4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Myrtie [OK]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myrtie
Voyageur(e) / Vagabond(e) de l'Air
Voyageur(e) / Vagabond(e) de l'Air
Myrtie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2006

Myrtie [OK] Empty
MessageSujet: Myrtie [OK]   Myrtie [OK] Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:29

Indications personnelles

Nom : De rutabaga Mawapiya Gwatanamo (Veuillez ne pas mettre en doute le sérieux de ce nom, merci)

Prénom : Myrtille

Surnom : Tout le monde presque sans exception l’appelle Myrtie, pour la simple et bonne raison que Myrtille est un prénom tout à fait ridicule. À partir de là, on peut très bien lui en inventer quelques-uns, comme Mymy, titi, Myrtounounou (laissez aller votre imagination !).

Âge : 4 ans et toute ses dents ! (Sauf quelques unes, mais pas beaucoup, bon !)

Continent & Royaume : Continent de l’air, Enetari.

Race : Ange

Tendance : ‘’Mytie pas aimer déesse ! Sont juste grosses méchants ! Maman à Mytie elle dit que les déesses elles ont fait bobos à tout plein de gens. Loalites pas fin non plus. Mytie a peur des Loaylites ! Sont gros méchants !’’ (Bref, on peut dire que Myrtie est totalement anti-loyaliste… malgré que loyalistophobe lui conviendrait mieux.)

Indications corporelles

Apparence Physique : Myrtie est tout simplement mignonne. En la voyant, la plupart des gens ont envie de la serrer dans leurs bras. Elle a un petit visage à la peau lisse comme celle d’un bébé (ce qui est normal puisqu’elle n’a que quatre ans) soutenant un petit nez rond, des yeux bleus come le ciel et une bouche formant toujours un sourire joyeux. De longs cheveux blonds encadrent son visage et tombent sur ses belles ailes blanches. Elle porte toujours des robes roses qui lui donnent un air de poupée. D’ailleurs, en vérité, c’est à quoi elle ressemble : une mignonne petite poupée aux cheveux blonds.

Signe Particulier : Ses petites ailes blanches qu’elle a tendance a utiliser un peu trop souvent à l’avis des autres…

Indications mentales

Caractère : Myrtille (de son vrai nom) pourrait simplement être qualifiée de rayon de soleil. Car c’est ce qu’elle fait à longueur de journée, rayonner. Bien que les adultes la trouve parfois un peu fatigante, son petit air mignon a tôt fait de faire fondre leur cœur et ses histoires enfantines amènent rapidement un sourire joyeux dans leur visage. Car, comme tout enfant de cet âge, Myrtie est très naïve et croit en tout ce qu’on lui dit, et encore plus en ce qu’elle invente elle-même. Lorsqu’elle ne comprend pas quelque chose (ce qui arrive souvent), soit elle demande une explication à tous et chacun, soit elle invente sa propre explication qui est bien souvent très farfelue. Et même lorsqu’on prend le temps de lui expliquer, elle a tendance à tout prendre de travers et à tout comprendre d’une drôle de manière. La fillette aime beaucoup parler avec les oiseaux et tenter de les venir en aide en les guérissant, même si ses gardiennes lui ordonnent de ne pas utiliser son pouvoir pour l’instant. Ce n’est pas de sa faute s’il n’est pas tout à fait développer encore ! Et puis, elle trouve que parfois, ses opérations donnent de jolis résultats. La jeune fille adore faire comme ses amis ailés et voler partout, même si chaque décollage représente un risque de se cogner au plafond.

Ce que votre personnage aime: Les fleurs ! C’est jolie les fleurs, non? Le chocolat, aussi. Et les gâteaux ! Oh oui ! les gâteaux ! Sans oublier voler, bien sûr ! Myrtie adore utiliser ses petites ailes pour voler autour des gens, que ça leur plaise ou non… (il faut dire qu’elle ne pense pas une seconde que ça pourrait les déranger de voir quelqu’un tourner autour de leur tête).

Ce que votre personnage déteste : Les brocolis, les fèves, les épinards et les champignons. Et le vin aussi. Beurk. C’est des trucs d’adultes.

Ses plus grandes peurs : Le grand méchant loup ! Et des déesses, aussi. Elle a toujours peur que l’une d’entre elle se cache sous son lit… Elle préfère d’ailleurs dormir la lumière allumée pour être certaine de ne subir aucune attaque.

Rêve(s)/Espoir(s) : Myrtie rêve de pouvoir manger autant de gâteaux au chocolat qu’elle veut. Elle aimerait aussi beaucoup devenir l’amie de Keiko. Ça la rend triste de voir que la voyageuse n’apprécie pas trop sa présence. Enfin, quand elle le remarque. Et disons plutôt que ça la rend moins heureuse. Ça ne l’empêchera pas de voleter un peu partout…

Talents/Pouvoirs/Capacités : Myrtie, en toute bonne ange, a quelques pouvoirs en sa possession. Ce qui ne veut pas dire qu’elle est capable de contrôler. En fait, le seul qui est vraiment efficace pour le moment, c’est celui qui lui permet de communiquer avec les oiseaux. Elle a aussi un pouvoir de guérison qui n’est pas tout à fait à point. La dernière fois qu’elle a tenté de réparer l’aile d’un oiseau, il s’est retrouvé avec de la laine partout sur le corps. Pratique pour l’hiver, peut-être, mais pas pour voler. D’autant plus que son aile n’était pas dans un meilleur état qu’avant l’opération. Loin de là… Sinon, elle a un talent certain pour mettre la joie dans le cœur de gens, ou les énerver en essayer un peu trop de les rendre heureux. Mais la plupart du temps, elle réussit à faire sourire tout le monde, y comprit ceux qui ont un cœur dur. Parfois, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle perce les défenses d’un adulte peut enclin aux rires enfantins… Myrtie vient tout juste de commencer à apprendre à lire, ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose étant donner qu’elle demande à tout le monde comment on lit tel mot, maintenant qu’elle connaît les bases, ce qui peut devenir fatigant à la longue…

Indications Historiques

Histoire : Elle avait chaud. La fine pluie se mêlait à sa sueur sans l’apaiser, pas plus que les compresses d’eau froide qu’on passait sur son visage. Elle serait la main de son mari aussi fort qu’elle le pouvait, comme si ce contact pourrait lui enlever la douleur. Mais en fait, elle en tirait une force qui l’aidait à tenir. Quelqu’un cria. À moins que ce ne soit elle… ? Et puis tout disparut. Elle n’avait plus mal. Une femme lui tendait sa fille. Elle sentit son cœur se gonfler d’une joie immense et d’un amour sans limite. Sa fille… La pluie cessa et un rayon de Soleil perça les nuages.
Une ange venait de naître.
Le reste de son histoire est beaucoup plus heureuse. On l’appella Myrtille, sans raison apparente et malgré le fait que c’était un prénom tout à fait ridicule. Malgré que, de toute façon, son nom était déjà totalement idiot, alors qu’elle s’appelle Myrtille ou pas, elle était déjà mal partit. Et puis tout le monde commença à l’appeler Myrtie, tellement que cetains oublièrent son vrai prénom.
Dès sa naissance, Myrtie eut de quoi faire sourires tous les adultes. Elle était un charmant petit bébé qui riait à rien et ne pleurait presque jamais. Elle adorait serrer le doigt de qui que ce soit et n’avait pas du tout peur des étrangers. La fillette devint plus mignonne que jamais lorsqu’elle apprit à parler. Et aussi un peu énervant, il faut le dire. Autant elle faisait sourire par son langage enfantin, autant elle agaçait les adultes par ses grand discours sur sa théorie quant à la raison pour laquelle le gazon était vert. Avec le temps, les adultes s’habituèrent à son charabia et commencèrent à la trouver plus amusant qu’autre chose. Myrtille, quant à elle, était persuadé que tout ce qu’elle disait intéressait beaucoup les adultes. Comment pourrait-il en être autrement ? Elle était toujours très énervée lorsqu’elle racontait à sa mère comment elle avait découvert telle ou telle chose, ou pourquoi la Lune n’était pas totalement ronde à tous les jours. L’ange était tellement enthousiasme que, vers l’âge de 3 ans et demi environ, elle décida qu’il était temps pour elle d’apprendre à lire pour mettre ses grandes découvertes sur papier.
Les autres anges se firent une joie de lui apprendre les rudiments de l’écriture, et s’en volurent beaucoup d’avoir voulu jouer les professeurs avec Myrtie après à peine quelques leçons. Dès que la fillette eut après l’alphabet, elle ne s’arrêta plus de poser des questions sur tous les mots qu’elle voyait. Et lorsqu’on lui disait ce que ça voulait dire, elle demandait pourquoi ça sonnait comme ça, et personne ne réussissait à expliquer pourquoi C et H donnait le son ch, par exemple. Dans la tête de Myrtille, c’était tout simplement illogique. Elle pensait souvent plusieurs journées avec la même question quant à la prononciation, jusqu’à ce qu’elle trouve un autre ensemble de lettre qui donnait un son encore plus étrange (à son avis).

C’est peu après les débuts de son apprentissage que l’ange découvrit ses pouvoirs magiques. Et c’est peu après la découverte de son pouvoir qu’on commença à voir des oiseaux avec de la laine, des chats avec des plumes ou des écureuils roses se promener dans la forêt. Au départ, on crut que son pouvoir consistait à faire des subir des métamorphose à tous et chacun, mais la réalité était tout autre : Myrtille avait un pouvoir de guérison qu’elle ne contrôlait pas. Mais pas du tout. Et, en temps que joyeuse petite enfant qui veut venir en aide à tout le monde, elle avait tendance à croire que tous les animaux qu’elle voyait été blesser. Elle était alors heureuse de leur prodiguer des soins pour les aider à mieux aller. Dans sa joie d’aida, elle ne remarqua jamais les drôles de changements qu’elle faisait sur ses patients. Personne ne lui fit remarquer ; tous savait que ça ne changerait rien au comportement de Myrtie. On se demandait d’ailleurs comment la convaincre d’arrêter. Un jour, le père de Myrtille eut la chance de voir une dizaine d’animaux métamorphosés et décida qu’il était temps que sa fille cesse de jouer la guérisseuse. Il lui dit d’arrêter de soigner les petits animaux parce que c’était un loyaliste qui les avait blessé et qui si elle les aidait, le loyaliste en question allait venir se venger et la manger tout cru pendant son sommeil. Depuis ce temps, aucun chat à plume ne pointa son museau dans la forêt.

Quelques jours après son quatrième anniversaire, une archange la prit à part pour lui confier sa première mission. Elle était consciente que quatre ans, c’était bien jeune, mais elle savait très bien que Myrtie était la meilleure pour faire apparaître des sourires. Et c’était ce qu’elle allait devoir faire. L’archange lui expliqua qu’une jeune fille du nom de Leiko errait dans les continents à la recherche de son père. Elle ne se liait plus d’amitié avec personne depuis la mort de sa mère mais méritait d’avoir une bonne amie (ou plutôt une petite souer…) pour lui remonter le moral et de retrouver son père. Myrtille partit donc à la recherche de cette Leiko, le cœur heureux.
Elle avait toujours rêvé d’avoir une grande sœur.


Fonction: Petite Ange ? Voyageuse ? Rayon de soleil ? Je sais pas trop^^


Inventaire

Armes: ‘’Maman dit qu’un arme c’est pas gentil. Myrtie pas d’arme.’’

Bijoux: Myrtie n’a qu’un seul bijoux ; un collier de coquillage plutôt laid qu’elle a fait elle-même avec l’aide de sa maman d’amour.

Vêtements: Myrtie porte toujours une petite robe rose à manches courtes, dont les extrémités se terminent par de la dentelle.

Autres: Rien de particulier, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

Myrtie [OK] Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Myrtie [OK] Empty
MessageSujet: Re: Myrtie [OK]   Myrtie [OK] Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:54

Super!

Bienvenue et bon jeu sur les 4 Éléments!

Présentation Acceptée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtie [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Présentations :: Recensement du Continent de l'air-
Sauter vers: