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| | Rangs & Guildes (à étoffer) | |
| | Auteur | Message |
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Moraïna
Nombre de messages : 335 Age : 43 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Rangs & Guildes (à étoffer) Dim 27 Aoû - 17:14 | |
| La Caste guerrière Garde du Mal Garde de l’Air Garde du Feu Garde de l'Eau Garde de la Terre Guerrier(ère) du Mal Guerrier(ère) de l'Eau Guerrier(ère) du Feu Guerrier de l'Air Guerrier de la Terre Mercenaire du Mal Mercenaire de l'Eau Mercenaire du Feu Mercenaire de l’Air Mercenaire de la Terre
Ce sont tous ceux qui ont choisi la voie des armes. Cela comprend tout aussi bien les paladins, chevaliers (guerriers) et barbares (mercenaires).
Les Aventuriers de la mer Marin du Mal Marin de l'Eau Marin du Feu Marin de l’Air Marin de la Terre Pirate du Mal Pirate de l'Eau Pirate du Feu Pirate de l’Air Pirate de la Terre
Je crois que le nom parle de lui-même, ainsi que les rangs qui composent ce groupe. Pour les commandants de bords, etc. ce sera à ajouter dans votre signature.
La Guilde des assassins et des voleurs Assassin(e) du Mal Assassin(e) de l'Eau Assassin(e) du Feu Assassin(e) de l’Air Assassin(e) de la Terre Criminel(le) du Mal Criminel(le) de l'Eau Criminel(le) du Feu Criminel(le) de l’Air Criminel(le) de la Terre
La guilde sombre par excellence, celle qui regroupe tous ceux qui ont choisi de faire le mal pour arriver à leurs fins. La plupart n’ont aucun sens de l’honneur, ni morale, mais il arrive qu’un voleur échappe à cette règle… Très hiérarchisée, le chef de la Guilde surveille attentivement les faits et gestes de ses membres, et tient pour responsables en cas de manquements le chef des Assassins, et/ou le chef des Voleurs. « Criminel » est le rang qui correspond à tous les brigands, voleurs, bandits de grands chemins, etc.
Le Cercle des érudits Artiste du Mal Artiste de l'Eau Artiste du Feu Artiste de l’Air Artiste de la Terre Guérisseur(euse) du Mal Guérisseur(euse) de l'Eau Guérisseur(euse) du Feu Guérisseur(euse) de l’Air Guérisseur(euse) de la Terre Scientifique du Mal Scientifique de l’Eau Scientifique du Feu Scientifique de l’Air Scientifique de la Terre
Les artistes, ce sont tous les musiciens, poètes, écrivains, les « hauts artistes » en fait. Ils ont tendance à mépriser les troubadours et tous ceux qui emploient un art de basse caste… Les guérisseurs sont tout aussi souvent appelés herboristes, médecins, soigneurs… Les scientifiques regroupent autant les chercheurs que les alchimistes.
La Troupe des bohémiens, troubadours et voyageurs Amuseur(euse) du Mal Amuseur (euse) de l'Eau Amuseur (euse) du Feu Amuseur (euse) de l’Air Amuseur (euse) de la Terre Bohémien(ne) du Mal Bohémien(ne) de l'Eau Bohémien(ne) du Feu Bohémien(ne) de l’Air Bohémien(ne) de la Terre Voyageur(e)/vagabond(e) su Mal Voyageur(e)/vagabond(e) de l'Eau Voyageur(e)/vagabond(e) du Feu Voyageur(e)/vagabond(e) de l’Air Voyageur(e)/vagabond(e) de la Terre
La Troupe regroupe tous ceux qui ont choisi les arts de basse caste comme les nomme ceux du Cercle. Danseurs, comédiens, cracheurs de feu, troubadours, voyantes et diseuses de bonne aventure s’y retrouvent, comme tous ceux qui vivent des spectacles de taverne. On y retrouve aussi ceux qui vivent au jour le jour et vont de voyage en voyage.
L’Ordre des mages Mage de l'Eau Mage du Feu Mage de l’Air Mage de la Terre
Pratiquent la magie sous toutes ses formes. Certains sont Hors-la-loi, pourchassés par les anti-loyalistes, considérés comme hérétiques.
Les fonctions « spéciales » La plupart de ces fonctions sont uniques : il ne peut y avoir qu'un oracle par élément, qu'une muse, qu'un seul titan. Pour la royauté, il est impératif d'avoir l'accord du roi, de la reine ou de l'empereur en place pour prétendre en faire partie. Les sorciers(-ères) sont toujours disponibles, mais seront sous les ordres d'Olympia et River, leurs supérieurs hiérarchiques directs.
La royauté Royauté de l'Eau : Empereur = Pochi Royauté du Feu : Reine = Galathée Ker'Osken Royauté de l’Air : Reines (?) = Briséïsse ; Princesse = Siya Royauté de la Terre : Roi = Berganon
Les oracles Oracle du Mal = Archélia Oracle de l'Eau = Ciel d'Orage Oracle du Feu = Derek Oracle de l'Air = Cristal Oracle de la Terre
Les muses Muse de l'Eau = Uranie Muse du Feu = Calliope Muse de l'Air = Thalie Muse de la Terre = Mnemosyne
Les titans Titan du Mal = Saram Titan de l'Eau Titan du Feu = Alcalia Titan de l'Air = Orophin Coamenel Titan de la Terre = Lusina
Les rôles réservés au continent du mal Gardienne de la Nuit = Olympia Sorcier(ère)
Les autres Citoyen(ne) du Mal Citoyen(ne) de l'Eau Citoyen(ne) du Feu Citoyen de l’Air Citoyen de la Terre
Dernière édition par le Dim 25 Mar - 5:55, édité 19 fois | |
| | | Moraïna
Nombre de messages : 335 Age : 43 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Rangs & Guildes (à étoffer) Dim 27 Aoû - 17:15 | |
| Oracles
Malgré le malheur qui fit basculer les déesses, certaines personnes peuvent encore prétendre au titre d’Oracle. Ce sont des croyants d’une fidélité à toute épreuve, qui ne laisseront en aucun cas tomber les déesses. Ceux-ci sont choisis de deux manières : Soit lors d’un songe où la déesse leur apparaît, les proclamant Oracle de leur élément, titre les obligeant, en dépit du danger, à défendre la magie élémentaire et à propager l’enseignement des déesses, ou soit lorsqu’il croise une déesse et que celle-ci décide de le nommer Oracle.
L’Oracle du mal, quant à lui, a été nommé par Stalers quelques secondes à peine avant qu’il ne soit enfermé dans le trône du mal. Voulant à tout prix libérer son Dieu et lui amener de jour en jour plus de fidèles, cet élu est Oracle depuis plus de 200 ans.
Dernière édition par le Mar 12 Sep - 19:12, édité 1 fois | |
| | | Moraïna
Nombre de messages : 335 Age : 43 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Rangs & Guildes (à étoffer) Dim 27 Aoû - 17:15 | |
| Titans
Les Titans, au nombre de cinq (un pour chaque élément), sont des êtres restant neutres en tout temps, sauf si leur continent tout entier est menacé. Un Titan possède un pouvoir élémentaire à l’état pur, mais il ne peut malheureusement jamais quitter son endroit de naissance ou il meurt instantanément. Dans ce cas, un autre Titan naît dans les jours qui suivent le décès du précédent. | |
| | | Moraïna
Nombre de messages : 335 Age : 43 Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Rangs & Guildes (à étoffer) Lun 27 Nov - 13:51 | |
| Les MusesLes Muses sont des êtres nés lors du déclin des Déesses, lors de la grande Guerre sur la Grande Plaine, il y a de ça 200 ans. Leur mission? Donner une fiole contenant les pouvoirs de leur Déesse respective. Calliope --> Fiole de Guerluse (maintenant d'Azilys)Mnemosyne --> Fiole de KanbonverkaThalie --> Fiole de SylpheUranie --> Fiole de Mitroble (maintenant de Moraïna)Toutes les quatres ont la particularité de provoquer des visions. Calliope est la Muse de la Philosophie, Uranie la Muse des Sciences, Thalie la Muse des Arts et Mnemosyne la Muse de la Mémoire. Elles ont chacunes une manière de donner ces visions qu'il leur est propre. Autre point commun? La capacité à faire apparaître une sphère lévitant au dessus de leurs mains, qui sert à authentifier les Loyalistes des Anti-Loyalistes (cette capacité étant plus accrue pour Calliope). L'apparence physique des Muses est très particulière, puisqu'elle change tous les 50 ans environ. Celle-çi ne veillissant pas pendant ce laps de temps, il est vital pour elles de changer d'apparences (histoire d'éviter les soupçons). Le phénomène est très douloureux, et dure de longues minutes. Chacune des Muses a ses moeurs, ses peurs, ses rêves et ses espoirs, et elles sont uniques. Elles ne sont pas atteintes par les maladies et ne peuvent mourir d'arme blanche. Seulement d'une magie très puissante. Elles n'ont pas le besoin vital de boire et de manger, mais font le plus souvent semblant, pour ne pas attirer l'attention sur elles. Les Muses, dès leur naissances, ont fait quasiment le même rêve, pour qu'elles comprennent leur importance, et c'est comme cela qu'elles ont obtenues leurs fioles respectives. Chaque fiole a la particularité de pouvoir se défendre seule. Lorsque quelqu'un, autre qu'une des Muses (ou Déesse), touche la fiole, celle çi se met à chauffer, et à brûler la main de son porteur, jusqu'à ce que celui çi la lâche enfin. De plus, son précieux liquide ne peux sortir de la fiole. (si celle çi est renversée, le liquide restera collé au fond, imperturbable). Enfin, le verre de la fiole est incassable. Quelques prophéties ont été faites, sur elles, sur leur importance pour le monde des Déesses. Cependant, peu de gens les connaissent. Pour plus d'info, tapez 3615 Muse Voir les présentations des Muses: -Thalie (Muse de l'Air): https://4elementsv2.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1301-Uranie (Muse de l'Eau): https://4elementsv2.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1722-Calliope (Muse du Feu): https://4elementsv2.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1789-Mnemosyne (Muse de la Terre): https://4elementsv2.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1920 | |
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