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 Rangs & Guildes (à étoffer)

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Moraïna

Rangs & Guildes (à étoffer) Eau0rl
Moraïna


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MessageSujet: Rangs & Guildes (à étoffer)   Rangs & Guildes (à étoffer) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:14

La Caste guerrière
Garde du Mal
Garde de l’Air
Garde du Feu
Garde de l'Eau
Garde de la Terre
Guerrier(ère) du Mal
Guerrier(ère) de l'Eau
Guerrier(ère) du Feu
Guerrier de l'Air
Guerrier de la Terre
Mercenaire du Mal
Mercenaire de l'Eau
Mercenaire du Feu
Mercenaire de l’Air
Mercenaire de la Terre

Ce sont tous ceux qui ont choisi la voie des armes. Cela comprend tout aussi bien les paladins, chevaliers (guerriers) et barbares (mercenaires).

Les Aventuriers de la mer
Marin du Mal
Marin de l'Eau
Marin du Feu
Marin de l’Air
Marin de la Terre
Pirate du Mal
Pirate de l'Eau
Pirate du Feu
Pirate de l’Air
Pirate de la Terre

Je crois que le nom parle de lui-même, ainsi que les rangs qui composent ce groupe. Pour les commandants de bords, etc. ce sera à ajouter dans votre signature.

La Guilde des assassins et des voleurs
Assassin(e) du Mal
Assassin(e) de l'Eau
Assassin(e) du Feu
Assassin(e) de l’Air
Assassin(e) de la Terre
Criminel(le) du Mal
Criminel(le) de l'Eau
Criminel(le) du Feu
Criminel(le) de l’Air
Criminel(le) de la Terre

La guilde sombre par excellence, celle qui regroupe tous ceux qui ont choisi de faire le mal pour arriver à leurs fins. La plupart n’ont aucun sens de l’honneur, ni morale, mais il arrive qu’un voleur échappe à cette règle… Très hiérarchisée, le chef de la Guilde surveille attentivement les faits et gestes de ses membres, et tient pour responsables en cas de manquements le chef des Assassins, et/ou le chef des Voleurs. « Criminel » est le rang qui correspond à tous les brigands, voleurs, bandits de grands chemins, etc.

Le Cercle des érudits
Artiste du Mal
Artiste de l'Eau
Artiste du Feu
Artiste de l’Air
Artiste de la Terre
Guérisseur(euse) du Mal
Guérisseur(euse) de l'Eau
Guérisseur(euse) du Feu
Guérisseur(euse) de l’Air
Guérisseur(euse) de la Terre
Scientifique du Mal
Scientifique de l’Eau
Scientifique du Feu
Scientifique de l’Air
Scientifique de la Terre

Les artistes, ce sont tous les musiciens, poètes, écrivains, les « hauts artistes » en fait. Ils ont tendance à mépriser les troubadours et tous ceux qui emploient un art de basse caste…
Les guérisseurs sont tout aussi souvent appelés herboristes, médecins, soigneurs…
Les scientifiques regroupent autant les chercheurs que les alchimistes.

La Troupe des bohémiens, troubadours et voyageurs
Amuseur(euse) du Mal
Amuseur (euse) de l'Eau
Amuseur (euse) du Feu
Amuseur (euse) de l’Air
Amuseur (euse) de la Terre
Bohémien(ne) du Mal
Bohémien(ne) de l'Eau
Bohémien(ne) du Feu
Bohémien(ne) de l’Air
Bohémien(ne) de la Terre
Voyageur(e)/vagabond(e) su Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) de l'Eau
Voyageur(e)/vagabond(e) du Feu
Voyageur(e)/vagabond(e) de l’Air
Voyageur(e)/vagabond(e) de la Terre

La Troupe regroupe tous ceux qui ont choisi les arts de basse caste comme les nomme ceux du Cercle. Danseurs, comédiens, cracheurs de feu, troubadours, voyantes et diseuses de bonne aventure s’y retrouvent, comme tous ceux qui vivent des spectacles de taverne. On y retrouve aussi ceux qui vivent au jour le jour et vont de voyage en voyage.

L’Ordre des mages
Mage de l'Eau
Mage du Feu
Mage de l’Air
Mage de la Terre

Pratiquent la magie sous toutes ses formes. Certains sont Hors-la-loi, pourchassés par les anti-loyalistes, considérés comme hérétiques.

Les fonctions « spéciales »
La plupart de ces fonctions sont uniques : il ne peut y avoir qu'un oracle par élément, qu'une muse, qu'un seul titan. Pour la royauté, il est impératif d'avoir l'accord du roi, de la reine ou de l'empereur en place pour prétendre en faire partie.
Les sorciers(-ères) sont toujours disponibles, mais seront sous les ordres d'Olympia et River, leurs supérieurs hiérarchiques directs.


La royauté
Royauté de l'Eau : Empereur = Pochi
Royauté du Feu : Reine = Galathée Ker'Osken
Royauté de l’Air : Reines (?) = Briséïsse ; Princesse = Siya
Royauté de la Terre : Roi = Berganon

Les oracles
Oracle du Mal = Archélia
Oracle de l'Eau = Ciel d'Orage
Oracle du Feu = Derek
Oracle de l'Air = Cristal
Oracle de la Terre

Les muses
Muse de l'Eau = Uranie
Muse du Feu = Calliope
Muse de l'Air = Thalie
Muse de la Terre = Mnemosyne

Les titans
Titan du Mal = Saram
Titan de l'Eau
Titan du Feu = Alcalia
Titan de l'Air = Orophin Coamenel
Titan de la Terre = Lusina

Les rôles réservés au continent du mal
Gardienne de la Nuit = Olympia
Sorcier(ère)

Les autres
Citoyen(ne) du Mal
Citoyen(ne) de l'Eau
Citoyen(ne) du Feu
Citoyen de l’Air
Citoyen de la Terre


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 5:55, édité 19 fois
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Moraïna

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Moraïna


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MessageSujet: Re: Rangs & Guildes (à étoffer)   Rangs & Guildes (à étoffer) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:15

Oracles

Malgré le malheur qui fit basculer les déesses, certaines personnes peuvent encore prétendre au titre d’Oracle. Ce sont des croyants d’une fidélité à toute épreuve, qui ne laisseront en aucun cas tomber les déesses. Ceux-ci sont choisis de deux manières : Soit lors d’un songe où la déesse leur apparaît, les proclamant Oracle de leur élément, titre les obligeant, en dépit du danger, à défendre la magie élémentaire et à propager l’enseignement des déesses, ou soit lorsqu’il croise une déesse et que celle-ci décide de le nommer Oracle.

L’Oracle du mal, quant à lui, a été nommé par Stalers quelques secondes à peine avant qu’il ne soit enfermé dans le trône du mal. Voulant à tout prix libérer son Dieu et lui amener de jour en jour plus de fidèles, cet élu est Oracle depuis plus de 200 ans.


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 19:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rangs & Guildes (à étoffer)   Rangs & Guildes (à étoffer) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:15

Titans

Les Titans, au nombre de cinq (un pour chaque élément), sont des êtres restant neutres en tout temps, sauf si leur continent tout entier est menacé. Un Titan possède un pouvoir élémentaire à l’état pur, mais il ne peut malheureusement jamais quitter son endroit de naissance ou il meurt instantanément. Dans ce cas, un autre Titan naît dans les jours qui suivent le décès du précédent.
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Moraïna

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MessageSujet: Re: Rangs & Guildes (à étoffer)   Rangs & Guildes (à étoffer) Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:51

Les Muses

Les Muses sont des êtres nés lors du déclin des Déesses, lors de la grande Guerre sur la Grande Plaine, il y a de ça 200 ans. Leur mission? Donner une fiole contenant les pouvoirs de leur Déesse respective.
Calliope --> Fiole de Guerluse (maintenant d'Azilys)
Mnemosyne --> Fiole de Kanbonverka
Thalie --> Fiole de Sylphe
Uranie --> Fiole de Mitroble (maintenant de Moraïna)

Toutes les quatres ont la particularité de provoquer des visions. Calliope est la Muse de la Philosophie, Uranie la Muse des Sciences, Thalie la Muse des Arts et Mnemosyne la Muse de la Mémoire. Elles ont chacunes une manière de donner ces visions qu'il leur est propre.
Autre point commun? La capacité à faire apparaître une sphère lévitant au dessus de leurs mains, qui sert à authentifier les Loyalistes des Anti-Loyalistes (cette capacité étant plus accrue pour Calliope).

L'apparence physique des Muses est très particulière, puisqu'elle change tous les 50 ans environ. Celle-çi ne veillissant pas pendant ce laps de temps, il est vital pour elles de changer d'apparences (histoire d'éviter les soupçons). Le phénomène est très douloureux, et dure de longues minutes.

Chacune des Muses a ses moeurs, ses peurs, ses rêves et ses espoirs, et elles sont uniques. Elles ne sont pas atteintes par les maladies et ne peuvent mourir d'arme blanche. Seulement d'une magie très puissante.
Elles n'ont pas le besoin vital de boire et de manger, mais font le plus souvent semblant, pour ne pas attirer l'attention sur elles.

Les Muses, dès leur naissances, ont fait quasiment le même rêve, pour qu'elles comprennent leur importance, et c'est comme cela qu'elles ont obtenues leurs fioles respectives. Chaque fiole a la particularité de pouvoir se défendre seule. Lorsque quelqu'un, autre qu'une des Muses (ou Déesse), touche la fiole, celle çi se met à chauffer, et à brûler la main de son porteur, jusqu'à ce que celui çi la lâche enfin. De plus, son précieux liquide ne peux sortir de la fiole. (si celle çi est renversée, le liquide restera collé au fond, imperturbable). Enfin, le verre de la fiole est incassable.

Quelques prophéties ont été faites, sur elles, sur leur importance pour le monde des Déesses. Cependant, peu de gens les connaissent.

Pour plus d'info, tapez 3615 Muse Voir les présentations des Muses:
-Thalie (Muse de l'Air): https://4elementsv2.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1301
-Uranie (Muse de l'Eau): https://4elementsv2.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1722
-Calliope (Muse du Feu): https://4elementsv2.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1789
-Mnemosyne (Muse de la Terre): https://4elementsv2.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1920
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