4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les rues et dédales de la citée.(la mer est obligatoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphyr Enlenraëli
Guerrier(ère) du Mal
Guerrier(ère) du Mal
Zéphyr Enlenraëli


Nombre de messages : 523
Age : 2022
Date d'inscription : 08/01/2006

Les rues et dédales de la citée.(la mer est obligatoire) Empty
MessageSujet: Les rues et dédales de la citée.(la mer est obligatoire)   Les rues et dédales de la citée.(la mer est obligatoire) Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:41

Les rues et dédales de la citée.(la mer est obligatoire) Streetinsarlat3do Les rues et dédales de la citée.(la mer est obligatoire) Archwaybeynac6eu



Ses rues vous conduisent à peu prés dans n'importe quel endroit de la ville.

Ne vous promenez pas dans cette citée sans carte, car elle est bien plus grande que ce qu'elle parait de l'extérieur.

Si vous êtes perdus, n'hésitez pas à demander votre chemin. Les habitants sont parfois bourrus mais jamais réellement méchants.

En les empruntant vous pourrez peut être tomber sur une auberge accueillante ou une taverne animée. Les fêtes ne sont pas rares dans la citée.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Enlenraëli
Guerrier(ère) du Mal
Guerrier(ère) du Mal
Zéphyr Enlenraëli


Nombre de messages : 523
Age : 2022
Date d'inscription : 08/01/2006

Les rues et dédales de la citée.(la mer est obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: Les rues et dédales de la citée.(la mer est obligatoire)   Les rues et dédales de la citée.(la mer est obligatoire) Icon_minitimeMer 28 Juin - 6:49

Promenade seul... (c'est le titre...mdr)


Attendre, elle en avait de bonne , elle?
Oui son ancienne enseignante. Celle qui faisait partie du conseil. Il devait attendre. Alors que quelque part loin là-bas, une jeune fille souffrait la perte de son père. Qu’aurait il pu faire? Pas grand chose. Il ne savait même pas si elle se souvenait de lui. C’était improbable vu que cet épisode, si semblable à un rêve n’avait même pas durée une nuit. Quelque chose d’aussi éphémère, quelque chose qui, malgré son esprit qui voulait l’effacer de sa mémoire, ne disparaissait pas. Pourquoi? Pourquoi elle? Il y avait de jolies jeunes draconiennes et qui, comme aimait rappeler son ancienne enseignante n’attendaient qu’une invitation de lui. Mais ça ne l’intéressait pas. Pas parce qu’il était blasé, ni en signe hautain, juste qu’il n’était pas amoureux, qu’elles ne l’intéressaient pas. Tandis que cette jeune fille. Dés qu’il l’avait vu endormi sur la table de sa chambre il lui avait trouvé quelque chose de si adorable. Il lui avait trouvé quelque chose. Il ne savait pas bien quoi, seulement qu’il la trouvait différente. Pas à cause de son rang, il ne le savait même pas au départ et ce rang l’embêtait d’ailleurs plus qu’autres chose.

Il marchait depuis une heure sans but dans les ruelles de la ville, ses pas résonnaient sur les pavés et ici et là des échos de fêtes, de soirée entre amis. La vie, la vie pulsait en Ys. Et lui marchait tel un fantôme.

Un sourire en coin se fit sur son visage. Jamais il n’avait pensé à réfléchir à ce qui lui manquait. Jamais il n’avait pensé à autre chose qu’à son travail et à cette ville. Elle était tout pour lui, c’était celle qui l’avait vu grandir, qui l’avait éduqué, qui l’avait abrité et qui le voyait vivre. Mais toujours, il avait pensé que ce qui lui manquait réellement n’était pas dans cette ville mère. Il devrait bien à un moment s’en détacher. Mais comment faire? Il était commandant et surtout, trouvait les idéaux de paix tellement beaux qu’il ne voulait pas quitter la bannière de la ville île.

Il leva sa main et balaya ses cheveux d’un noir de jais qui commençaient à être un peu trop longs. Certaines mèches lui cachaient encore plus les yeux. Alors que quant il était sur le continent de l’air ses mèches avaient encore une longueur parfaite. Il c’était déroulé autant de temps? Déjà?! Cela lui semblait hier, hier mais le souvenir de cette jeune fille se faisait de plus en plus floue. Son visage disparaissait peu à peu. Non, si ça continuait il oublierait totalement ce visage qui lui plaisait.

Il reprit son souffle comme si il sortait d’une longue plongée. Il releva les yeux et là haut, juste au dessus de la citée les étoiles brillaient de mille feux. Il leva sa main et délicatement se souleva du sol. Il décolla et atterrit en douceur sur la corniche d’un toit. Là il marcha quelques pas et se coucha en regardant les étoiles qui se reflétaient sur la mer d’Ys. Une mer calme aux abords de la citée mais si capricieuse plus loin.
Dos contre toit, les bras le long du cours, ses jambes croisées, ses yeux étaient posés sur le firmament du ciel tandis que ses pensées n’étaient dirigés que sur un même sujet.
Elle.

Née princesse, mais pourquoi? Si elle était née simple jeune fille, il n’y aurait eu aucun problème. Et si lui était né noble du continent de l’air ça aurait peut-être été aussi différent.
Il secoua de la tête. Ce qu’il pensait était si stupide. Si l’un des deux était né différemment, ils ne se seraient peut être jamais rencontré et n’auraient pas été ce qu’ils sont maintenant.
Et puis, sans doute qu’elle l’avait oublié de plus en plus cette évidence ce faisait à ses yeux. Il fallait qu’il l’oublie pour ne pas se bercer d’illusions trop longtemps. Pour ne pas espérer. Espérer qu’elle ne l’ai pas oublié même si cette pensée pouvait paraître un peu égoïste.

Les funérailles, sans doute que le Roi, ce grand roi se ferait bientôt enterré dans le caveaux familiale. Il devrait de nouveau se rendre en cette terre. Pour présenter les condoléances de la ville mais aussi pour mettre au courant la nouvelle personne sur le trône de leur existence. Il devait aussi vérifier que cette personne était digne d’un tel se secret.

Il se mordit la lèvre inférieur.
Oui, veiller à la sécurité de la ville, mais elle? Qui veillait à sa sécurité? Si elle pleurait le soir, quelqu’un la consolait ou la laissait on en proie à sa tristesse? Elle qui se disait enfermé par son père pour la protégé, que devenait elle? Qu’allait il lui arriver?
Peut être même serait elle envoyé ailleurs? Il ne la reverrait dans ce cas plus jamais.

Il serra quelques instants les poings.
Il ne comprenait pas ce qui se passait en lui, et encore moins toutes ses pensées su étranges. Pouvait on vraiment se faire prisonnier du souvenir de quelqu’un, croisé une seule journée dans une vie? Une vie de draconien. Une vie assez longue.
Il devait la revoir, il le voulait si fort. Mais était ce partagé?
Le laisserait on l’approcher? Il devrait se rendre aux funérailles dans l’anonymat, et se mélangerait aux nobles présents.

Il partirait peut être demain, ou peut-être après. Dés qu’on lui donnerait les laissés-passés pour ne pas être tout de suite repéré.

Il se redressa et se mit en tailleur sur le toit de la maison qu’il avait choisi pour rêvasser. Derrière lui, les hauteurs de l’île et devant lui la mer. Mer qui était parfois une charmante compagne. Il aimait s’y baigner et croiser des dragons marins. C’était si enivrant comme sensation. Un peu comme lorsqu’il volait dans les nuages.
Il se recoucha doucement. Et ferma les yeux. Demain serait sans doute une longue journée et il devait rentrer chez lui, ses amis l’attendaient.
Mais cette envie de rester ainsi, seul face au ciel le tentait aussi.
Il prit donc l’initiative de rester un peu sur le toit.

Il le faisait déjà lors de ses études, gambadait sur les toits et profitait de sa télékinésie pour faire mille bêtises, comme danser sur le toit de la bibliothèques par exemple. Ou encore sauter des dragons d’initiation en plein vol. Sauter de ces dragons qui aidaient les jeunes recrues pour leur apprendre à bien rester stable en vol.
Lui… Il n’avait jamais eu besoin de ça, s’aidant toujours de son pouvoir, il s’amusait même dés qu’il changeait de professeur à sauter dans le vide sous les yeux paniquants de l’enseignant. Lui? Il planait quelques secondes et juste après s’immobilisait dans les airs.
Il laissa échapper un rire discret.
Il avait aussi été puni à chaque fois. En fait à bien y réfléchir le nombre de bêtises qu’il avait réalisé était assez énorme.

Il ferma les yeux et plongea dans un sommeil aux rêves bien agités.



Suite===> Demeure de Zéphyr
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rues et dédales de la citée.(la mer est obligatoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .: Combats de rues :.
» Unique entrée et sortie de la citée.(passage conseillé)
» Dans les rues de la cité portuaire et au-delà
» La Grande Bibliothèque.(la mer est obligatoire )
» Auberge des Hautes Sphères.(la mer est obligatoire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent du mal :: Shelagh :: La Citée d'Ys-
Sauter vers: