4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 À quelque part dans le royaume...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leiko
Voyageur(se)/vagabond(e) du feu
Voyageur(se)/vagabond(e) du feu
Leiko


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2006

À quelque part dans le royaume... Empty
MessageSujet: À quelque part dans le royaume...   À quelque part dans le royaume... Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:04

Leiko courait dans une forêt en menant une lutte acharnée contre l’épaisse couche de neige qui couvrait le sol. Elle progressait aussi vite que ses jambes meurtries par l’effort le lui permettaient. Ni la fatigue, ni l’essoufflement qu’elle ressentait ne ralentissaient sa course au fur et à mesure qu’elle s’enfonçait dans le sombre dédale de grands sapins, ne sachant pas où elle se rendait. Leiko savait qu’elle était poursuivie, mais elle n’osait regarder en arrière. Elle recherchait avidement quelque chose, et il était impératif qu’elle le trouve au plus vite. Puis, la jeune fille aperçut l’orée d’une clairière au centre de laquelle elle distingua la forme d’une haute fontaine blanche. Voilà! C’était le fruit de ses recherches! Mais le mystérieux poursuivant était toujours à ses trousses, et il se rapprochait dangereusement vite d’elle. Leiko entendit le son de ses grandes enjambées dans la neige, alors elle accéléra la cadence de sa course effrénée. Cette tentative fut inutile, et la jeune fille en avait conscience. Toujours en continuant de courir, elle tourna lentement la tête afin de voir son pourchassant, et

Leiko se réveilla en sursaut sur son tas de couvertures qui faisaient office de matelas, presque aussi essoufflée qu’elle l’était dans son rêve. Elle l’avait fait à quelques reprises déjà, et à chaque fois, elle n’avait pu regarder le mystérieux poursuivant. De plus, elle ne reconnaissait pas l’endroit où se déroulait le songe, pas plus que l’intrigante fontaine. Pourquoi partirait-elle à la recherche d’une fontaine? « Je peux comprendre le fait que je sois une fille un peu bizarre, mais pas à ce point », se dit Leiko en pensant aux événements des dernières semaines.

Après avoir découvert sa femme assassinée par un loyaliste, le père de Leiko s'est enfui de la maison en abandonnant sa fille, sans laisser aucune trace. Au lieu de s'affaisser sur son triste sort, Leiko, plus déterminée que jamais, s'est promise de retrouver son père. Depuis le jour de cette grosse décision, elle voyageait de villages en villages pour interroger les habitants s'ils auraient vu passer un homme correspondant à la description de son père. Malheureusement pour Leiko, toutes les réponses furent négatives. Elle poursuivit donc son chemin, ayant pour seule compagnie son gros sac de cuir foncé.

Mais aujourd'hui, Leiko était vraiment exaspérée. Pourquoi son père l'avait-il abandonnée de la sorte? Elle comprenait que son père pouvait éprouver du mal à digérer le divorce de sa femme, mais de là laisser tomber sa fille... Leiko sentait sa colère monter en elle:

"Depuis des semaines, je suis à la recherche de mon père, et on dirait qu'il s'est volatilisé de la surface de la Terre. Depuis des semaines, je marche des heures durant qui n'aboutissent à aucune information pour m'aider à retrouver mon père! Qui est-ce qui doit chasser pour se trouver de la nourriture afin de se nourrir? C'est moi! Et qui est forcée de dormir - en fait, essayer de dormir conviendrait mieux- à terre, sur un tas de couvertures qui ne protègent presque pas du froid? C'est moi! Non mais je fais tout en mon pouvoir pour retrouver mon père! Je sais que je suis déterminée et pleine de volonté, je sais que je peux endurer des tas de situations, mais je ne tolérerai pas encore longtemps que la chance ne souffle pas de mon côté! Je veux de la chance, juste pour une fois dans ma vie, juste une seule fois bon sang!"

Finalement, les yeux gonflés et le visage ruisselant de larmes, trop épuisée pour continuer à réfléchir, Leiko se rendormit.

(Réservé à Myrtie!)
Revenir en haut Aller en bas
Myrtie
Voyageur(e) / Vagabond(e) de l'Air
Voyageur(e) / Vagabond(e) de l'Air
Myrtie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2006

À quelque part dans le royaume... Empty
MessageSujet: Re: À quelque part dans le royaume...   À quelque part dans le royaume... Icon_minitimeLun 1 Jan - 23:38

( Heart )

Myrtie volait depuis plusieurs minutes déjà à la recherche de Leiko, la madame qu'elle devait aider. Elle commençait franchement à être fatigué de voler sans rien voir de joli et avait très envie de retourner dans son royaume pour cueillir des fleurs et faire une jolis couronne pour sa maman et pour tous les oiseaux qu'elle croiserait aussi! Comme ça, tout le monde serait content! Mais la petite ange était très tenace et elle se disait qu'il fallait absolument qu'elle aille aider la madame, sinon ça ne serait pas gentil. Et quand on fait quelque chose de pas gentil on est pas gentil, et quand on est pas gentil on est méchant, et c'est pas bien du tout d'être un méchant. Après tout, les anges étaient tous gentils, pas méchant! Peut-être que si faisait un truc méchant, elle ne serait plus un ange, puisqu'elle serait méchante elle-même... Et si elle n'était plus un ange, elle n'aurait plus d'aile et elle ne pourrait plus voler! Comment pourrait-elle retourner chez elle, alors? Décidemment, elle n'avait que deux choix: trouver la madame ou tomber du ciel. Trouver la madame était de loin le meilleur choix, à l'avis de la fillette, en tout cas.

Peu après avoir fait cette intelligente réflexion, Myrtie aperçu quelqu'un qui dormait sur un tas de couverture. Beurk! Ça devait vraiment pas être confortable! C'était bien mieux de dormir sur des fleurs! En se levant, on sentait bon, en plus! La fillette s'approcha du dormeur pour s'apercevoir qu'en fait, c'était une dormeuse... et même, que c'était Leiko! Elle le sut tout de suite, sans trop savoir pourquoi. Trop excitée d'avoir enfin trouver la madame qu'elle cherchait, Myrtie ne remarqua pas les larmes qui perlaient encore aux yeux de Leiko. La petite décida d'employer une méthode radicale pour la réveiller: le chatouillage! C'était le meilleure moyen pour forcer les adultes à sortir du lit (elle l'avait testé sur sa maman). Elle commença à chatouiller le ventre de la voyageuse, puis les pieds... Lorsque Leiko ouvrit les yeux, Myrtie poussa un crie de joix et commença à dire un peu n'importe quoi.


-Coucou! Moi suis Mytie! Toi tu es Leiko! Je le sais pasque suis un nangeuh! Oui oui! C'est vrai! Je ments pas moi! Gade mes ailes! Myrtie s'envola de quelques centimètres pour prouva qu'elle disait la vérité. Elle se tourna et montra ses jolies petites ailes à Leiko, très fière d'être un ange. A'ec je peux voler looooin! Suis venu pour t'aider! Une graaaaande madame, pu vieille que toi, elle a dit que tu avais besoin de l'aide d'une poffenielle. Suis venu! Suis parti de looiin looiin, z'ai voya'er booocoup pour arriver ainsi, suis sympa hein? Alleer maintenant on se lève! On va jouer un peu d'accord? S'iiiiil te plaîîiî! Je veux jouer! 'Ai voyagé beaucoup alors je doit reflaxer comme les grands ils disent!

Myrtie fit son sourire le plus charmeur à Leiko en espérant qu'elle allait dire oui. Elle savait déjà à quoi elles allaient jouer; à boire le thé comme les princesses! C'était vraiment la meilleure façon de faire connaissance et en plus c'était suuuper amusant! Pas une seconde la petite ange ne pensa que la voyageuse pourrait refuser. Aucun adulte ne résistait jamais à l'air mignon de Myrtie...


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leiko
Voyageur(se)/vagabond(e) du feu
Voyageur(se)/vagabond(e) du feu
Leiko


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2006

À quelque part dans le royaume... Empty
MessageSujet: Re: À quelque part dans le royaume...   À quelque part dans le royaume... Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:00

À peine rendormie dans un sommeil sans rêves, Leiko sentit que son esprit s’extirpait lentement du sombre brouillard dans lequel elle était submergée quelques instants plus tôt. Puis, elle entendit des sons aigus et ininterrompus, mais la jeune fille était trop fatiguée pour deviner de quoi il s’agissait. « Un rêve dans un rêve, peut-être? Cela voudrait dire… que je serais en train de rêver que je rêve… », parvint Leiko à réfléchir, ce qui constituait déjà un exploit en soi.
- Mais non, idiote! » intervint une voix alors que Leiko allait se replonger dans le sommeil.
- Ah là, je veux dormiiiiiiireuh! » se plaignit cette dernière.
- Pour quoi faire? Pour rêver que tu rêves dans un rêve?
- Mais non… Et qui es-tu? Et nom de dieu, qu’est-ce que qui me chicote les oreilles comme ça?
- Moi, je suis ta Conscience, et pour ce qui t’énerve… à vrai dire, je crois qu’il est préférable que tu te rendormes…
- Qu’est-ce que c’est? redemanda Leiko
- Fais, dodo, Colas mon p’tit frèèèèère….
- Je veux savoir! insista Leiko.
- D’accord, mais tu ne pourras pas dire que je ne t’aurai pas prévenue! C’est une ange que tu entends bavasser.
Même après cet échange plutôt étrange et sarcastique avec sa Conscience dont elle n’avait jamais eu conscience, Leiko croyait encore rêver. Une ange? Et quoi encore? Si ça se trouve, son père pouvait aussi se trouver à proximité tant qu’à y être!
- Une ange??? Mais voyons…
- Mais si! dit la Conscience. Qui d’autre voudrait jouer à faire du thé et à jouer aux princesses en pleine forêt? Et nom d’une méninge glacée, ce qu’elle peut être énervaaaaaaaaaante!
- Bon, je crois que je rêve, et à trois, je vais me réveiller. Un, deux, trois…
Rien ne se produisit.
- Mouah ah! Qu’est-ce que je disais! s’exclama tout à coup la conscience, visiblement ravie d’avoir raison. Il semble bien que je suis la seule ici à savoir réfléchir! Mon dieu, je me demande ce que tu ferais sans moi…
Sans lui accorder la moindre attention, Leiko se dégagea de sa couverture de laine et se leva à contrecoeur. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle afin de voir la fameuse ange, à moins que tout ce bazar n’était qu’un canular inventé par la Conscience… Mais ce ne fut pas du tout cela, car Leiko vit devant elle ladite ange.
- Euh... qui es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtie
Voyageur(e) / Vagabond(e) de l'Air
Voyageur(e) / Vagabond(e) de l'Air
Myrtie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2006

À quelque part dans le royaume... Empty
MessageSujet: Re: À quelque part dans le royaume...   À quelque part dans le royaume... Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:22

Myrtie ouvrit des grands yeux. Quoii? Elle l'avait pas écouté? Elle venait juste de dire ce qu'elle était! Myrtie-l'ange-aux-grandes-ailes-qui-allait-devenir-une-princesse-bientôt-parce-que-c'est-chouette-les-princesses-surtout-les-princesses-en-robe-toute-roooses, voilà ce qu'elle était! Ah là là! Les adultes ne comprenaient vraiment jamais rien. Il fallait toujours toooout répéter... La fillette poussa un mignon faux soupir de découragement avant de répondre à celle qu'elle allait devoir suivre pour un bon moment.

-Je suis Myrtiiie! Suis un nageuh! Moi je te l'ai dit tentôt! Tu m'écoutais pas? Les adultes ça écoute jamais... Jamais jamais. Y comprennent pas les adultes. Tu trouves pas? Tu es une adulte toi? Moi je serai jamais une adulte. Je vais être une princesse! Avec une robe rose! Mais les princesses c'est pas des adultes. Les adultes princesses y deviennent des reines michantes michantes. Moi j'aime pas les reines. J'aime pas les déesses non plus. Oh non! J'ai peur des déesses! Hiii! Tu es une déesse? Non non, les déesses elles doivent être toutes vertes partout et avoir des gros boutons sur le nez, toi t'es pas vraiment très jolie mais t'as pas trop de boutons en tout cas. Peut-être que tu es une déesses déguisé en madame? Oooh! Hiii! Mange moi pas! Veux pas être manger! Naaah!

Myrtie, apeurée, s'envola de quelques metres pour s'assurer que la madame-méchante-déesse ne puisse pas l'attraper et la faire griller sur le feu. Malgré qu'en fait, elle ne pouvait pas vraiment être une déesse puisqu'on lui avait demander de la surveiller, et pis les grands anges qui lui donnaient les missions ils étaient gentils, ils l'auraient pas envoer se faire rôtir sur du feu! Non non, Leiko devait être quelqu'un de gentil, c'était évident. Et puis une déesse lui aurait pas demander qui elle était, elle lui aurait arracher les ailes pour les manger! Myrtie frissonna à cette idée. Elle redescendit se poser devant la voyageuse en se sentant un peu méchante de l'avoir traité de déesse. Oh! Elle était vraiment une ange méchante maintenant! Mais elle voulait pas! Elle voulait être une princesse gentille comme une fleur!

-Oooh Leiko-ki-ko-kou! Je voulais pas être méchante! Je m'ecuse. Voulais pas! M'ecuse cent millions de fois! Je suis pardonnée dis? Hein? Elle lui fit un petit sourire. Diis? S'il te plaît? Je suis pas méchante tu sais. Non non non!

Pour lui prouver, Myrtie prit la jeune femme dans ses bras et la serra fort fort fort. Ça allait lui prouver qu'elle pouvait être un ange gentille! Et elle allait lui pardonner, et après elles pourraient faire des biscuits, peut-être! Oui! Des biscuits au chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quelque part dans le royaume... Empty
MessageSujet: Re: À quelque part dans le royaume...   À quelque part dans le royaume... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À quelque part dans le royaume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quelque part, on ne sait trop où...
» Quelque part, au milieu des montagnes
» Quelque part, au beau milieu de la forêt...
» Royaume?
» Xolia la royaume mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent du feu :: Rhydderch-
Sauter vers: