4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bryséïsse [OK]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bryséïsse
Royauté de l'Air
Royauté de l'Air
Bryséïsse


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 2020
Date d'inscription : 08/02/2006

Bryséïsse [OK] Empty
MessageSujet: Bryséïsse [OK]   Bryséïsse [OK] Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:34

[Je suis une piètre écrivaine, donc si vous trouvés des fautes dans le texte, ne me chicaner pas trop! Sad lol! ]

Chaque 5 000 ans, une des déesses bénit un nouveau-né. Chaque enfant reçoit des caractéristiques différentes selon la déesse qui les a choisis.
Purs, généreux et sensibles pour l’air,
Déterminés et forts de caractère pour le feu,
Sages et patients pour l’eau
Et réservés, aimables et l’instinct maternel développé pour la terre
ainsi qu’un don personnel de la déesse…
L’enfant est destiné à vivre une vie de loyaliste, mais cette fois-ci, la tradition a malheureusement changé…

La déesse de l’air glissait au-dessus de l’herbe vers la petite chaumière de briques blanches. Son regard restait fixé sur la maison, son but. Elle ne ralentit même pas quand elle arriva nez à nez avec le mur, et passa au travers. Dans la modeste pièce, un couple constitué d’un elfe aux cheveux d’un blond très pâle et d’une fée aux cheveux bruns soyeux dormait profondément dans un lit à la droite de la pièce. À la gauche, un berceau de bois de rose contenait un nouveau-né. La déesse s’y approcha, et sourit de ses lèvres vermeilles à la petite filles aux yeux noirs. Elle la prit dans ses bras et souffla sur la petite fille. Une brise enveloppa la fillette, s’infiltra par tous les pores de sa peau, si bien que ses yeux prirent une douce teinte violacée.
-Bryséïsse, dit la déesse de l’air, Tu t’appelleras, Bryséïsse…
De nul part, elle sortit une dague émoussée, dont le pommeau était serti d’Améthyste, et l’introduisit dans les couvertures blanches de Bryséïsse
, qui était calée contre son cœur. La déesse pointa son regard vers le couple endormi. En un souffle elle leur fit oublier tout ce qui pouvait avoir rapport à leur enfant. Satisfaite, elle sortit dans la brume du matin, l’enfant toujours contre son cœur. Bryséïsse s’était endormie.
Maintenant, on apercevait le Royaume de l’air, la demeure du roi de l’air. Devant la porte du château toujours endormi, elle posa la petite sur le seuil de la grande porte. Bryséïsse agita ses petits poings frénétiquement pour reprendre sa place si confortable. La déesse la calma d’une simple caresse. La petite avait trouvé une petite place dans son cœur…
-Nos routes se séparent petite… Un jour nous nous reverrons… Dans de meilleures conditions..
Elle partit, et disparut dans la brume….
À son réveil, le roi, mu par une force indéfinissable, courut à la porte de son château… Il regarda en bas, et vit deux grands yeux mauves et un immense sourire qui ne cessait d'emmettre des sons incompréhensibles. Sous les « Gabouloulou! » de la petite, le roi se mit à sourire, puis à rire et puis soudainement, il entendit ce message, venant de nul part…
« Cette enfant est mise sous ta protection… Protège la comme la prunelle de tes yeux, aime la comme ta propre fille, éduque la comme une princesse et montre lui le bien et le mal! Tu la nommeras Bryséïsse…»
Le roi, accepta, sans même savoir à qui la mélodieuse voie appartenait..


Depuis ce jour, il enferma presque Bryséïsse dans le château. Elle ne pouvait sortir que rarement, et toujours accompagnée de plusieurs gardes du corps. Dans le palais elle passait le plus clair de son temps dans la salle de classe.. Elle aimait apprendre mais se lassait vite et son regard finissait toujours par se perdre dans le ciel. Toujours le ciel. Bryséïsse était toujours en train de le contempler. Elle ignorait pourquoi et elle se demandait si les autres personnes le contemplaient à chaque instant ainsi. C’était très important aux yeux de Bryséïsse d’être « normale », comme les autres. Elle avait toujours besoin de l’accord des autres, mais pouvait faire un choix d’elle-même, bien entendu. Bryséïsse cherche la stabilité, elle déteste les surprises ! La jeune princesse, après les classes, courait voir les domestiques à la cuisine, voir sa nourrice qu’elle appelait en secret « mère » n’ayant jamais connu la sienne…Bryséïsse aime travailler aux tâches ménagères avec eux. Elle aime quand tout est propre.

Le jour de ses 16 ans, elle se prépara à la fête « surprise » que son père avait organisé avec les domestiques. Bryséïsse s’était arrangée pour déjà tout connaître du déroulement (je vous l’ai dit, elle n’aime pas les surprises !) mais voulait le paraître pour faire plaisir à son père qu’elle aimait tendrement ! Elle enfila alors son éternelle robe de fin lainage mauve (le même que ses yeux) et mit un simple collier d’argent qui retombait presque entre sa poitrine légèrement découverte. Elle mit son petit diadème renversé qu’elle était obligée de mettre pour démontrer sa royauté et porta aussi sa dague émoussée, comme porte-bonheur. Son père lui avait affirmé que sa grand-mère lui avait donnée avant de mourir. Bryséïsse n’aime pas les gros bijoux et les grandes robes de bal. Elle est modeste et préfère les choses simples, ce qui lui accorde souvent les regards sarcastiques des invitées. Après s’être fait un chignon, elle descendit et fit un grand -HOOOOO !!!!! - les yeux fermés et le sourire aux visages!
-Merci papa, maman, merci de tout cœur! dit-elle.
Elle rouvrit les yeux et son père était assis seul sur son trône sa mère à ses côtés, l’air mélancolique. Il n’y avait aucune décoration, aucun invités… et Bryséïsse en était soulagée… Mais aussi gêner de s’être montrée si peu subtile! Son père ignora son étrange conduite et alla droit au but…
-Bryséisse.. Je…Je ne t’ai pas faite de petite fête surprise car ce que je vais maintenant te dire, va sûrement et …malheureusement ne plus te donner le cœur à la fête… dit-il.
Il semblait hésiter et Bryséïsse commençait à paniquer.
-Bryséïsse… Tu es ma fille de cœur.. Mais… Tu…Tu n’es pas ma fille de sang… Je t’ai trouvée sur le pas de la porte du château et je n’ai pas eu le cœur de te laisser là… Je ne connais pas tes parents… Je crois que tu es une orpheline. expliqua-t-il tristement…
Les jambes de Bryséïsse fléchirent à ces paroles si inattendues ! La reine baissa la tête, chagrinée…
-Je… je ne… dit Bryséïsse.
Ce fut ces seules paroles avant de partir en courant dans sa chambre, la rage et la peine au cœur… Si elle n’était pas la fille du roi… Qui était-elle? Son présent et son avenir étaient maintenant instables, son passé étant inconnu ! Comment devenir quelqu’un, quand on ignore qui on a été? En regardant la fenêtre de sa chambre, grande ouverte, elle eut l’immense envie de sauter… Écoutant ses envie, elle s’approcha lentement de la fenêtre et regarda en bas… C’était très haut, mais la princesse n’avait plus toute sa tête ! Elle grimpa sur le rebord….et sauta… Elle tomba, les yeux fermés, quand elle sentit soudain qu’elle remontait! Elle se mit a battre des bras, l’envie de mourir totalement envolée. Elle se posa sur une branche d’arbre en haletant.. Comment tout cela était-t-il possible! Elle essayait de trouver la réponse quand elle essaya de s’étirer… Elle regarda ses bras et poussa un cri terrible ! Ses bras étaient des ailes! Son corps, celui d’un oiseau doré… ELLE ÉTAIT UN OISEAU! Après avoir sauté partout, hystérique, elle se calma… Quel était ce pouvoir…c’était de la pure magie! À ces mots, Bryséïsse frissonna… « Mais oui…de la magie!!, Ho non! » Si quelqu’un apprenait qu’elle avait des pouvoirs magiques, ils la tueraient! Comme si elle pouvait avoir un rapport avec ces déesses de malheur ! Elle cracha à terre au mot déesse… « Bon… j’essaierai d’utiliser le moins possible mon pouvoir…et…je…Je QUOI justement? » Ne sachant que faire, Bryséïsse sauta de l’arbre et commença à voleter maladroitement de plus en plus haut… Qu’il était bon de voler! Elle prenait maintenant plaisir à son pouvoir, et cela lui faisait honte. Elle remonta à la chambre de sa fenêtre et espéra pouvoir redevenir une femme… À ces mots, elle le redevint… Et elle frissonna de nouveau… Bryséïsse était lasse… Tant de bas dans une journée! Elle se coucha, prête à une nouvelle journée… Elle s’endormit en se disant :
« Si ce sont les déesses qui m’ont donné cette…malédiction…si ce sont elles qui m'ont séparée de mes vrais parents… je les maudis! JE LES MAUDIS TOUTES!! »
Au moment où ses paupières se fermaient. La pluie commença à tomber sur le royaume…


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bryséïsse
Royauté de l'Air
Royauté de l'Air
Bryséïsse


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 2020
Date d'inscription : 08/02/2006

Bryséïsse [OK] Empty
MessageSujet: Re: Bryséïsse [OK]   Bryséïsse [OK] Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:34

Nom : Dorea

Prénom : Bryséïsse

Surnom* : La Porcelaine (tout les domestiques du château la surnomment comme ça, à cause de sa gentillesse et sa sensibilité)

Âge : 17 ans

Continent & Royaume : Continent de l’air/Elenwë

Race : a du sang d’elfe et de fée

Tendance : Et bien…les seuls mots DÉESSE et MAGIE la font cracher par terre…C’est assez précis?


Indications corporelles

Apparence Physique : Bryséïsse a des cheveux bruns dégradés qui lui tombe dans le milieu du dos. Ils sont si soyeux qu'elle ne peut même pas se faire une tresse sans qu'elle se défasse. Elle a une frange qui cache souvent son oeil droit. Ses yeux immenses sont d'un mauve saisissant et restent souvent pointés au sol. Ses sourcils sont minces et arqués et elle porte souvent un air gêné, voir mélancolique. Surtout depuis que son père est mort et que sa mère est partie. Bryséïsse a un petit nez retroussé et une bouche qu'elle trouve trop grande. Elle a un teint de pêche et une peau fragile. Ayant du sang de fée, elle est petite.

Signe Particulier* : Ses yeux, quand elle regarde le ciel, deviennent comme « mouvants »


Indications mentales

Caractère : Très timide, elle a besoin de l’approbation des autres pour prendre des décisions. Elle est très nerveuse et n’a pas confiance en elle. Elle est très méfiante. Par contre, elle est très généreuse, adore aider ! Elle est aussi très sensible, le bruit du vent dans les feuilles, le lever du soleil, les nuages dans le ciel, la nature lui font des papillons dans le ventre et presque les larmes aux yeux. Elle déteste voir quelqu’un souffrir et donnerait tout pour être comme les autres. C’est une fille très posée, qui ne crie jamais, toujours très calme, même quand la fureur anime ses yeux brillants. De toutes façons, elle est rarement en colère! Elle est facilement vexée, car elle prend beaucoup de choses personnellement, mais ne le montre jamais. Aussi, elle n’est jamais jalouse. Elle préfère se mettre dans l’ombre, le regard des autres lui fait peur, elle se sent observée, jugée… Elle se tient souvent la tête baissée, ce que ses « parents » détestent car c’est une princesse, elle doit être fière! Elle ne sourit pas souvent…
Mais pourtant, depuis que Zéphyr est entrée dans sa vie, son caractère est aussi changeant que la mer. Elle se retrouve jalouse, colérique et ose parfois même se mettre en valeur, ce qu'elle déteste normalement. Elle déteste être ainsi bouleversée par un homme.

Ce que votre personnage aime : Se retrouver seul, les romans à l’eau de rose, la nature, la liberté et faire plaisir aux personnes qu’elle aime. Elle adore particulièrement aider les autres. Aussi, depuis quelque temps, son coeur bât pour un commandant dragonnier d'une île secrête... Elle sait choisir ses hommes! (-.-)

Ce que votre personnage déteste : Les personnes qui se vantent et se pavanent, qui détruisent, qui pillent, elle déteste les choses laides et les déesses, car une de celles là lui a attribué un pouvoir, ce qui la rend anormale à ses propres yeux. Elle se déteste aussi souvent, ayant une piètre opinion d'elle même.

Ses plus grandes peurs : Qu’on découvre son secret, de se sentir abandonnée de nouveau par ceux en qui elle a confiance.

Rêve(s)/Espoir(s) : Aimerait pouvoir se lever le matin, et ne plus avoir de problème, de pouvoir être sociable et d’être aimée de tout le monde… Et surtout de Zéphyr... (ce qui est évidemment impossible!) D'être capable de s'accepter et que Zéphyr lui déclare sa flamme.

Talents/Pouvoirs/Capacités : Elle est extraordinaire en art, passant la plus part de son temps dans sa chambre à esquisser n’importe quoi… Les dessins, la danse, le chant… Elle a aussi le pouvoir de se transformer en oiseau.


Indications Historiques

Histoire : voir plus haut…
Fonction : (voir rangs) Princesse de l’air


Inventaire
(Aucun objet magique, à moins d'exception. )

Armes*: une courte dague émoussée, sertie d’améthyste, et l'épée "Phénixia".

Bijoux*: un diadème en argent renversé

Vêtements*: toujours habillée en mauve, elle aime particulièrement sa robe de fin lainage mauve.

Autres*: Elle est maintenant en possesion des "Larmes de Sylphe" laissées en héritage par son père.

* Les champs marqués d’une " * " sont facultatifs

[Correction Nishi : attention aux pluriels.]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Animatrice
Pascale


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/02/2006

Bryséïsse [OK] Empty
MessageSujet: Re: Bryséïsse [OK]   Bryséïsse [OK] Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:15

Présentation approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bryséïsse [OK] Empty
MessageSujet: Re: Bryséïsse [OK]   Bryséïsse [OK] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bryséïsse [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bryséïsse
» Demandes : Bryséïsse
» La suite de la princesse Bryséïsse Dorea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Présentations :: Recensement du Continent de l'air-
Sauter vers: