4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le rôdeur de Ghiaccia

Aller en bas 
AuteurMessage
Pheolir
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Pheolir


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2006

Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeMar 8 Aoû - 17:11

Dans la pénombre de la nuit, un rôdeur marchait lentement sans trop de hâte vers une destination encore inconnu pour le momant. Les arbres l'entourant se dressaient tels de grandes entitées guètant la venue de l'homme. Sans trop d'inquiétude, le rôdeur observa lentement la forêt, puis s'en détourna pour de nouveau observer la petite route de terre battue.

Mais qui était ce personnage de moindre intérêt, pauvrement vêtu. À première vue, un homme tout à fait banal, rien de plus qu'un autre représentant d'un race déja très nombreuse, mais en y regardant de plus près, les yeux avisés pouvaient remarquer qu'il n'agissait pas de la même façon qu'un homme. En effet, il était beacoup plus calme et ne semblait pas représenter un quelconque danger pour un combatant aguérri.

Bref, la créature avançait toujours aussi peu prestement, jusqu'à ce qu'elle arrive à la sortie de la forêt, où se trouvait un ville dont le rôdeur semblait avoir oublié le nom, mais cela lui importait peu, car il s'y arrêterait de toute façon pour se reposer.

Le personnage chercha son chemin pendant quelques minutes, puis un trouva une auberge semblant lui convenir. Il entra dans l'établissement et alla quérir une choppe de bière au tenancier.


-J'aimerais obtenir une choppe de bière messir.
-Messir, tu me prend pour qui? Un chevalier? La voila ta choppe voyageur.

L'homme prit la choppe que le tavernier lui présenta et en dégusta une gorgé, pour ensuite se lever et s'installer dans une table située au fond du bar, dans un coin sombre de la pièce, où il passerait inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeDim 13 Aoû - 22:28

En une brise d'un printemps incertain, un personnage vêtue d'une armure entra et observa l'assemblé. Dans l'ombre du décor, la silouette se fit plus matérialisé à la vue des gens qui l'entouraient. On pouvait appercevoir que c'était une dame d'une vingtaine d'années ou très près. Elle resta quelques instant seule dans l'espace de l'entrée puis avanca dans la grande pièce. Elle prit place à une table et attendit à sa table, un peu mélancolique.

Un homme se placa près d'elle et lui demanda quelques sous, qu'elle ne refusa pas. Elle lui donna deux pièce d'or qu'il prit soin de garder dans ses grandes poches noires taché par de longues journée de marche. Elle jeta un long regard sur un tableau et soupira bêtement. Après quelques minutes à observer la salle, elle se releva et se dirigea vers le tenancier.


- Bonsoir puis-je obtenir une choppe de bière. dit-elle sur un ton doux et apaisant.

- Mais bien sûr, milady.

Elle prit doucement le contenant et se rediriga vers sa table. Au même moment, elle apercue un homme seul assis dans une table du fond. Elle lui donna un regard inquiet et apaisant à la fois et s'approcha du jeune homme. Elle s'assoya à sa table et dégusta quelques gorgée.


- Que faîtes-vous seul ici?
Revenir en haut Aller en bas
Pheolir
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Pheolir


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2006

Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeLun 14 Aoû - 9:34

D'un regard faible et paisible, il observa la dame qui venait de s'assoir près de lui. Il hésita un instant avant de dire quoi que ce soit, mais il finit par dire, à mi-voix, quelques mots longuement réfléchit.

-Je fais ce qui me semble le mieux. Pour l'instant je me repose apès une longue journée de marche. Et vous? Que fait pareille créature dans un lieu si peu recommandable?

Le rôdeur abaisssa son regard vers la choppe qu'il avait commandé un peu plus tôt. Puis, un bruit attira son attention. Il ne tarda pas à voir que deux hommes se disputaient pour des raisons qui échapaient à sa conpréhension, mais il comprit que la dispute dégénérerait vite en bataille si personne n'intervenait. L'homme se pressa donc de se lever pour aller calmer les deux hommes. L'emsemble de la salle ne vit pas vraiment comment un homme seul avait réussit à calmer deux colosses, mais il l'avait fait et c'est tout ce qui comptait pour la plupart des créatures réunit en ce lieu. Bref, l'homme retourna à sa table sans avoir l'air moindrement surpris de sa performance.

Le rôdeur s'assit donc de nouveau à sa table et ne dit qu'une seul chose, d'apparence anodine, mais qui valait beaucoup plus pour une personne d'averti.


-Je me nomme Pheolir et vous?

Sur ces quelques mots, il envoya un léger sourire, à peine visible à le femme assise à sa table.


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:18

Avant de prendre quelques gorgée, la douce jeune femme observa attentivement tout les mouvements de la salle et resta quelques peu surprise de voir le rôdeur calmer les lieux. Elle restait profondément dans ses pensées et ne cessait de se rapeller la dernière fois qu'elle avait croisé un regard si paisible et serein. Dans un désert du royaume de feu, un oasis de paix et d'eau, elle avait laissé ses deux companons près d'un feu prennant le repas et sans dire un mot elle était partie vers le royaume de sa patrie. Après que l'homme fut assit à sa table, elle sortie de sa bulle et lui jeta un regard.

- Je ne fais que passé la nuit et je repars à l'aube. dit-elle entre deux gorgées.

Elle attendit respectueusement que celui-ci buve deux ou trois gorgées avant de reprendre la parole, d'une voix si douce et réconfortante.

-Je me nomme Shanyah.

La dame leva le regard de sa choppe vers la salle qui semblait s'être calmer à la suite de l'intervension de l'homme assit de l'autre côté de la table. Toujours l'air calme et mélancolique, elle le reposa sur le jeune homme face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pheolir
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Pheolir


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2006

Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:49

Pheolir leva de nouveau le regard vers la femme qui était encore à sa table, puis laissa partir quelques paroles.

-Bien heureux de voir que vous avez croisée ma route. Puis-je vous demander où vous allez?

L'homme se leva, prit la chaise en face de celle occupée par Shanyah et s'installa confortablement pour parler avec sa nouvelle rencontre. Il n'avait pas eut compagnie si agréable depuis une époque lointaine. Pheolir avait beaucoup voyager, un peu trop. À un point tel qu'il en avait oublié sa vie sociale, mais pour lui l'important était d'oublier et seul cela comptait. Plus même que sa vie. Il en était même déja venu à penser que s'il mourrait, il pourrait enfin mettre fin à cette enfer. Mais maintenent, il allait mieux et ces idées sombres ne le hantent plus.

L'homme resta là, pensif, en attente d'une réponse quelconque de la dame assise juste devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:31

Shanyah pensa qu'elle était en présence d'un homme qui avait voyager très longtemps, ou même toute sa vie. Il semblait un peu mélancolique ainsi que désespéré.

- Moi de même. Bien sûr, malgré que je ne sais pas vraiment où aller. Tout le continent de terre je connait et le feu ne m'est peu agréable... Les fortes chaleurs ne m'importe pas, mais je ne veux pas risquer ma vie une fois de plus dans un seul de leurs désert... Je n'ai pas fait tout les continents encore, mais celui du mal m'intéresse plus que tout. Pour l'aventure et les pulsations du décors qui entoure ce monde.

Elle éleva sa coupole en un léger vent et se leva. Se retournant devant tous les gens, souls et ajun et cria:

- Je bois à la Terre!!

Tous la regarda et la fixèrent quelques instants avant de faire le même mouvement.

- À LA TERRE!!!!!!

Elle prit une grande gorgée et fit tourner la coupe sur toute la salle. Avec un grand sourire, la jeune femme regagna sa place, près du noble voyageur. Shany lui annonca un sourire et redevint sérieuse. Elle avait grandement besoin de connaître ce jeune homme qui semblait si gentil et aimable. Toujours en souriant, elle lui posa une question.


- Vous avez déjà voyager n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pheolir
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Pheolir


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2006

Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeLun 14 Aoû - 20:11

Après avoir lui aussi trinqué en honeur de la tere, Pheolir pensa longuement pour ensuite dire d'une voix calme

-Oui j'ai voyagé. Trop voyagé. Je ne vais certe pas sur le continent du mal, mais si vous le désirez, vous pouvez venir avec moi. Je me dirige vers Maiary, dans le sud. Ah et, après je vais aller sur le continent de l'eau. C'est une longue route et votre compagnie m'aiderait à tuer le temps, mais je vous averti, la route est périeuse et une fois passer Halborn, vous ne pourez pas revenir seul à moins de connaître les chaines montagnes de la région. À vous de voir.

L'homme prit la dernière gorgée qui restait au fond de sa choppe et observa discrètement la salle avant de revenir à la conversation.

-Je crois que je vais devoir partir. Vous voyez ces elfe là-bas? Ils me pourchassent depuis, le gué de Ramil. Si vous décidez de venir faites vite, car moi je pars sur-le-champ.
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:30

Après avoir écouté le long récit d'aventure de pheolir, Shanyah redressa la tête et but la dernière gorgée dans le fond de la choppe.

- Bien alors je vous accompagne. Je n'aurai jamais fini de voir le continent si je reste ici une seconde de plus.

Son sens de l'aventure lui indiquait qu'il avait bien raison. Elle frissonna a l'idée qu'ils l'avaient suivis jusqu'ici puis désida enfin de répondre. Elle répondit d'une voix calme.


- Je suis guerrière, mais ne vous inquiété pas, je ne tue pas pour le plaisir, juste pour la protection.
Revenir en haut Aller en bas
Pheolir
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Pheolir


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2006

Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:21

Pheolir se leva d'un bond et partis sans attendre avec sa nouvelle amie en direction de leur première halte, Maiary. Rapidement les deux adventuriers arrivèrent au pont de traverse de l'extrême ouest du village et piquérent vers le sud-est, à travers les boisés de Katren. Cela ne prit pas longtemps à l'homme pour remarquer que la femme était habilitée à faire de grand voyage. Bien que le corps de la femme possède des courbe plus que magnifique, la constitution physiologique de cette dernière semblait, pour sa part, des plus résistant. Le rôdeur ne savait pas grand chose au sujet de la dame, mais il ne tarda pas à la questionner un peu au sujet de divers sujets de moindre importance.

Il en apprit beaucoup au sujet de l'elfe de la nuit, qu'elle était, mais à chaque fois que celle-ci lui posait des question sur ses origine et son âge, il inventait des réponses lui semblant crédible. Shanyah n'était pas dupe et Pheolir le remarquait avec la plus grande gêne. Était craintif de nature, il divulguait rarement des information le concernant personnellement, car il avait apprit à ses dépends que de trop en dire était dangereux. La preuve en était les elfes qui le porsuivaient depuis près de deux semaines.

Pheolir se concentra de nouveau sur la petite conversation qu'il avait entreprit avec Shanyah


- Vraiment intéressant. J'ignorais que les elfes de la nuit sortaient aussi le jour. Il faut croire que nombre des légendes sur votre peuple sont grandement exagérées.


//HRP// Désoler pour l'orthographe, je vais corriger demain, je le promet. //HRP//
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:37

- Eh bien, ils n'ont pas totalement tort. Je n'ai jamais vraiment aimé le soleil mais je me suis habitué graduellement.

Avec un petit sourire amusé, shanyah observat pheolir comme elle avait déjà observer ses frères et soeurs, jadis....Elle avait remarqué qu'il était quelques peu craintif envers elle, mais cela ne la déranga nullement. Avec sa grande armure de bronze, Shanyah semblait encore plus grande et plus musclée. À l'aube, n'étant pas très loin d'un petit courant d'eau, les voyageurs s'y arrêta pour se reposer de cette longue marche. Toujours sur ces gardes. Malgré que shany, avec ses jambes élancées, n'était pas totalement essouflé par cette soirée mouvementé. Elle avait toujours voyagé depuis son enfance à chercher un endroit où elle décirait habiter, mais rien ne pouvait remplacer le royaume de la terre qu'elle adorait plus que tout. Les arbres étaient toujours de bon amis et la nuit, la lune acompagnait et éclairait toujours son chemin. Le vent l'a prévenait toujours lorsque quelqu'un s'approchait, que se soit un animal sauvage ou un être humain. La brise fraîche du soir était présente et donnait beaucoup d'allure au feu en face de Pheolir. À ce moment, elle resentie une présence étrange, ce n'était pas un dragon ni un lapin, mais quelque chose qu'elle n'avait jamais vu. L'air lui donnait l'impression que la bête était grande comme un dragon de 3 mois, étant de la grandeur d'un humain adulte. Rien ne disait qu'il attaquerait mais elle ne prit pas la peine non plus de prévenir le voyageur. Elle resta dans la forêt à chercher bois et brindilles pour le feu. Elle traversa une petite rangé d'arbustes, lorsqu'elle rencontra l'animal nez à nez.

- AH! Sursauta-t-elle.

Shanyah n'eut pas de choix que de reculer pour observer la bête qui ne fuyait pas, même qu'elle avancait vers shanyah, nullement menacante. Shany, sursauta lorsqu'elle se frotta contre elle. Elle put donc toucher sa douce pelure de poil noir. D'une grandeur assez imposante, avec la queue de poil argentée ainsi que sa crinière au vent lui donnait fière allure. Ornée d'une corne bleutée par la lune, elle monta sur son dos et la bête avancat en direction du feu. Lorsque shanyah descendit de la licorne elle s'assoya près de Pheolir et entaca les morceaux de bois parmis les autres.

- Vous connaisez surement cette bête, pheolir.
Revenir en haut Aller en bas
Pheolir
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Pheolir


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2006

Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:22

Le visage du rôdeur devint soudain étrange, comme s'il se rappelait de souvenirs pas si lointains. Il sembla même pendant un instant qu'il connaissait la créature, du moins la race de celle-ci. Il ne dit rien sur le moment, mais Shanyah vit clairement dans son regard ce qu'il pensait dans le fond de son esprit complexe et paisible.

Pheolir tourna légèrment la tête et dit simplement:


-Si vous voulez savoir si je la connaîs elle personnellement, la réponse est non, mais j'en sais long sur sa race. Licornia Galimeus, ou licorne sauvage si je ne m'abuse.

L'homme détourna son regard de l'elfe et de la bête et observa d'un regard profond les flammes qui danssaient davant lui dans le petit espace qui avait été construit par Shanyah. Pheolir ferma les yeux quelques secondes, puis se coucha afin de se reposer un peu.

-Nous en parlerons demain si vous le désirer.

Sur ces mots, il s'endormit. Pheolir avait fait cette acte d'impolitesse dans un but bien précit, éviter les conversations dangereuses. Discution qui auraient pus le mener à dévoiler sa vrai nature à sa colègue de voyage. Identité qu'il maudisait pour le mal qu'elle lui apportait.
Revenir en haut Aller en bas
Shanyah
Invité




Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:54

Shanyah sourit à la réponse d'un jeune voyageur et se contenta de penser à la journée qui s'était déroulé étrangement, pendant un long voyage. Avec une rapidité, elle attacha la bête près d'un arbre plat de bois, dont elle avait fabriqué elle-même, d'eau à moitié. Elle se tourna et le regarda dormir quelques minutes. Son regard se perdit quelques moment dans ses yeux qui ne semblait point fatiguer, mais elle n'était pas là pour lui faire du mal ou quelque chose du genre. Elle avait laissé la jeune femme au désert avec un homme qu'elle ne connaissait pas vraiment dont elle ne lui faisait pas trop confiance, mais cela lui suffisait pour la lui laisser pour une nuit. Elle s'assoya près du feu et se coucha sur le dos, les bras croisés derrière sa tête, à regarder le ciel noir. Les milliers de lumières y dansaient en harmonie et ne bougeaient pas de leurs place. Elle n'avait aps vraiment étudié lorsqu'elle était jeune, et encore moins en ce moment. Mais elle savait beaucoup de chose que d'autre ne savaient pas. Elle réfléchissat sur tout cela durant toute la nuit et il ne s'y passat rien d'intéressant.

Au matin, les yeux toujours ouvert à révasser en regardant droit au ciel, elle douta un moment si pheolir était réveiller, mais elle se leva pareil. Shanyah s'étira et marcha jusqu'à la bête dont le voyageur la nommait "licorne". Elle lui flatta sa douce crinière longuement et doucement pour ne pas effrayer l'animal. Celle-ci émit un son qu'elle avait entendu plusieurs fois dans son ancien village ; un henissement de cheval. Elle l'a trouva très jolie et affectueuse, malgré qu'elle l'avait fait sursauté la veille. Puis shanyah s'enfonca dans les bois pour chasser et trouver la nourriture dont elle cherchait puisqu'elle n'aivait pas eut le temps de faire des réserves avant la fuite de la taverne. Petits gibiers seraient le mieux, plus facile à trainer et meilleur pour l'estomac. Elle revena avec un bon butin et le déposa dans son sac. Elle n'avait pas le temps de faire à manger et elle s'avait bien qu'ils ne devaient pas rester longtemps à la même place. Elle s'assoya près du feu, qui s'était éteind durant toute la nuit, et attendit le réveil de Pheolir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôdeur de Ghiaccia Empty
MessageSujet: Re: Le rôdeur de Ghiaccia   Le rôdeur de Ghiaccia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôdeur de Ghiaccia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de la terre :: Ghiaccia-
Sauter vers: