4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Murdock [Ok]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Murdock
Marin de l'Eau
Marin de l'Eau
Murdock


Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2006

Murdock [Ok] Empty
MessageSujet: Murdock [Ok]   Murdock [Ok] Icon_minitimeMer 14 Juin - 18:08

[Re-post pour Sylphe ^^]

Indications personnelles

Nom : Koralyë Teüphel

Surnom : Murdock (l'homme de la mer)

Âge : 63 - apparence humaine : 31

Continent & Royaume : Continent de l'eau/Mairenn

Race : "Sirène", triton quoi...

Tendance : Disons "craintif" : pour préciser un peu, s'il avait été d'un naturel plus combatif, il détesterait les Déesses et tout ce qui touche à la magie au point de les pourchasserait sans relâche. Mais étant donné son caractère plutôt placide, et du peu qu'il a entendu dire en ce qui concerne la magie, il en a une trouille à peu près aussi forte que du feu, d'autant que la magie élémentaire permettrait, dit-on, d'en créer. Il reste donc au maximum à l'écart, et même s'il ne combat pas, il ne se gêne pas pour manifester malgré tout son dégoût pour les déesses et la magie par sa méfiance et sa distance, et par diverses remarques marmonnées aussi.


Indications corporelles

Apparence Physique : Teüphel porte de longs cheveux d'un noir bleuté, qui contrastent drastiquement avec ses yeux rouge sang. Il n'a jamais su pourquoi il avait hérité de ces prunelles couleur rubis, alors que ses parents, comme tous ceux de sa race, les avaient noirs ou bleus... Mais cela lui a valu son nom : le démon aux yeux de corail, car on a pensé que c'était là la marque de quelque malédiction. Pourtant Teüphel a plutôt une apparence angélique... Un visage ovale, des traits fins, tout autant que sa silhouette et cet air de bonté infinie qui se dégage de lui... Il n'est cependant pas aussi fragile qu'il semble être et, si l'on y prête attention, on remarque les muscles secs qui façonnent son corps, dus aux années à pratiquer le métier de pêcheur. Mais ça n'est clairement pas un guerrier, et son caractère le prouve autant que sa silhouette.

Signe Particulier : Ses yeux donc, et le teint de sa peau, couleur de cendre. Pour ce qui est de sa queue de poisson, ça n'est pour lui pas un signe particulier, bien que cet appendice coordonné à ses cheveux soit considéré comme tel par les humains.


Indications mentales

Caractère : Teüphel n'est pas du genre à s'emporter pour deux sous. Les remarques sur ses yeux écarlates n'ont plus, depuis bien longtemps, de prise sur lui, et il faut y aller fort pour le mettre en colère, d'autant qu'il reste malgré ses efforts, assez craintif et fuit les situations conflictuelles. C'est peut-être pour cela qu'il est si à l'aise dans le milieu marin, puisque les conflits des hommes ne descendent pas en-dessous de la surface. Tout y est plus simple, même s'il reste toujours quelque danger selon les créatures rencontrées.
Calme en tout point, sa passion reste donc la mer et les créatures qui la peuplent, et c'est uniquement lorsqu'on le lance sur le sujet qu'il peut s'enflammer, contant avec ferveur maints récits fort détaillés sur le peuple sous-marin. Les autres éléments qui le sortent de sa neutralité presque légendaire, ce sont ses peurs, du feu et de la magie, qui le font déguerpir en moins de deux ! Car s'il est calme au naturel et agit toujours de façon mesurée, lorsque ses craintes prennent le dessus, ses réactions deviennent instinctives, et il détale comme un lapin.
Face à la gente féminine, c'est un grand timide qui se retranche derrière son apparente neutralité pour se faire oublier et éviter les situations embarassantes...

Ce que votre personnage aime : La mer et la faune et la flore qu'elle renferme. Le calme.

Ce que votre personnage déteste : En dehors de ce qu'il craint le plus, Teüphel ne supporte pas les conflits, ni la viande... En fait il ne se nourrit que de produits marins, poissons, algues et fruits de mer. Cela peut sembler paradoxal, puisqu'il les vénère presque, mais il fait partie de ce monde-là, et comme un requin se nourrit de poissons, une baleine de krill, son régime alimentaire est lié à son environnement.

Ses plus grandes peurs : Teüphel a une peur bleue du feu, dont il ne s'approchera sous aucun prétexte, et par extension de la magie, qui permet - entre autres - de le créer. A côtoyer les humains, il a apprit à se maîtriser pour ne pas déguerpir quand ses collègues allumaient un feu de camp, mais il reste visiblement méfiant et ne s'approche guère. Par contre sa réaction sera parfaitement instinctive et irraisonnée face à un feu magique, ou à tout autre élément magique d'ailleurs, et en général, c'est la fuite qui lui semble la meilleure solution...

Rêve(s)/Espoir(s) : Sans qu'il daigne l'avouer ("mais non j'ai pas besoin de ça !"), de rencontrer une femme qui l'accepterait malgré sa différence (que ce soit sa queue de poisson pour une humaine, ou ses yeux rubis pour une sirène). Mais il faut dire que sa capacité à fuir n'aide pas beaucoup, et son air neutre constamment - qui peut parfois passer pour de l'indifférence - encore moins.

Talents/Pouvoirs/Capacités : Capacité à rester sous l'eau, à l'évidence, et connaissance particulièrement aiguisée de la faune et de la flore sous-marine


Indications Historiques

Histoire : Teüphel est né dans une famille paisible de l'île de Trane. S'il était né comme les autres, il aurait sans douté mené une petite vie tranquille auprès de ses semblables, aurait trouvé une épouse parmi les jeunes sirènes de son âge et aurait perpétué le grand cycle de la vie qui régit tous les êtres vivants... Oui mais Teüphel n'est pas né comme les autres, est dès qu'il a ouvert les yeux pour la première fois, ses semblables ont pris peur. Même ses parents, pour qui il restait leur premier fils, ne purent s'empêcher d'avoir un comportement plus distant avec lui qu'avec leurs autres enfants. Et c'est mis à l'écart et constamment sujet aux quolibets des autres enfants qu'il a grandi, le nom qui lui avait été donné marquant presque autant que ses yeux rubis l'opprobre sur sa famille.

Pourtant, il n'était pas un enfant difficile, toujours calme et réservé, autant par nécessité que par nature, il ne créait pas plus de problème que ça, et les années passant, réalisant le handicap que représentaient ses prunelles, il prit le parti de faire mentir les croyances et ce nom qui le disgraciait aux yeux de tous. Mais même avec une attitude exemplaire, rien n'y faisait. Lorsqu'il fut en âge de travailler et chercha à participer à la vie de la communauté, on lui fit gentiment comprendre qu'il apporterait sans doute plus de malheur qu'autre chose. Qu'il s'intéresse un tant soit peu à une jeune sirène, et à peine avait-il osé lui dire bonjour qu'elle l'éconduisait, raillant comme d'habitude son regard carmin. Et pourtant toujours, il restait calme et acceptait les piques sans broncher, de peur qu'un éclat de colère n'en rajoute quant à son "héritage démoniaque" auxquels tous, même ses parents et ses frères et soeurs, croyaient plus ou moins - et souvent plus que moins d'ailleurs.

Il y a une vingtaine d'années, suite à une énième tentative de contact avec une des sirènes de son clan, et après avoir été une fois de plus rembarré, la rumeur avait commencé à circuler comme quoi il aurait violenté la jeune femme qui aurait refusé ses avances. Ce n'était que mensonge, mais la jeune femme était "normale", elle, et Teüphel restait dans l'esprit de tous le "démon aux yeux de corail", et ce ne pouvait être que sa nature démoniaque qui ressortait. Incapable de se défendre, sachant que c'était de toute façon perdu d'avance, il s'enfuit et regagna le continent et la province de Mairenn.

D'abord craintif à l'idée de se montrer devant d'autres races qui, à coup sûr, ne manqueraient pas de le rejeter encore, il erra plusieurs années, d'une crique à l'autre, enfermé dans sa solitude et la douleur d'avoir été rejeté si violemment par ceux qui étaient censés être les siens. C'est par hasard qu'il rencontra le petit groupe de pêcheur auxquel il appartient à présent.

A l'époque, ils étaient encore de jeunes marins inexpérimentés, et s'étaient laissé surprendre par une tempête. Emporté par la houle, l'un d'eux était tombé à l'eau, et risquait fort d'y rester si personne ne lui venait en aide. Mais Teüphel était dans les parages, et vit l'homme en détresse. Il n'hésita pas une seconde et lui vint en aide. Bien sûr, la première réaction des hommes fut un mouvement de recul devant cet être étrange à queue de poisson et aux yeux rouges. Mais il venait de sauver un des leurs et les avait guidés jusqu'à une anse plus paisible où ils purent jeter l'ancre en attendant la fin de la tempête.
Teüphel restait à l'écart, surtout quand, une fois sur la terre ferme, les hommes firent un feu pour se réchauffer, et il préféra rester dans l'eau, jusqu'à ce que l'un des hommes s'approche et lui demande de les rejoindre. Ils l'invitaient à partager leur maigre repas, pour le remercier de son aide. C'est avec beaucoup de réticence qu'il sortit de l'onde et laissa des jambes humaines prendre la place de sa queue de poisson. Les hommes ouvrirent des yeux ronds, puis éclatèrent de rire, et l'un d'eux lui jeta une tunique et des chausses pour se couvrir. Finalement, ils passèrent la nuit à raconter chacun des bribes de leur vie, et même si Teüphel restait à distance respectable du feu de joie des humains, pour la première fois, il discutait avec d'autres personnes qui ne se moquaient pas de lui ni ne le rejetaient.

Ils lui avaient demandé son nom pourtant, et il avait expliqué ce qu'il signifiait et pourquoi il portait ce sobriquet pour le moins dégradant. Le plus âgé des hommes, qui jusque-là était resté silencieux, prit finalement la parole et s'adressa au triton en ces termes.

- Ce nom que les sirènes t'ont donné ne te va pas du tout. Permets que nous autres, humains, te baptisions à notre tour. Tu viens du fin fond des océans, pas vrai ? Alors nous t'appellerons Murdock, l'homme de la mer. Ton aide nous a été bien précieuse aujourd'hui, et on pourrait encore avoir besoin de toi à l'avenir. Ca te dirait de te joindre à nous, Murdock ?

C'était plus que ce qu'il n'avait jamais osé espéré, et après avoir dévisagé tour à tour chacun des marins pour reposer son regard écarlate sur le plus âgé, il avait serré la main que ce dernier lui tendait, son visage d'ange illuminé d'un de ses tous premiers sourires...

Les autres marins ont vieilli depuis ce temps, et le plus âgé est parti pour d'autres cieux... Mais aujourd'hui encore, Murdock fait partie de ce groupe de marins, et s'il espère que cela durera encore longtemps, il sait que les hommes ne vivent pas aussi longtemps que les siens, et qu'il sera sans doute le dernier de leur groupe. Et ça lui fait peur, car après avoir trouvé un "foyer", il craint fortement de replonger de nouveau dans la solitude...

Fonction : marin-pêcheur


Inventaire

Armes: son harpon de chasse sous-marine.

Bijoux: Pour seul ornement : une lanière de cuir autour de son poignet, enroulée en plusieurs spires et nouée sur l'intérieur. Le seul élément d'origine animale qu'il porte d'ailleurs.

Vêtements: Tunique et pantalon de lin ou de coton, souvent dans les tons bleus ou verts, une large ceinture de tissu blanc nouant sa taille et des ballerines de tissu noir lorsqu'il est sur terre. Lorsqu'il regagne la mer, à moins d'une urgence, il ne garde aucun vêtement, sa queue de poisson remplaçant les parties "non décemment visibles", mais son poignet droit reste orné du lien de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

Murdock [Ok] Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Murdock [Ok] Empty
MessageSujet: Re: Murdock [Ok]   Murdock [Ok] Icon_minitimeMer 14 Juin - 18:13

Ah ha! ^^ J'aimeuuh! ^^

Présentation Acceptée!

+10 points pour la zolie présentation ^^

Bon jeu! Like a Star @ heaven

[Fiche précédemment validée le 07/04/05 Merci Murdock! ^^'']
Revenir en haut Aller en bas
 
Murdock [Ok]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murdock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Présentations :: Recensement du Continent de l'eau-
Sauter vers: