4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'auberge de la rose chauffée

Aller en bas 
AuteurMessage
Dimble D
Invité




L'auberge de la rose chauffée Empty
MessageSujet: L'auberge de la rose chauffée   L'auberge de la rose chauffée Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:26

L'embience était chaude, dans cette auberge, au milieu de Glingal. Les gens riaient et buvait, mais quelque chose chicotait Dimble : Aucune musique... Alors il décida d'utiliser son talent pour en faire comme il le voulait : une embience encore plus chaude! Il était présentement dans un sombre coin, à observer les gens heureux, avec un sourire au lèvres. Il adorait ça : voir le monde s'ammuser. Mais sans musique, c'était presque agaçant. Masi pas tout de suite, il attendit un peu, en prenant bien soin de remarquer les plus grosses bourse... quoi, ce n'était qu'un minuscule barde qui essait de gagner sa vie honn.... nah, laissez tomber. Et maintenant, le temps de s'ammuser réelement venait d'arriver. D'un coup, il se décapuchonna, sortit de son petit trou sombre et grimpa sur une table. Une dure escalade... Il n'attira pas asez l'attention à son goût, alors c'est là que...

- Suffit! Arrêtez de boire et portez votre quelque peu d'Attention qu'il vous reste à moi, je vous prie!

Un petit homme, mais une grande voix! Tout le monde se revirèrent vers lui, éttonné de sa grosseur... Après avoir demander un tabouret, Dimble sauta dessus. Il sortit son luth, en prenant bien soin de ne pas l'accrocher en nul part et commença à parler...

- Je me présente d'abord! Je me nomme Dimble Daergle, oui, je suis petit, et je suis un Gnome! Malgrés ma grandeur, je vais vous chanter tout en splendeur une mélopée merveilleuse qui saura vous la mettre en veilleuse!

Les gens le regardèrent, intrigués en se disant " Qu'est-ce qui dit? ". Et dans un accord, Dimble commença...

Il est un nain sous la montagne.
Il creuse le jour,
Il boit la nuit.
Et il n'aimait pas ceux de la surface...

Voici l'histoire d'un nain-capable,
de courir vite et de voyager loin.
Voici l'épopée formidable,
Nous le suivrons, une bière à la main!

Il est un nain sous la montagne.
Il creuse le jour,
Il boit la nuit.
Et il n'aimait pas ceux de la surface...

Un jour, mon bon ami Doffy,
Fut envoyé creuser dans la forêt.
Y'avait soit disant du mithril,
Si yen avait, on savait pas où y s'trouvait!

Il est un nain sous la montagne.
Il creuse le jour,
Il boit la nuit.
Et il n'aimait pas ceux de la surface...

Il fit sa cabane en bordure,
À un endroit où vivent des elfes sylvains.
Des gens qui bouffent de la verdure,
Évivamment, ça ne fait pas de bons voisins!

Il est un nain sous la montagne.
Il creuse le jour,
Il boit la nuit.
Et il n'aimait pas ceux de la surface...

" Arrière, tu n'es pas le bienvenue! "
Lui dire les elfes, en lui lançant des pierres.
Alors, mon bon ami Doffy,
S'en alla, en suivant la rivière.

Il est un nain sous la montagne.
Il creuse le jour,
Il boit la nuit.
Et il n'aimait pas ceux de la surface...

Il fut recueilli par des fées,
Un beau mirage, vogant sur le rivage.
De l'eau de pluie lui fut donnée,
Il leur cracha, DROIT, tous dans le visage!

Il est un nain sous la montagne.
Il creuse le jour,
Il boit la nuit.
Et il n'aimait pas ceux de la surface...

Il trouva enfin une ville,
Il y avait sûrement de la bière.
Mais le patron refusa de servir un nain,
Alors, mon bon ami Doffy, le massacra, à coups de tabouret!

Il est un nain sous la montagne.
IL BOIT LE JOUR,
IL BOIT LA NUIT!
Et il n'aimait pas ceux de la surface...

Il finit cette chanson avec un accord parfait, dont il avait le secret. Tout le monde criaient un rappelle en lançant des pièces au Gnome et en riant. Un rappelle... Dimble ne pouvait refuser cela! Alors la nuit n'était pas le moindrement fini. Il continua de même, encore et encore...


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laik
Invité




L'auberge de la rose chauffée Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la rose chauffée   L'auberge de la rose chauffée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 5:55

Laik écoutait cela calmement, il voyait que ce gnome était un bon musicien.
Il s'en voulait de ne pas avoir pris son instrument préféré, que lui et un de ses copains avait fabriqué, sa guitare...
Alors il écoutait et essayait de comprendre les accords surprenant de ce musicien...
Voila, il eut enfin compris, c'était un mi mineur !
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
Invité




L'auberge de la rose chauffée Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la rose chauffée   L'auberge de la rose chauffée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:26

Cinn avait marché un certain temps dans une petite route poussiéreuse. Ses pas légers l'avait porté sur de nombreux kilomètres, ce pourquoi ses cuisses la faisaient horriblement souffrir. De la lumière attira son attention au loin. La femme-chat vit une petite auberge, étonnement bruyante pour sa taille, où des immenses lettres noires formait le nom de la place.

* L'auberge de la rose chauffée... bon, et bien, je n'ai plus vraiment le choix... *

Sougea Cinn en poussant la porte de bois. Une foule scandait un nom, dans un tonnerre d'applaudissement assourdissant. Cinn enjamba des pichets de bières brisés, gisaient sur le sol crasseux de l'auberge. Elle s'avancera tant bien que mal jusqu'à l'homme qui tenait l'auberge. Il semblait aussi ivre que tout les autres, si ce n'était pas plus...

-Aubergiste ?

Vociféra-t-elle plusieurs fois, pour couvrir le vacarme de l'endroit.

-Oui ? Hips. Vous voulez du rhum ?
-Non. Je veux une chambre.
-Ah ! Prenez une clef et laissez-moi boire tranquille.

Il lui pointa une petite armoire mangée par les mîtes, et retourna parler à une femme qui se faisait tourner au tour par 4 ou 5 hommes d'âge qui dépassait largement le sien, mais elle semblait apprécier. Cinn passa le seuil de sa chambre, elle était plus grande que la précédente, et beaucoup moins sale.

Elle déposa son sac sur une chaise de bois. L'aventurière essaya de lire un livre. À près quelques instants, elle compris que jamais, enfin, pas cette soirée, elle ne pourrait poursuivre sa lecture. Elle sortit de sa chambre où les spectateurs turbulents continuaient d'hurler. Cinn remarqua le chanteur... Un homme encore plus petit qu'elle, chantait d'une voix étonnamment puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Dimble D
Invité




L'auberge de la rose chauffée Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la rose chauffée   L'auberge de la rose chauffée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:34

Les accords et les notes de musiques s'enchaînait les unes après les autres, mais la soirée se fesait tardive et pour une fois, Dimble était fatigué. Il y avait beaucoup de monde différent : des vieux, des jeunes dames, des brave et vaillant jeunes hommes et d'autres personnes quelque peu plus étrange. L'endroit vibrait sous le poids des hommes, gigant sur le planché, avec les femmes, riant et chantant des chanson que Dimble ne connaissait pas. Tout allait bien sauf que quand Spickel se mit à grogner, ce n'était pas bon signe... Alors Dimble décida que c'était assez, il devait arrêter, car cela fesait déjà plusieurs heures qu'il chantait en tappant du pied! Alors sur un dernier accord et une dernière parole, il allait se retirer...

- Je suis désolé messieurs dames, mais je dois me retirer. Aller reposer mon âme et aller manger! Ne vous inquiètez pas, je ne suis pas un rat! Et ça me ferait plaisir de revenir pour votre propre plaisir!

Il s'inclina et salua sa foule. Après il rammassa les pièces et les déposa dans sa petite bourse. Il saut sur la chaise la plus près et descendit ensuite pour retrouver le sol. Il s'approcha de son chien bien aimé avant de se mettre à genoux pour lui parler de plus près. Car il était resté là, à regarder tout ces idiots danser comme des imbéciles...

- Alors mon gars, ça ne va pas? Quelque chose te tracasse?

mais alors il la vit, la chose qui tracassait le chien, une jeune femme qui descendait les marches... avec des oreilles de chat et une longue queue : une femme chat?! Dimble n'en avait jamais vu! Il ignorait même qu'elles existaient... Décidément, il ne dormira pas de si tôt! Il se releva pour entreprendre une longue marche vers cette inconnue intriguante... Le Gnome lui tourna plusieurs fois autour pour observer ses particularitées félines, suivit de Spickel, qui lâchait quelques petit jappement... Il fit cela pendant de nombreuses secondes avant de se planter devant la femme avec un grand sourire au lèvre et la main placée devant lui...

- Bonsoir! Je me nomme Dimble Daergle! Vous m'êtes inconnue, et votre race aussi. Je vous prie d'accepter une bière et de venir vous asseoir avec moi pour discuter de nos... différence? j'en serait bien heureux!

Il attendit une réponse positive, toujours planté devant elle, avec le chien poilu à son côté droit, assit, qui se grattait. Il adorait rencontrer de nouveaux gens... dommage que la soirée était si avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
Invité




L'auberge de la rose chauffée Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la rose chauffée   L'auberge de la rose chauffée Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:22

-Pourquoi pas ? Mais je crains que l'aubergiste soit déjà beaucoup trop ivre pour nous servire quoi que se soit...

Dit-elle d'un ton moqueur. Arrivée au comptoir de l'auberge, Cinn s'assit sur un tabouret de cuire et regarda Dimble.

-Je me prénomme Cinn. Je viens du continent de l'air.

Dit-elle calmement. Un sourire éternel accroché à ses lèvres. Bien qu'indisposée par les hommes qui chantaient à gorge déployée en buvant et en riant d'un rire gras. L'aubergiste draguait toujours la femme devant lui, mais cette fois, les autres hommes étaient partis, enfin, pas bien loin, ils s'étaient écroulés à force de fatigue et d'ecess d'alcool.

-Je me console en me disant que demain matin, ils dormiront tous jusqu'à ce que le soleil soit à son zénith...

Toujours aussi exaspérée par l'humeur drôlement festive de tous. Cinn adorait les fêtes, mais elle avait beaucoup voyagé aujourd'hui, et aurait bien voulu dormir. Bien que présentement, elle était bien trop éveillée pour aller se coucher. La femme-chat se leva, en même temps sa robe qui dévoile son tatouage sur la cuisse. Elle s'approcha d'un homme ivre mort qui essayait de débouché une bouteille de whisky malgré son état, qu'on pouvait qualifier d'épave.

-Je vous l'emprunte.

Murmura-t-elle à son oreille, elle s'empara de la bouteille et s'avança vers Dimble. L'homme grommela quelques mots inaudibles, puis s'endormie.

-Du whisky, ça vous va ?

Demanda-t-elle en passant entre l'aubergiste et sa conquête pour prendre 2 verres qu'elle remplit à moitié en posant cette question. La jeune femme se s'assit en donnant la bouteille à la compagne de du propriétaire qui gloussa quand celui-ci l'embrassa dans le cou, en répétant plusieurs fois le nom Hector. Cinn cessa de regarder leur petit jeu, et retourna son regard couleur océan vers Dimble
Revenir en haut Aller en bas
Dimble D
Invité




L'auberge de la rose chauffée Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la rose chauffée   L'auberge de la rose chauffée Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:45

- J'adore le whisky! Mais en très petite quantitée, car avec ma stature, je ne peux boire beuacoup.... voyez?

Dit-il avec un énorme sourire et sa voix quelque peux énervante de Gnome. Il rammassa le verre et but un peu avant de le déposer et essuyer du revers de la main l'alcool qu'il avait aladroitement mit sur ces lèvres. Il était très content, fatiguer, mais content. Alors il écouta la madame-chat lui parler de elle pour ensuite parler à son tour...

- Comme je vous l'ai dit, je me nomme Dimble Daergle, du continent de l'eau, Aeglos. Je suis le fils d'u riche Gnome habitant ce continent. Ah, et excusez Spickel, il n'aime pas trop les... chats...

Dit-il en désignat l'énorme chien à ses pieds. Il prit une autre minuscule gorgée et continua à parler de lui.

- Je ne fais que me promener et animer les auberges que je rencontre pour mon propre plaisir et pour me faire des sous.

Tout d'un coup, il devint très nerveux, les mains lui tremblait, mais il essayait d'être le plus à l'aise possible... Un énorme gaillard entra dans l'auberge, un grand roux, avec de la barbe et un coup de taureau. Cet homme mesurait près de deux mètres, et Dimble à peine 80 cm... Quand l'homme s'approcha de la femme-chat et du Gnome, celui-ci sauta à terre nerveusement...

- C'était b...b.. bien agréable, m...mais je dois m'en a..al...aller... Dé...désolé!

Il laissa le verre sur la talbe et s'en alla a un pas rapide ( pour un Gnome ) vers l'escalier pour y monter. Il s'arrêta et sifla pour que son cher destrier le suive. Il monta les escalier rapidement et tout le monde le perdirent de vue. Il entra dans la chambre la plus proche, la première porte à droite, et s'asit sur le lit...
Revenir en haut Aller en bas
Cinn
Invité




L'auberge de la rose chauffée Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la rose chauffée   L'auberge de la rose chauffée Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:53

Toujours assise sur son tabouret, Cinn n'avait pas bouger, elle avait simplement regarder, impuissante, Dimble décamper en vitesse.

-Dimble... ?

Demande-t-elle, incertaine. Le géant roux était c'était assit sur le banc encore pivotant du gnome, l'arrêtant net.

-Donne-moi cette bouteille, chaton.

Ordonna le géant d'une voix bourru à Cinn. Erreur grotesque. La femme-chat fronça les sourcils. Cet homme lui ordonnait quelque chose de tellement ridicule qu'elle ne put, faute de tempérament.

-Le «chaton» n'aime pas les ordres, surtout lorsque ceux-ci sont proliférés par un homme sans aucune bonnes manières tel que toi.

Avait-elle dit, légèrement offusqué, mais tout de même calme. L'homme n'avait pas sourcillé, il n'avait même pas bouger d'un poil. Après un court instant plus tard, le géant tourna lentement sa tête supportée par un coup aussi large que celle-ci.

-Ne me force pas à me fâché, donne-moi ce whisky.
-J'étais en train de boire, je n'ai pas fini, va-t-en trouver une autre !
-Non, c'est la tienne que je veux, elle est plus près.

Cinn versa le reste de la bouteille dans son vers et poussa la cruche de ver dans la direction du géant, et monta l'escalier, dans la pièce où Dimble était parti se réfugier. Elle le trouva, assis sur le lit.

-Je crois que vous êtes un peu trop craintif, toi et ton chien...

Dit-elle, un sourire moqueur sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Invité




L'auberge de la rose chauffée Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la rose chauffée   L'auberge de la rose chauffée Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:55

Océane entra dans l'auberge. Bien sur elle avait décicder de suivre Cinn dans son voyage mais elle avait décidé de rester un peu prendre l'air, car cela fesait bien longtemps qu'elle était monter à bord d'un bâteau et elle avait légèrement le mal de mer.
Elle chercha Cinn des yeux mais ne la trouva pas. Elle s'assit sur un banc à côté d'un grand roux.

-Dites? Z'auriez pas vue une femme-chat passé par ici par hasard? lui demanda t'elle d'un ton assuré.

-Désoler! Répondit-il en haussant les épaules. Il avait un léger sourire moqueur sur le visage.

Océane se releva et marcha de long en large dans l'auberge. Elle n'avais pas faim ni soif elle était seulement épuisée. Après quelque minute elle s'écroula sur un banc et s'endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge de la rose chauffée Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de la rose chauffée   L'auberge de la rose chauffée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge de la rose chauffée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent du feu :: Glingal-
Sauter vers: