AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Recherches.... vaines?

AuteurMessage
Ayane Mi
Invité

MessageSujet: Recherches.... vaines?   Mar 10 Jan - 12:00

Voilà plusieurs jours depuis sa "mésaventure", Ayane vola un cheval avant de le lâcher dans un champs et put rejoindre une ville. Celle-ci était de type médiévale et semblait plus très jeune. De nombreux gens y vivait, elle aperçut un ou deux prêtres, des dizaines de guerriers comme elle, et même un elfe qui semblait de haut-rangs. Cette découverte l'étonna car cette espèce d'elfe était rare dans les villes humaines.

A présent, Ayane avait réaliser un profil de l'homme qu'elle recherchait. A présent, elle était au milieu d'une ville dans le pays.
Elle examinait les passants et repérer ceux qui aurait put avoir un quelquonque lien avec l'homme qu'elle recherchait. Peine perdue, jusqu'à présent, elle n'avait rien trouvé.
Ce n'était tout de même pas un fantôme. Cet homme devait bien avoir rencontrer quelqu'un ici.
Quoique, qui peut faire confiance à une elfe?
Revenir en haut Aller en bas
Ayane Mi
Invité

MessageSujet: Re: Recherches.... vaines?   Ven 20 Jan - 14:42

*Etrange, pensa t-elle, que personne ne semble avoir vu cet homme.
Mais est-ce un homme, il en a l'apparence mais peut-on le qualifié d'humain.
Je ne peux pas vraiment en débattre, étant demi-humaine. Mais je pensais que ce n'était pas une ombre!*

Ayane réfléchissait, et ne voyant pas où elle marcher elle se cogna contre quelqu'un et tomba à terre, relevant la tête elle aperçut...
Leyana
Invité

MessageSujet: Re: Recherches.... vaines?   Dim 22 Jan - 12:14

Leyana, après avoir quitté le continent de l'air sans grands regrets, le trouvait étonnamment désertique mais pourtant troublé, prit son courage à deux mains et s'envola. Son but premier avait été de rejoindre le continent de l’eau mais, redoutant de passer par-dessus le continent du mal elle avait choisi de faire un détour par le continent de la terre.
Elle était passé au-dessus des paysages verdoyants du royaume qui l’avait vu naître et s’était laissée planer au-dessus de la grande foire de Lomelindi, observant cette animation continuelle, écoutant les pensées des marchants qui cherchaient à évaluer leurs clients, voir ce qu’ils pourraient en tirer et, éventuellement, leurs vendre. Elle s’amusa des danses et des chants qui animaient la place centrale, regardant les rondes d’enfants avec sa joie habituelle, puis s’éloigna en gardant en mémoire cette image de bonheur qui la soutiendrait si jamais son voyage la déprimait. Hypothèse peu probable étant donné son caractère, mais après sa mésaventure elle préférait prendre les devants.

Incommodée par la chaleur étouffante de Ghiaccia et peu habituée aux forêts tropicales elle dévia sa route et se posa dans un royaume proche, atterrissant près d’un immense étang, non loin d’une grande ville. Elle fit disparaître ses ailes en souriant et plongea son regard dans les reflets bleutés de l’étendue d’eau, réfléchissant un peu à ce qu’elle allait faire. S’accroupissant, elle passa sa main à la surface de l’eau, s’étonnant de cette température agréable et se leva, se tournant vers la ville. Ajustant son sac en toile, aux couleurs bariolées, sur son dos et commença à marcher, s’extasiant du paysage, de ses couleurs, et de ses odeurs qui lui faisaient penser au renouveau du printemps. Elle se pencha sur le bord du chemin et prit une fleur rose qu’elle se mit à faire tourner dans ses doigts et entra dans la ville.

Elle marchait lentement, regardant tout ce qu’il y avait autour d’elle et écoutant machinalement les conversations environnantes. Elle avait le nez en l’air et, distraite par la nouveauté, ne marchait pas vraiment droit. La plupart des gens s’écartaient d’elle lorsqu’ils la voyaient arriver, aussi fut-elle totalement surprise quand elle percuta quelqu’un, ce qui la fit tomber par terre.

« -Aïe !Zut faudrait vraiment que j’apprenne à regarder où je vais ! »

Elle se releva d’un bond et tendit la main à l’autre fille pour l’aider à se relever, l’examinant avec curiosité. Pour autant qu’elle pouvait en juger, la jeune fille qu’elle venait de percuter avait environ son âge et paraissait de nature assez joyeuse : Après tout, qui d’autre qu’une personne joyeuse pouvait porter des vêtements de couleurs rouges ?Pourtant, elle modéra un peu son jugement en voyant la tristesse se profiler dans les yeux ambrés et elle ajouta :

« -Je suis désolée, je ne regardais pas où j’allais !Vous allez bien ? »
Ayane Mi
Invité

MessageSujet: Re: Recherches.... vaines?   Mer 25 Jan - 9:25

Ayane se releva et observa son interlocutrice, en révassant. Finalement elle se fit bousculer et fut réveillée une fois pour toute.
"Euh oui, ruh .. moi aussi je suis désolé."
Puis elle demanda à la jeune femme si elle n'avait pas vu un étrange homme ces derniers temps. Celle-ci lui répondit que de que beaucoup d'hommes étaient étranges, elle regarda la jeune arrivante et asquiéça, ne pouvant donner d'avantage de précisions.
Pui soudain, se rendant compte qu'elle ne s'était pas présentée, elle rougit de confusion. Elle se reléva et s'épousseta. Ses vêtements, déchirés par endroit suite à son combat quelques jours plus tôt, dévoilait quelque fines cicatrices sur ses bras qu'elle tenta de cacher. En haut, sur son homoplate apparut un étrange tatouage, bien vite masquer par le sac qu'elle portait.
Tendant la main elle déclare avec un sourire sincère mais plutot mince :

"Bonjour, je suis Ayane Miaz . A qui ai-je l'honneur?"
Leyana
Invité

MessageSujet: Re: Recherches.... vaines?   Mer 25 Jan - 11:23

[HJ- Quand tu parles de la nouvelle arrivante qui répond que bcp d'homme sont étrange, tu parles de Leyana ou de quelqu'un d'inconnue ?Bon, ne m'en veut pas si c'était à quelqu'un d'inconnu, mais je ferais comme si c'était à moi que tu parlais Wink ]

Elle sourit en voyant la jeune fille la regarder tout en remarquant qu’Ayane semblait totalement ailleurs, dans un point de la galaxie qu’elle ne pouvait pas apercevoir, perdue dans des pensées étranges. Leyana, curieuse de l’entendre parler de quelqu’un d’étrange répondit machinalement, de sa voix enjouée et douce, qui faisait que tant de gens la croyait inoffensive et fragile.

« -Un homme étrange ?il y en a beaucoup en ce moment, et pas seulement ici : Les continent en sont remplis… Mais si vous le souhaitez je peux peut-être vous aider, j’ai l’occasion de beaucoup voyager alors je croiserais peut-être votre inconnu… »

Cette phrase constituait une amorce courante, dans le but évident de voir cette aide acceptée. Après tout, la jeune femme passait généralement inaperçus, sa fragilité et sa douceur aidant les gens à l’oublier. Elle en profita pour détailler discrètement la jeune fille qui lui faisait face. Celle-ci semblait assez sure d’elle, et avait cette manière de se tenir propre aux guerriers de ce continent. Par ailleurs, une dague était accrochée à sa taille de manière à être facilement utilisable pour Ayane.

Leyana sourit plus franchement en entendant la réponse déconcertée de cette guerrière et lui répondit, des paillettes dorées éclairant ses yeux couleur noisette :

« -Bonjour !Je m’appelle Leyana et, puisque nous en sommes aux présentations, je suis une ménestrelle du continent de l’air ! »

Elle n’était pas peu fière d’appartenir au rang des ménestrels qui, pour elle, était le rang le plus enviable et le plus agréable qui soit : Après tout, un ménestrel n’a aucune autre obligations que de passer d’un continent à l’autre en chantant des chansons ou des nouvelles en provoquant des danses. Elle qui adorait voir les gens heureux trouvait ce métier plaisant, d’autant plus qu’il est bien plus joyeux de déclancher les rires que les guerres…non ?Pourtant, elle n’ouvrit pas ses pensées à la jeune fille qui, somme toute, n’était qu’une inconnue. De plus, étant une guerrière, elle aurait pu ne pas être de son avis et mécontenter un guerriers avait souvent pour conséquence fâcheuse de faire menacer et, pour les moins adroits, tuer.

Elle rêva de son continent, si beau et si calme en surface, si tumultueux en profondeur. Les nuages blancs et roses, se teintant des couleurs rougeoyantes des levers et des couchers de soleil, nimbant es ailes immaculées de lumière éblouissante… Cette beauté était l’une des multiples et diverse raison qui lui faisait adorer son continent, et qui faisait qu’elle affirmait toujours sa provenance avec un sourire éclatant.

Elle remit une mèches de ses cheveux derrière son oreille et réitéra sa proposition en laissant ses yeux errer sur le paysage :

« -Vous n’auriez pas d’autres indications par rapport à cet homme inconnu et mystérieux ? »
Ayane Mi
Invité

MessageSujet: Re: Recherches.... vaines?   Jeu 26 Jan - 12:22

[HJ : Je parlais d'un "homme" que j'ai déjà rencontré]

Ayane la regarda légèrement désabusée. Elle avait toujours mal de voir les gens heureux, ce bonheur qui lui avait été retiré...
Elle tremblait de peur et de haine en pensant à l'"homme" qui l'avait attaqué et en qui elle avait reconnu le peut-être meurtrier de son frère.
Elle tritura ses doigts une fraction de seconde puis regarda droit dans les yeux de la ménestrelle :

"Il me semble qu'il avait des cheveux blanc glacial et des yeux noirs, une taille moyenne, pour un guerrier, il n'a aucune cicatrice visible et il porte une cape sombre."

Bon c'est vrai, l'homme décrit n'était pas si impressionnant mais le voir au combat était tout autre!

Plongée dans ses souvenirs effrayant, elle ne faisait plus attention à la ménestrelle face à elle jusqu'à ce qu'elle l'interrompit.
Elle ne comprit pas ce qu'elle lui dit, étant donnée qu'elle n'avait pas entendu, alors elle lui demanda poliment de répéter.
Leyana
Invité

MessageSujet: Re: Recherches.... vaines?   Dim 29 Jan - 12:39

Leyana la regarda avec patience, se fixant plus sur les pensées de la jeune fille que sur ses paroles. Elle s’était rapidement rendue compte qu’Ayane était quelqu’un de distrait et pensait plus qu’elle ne parlait, ce qui ne lui compliquait pas vraiment la tache étant donnée qu’elle avait la possibilité de lire dans les pensées des gens et, si elle réussissait à bien se concentrer et à être de bonne humeur, elle réussissait même à lire les souvenir…Ce qu’elle était d’ailleurs en train de faire allégrement. Les images défilaient dans sa tête en même temps ou presque que dans la tête de la jeune guerrière : Elle voyait le dernier combat que celle-ci avait livré contre cet homme, découvrant avec un léger étonnement que celle-ci était une elfe, et retenant son souffle lors de la chute de la jeune fille dans le gouffre.

Elle revit aussi le meurtre de ses parents, même si le flash fut plus que rapide et très flou. Leyana aurait voulu en savoir plus mais, demander ça à la jeune elfe aurait été dangereux, celle-ci ignorant tout du pouvoir. Elle secoua légèrement la tête, comme pour chasser une mèche de cheveux importune et lui sourit, sans paraître troublée par la description plus que sommaire et répliqua :

« -Je disais que, à mon avis, sa pouvait très bien être un être du mal, ou alors une personne très malade. Parce que la pâleur, c’est pas naturel…Soit c’est parce qu’on est malade, soit c’est parce qu’on est un vampire, ou une autre créature du même genre ! »

Elle ne précisa évidemment pas quelles pouvaient bien être ces autres créatures, n’en ayant qu’une vague idée. Après tout, elle n’était jamais allée sur le continent du mal, qu’elle trouvait bien trop instable et dangereux pour une ménestrelle aussi franche et joyeuse qu’elle. Par ailleurs, elle préférait éviter d’étaler son appartenance à la race des anges face à des démons souvent prêt à tuer et à torturer tout ce qui bouge. Heureuse, joyeuse, se liant facilement avec les autres…Naïve à l’excès…Mais certainement pas folle !Voici l’une des nombreuses réflexions que se faisait en ce moment même la jeune femme, oubliant presque sa question de départ, qui n’avait d’ailleurs pas eu de réponse. Qu’à cela tienne !

Elle sortit un bloc de papier de son sac et griffonna rapidement dessus, écrivant les paroles rimées d’une chanson ou d’une comptine, ou peut-être plus simplement celle d’un poème ou d’une histoire courte. Dessous, elle dessina rapidement un paysage, ainsi qu’un visage. Bien sur, à moins d’être placé derrière elle, personne n’aurait pu voir ni les trait du dessin, ni les mots qu’elle venait d’écrire. Par contre, étant d’un naturel assez distrait, elle ne faisait aps très attention aux divers voyageurs et habitants du village qui passaient toujours dans rue, décidemment très passante. Elle ajouta, sans cesser d’écrire et de dessiner :

« -Mais dites-moi, avez-vous une idée de la route que vous allez prendre ?Je vien d’arriver et, comme souvent, je suis déjà prête à repartir. Si le cœur vous en dit d’avoir une amie pour voyager… »
Ayane Mi
Invité

MessageSujet: Re: Recherches.... vaines?   Dim 29 Jan - 14:46

Ayane réfléchit. La companie de la jeune femme ne la gênait pas, elle l'aider bizarrement à faire le point sur ses pensées et bizarrement elle lui faisait voir des flash backs, mais peu importe. Peut-être même pourrait-elle être une de ses premières amies. C'était une occasion à ne pas manquer.

"Ne sachant où mène mes pas, je serais ravie de vous accompagner, l'aventure est toujours un peu triste lorsqu'on est seule!"

Ayane réfléchit à nouveau, et oui elle est sérieuse notre petite Ayane, et déclara :

"Il faudrait tout de même faire le plein de provisions et je devrait renforcer ma palette de soin... Et il faudrait peut-être définir notre destination."

Ayane commença à faire les cent pas, repensant soudains à la tournure que les évênement prenaient, pui se tourna vers Leyana et lui fit un sourire :
"On y va? Je dois aller au palais, pour... le travail."

Décidemment, Ayane pouvait avoir un caractère vraiment changeant. Elle était en général froide, mais c'était surement dut à sa solitude!

[-> Le palais]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches.... vaines?   

Recherches.... vaines?
Page 1 sur 1