4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Damien [OK]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien
Voyageur(e) / Vagabond(e) de l'Air
Voyageur(e) / Vagabond(e) de l'Air
Damien


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 04/06/2006

Damien [OK] Empty
MessageSujet: Damien [OK]   Damien [OK] Icon_minitimeSam 15 Juil - 22:30

Indications Personnelles


Nom: Terada

Prénom: Damien

Surnom: Le Chef des Délices (connu de ce surnom seulement dans sa ville natale mais il espère établir cette réputation au niveau mondial !)

Âge: 25 ans

Continent & Royaume: Air/Lòmelindi

Race: Humain

Tendance: N'ayant pas reçu les enseignements des Déesses lorsqu'il était enfant, Damien ne connaît pas l'existence de ces femmes divines. Mais si cela peux l'aider à aller plus loin dans son développement en tant qu'être vivant alors il se fera une joie de se faire inculquer la philosophie et les bienfaits que peuvent apporter les Déesses.

Indications Corporelles



Apparence Physique: Il mesure 5 pieds et 7 pouces et pèse environ 140 livres. Depuis son plus jeune âge il coupe des carottes et des pommes de terre et c'est sans compter les pâtes qu'il a du pétrir à la main alors question bras, on peut dire qu'ils sont assez musclés ! Ses cheveux châtains tombent un peu sur ses tempes et son front mais ne cache pas son visage ou ses yeux de couleur bleu-gris.

Signe Particulier: Aucun


Indications Mentales


Caractère: Sa foi en l'univers et les éléments qui le créent, font en sorte qu'il sait que sa place dans l'espace cosmique est minime mais de savoir que le pouvoir de changer les choses est à sa portée, cela le rend confiant en ses aptitudes et soi-même. Il sait garder son sang-froid dans n'importe quelle situation car dans une cuisine, il faut être en possession de tous ses moyens pour que les repas soient servis avec qualité et rapidité tout en dirigeant une équipe de cuisiniers. Il aime bien s'amuser et passer du bon temps avec des copains mais il sait aussi être sérieux au bon moment. Il y a un temps pour s'amuser et un temps pour travailler sérieusement, voilà sa devise.

Il n'est pas du genre à éviter un obstacle car c'est en fonçant à travers les épreuves que l'on devient plus fort et plus sage. Damien est un homme passionné, quand il s'investit dans quelque chose, c'est avec vigueur et fougue qu'il s'y consacre. Il peut se montrer très romantique avec les dames en utilisant des manières courtoises et élégantes. Il est toujours prêt à aider une personne dans le besoin car un jour c'est peut-être lui qui en aura besoin.


Ce que votre personnage aime: La nourriture c'est son dada ! Que ça soit des desserts, des soupes, des entrées ou tout simplement une pomme, Damien l'apprécie autant qu'un repas 5 étoiles. Ce n'est pas parce qu’il est habitué à manger de la fine cuisine qu'il ne peut pas apprécier une fraise fraîchement cueillie. Il aime s'occuper des gens, c'est une des raisons pourquoi il fait ce travail aujourd'hui, parce que les personnes à qui il sert le repas, sont heureux de manger ce qu’il a préparé dans sa cuisine.

Ce que votre personnage déteste: Si jamais vous êtes incompétent, ne venez jamais dans sa cuisine sinon vous avez de grandes chances de vous faire engueuler et humilié. Il n’y a rien qui puisse mettre Damien dans un état de colère et de rage autant qu’un de ses employés qui est gauche des deux mains. Il n'a aucun respect pour les paresseux qui n'ose pas sortir de chez eux pour se trouver un emploi.

Ses plus grandes peurs: Perdre ses mains ou devenir paralyser à tout jamais.

Rêve(s)/Espoir(s): Réussir à amasser 1000 Étoiles en voyageant sur les continents.

Talents/Pouvoirs/Capacités: Puisqu'il travaille tous les jours avec les fines herbes, Damien s'est intéressé beaucoup à l'herboristerie, alors il sait faire plusieurs concoctions comme des somnifères. Ayant toujours voulu devenir un guerrier, Damien s'exerça beaucoup avec ses couteaux de chef pendant son enfance jusqu'à ce qu'il devienne ambidextre. Il a acquit une grande dextérité avec ses couteaux alors émincer, haché ou en juliennes, Damien sait faire tout ça et plus avec vitesse et précision.

Il sait aussi confectionner quelques bombes mais elles ne sont pas dangereuses. Il s'est inspiré des bombes à écran de fumée (smoke bomb) pour confection des bombes de farine ! Eh oui, de la farine ! Elles donnent le même effet que celles de fumée mais plus opaque et plus aveuglant pour l'ennemi. Puisqu'il porte toujours du blanc et qu'il est habitué à la farine, Damien se faufile jusqu'à son opposant pour le frapper comme un fantôme.

Il a aussi fabriqué une version plus gluante de sa bombe de farine qui a été combiné avec de l'eau. Puisque l'eau et la farine font de la colle, l'ennemi se retrouve immédiatement empêtré dans la colle !


Indications Historiques


Chapitre 1: Comme le Phoenix qui renaît de ses cendres !


Il y a de ça 28 ans, Victor Terada, cuisinier de métier et sa femme Yvana, pâtissière, fondèrent le restaurant Le Terada dans la ville de Lòmelindi. Le restaurant était peu connu et pendant les trois années qui suivirent, Victor et Yvana vécurent pauvrement mais le destin se devait de s'acharner sur eux lorsque Le Terada fût dévaster par les flammes. Leur rêve venait de s'éteindre avec la braise des planches de bois jonchant le sol.

À plusieurs kilomètres de Lòmelindi, dans un petit village non loin d'Elenwë, Démérik Terada, sa femme Alicia et leur fils Ishbal ont eu vent de la tragédie. Flora, la sœur d'Alicia, décide de poser une bonne action.
- Sœurette, va à Lòmelindi et aide ton beau-frère à reconstruire son restaurant. Ils ont plus que jamais besoin du soutien de leur famille. Vous rappelez-vous quand Victor et Yvana sont venus vous aider à construire l'Auberge des 4 Vents ? Vous étiez tellement heureux de voir votre rêve se réaliser. Maintenant c'est à leur tour d'avoir la chance que leur rêve se réalise de nouveau.
- Mais qui va garder Ishbal et servir les clients ?, répondit Démérik.
- Moi, voyons ! Tu crois qu'après avoir élevé 4 enfants je ne suis pas capable de faire à manger pour 40 personnes ? Je peux même m'occuper de mon neveu pendant ce temps-là ! Ne vous en faites pas, l'auberge est entre bonnes mains. Je compte sur vous pour que le Terada voie le jour encore une fois comme le Phoenix qui renaît de ses cendres !!!

Quelques jours plus tard, Démérik le boulanger et Alicia la chocolatière étaient à Lòmelindi.

En quelques semaines le restaurant fût construit et lors de la grande réouverture du Grand Terada, qui avait changé de nom pour marquer un nouveau commencement, Yvana apprend la bonne nouvelle à Victor, elle était enceinte !

9 mois plus tard, Damien voit le jour sous les yeux de sa mère, son père, son oncle et sa tante.


Chapitre 2: Une enfance délicieuse !


Damien a eu une enfance normale jusqu'au jour où il à su comment marcher. Alors là, il ne put s'empêcher de courir partout dans la cuisine du restaurant et toucher à tout !

Il a été initié très jeune à faire la cuisine. C'était pour lui la seule façon de passer plus de temps avec ses parents car le restaurant était bien rempli à tous les jours. Peler des carottes et des patates, les couper en juliennes ou en cubes, tout ça il l'avait apprit avant l'âge de 10 ans. Vers ses 12 ans, il commença à vouloir devenir un guerrier en plus d'être cuisinier car beaucoup d'enfants qu'il connaissait dans son quartier s'entraînaient avec leur père et lui ne pouvait pas car le sien n'était pas un combattant alors quelques fois lorsque le restaurant n'était pas trop bondé, il apprenait à lancer ses couteaux de chef sur des cibles et à se battre avec eux avec les pères de ses amis.

Son père lui apprenait les rudiments de la cuisine et sa mère la pâtisserie. Son oncle lui enseignait le métier de boulanger et sa tante, celui de chocolatier. Il était comblé de tous les côtés et il le savait, c'est pour cette raison qu'il en enregistrait toutes les recettes et les informations qu'il pouvait apprendre.

Démérik et Alicia faisaient souvent le trajet entre leur auberge et le restaurant, question de voir leur fils mais à chaque été, ils amenaient Damien avec eux pour qu'il puisse jouer un peu avec son cousin Ishbal qui était 5 ans plus vieux que lui. Damien aidait son cousin dans la cuisine et après ils allaient jouer dehors. Vers l'âge de 18 ans, Ishbal était en âge de boire de la boisson et il y prit goût facilement lorsqu'il a bu du vin pour la première fois. C'est à ce moment là qu'il décida de se consacrer à l'art vin, la sommellerie.


Chapitre 3: Le goût de l'exotisme


Vers l'âge de 25 ans, Damien était devenu un cuisiner accompli. Il maniait les couteaux comme nul autre et avait un palet des plus expérimenté.

Comme à chaque été, il allait voir son cousin mais au lieu d'aller jouer dehors comme dans le bon vieux temps, Damien goûtait à des vins provenant des 5 continents. C'est grâce à Ishbal qu'il a pu améliorer plusieurs de ses recettes. Mais la vie de restaurant commençait à lui paraître routinier et il avait le goût de découvrir les autres continents et leurs villes, connaître un peu exotisme quoi !

Il alla donc voir ses parents pour leur faire part de son désir de partir. Ils furent très heureux de son choix car eux aussi dans leur jeunesse ils avaient voyagé et combien ce fût une expérience enrichissante ! Le jour suivant, il quitta ses parents, son oncle et sa tante et prit le chemin de la capitale, Elenwë.


Fonction: Chef Cuisinier/Pâtissier

Inventaire


Armes: 2 Couteaux de Chef qui sont suspendus à sa ceinture de chaque côté. 3 Bombes à Farine et 2 Bombes à Colle qui sont entreposé dans son sac à dos.

Bijoux: Aucun

Vêtements: Damien est habillé presque toujours en blanc car son travail requiert une propreté absolue. Chemise, pantalon et souliers immaculés sont sa tenue de tous les jours.

Autres: Un sac à dos qui contient: des épices et des fines herbes dans de petits pots, quelques gourdes d'eau, ses ustensiles de cuisine et de pâtisserie, des huiles et du vin dans des fioles.
Revenir en haut Aller en bas
Kanbonverka

Damien [OK] Terre0yg
Kanbonverka


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Damien [OK] Empty
MessageSujet: Re: Damien [OK]   Damien [OK] Icon_minitimeSam 15 Juil - 23:21

Ta tendance frôle un peu le loyaliste, mais c'est bon, je t'accepte quand même car j'ai adoré ta présentation.

Présentation Approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kanbonverka
 
Damien [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Présentations :: Recensement du Continent de l'air-
Sauter vers: