4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prinçouillage à volonté

Aller en bas 
+2
Moraïna
Eléonore
6 participants

Pour ou contre cette nouvelle version des titres ?
Pour
Prinçouillage à volonté Voteleft73%Prinçouillage à volonté Voteright
 73% [ 11 ]
Contre
Prinçouillage à volonté Voteleft27%Prinçouillage à volonté Voteright
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeDim 24 Sep - 5:49

C'est en rapport avec les titres... Moi et Galathée on en a un peu discuté, et on craint que ça fasse un peu bordélique comme c'est présenté pour l'instant (sans vouloir manquer de respect aux admins, hein !) et on aurait quelques propositions pour éviter les confusions...

Déjà on imagine mal un Roi confier son propre Royaume (où il habite) à qui que ce soit... D'accord pour les régions plus éloignées, mais on peut quand même supposer qu'il est encore capable de gouverner son chez soi ^^
Galathée, par exemple, gèrerait les affaires de Glingal et confierait Aegnor, Nennvial et Rhydderch à d'autres nobles. Même chose pour Briséisse à Elenwë, Berganon à Mynorie et le futur dirigeant de l'Eau dans son Royaume...

Autre revendication : le terme de Prince, qui pourrait porter à confusion avec les enfants du couple royal (même si l'on peut supposer que les bambins auront sûrement une province à leur charge, pour se faire la main, je ne crois pas qu'ils ont un range d'égal avec un simple gouverneur...)
On pensait peut-être remplacer ça par "Vassal" ou "Gouverneur", selon la manière dont ça s'organisera ^^

Mais bien sur la décision appartient exclusivement aux admins, mais comme nous sommes directement concernées (enfin surtout Gal, parce que l'Eau c'est une autre affaire) on pensait pouvoir dire ce qu'on en pense.

Bien à vous,
Eléonore et Galathée, d'un commun accord.
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Prinçouillage à volonté Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:05

Ah mais vous avez tout à fait le droit de dire ce que vous pensez ! ^^

Bon pour ce qui est des "princes" de chacune des régions qui prêtent à confusion avec les "princes" enfants des souverains, j'avoue que j'y ai pensé aussi, mais le terme de gouverneur ne me convient pas beaucoup non plus en fait, alors je cherche un terme plus adéquat.

Le hic, c'est que le dirigeant d'un Continent est roi, mais le dirigeant d'un royaume, je vais l'appeler comment moi ? Trois petits points

Bref... C'est noté, je cherche quelque chose qui conviendrait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Galathée Ker'Osken
Royauté du Feu
Royauté du Feu
Galathée Ker'Osken


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:10

Sinon, on a qu'à dire que les dirigeants des Royaumes sont des Rois, et le ou la dirigeant(e) des continents des Empereurs/ impératrices... (ooooouh! la fayote qu'essaie de monter en grade!!!ouuuuh!)
Merci de te préoccuper de la question, Moraïna^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trepalovia.forumactif.com
Moraïna

Prinçouillage à volonté Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:55

Bah ça va être ça ou alors les royaumes deviennent duché et les continents royaumes... mais ça devient ch.... pour la gestion de la carte.

Je propose une chose :

Empereur/Impératrice pour les souverains continentaux.
Leurs enfants : Infante pour les filles, Infant pour les garçons non héritiers et quelque chose comme le dauphin, l'aiglon (ptet à voir une appellation particulière pour chaque continent ?) pour l'héritier. Ca implique une succession masculine, il est vrai, mais il peut bien y avoir des exceptions.

Roi/reine pour les souverains de chaque royaumes.
Leurs enfants : Prince et princesses, comme précédemment.

Je lance un sondage, ceux qui votent non, j'aimerais bien des propositions au passage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:01

J'avais pensé à une vue plus médiévale... Type Suzerain pour les Rois Continentaux, Vassaux pour leurs subordonnés (les enfants des Vassaux ? Bah peut-être "Prince(sse)" des deux côtés, sauf que la Princesse d'Elenwë a légèrement plus d'importance que l'éventuel Prince d'Ionas Wink )

Maintenant le système Impérial a aussi ses avantages... à voir, donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Prinçouillage à volonté Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:20

Techniquement parlant, le duc, les comtes et barons sont les vassaux du roi...
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:54

Hmmmmm, en effet j'y avais pas pensé. L'Impérialisme est peut-être une solution tout compte fait ^^ (ou alors on transforme les Royaumes en Duché ou Province, faut voit...)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nordrakul
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Sir Nordrakul


Nombre de messages : 3000
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeLun 25 Sep - 4:02

Ouais, et ya des titres différent selon l'importance.
Un baron c'est au dessus d'un chevalier
Et là ya compte, marquis, duc, vicomte, roi et empereur au dessus de tout ça, et le pape, qu'on va oublier....
C'est pas une recherche bien difficile.
J'ai déjà fais de Nordrakul le comte de Cianan, de Théo l'ancien baron de Mynorie.... Menfin c'est un rôle comme un autre, c'est bien sympatoche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olympia
Gardienne de la Nuit Primordiale
Olympia


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 2022
Date d'inscription : 07/03/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeLun 25 Sep - 6:27

ouais mais le côté roi en dessous de empereur et pape au dessus de tous les autres, autant oublier : il n'y a pas nécessairement de roi dans un régime impérial... (napoléon en nommait mais bon, ce n'est pas le cas partout). Et le pape, n'a pas vraiment une position fixe...
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:23

Pape est un titre de la hierarchie du Vatican.
Il est au dessus du curé, du prêtre, de l'archevèque, de ce que vous voulez, mais n'a aucune influence ou position au niveau d'un gouvernement.

Sinon il empecherait les guerres ( sauf les croisades des USA cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Olympia
Gardienne de la Nuit Primordiale
Olympia


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 2022
Date d'inscription : 07/03/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeLun 25 Sep - 12:08

Ce que je sous entendais, c'est que si il n'avait pas une place dans la hierarchie, son autorité morale (et de facto seculaire) avait parfois une importance de taille et était à d'autres moments ridicule...
Mais nous sommes d'accord sur le contenu du post de tsu, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:06

Personnellement, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de ces nouveaux titres, sans doute parce que je suis assez conservatrice.

Le fait de changer les rois des continents en empereurs rendrait d'une certaine manière 'caduc' tout le RP qui a été rédigé précédemment, et je dois dire que ça me gêne pas mal. Qui plus est, je vois mal la nécessité de rajouter cette tripotée de titres supplémentaires, ce qui nous ferait plus ou moins revenir au système de la version 1. Le risque, c'est que l'on se retrouve confrontés à une soudaine affluence de personnages nobles, simplement parce que les nouveaux s'apercevront que ce genre de postes sont libres.

De plus, il n'y a pas de raison que les systèmes de tous les continents soient identiques. Tel souverain pourrait avoir décidé de confier la gestion de certains royaumes de son continent a des vassaux, mais ce n'est pas forcément le cas pour tous. (Notamment le Continent du Mal, que, pour une quelconque raison, je vois très mal fonctionner de cette manière)

En bref, vous l'aurez compris, en guise de solution je prône le retour à la case Départ. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Moraïna

Prinçouillage à volonté Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeVen 6 Oct - 11:22

Je suis pas pour le retour à la case départ, mais je comprends ce que tu veux dire, et je vais chercher quelque chose de moins drastique au niveau du changement. Peut-être qu'en supprimant simplement les prince, et, tant pis pour la logique, en appelant Duc les souverains des royaumes...

En l'occurence, le roi serait peut-être également Duc d'un des royaumes... D'où Eleonore Mirbelkor, Reine de l'eau et Duchesse de Mairenn avant d'être déchue, par exemple.

En ce qui concerne la multiplication des titres, je ne peux pas dire par rapport à la V1, étant donné que je ne la connaissais pas, mais je pense que ça peut être intéressant notamment sur mon continent avec le problème de succession. Cela étant, on n'est pas obligé d'avoir 40 titres différents, et on peut très bien réfléchir à un système plus léger.

Maintenant si les autres continents ne veulent pas suivre (ce qui est tout à fait légitime), je le comprends. Je pense cependant que chaque royaume devrait avoir une figure de proue malgré tout, mais une fois encore, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas toute seule ici ^^

Il est tout à fait concevable d'imaginer un système différent pour chaque royaume du continent du mal, peut-être en voyant avec les pantins...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nordrakul
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Sir Nordrakul


Nombre de messages : 3000
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2006

Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitimeLun 9 Oct - 2:47

J'ai déjà 2 perso affublé de titres de noblesse (et ce malgré le fait que la base de leur royaume soit dans les 2 cas plutôt incohérant).
Rester au point "Case départ" me semble bien ; ceux qui veulent une part de royaume le demandent, avec un rang en conséquence. Je ne crois pas que les gens vont sauter sur ces titres comparativement simpliste. Et puis si c'était le cas, ça ne veut pas dire que ce serait une mauvaise chose forcément non plus.

Lorsque plus haut sur le topic j'ai énuméré quelques noms de titre, c'était tout bonnement à titre informatif. Histoire d'oublier les prinçouillages....

Donc, mon avis : le plan des seigneurs d'ordres divers peut être adoptée sans être conseillée tout pertout... Ceux qui veulent se lancent, et c'est pas plus compliqué que ça... Bref, paix et prospérité ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prinçouillage à volonté Empty
MessageSujet: Re: Prinçouillage à volonté   Prinçouillage à volonté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prinçouillage à volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Tutoriaux / Aide-
Sauter vers: