanescence, Nightwish (surtout nightwish)

Beaucoup de leurs chansons m'ont inspirés pour des scènes plus que pour les persos, je préfère utiliser "slayin the dreamer", "Dark chest of wonders" pour les scènes de combat etc....
les musiques du SDA sont très bein aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique de jeu des 4 Eléments Empty
MessageSujet: Re: Musique de jeu des 4 Eléments   Musique de jeu des 4 Eléments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de jeu des 4 Eléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture des 4 Éléments Version 2
» Musique
» Quel est votre type de musique ?
» Jouez-vous d'un instrument de musique ?
» Cherche musique!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu-
Sauter vers: