AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

REVOLUTION (la suite)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 10:21

Bon, j’en ai fini de discuter avec mon propre écho dans le forum des admins.
Je souhaiterais, maintenant, que nous mettions les choses au clair.

Nous ne remettrons pas le contrôle du panneau d’administration à n’importe qui. Sans compter que ce n’est pas dans ma ligne de mire pour le moment, un administrateur de plus ou un administrateur de moins ne changerait rien. Nous devons avant tout nous mettre d’accord sur le processus et la façon de faire.

Vous rendez-vous compte que les changements à apporter sont gigantesques ? Toutes les Muses ne reviendront pas, nous ne retrouverons pas tous les Titans, la plupart des joueurs ne rentreront pas au bercail. Et les déesses… je crois que nous allons devoir nous débrouiller sans la majorité d’entre elles. L’histoire et à plat, le background épuisé, nous tournons autour du même cercle.
Si nous proposons et mettons en place un nouveau canevas, une nouvelle trame qui s’emboîterait dans celle présentement installée, je crains que ça donne qu’un petit souffle au forum, et qu’il ne s’épuise par la suite.

Oui, j’ai pensé à une nouvelle version (oui, encore), malgré le fait que celle-ci ne soit pas très avancée. Pour quelle raison ? Pour innover, pour changer les 4 éléments, lui refaire une place parmi les jDr, le recoiffer à l’ère du temps, le rendre plus avant-gardiste. Une approche différente que la classique guerre Bien-Mal, avec des divinités tout en haut.
Cependant, je suis conscient que beaucoup d’entre vous ne me suivraient peut-être pas dans cette démarche…

Je serais également prêt à vous aider si vous souhaitiez imbriquer quelque chose d’autre dans le présent scénario du forum. Soyez toutefois conscients que, comme signalé plus haut, cela ne sauvera peut-être pas le forum. Selon mon expérience, du moins. Même si cette « expérience » est restreinte. Je n’ai pas dans l’idée de vous snober, de croire que je suis la voix/voie de la raison, mais je me trouve tout aussi désespéré que vous. Quand je regarde le forum, je me dis qu’il est à un point de non retour.

Deux choix, donc :

un nouveau forum, une nouvelle version sur le thème des quatre éléments mais qui aurait une histoire qui serait détachée des autres versions dans le but d’innover, de changer véritablement ;

ou on ajoute une couche par-dessus les autres couches déjà nombreuses du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Saram
Titan du Mal
Titan du Mal

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 10:42

c'est vrai qu'une couche suplémentaire ne réglerai pas le problème en entier. Je crois qu'une nouvelle version facilitera braucoup plus les choses, partir à neuf est plus facile que de vouloir modifier quelque chose de déjà présent. Il reste à savoir quel sera l'histoire de la prochaine version.
Voir le profil de l'utilisateur http://gareck.heavenforum.com
Sammael
En attente de validation

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 10:57

Finalement un signe de vie de la part de Pman, je crois que rajouter une couche ne servirais strictement à rien et une V.3 serait une meilleur idée, mais pourrais-tu nous dire ce qu'il y aurait de différent dans le concept bien/mal et par rapport au déesses?
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-war.superforum.fr
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 11:21

Si je ne donnais pas signe de vie, c’est que, moi, j’en attendais un dans le forum des admins. Je vous présente, en gros, ce à quoi je pense :

-Plus de déesses. En tout cas, pas de personnage de déesse.

-Il y aurait des clans, qui se disputeraient des lieux. Le système de l’Échiquier, pour ceux qui connaissent.
De temps en temps, il y aurait un duel, ou défi, lorsqu’un nouveau lieu serait découvert, ou alors mis en jeu. Deux personnages de clans différents s’affronteraient alors, et le clan gagnant remporterait le lieu.
Plus un clan posséderait de lieux, plus ses pouvoirs seraient grands.
(Sachant que le gagnant des duels et défis serait décidé en Hors-jeu par des juges)

De cette façon, les joueurs seraient très très importants. Et quand l’un d’entre eux partirait, ce ne serait pas trop grave puisque, au final, ce qui compterait vraiment ce serait les acquisitions de chaque clan.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas.

Ah, une dernière chose : il faudrait également se mettre d’accord sur l’époque à laquelle ça se jouera.
Préhistoire, Antiquité, Moyen-Âge, Renaissance, Époque contemporaine, ou encore Transhistorique.
Sammael
En attente de validation

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 11:44

Ça serait génial si il y aurait une 2ième dimension... Dans deux époques différentes, dans le style:

1ère dimension: Moyen-Âge, endroit peuplé de brutes épaisses qui ne pensent qu'à ce battre (y'en a qui sont intelligent) il n'ont aucune idée de ce que la "déchirure" dans le ciel signifie sauf peut-être qu'il va y avoir un événement important (pour eux se serait le revrsement d'un roi). Ils utilisent les armes médiévales.

La déchirure: Ouverture dans le temps vers l'une ou l'autre dimension

2ième dimension: Futur, des gens intelligents avec des robots et des armes plasma, leur monde souffre énormemément de pollution c'est pourquoi ils ont créer la "déchirure", pour pouvoir trouvé un monde moins vicié. Ils serait forcé d'immigrer dans la 1ère dimension où le dirigeant de la 2ième dimension aurait annoncer une amnistie contre les chevaliers puisqu'ils cherchaient à tuer les gens de la 2ième dimension (vous me suivez toujours) et que les gens de la 2ième dimension se défendaient avec les armes plasma.

---> Donc, les gens de la 2ième dimension ont créer des épées au plasma et ont appris à s'en servir, les chevaliers eux n'ont eu aucune difficulté à apprendre de se servir des nouvelles armes. C'est comme si les dimensions avaient fusionnée et la "déchirure" serait devenu presque invisble dans le ciel.

Résumé : Les gens de la 2ième dimension viendrait dans la 1ère, ils créeraient des armes médiévales plasma pour tous le monde et détruiraient les armes à feu (les guns). Ils s'intègrent parmi la communauté déjà présente.

La suite pour une intrigue plus appronfondie serait à voir.
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 11:52

Je ne crois pas que ça fonctionnerait très bien, ça serait trop complexe. Et puis je n’aime pas trop l’idée de mélange de deux époques. Je veux bien distinguer cette version des versions précédentes, mais du futurisme c’est un peu contraire aux 4 éléments… enfin, je trouve.

En même temps, je voudrais quelque chose de simple. Pas un univers où on se perd (comme dans cette version-ci, pour les nouveaux c'est très dur de savoir qui est qui et ce qui se passe exactement.)

Je crois que, finalement, il ne faudrait pas mettre d'époque précise. Pas de futurisme, ni de trop moyen-âgeux. Seulement un monde où la magie est une source d'énergie. Non ? Je vous reviens avec quelque chose de plus précis au courant de la journée.
Sammael
En attente de validation

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 12:04

Donc quelques choses de plus simple, ben au Moyen-Âge, des épées normales mais 2 monde paralèles dans la même époque?Ou peut-être 1 seul monde mais sur deux niveaux:

Le monde normal sur le dessus, pis le monde des esprits en dessous (si cette idée est choisie je veux que vous teniez compte des droits d'auteurs lol, mais moi j'utilise ça pour mon forum mais ça n'aurait aucune différence, c'est 2 forums totalement différents.
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 14:31

J'ai pondu un concept, c'est simple, ça reste relativement médiéval et ça donne plus de place aux joueurs. Dites ce que vous en pensez, sachant que ça reste plus ou moins un brouillon :

Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu’on eût pu voir ; ses parents en étaient fous, et le reste des villageois plus fou encore. Tant qu’on lui offrît pour son anniversaire une mante en peau de cerf.
La bête avait été traquée dans la sylve d’à côté, un bois profond que plusieurs considéraient comme sacré.
On avait reproché aux gens du village de gâcher leurs énergies : car le monde était en guerre, et ce n’était point le temps de chasser quand l’ennemi se trouvait à nos portes.
On leur avait également reproché de s’être rendu dans ce bois, et on craignait une punition divine pour avoir abattu un animal saint.
Mais quand la fillette eût enfin revêtue son cadeau, une volupté inexplicable fleurit dans le cœur des villageois. La mante en peau de cerf lui seyait si bien qu’on tut les récriminations.

La jeune fille à la mante se baladait souvent, et rendait visite aux commerçants du coin comme on part cueillir des fleurs. Elle semblait semer le bien-être sur son chemin, pareille euphorie n’avait été connue dans le Village que depuis qu’elle se couvrait de cette peau de cerf.

Un jour qu’elle fût partie à sa promenade, elle surprit un vieil homme au carrefour, qui
marchait les yeux fixés sur ses pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées et le dos battu par le vent.
C’était l’aube, à l’heure où blanchit la campagne. Il alla vers la jeune fille à la mante, lui tendit un bouquet de houx qui fanât lorsqu’elle le prit entre ses doigts.
Il considéra, muet, la peau de cerf qui la recouvrait. Il porta son doigt à sa bouche, regarda avec indulgence la fillette, ferma les yeux et disparut.

Bouleversée, la jeune fille prit la décision de rentrer chez elle. Elle s’égara sur le Chemin des Bruyères, l’esprit tourmenté par la mousse qui tremblait au souffle du nord sur le tronc des chênes, le cœur déchiré par l’idée qu’on lui veuille du mal et le regard souvent attiré par le clocher solitaire qui s’élevait au loin. Elle marchait à grands pas, le visage enflammé, le vent sifflant dans sa chevelure, ne sentant pas la pluie qui s’était mise à tomber.
Quand elle parvint à sa maison, elle s’effondra, pleura, raconta tout à ses parents et aux curieux qui s’étaient rassemblés, désireux de savoir ce qui rendait si triste une si belle jeune fille.

Le jour suivant, la féerie qui s’était installée au sein du Village disparut. Les villageois étaient déboussolés : durant la nuit, un bois avait poussé alentour. Quand on croyait en avoir enfin atteint le bout, on se retrouvait dans la Village. Ils étaient coupés du reste du monde.
Vint ensuite une semaine complète d’inquiétude, où tout espoir que le bois disparaisse fut vain. Comme une folie gagna le Village, et, à l’aube du septième jour, on éleva au carrefour un énorme feu et une croix, où l’on crucifia la jeune fille à la mante. La mort l’emporta avant même que les flammes ne consument son corps.

On croyait qu’ainsi le Ciel nous pardonnerait nos pêchés et le meurtre du Cerf, l’animal saint dont on avait offert la peau en cadeau à la fillette. Or, la situation devint encore plus brûlante : dans chacune des familles du village, on se découvrit des pouvoirs surnaturels.
Si on craignait ces dons au départ, on ne tarda pas, ensuite, à en abuser.
Toutes les familles tentent, depuis, de mettre la main sur le pouvoir, allant à la conquête de chaque maison, de chaque commerce, de chaque coin de rue… Espèrent-elles ainsi se libérer de la malédiction ?

On dit aujourd’hui que le cerf qu’on entrevoit parfois, bondissant ça et là dans le Village, ne serait rien d’autre que l’âme réincarnée de la jeune martyre.

Il y aurait donc :
La Famille de Kanbonverka ;
de Guerluse
de Mitroble
de Lidralyou
de Darva

Les Familles auraient chacun un pouvoir de base relié à leur élément. Quand elles auraient conquises un assez grand nombre de lieux, elles gagneraient un autre pouvoir, encore relié à leur élément.

Les lieux à conquérir seraient :

1)les lieux « communautaire », c’est-à-dire les rues (comme le Chemin des Bruyères), ou encore le Parc, le Carrefour, etc.

2)les maisons. Une maison n’apparaîtrait cependant qu’au moment où elle serait mise en jeu. Alors qu’une des maisons donnera sur un étang magique, l’autre maison donnera sur un volcan ou un manoir du quinzième siècle.

Aucun personnage plus haut qu’un autre. Ainsi, quand quelqu’un part les gains enregistrés par la Famille restent, et le jeu n’est pas bloqué. Le compte fondateur serait celui du Cerf. Le Cerf serait celui qui dirigerait les duels et défis.

Des personnages spéciaux pourraient quand même parfois être intégrés, mais sans qu’ils soient là pour rester. Pour l’intrigue, j’aurais déjà quelques idées.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 18:57, édité 2 fois
Sammael
En attente de validation

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 18:24

Tu le sais que t'es génial? C'est un bon concept, mais il faudrait que ce soit un grraaannnddd village.
Maya
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 19:46

je trouve ton concept plutot bien mais je ne suis pas d'accord avec le systeme des juge car d'aprés moi pour gagner un lieu il faudrait avoir un niveau en rp assez élevé et donc le probleme de la parité entre joueur serait pratiquement inexistant même si on demande de ne pas juger sur ces points on le feras automatiquement. A la place je propose de mettre un systeme de niveau avec des points d'experience.

ensuite on devrait mettre en jeux les affinité des elements comme par exemple: l'eau bat le feu;etc...

on pourrait mettre aussi les magasins a capturer et les prix des objet a l'interieur s'en verrait affecter: gratuit pour la famille possedant; le magasin moitié-prix pour la famille qui possede le pouvoir "neutre"; double pour la famille possedant le pouvoir fort et normal pour la famille possedant le pouvoir faible.

sinon il y a aussi le probleme du monde trop petit.

ps: pour les niveaux c'est un travail trés long et si l'idée est accepter je me propose pour le faire.
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 20:11

Le monde n’est en aucun cas trop petit, puisque la grandeur du village n’est pas précisée et qu’une seule maison peut déboucher sur toute une montagne ! Les possibilités sont infinies.

Pour les affinités, ce n’est pas possible : comme il s’agira de duels, dès que la famille de Mitroble serait contre celle de Guerluse, elle commencerait avec un avantage.

Également, il n’y aurait pas d’objets à vendre. Un concept déjà mis en place lors de la v1 et qui n’a abouti à rien de bon, malheureusement. De plus, je souhaiterais un système relativement stylisé, et donc où le superflu n’a pas sa place.

Concernant la façon de « juger » du gagnant d’un défi, je ne peux pas accepter un système de niveaux et de points d’expérience. Je m’explique : dès qu’un joueur de niveau plus élevé se trouve face à un autre, de niveau plus bas, le jeu est gagné d’avance. De plus, les duels ne seraient pas toujours des combats à mains nues, ils seraient également sous formes de « défis ». Et il reste le problème de décider qui gagnera.
Mais le questionnement que tu soulèves et très pertinent. De quelle façon assurer la parité entre joueurs ?
Je crois qu’il est facile de juger de l’effort mis par un joueur lors de son duel. Il est également facile de voir l’évolution du joueur depuis le début du duel : s’il joue contre un joueur plus expérimenté, il est normal qu’il ait évolué.
Il serait aussi possible de tenter de mettre l’un contre l’autre des joueurs avec des niveaux semblables de rp. Mais pour les duels seulement. Dans le jeu, par contre, je voudrais encourager les meilleurs et les moins bons rpeurs à s’entremêler, de façon à ce que les moins bons joueurs puissent s’améliorer. J’ai vu beaucoup de gens s’améliorer sur le forum des 4éléments, dont moi-même, et j’espère que ça continuera. Le mélange de joueurs de plus haut et de plus bas niveaux sont l’une des forces du site.
Sammael
En attente de validation

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 20:33

Pour la parité entre joueur nous pourrions (les juges) l'évaluer sur la qualité du Rp, (les détails et la précision), que le joueur à mis dans son texte.
Théodoric
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 20:44

Je suis on ne peu plus d'accord avec Pochi. De plus, j'aimerais te remercier pour l'énergie que tu y mets, cher administrateur Wink

Citation :
il faudrait avoir un niveau en rp assez élevé et donc le probleme de la parité entre joueur serait pratiquement inexistant même si on demande de ne pas juger sur ces points on le feras automatiquement. A la place je propose de mettre un systeme de niveau avec des points d'experience.

Et bien il faut comprendre que le "niveau de rp" n'est pas définit à partir de la beauté du texte, ni de l'originalité, mais bien de la façon dont le roleplay s'intègre avec respect, humilité et inventivité (ouais ouais, j'avoue, c'est un peu comme l'originalité ça ^^"). Je crois que l'important, en bout de compte, n'est pas de gagner un territoire, mais de faire du rp qui fabrique l'histoire du monde...

Enfin. Je soutient la mesure, c'est une excellente idée.
J'embarque !
Maya
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 20:47

les details et la precision viennent souvent avec l'experience alors peut etre avec un systeme de note on pourrais juger la qualité du rp comme l'as dis sammael mais aussi d'autre chose comme la modestie(ou ne pas faire de grosbillisme); l'orthographe (ou ne pas ecrire en sms) et il en faudrais un 4eme

je me suis aussi poser la question: les personnage sont choisis d'office?

edit: ah ben tient l'originalité.(merci théo^^) on purrait mettre aussi la vitesse de progression (mais pas en facteur important)

Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 20:52, édité 1 fois
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Mer 8 Aoû - 20:49

Oui, ce serait bien avec des notes. Comme ça, ceux qui font beaucoup de fautes d'orthographe pourraient se rattraper avec le reste ! Ça s'annonce encore mieux que je le pensais.
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Jeu 9 Aoû - 7:47

J’hésite encore à ne réduire les fiches qu’aux éléments essentiels : le nom et la description physique. Par souci de réalisme : lorsqu’on aperçoit quelqu’un pour la première fois, on ne connaît pas son caractère, si ses peurs ou ses envies, ni toute son histoire.
Un autre avantage est que ça mettrait fin à l’éternelle guerre de « qui a la fiche la plus longue ». Surtout que longue fiche ne rime pas nécessairement avec fiche intéressante !

Pour l’accueil et l’acceptation de joueurs, ce pourrait être fait par des membres choisis à l’avance. Ceux qui seraient modérateurs des Familles. Comme ça, lorsqu’une fiche est correcte, le joueur peut immédiatement commencer à jouer. Et si le modérateur se fait lent, il reste toujours le ou les administrateurs. Du même coup, ça réparti mieux les tâches entre membres du forum.

Autre chose : pour le nom du forum, je pensais supprimer l’actuel forum www.4elements.forumactif.com et mettre la nouvelle version dessus. Comme ça, pas de Les 4 éléments V3, mais seulement et simplement Les 4 éléments.

Dernier point : le design. Je ne sais pas si Moraï sera de la partie… J'espère que oui, mais dans le cas où la réponse serait non, quelqu’un a-t-il un brin de talent en design ? Ou encore, avez-vous des idées de design ? Devrait-il représenter un village ? Le cerf ? Un élément ?

Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 8:10, édité 1 fois
Sammael
En attente de validation

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Jeu 9 Aoû - 7:58

Je mettrais un cerf comme logo, mais nous pourrions utiliser les thèmes présentés déjà dans forum actif.
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Jeu 9 Aoû - 17:24

J'aurais besoin de quelques volontaires pour m'aider à supprimer tous les membres sur le 4elements.forumactif.com
Il faut connaître le panneau d'administration, bien sûr... ^^''
Sir Nordrakul
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Jeu 9 Aoû - 17:56

Je m'y connais un peu. Mais j'ai pas saisis exactement... on supprime les comptes qui ne bougent plus ou ... ? Enfin, c'est pas clair dans ma tête. C'est ma faute, je suis pas clair moi même. Smile

Menfin, pour ce qui est du reste je suis parfaitement d'accord. Par contre, une description plus générale que la description physique pourrait être bien dans le genre. Juste histoire de donner un minimum de structure de départ aux personnages... Mais encore là, c'est qu'une proposition, pas forcé de l'adopter.

Je revient bientôt pour prendre des nouvelles, et au passage je dois laisser savoir que j,aurai pas d'ordinateur pendant une semaine, à partir du 12... ouais. Rénovations. Alors voilà, c'est tout...
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Jeu 9 Aoû - 18:17

Il s'agit de supprimer TOUS les membres (sauf le fondateur, de toute façon vous pouvez pas, na). Remettre à neuf le forum. Ensuite je commencerai à le structurer. Puis il va rester le design, mais ça ce n'est pas dans mes cornes...
Est-ce que tu as un compte sur cette version-là ?
Sammael
En attente de validation

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Jeu 9 Aoû - 18:48

Attends, je ne comprend plus, tu veux supprimer tout-le-monde ici? ou sur le nouveau forum?
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Jeu 9 Aoû - 18:54

Non, sur http://4elements.forumactif.com/. Tu sais, ce forum "pont" entre la V1 et la V2. Tu n'y es jamais allé ?
Sammael
En attente de validation

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Jeu 9 Aoû - 19:09

Ouais, j'y suis été, donc je peux te supprimer tout le monde.
Pochi
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Jeu 9 Aoû - 19:11

Quel est le nom de ton compte ?
Sammael
En attente de validation

Masculin

MessageSujet: Re: REVOLUTION (la suite)   Jeu 9 Aoû - 19:12