4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Leport & l'auberge

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeDim 23 Juil - 11:41

Le bateau accosta sur le rivage puis je dessandis, en respirant la bonne aire salée. Je pris la corde relié aux bateau puis je l'attacha aux pieux plantés dans le rivage. Je fis une rotation de 360' pour trouver un aubege à quelque part. J'en appercut dans un arbre qui semblait plus gros que le bateau doù nous venions.

Je me tourna vers rubis et cinna qui bredouillaient sur le pon et je dit:


''Venez !!! j'ai trouvé une place où ce loger !!! ''

Puis je commenca à grimper dans les marches qui menaient vers l'auberge d'une brise salée.
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:54

Bien que Cinn détestait l'eau, elle avait trouvé ce voyage passionnant. Tous ces magnifiques poissons colorés lui avait ouvert l'appétit:
-Ah! Ce voyage était formidable, dommage que tu n'es pas pu observer les paysages... enfin, tu as surmens regardé pendant de longues minutes l'eau!
Dit Cinn avec un sourire moqueur. Elle gravit les marches rapidement et cogna à la porte de l'auberge rustique. Après 3 coups, une jeune femme vînt ouvrir et dit, sans un sourire:
- Qu’est ce que vous voulez?
-Nous souhaiterions passer la nuit ici
-Je vais voir si il nous reste des chambres de libre. Elle leur claqua la porte au nez, mais Cinn ouvrit la porte et s'engouffra dans la petite auberge, c'était un endroit plutôt sombre, une légère odeur de rhume flottait dans l'air:
-Il ne reste que deux chambres, ça vous conviendra?
Cinn se tourna vers les 2 hommes qui n'avaient pas dit un mot depuis leur entrer dans ce lieu:
-Parfaitement. Il n'y a pas d'autre auberge dans le coin, par hasard?
La dame la dévisagea et lui tandis deux clefs au bronzes, elle en tandis une à Rubis et sortit de la taverne avec la ferme intention de manger du poisson frais. Elle se rendit près d'un bateau de pêche où un pêcheur comptait ses poissons:
-Vous n'auriez pas quelques poissons de trop par hasard?
-Vous n'auriez pas quelques pièces de monnaie de trop par hasard?
Elle lui tendit un peu d'argent et il lui refila deux saumons.


Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 9:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

Leport & l'auberge Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:59

Sylphe a écrit:
{HJ : Primo >> Il faut passer par le port d'Elenwë, puis par l'Océan, pour changer de continent.

Secundo >> Stan/Rubis, je te serais reconnaissante de tenter de ne pas faire de rp avec toi-même, merci ¬¬

Dernièrement >> Si je vous entends encore une fois parler des déesses sans cracher par terre et dire des ignomnies sur leurs comptes, je vous envoie l'Inquisition, des mercenaires, ou je ne sais qui, qui s'assurera à ce que vous mourriez proprement cruxcifiés. Clair?}

Je laisse passer le port d'Elenwë, l'Océan et le Port de Mairenn pour cette fois, parce que vous avez déjà commencé. Mais la prochaine fois, je vous jure que ça va barder. Et puis, traverser un océan, ça ne prend pas trois minutes.

Puis, Stan, faut écrire à la 3e personne du singulier, c'est mieux. (T'écris pas un livre là, tu narres les actions de quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeLun 7 Aoû - 9:50

Au moment ou Cinn reniflait ses saumons, Océane véritablement affamée, lui en vola un.
Elle courut pour être sur que la jeune femme ne la ratrappera pas. Elle se cacha derrière une poubelle et dégusta le poisson cru.
Elle avait voyager pendant trop longtemps cette fois et sans manger.
Elle cracha pour ne pas avalée des arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:51

Cinn resta absourdi! Elle n'était pas habitué au vol et ni au humain d'ailleurs. Les gens vivaient en paix, dans son village lointain, mais ici, c'est autre chose... Cinn se réveilla enfin de sa surprise et courut à toute vitesse vers la jeune voleuse qui courait vite devant elle:
-Hey! Mais qu'est-ce que tu fais?! J'ai payé ce poisson, moi!
Hurla-t-elle en rattrapant cette fille d'une quinzaine d'années seulement. Voyant qu'elle ne la rattraperais surment pas, elle sauta sur des barils de rhum se trouvant non loin du quai. Elle grimpa le long d'une échelle qui longeait la fasade de l'auberge où ils devaient loger cette nuit. Cinn courût dans la ruelle étroite et déserte derrière l'auberge. Elle aperçu donc la jeune fille qui lui avait volé son met préféré, celle-ci semblait croire qu'elle c'était déparassé d'elle, mais ce n'était pas le cas. La jeune demie-féline sauta sur la jeune voleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:36

Au moment où Océane allait prendre une autre bouchée, La femme-chat à qui elle avait volé le poisson quelques minutes plutot, lui sauta dessus.

-AHHH! cria t'elle. Elle ne l'avait même pas vue arrivé!

Elle était affamé mais la jeune femme devant elle avait raison. Elle avait payé son poisson. Alors Océane le lui tendit. Il en manquait quelques bouts mais bon...c'était mieux que rien.

-D...désoler...lui dit-elle visiblement gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeMar 8 Aoû - 19:03

Cinn resta en face d'elle, étonnée. Elle pencha légèrement la tête du coté gauche, comme elle le faisait si souvent lorsqu'elle ne comprenait pas. Elle se sentait mal d'avoir courut après cette voyageuse, elle avait probablement juste faim:
-Je... je suis vraiment désolé. Tu peux garder ce poisson, tu sais.
Elle l'a regarda en souriant. Puis elle reprit:
-Ah! Je ne me suis pas encore présenté! Je me nomme Cinn, je viens du jolie continent de l'air! Je suis une aventurière en quête de... enfait, je ne le sais pas encore, mais je trouverais bien un jour...!
S'exclama-t-elle comme si rien ne venait de se passer, ni vole, ni course.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:20

Océane oublia de sourire à Cinn, trop surprise par la bonté de celle ci. Elle lui avait volé son poisson qu'elle avait payé de sa poche et elle le lui laissait? Surprenant venant d'une femme chat...pensa t'elle. Elle avait déja entendu parler de ces créatures mais elle n'en avait jamais vue.
Elle se leva déposa le poisson sur un baril en ne le quittant pas des yeux et essuya ses mains sur sa jupe avant d'en tendre une à Cinn.

-Enchanté...Moi c'est Océane. Répondit-elle d'un ton ferme mais avec un jolie sourire. Merci pour le poisson...enchaîna t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeSam 12 Aoû - 8:49

-Oh! Mais c'est tout naturel.
Voyant dans quelle ruelle désaffecté elles étaient arrivé, Cinn enchaina rapidement.
-Hum... Nous devrions peut-être aller dans un autre endroit pour discuter... Cet endroit est répugnant et des rats fourmillent de partout !
Elle prit les devants en questionant Océane de toutes sortes de questions, du genre:
-Quelles sont les cotumes des humains? Pourquoi ne mangent-ils pas les écailes de poissons?
Arrivées enfin à la plage. Elles s'assirent sur des barils de rhum qu'un marin venait tout juste de débarquer d'un navire.
-Aimerais-tu changer de continent? Voyager, je veux dire.
Elle attendit la réponse de la bohémienne tout en regardant la mer bleutée.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:47

Océane hocha la tête pour changer d'endroit.
Elle marcha aux côtés de Cinn pendant un bon bout de temps en essayant de répondre le mieux possible et le plus calmement possible à toutes ses questions farfelues.
-Les "costumes" comme vous les appeler sont fabriqué à partir de fibre végétale ou parfois animale et les écailles de poisson sont très difficile à digéré.lui répondit-elle.
Elle s'assit à côté de Cinn sur un autre baril de rhum.
-J'ai déja changé de continent...lui dit-elle en baissant la tête. J'ai déja voyager...avec mon mari.Lui dit-elle au bord des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeMar 29 Aoû - 10:11

Cinn sentait que quelque chose n'allait pas avec Océane, bien qu'il ne fallu pas être bien perspicace pour le remarquer.

-Séchez vos larmes. La vie est trop belle pour qu'on la gaspille en pleurant. Je vous en prit. Accompagnez-moi sur le continent du feu.

Voyant qu'elle était réticente à la suivre, Cinn continua.

-Il faut vous changer les idées ! Vous semblez si triste. Ce voyage vous fera tant de bien... Je vous en pris... Venez !

Océane ne semblait pas vouloir bouger, ni changer de continent. Le soleil se couchait à l'horizon, offrant un beau spectacle aux personnes qui prenaient le temps de l'admirer. Cet astre se coucha, laissant ses rayons ardents se reflétaient dans les derniers nuages qui persistaient à régner dans les cieux.

-Il se fait tard. Je comprends que vous ne puissiez partir, mais moi je dois y aller. Nous nous révérons un jour, j'en suis sur. Sachez, que vous pourrez toujours me retrouver. Cherchez, où personne d'autre ne voudrait aller...

Dit-elle en faisant un clin d'œil subtil à Océane. Cinn s'avança vers l'auberge miteuse, où elle avait réservé une chambre. La propriétaire la regardait de la même façon que lors de leur toute première rencontre. Un regard remplie de fatigue et d'exaspération. Cinn passa entre les joueurs de cartes et les buveurs de rhum qui semblait avoir passé toute leur vie dans cet endroit désaffecté, et qui semblait si plaire. La femme chat évita de près un homme qui agitait une bouteille d'alcool au-dessus de sa tête, et qui, l'échappa... Un homme blond complètement ivre la reçu en pleine tête. Elle arriva finalement à sa chambre tout aussi négligée que le reste de l'hôtel.

À l'aube...

Cinn se réveille quand le soleil venait à peine de se lever. Elle raga ses affaires et se rendit au port le plus près...



[Hey très chère Océane, tu me suis au continent du feu ?]
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Invité




Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:19

(mais oui! je te suis!)
Quand Océane se réveilla, il fesait encore noir. Avec la jeune femme qui avait essayé de la persuadé de la suivre jusqu'au continent du feu, elle ne pouvait pas dormir. Elle songea donc aux raisons de quitté son continent pour recommencer à voyager. Elle n'était pas sur de se qu'elle allait faire mais elle décida qu'en même de suivre Cinn jusqu'à l'autre continent. Elle n'était jamais allé sur le continent du feu, et elle avait un peu peur d'y allé mais elle décida quand même de la suivre. Qu'avait-elle à perdre? Absolument rien.
Elle attendit que Cinn sorte de l'auberge et la suivit jusqu'au port.
Elle regarda une dernière fois le paysage de son enfance. Du pavé par-ci par-là des passants, des commençants, des enfants qui jouent avec les animaux. Elle soupira et se plaça devant sa nouvelle amie.

-Je...Je vous suis.Déclara t'elle d'un ton moyennement assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leport & l'auberge Empty
MessageSujet: Re: Leport & l'auberge   Leport & l'auberge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leport & l'auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de l'eau :: Mairenn-
Sauter vers: