| 5 sens | |
|
+4Némésis Saram Itzalina Canas Harpell 8 participants |
Quel est le sens le plus importants pour vous? celui que vous aimez le plus? | l'ouïe | | 8% | [ 2 ] | le goût | | 12% | [ 3 ] | la vue | | 56% | [ 14 ] | le toucher | | 24% | [ 6 ] | l'odorat | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shendin Invité
| Sujet: 5 sens Mer 15 Mar - 9:59 | |
| >sondage made in Kanbonverka dans la V1
Quel est le sens que vous trouvez le plus important? Que vous aimez le plus ou bien... Qui est le plus essenciel d'après-vous? Venez le dire ici (et dite pourquoi vous trouvez un des sens important) |
|
| |
Canas Harpell Citoyen(ne) du Feu
| Sujet: Re: 5 sens Mer 15 Mar - 14:55 | |
| Pour moi, la vue est clairement le plus important. Je me vois difficilement aveugle, ce serait le calvaire. Sans entendre, c'est possible de bien se débrouiller et de profiter de la vie, mais sans la vue, c'est beaucoup plus dur. Plus de jolie dame, plus de merveilles artistiques, plus de théatres, de films, d'ordinatuer, de playstation, plus de meirveilles naturelles... Le monde serait terne, Dans un noir perpétuel. You know, life is like a dark abyss. La vue est presque essentielle. Traverser les rues et s'orienter devient vite un calvaire... | |
|
| |
Itzalina Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
| Sujet: Re: 5 sens Mer 15 Mar - 18:39 | |
| Moi aussi, j'ai mit la vue. En deuxième, je dirais le toucher. Très impotant aussi je trouve. Mais, c'est à mes yeux que je tiens le plus!!!!
Il y a tellement de chose qu'on loupe quand on ne voit pas.... | |
|
| |
Saram Titan du Mal
| Sujet: Re: 5 sens Mer 15 Mar - 20:19 | |
| Selon moi tous les sens s'équivalent pour créé une sorte d'équilibre. | |
|
| |
Némésis Guerrier(ère) de la terre
| Sujet: Re: 5 sens Mer 15 Mar - 20:49 | |
| Et bien, moi aussi je suis tout à fait d'accord avec Saram! Les cinq sens sont importants! Il est évident que les personnes qui ne les ont pas les cinq s'adaptent et développent leurs autres sens.... Mais ils ne doivent tout de même pas vivre en parfait équilibre. Pour moi, l'ouïe est très important premièrement parce que je suis toujours en train d'écouter de la musique!! Aussi parce que je suis très à l'écoute des autres et, qu'en perdant ce sens, je pourrais pas tout comprendre de ce qu'ils ressentent, même si, parfois, le silence parle plus que les mots. Et avec l'ouïe vient la parole. Je suis tellement bavarde! Qu'est-ce que je ferais si je pouvais pas parler?? La vue aussi est très importante, parce qu'il y a tant de belles choses à voir dans ce monde : des paysages, des oeuvres d'art, des sourires, etc. Il y a aussi que c'est beaucoup plus compliqué de lire, d'aller à l'ordinateur, d'écouter la télé, etc. sans les yeux... Le toucher! Mon Dieu le toucher! Qu'est-ce que je ferais sans ça?? Loll! (Moi la nymphomane désignée...! C'est une blaque, je suis pas comme ça!!) Mais, sincérement, c'est très important. J'ai déjà vu un reportage et la femme avait perdu le sens du toucher durant la nuit... Étrange!! Enfin, elle avait donc de la difficulté à calculer la pression qu'elle faisait sur les objets. Elle avait de la misère à prendre un oeuf dans sa main, sans le casser... Et puis, on pourrait se brûler et se geler sans s'en rendre compte et ce serait très dangeureux! Le goût est aussi important! Je suis tellement gourmande! J'adore manger, surtout ce qui est sucré! Je sais pas ce que je ferais si je pouvais plus rien goûter!!! C'est impensable pour moi! Et puis, on en a besoin pour goûter les choses périmées, toxiques, etc. L'odorat, il y a aussi plein d'odeurs tellement supers!! Et puis, si il y a un feu, on peut au moins sentir la fumée et s'en aller à temps. Mais, si on sent pas, qu'est-ce qu'on fait?? Aucune idée!! Voilà pourquoi tous les sens sont importants!!! | |
|
| |
Olympia Gardienne de la Nuit Primordiale
| Sujet: Re: 5 sens Mer 15 Mar - 20:57 | |
| on demande pas si les sens sont importants (oui oui ils le sont, tout le monde doit en être convaincu...) mais duquel la perte serait la pire...
Pour moi c'est la vue sans aucun doute... Ma vie actuelle serait finie tout simplement. | |
|
| |
Elana Voyageur(-se) de l'Eau
| Sujet: Re: 5 sens Jeu 16 Mar - 5:39 | |
| Je pense que pour une grande majorité des gens, il s'agit effectivement de la vue... Qu'on se l'avoue ou pas, on est tous d'une manière ou d'une autre dépendants de la vue.
Personnellement, je m'en rends compte régulièrement et je dois dire que ça m'inquiète pas mal - parce qu'en effet, bonjour le choc si ce sens venait à nous manquer un de ces matins sans crier gare ! J'essaie autant que possible de m'appuyer sur d'autres sens, notamment l'ouïe, mais si je venais à perdre la vue... je sais qu'effectivement, tout changerait. | |
|
| |
Melwen Invité
| Sujet: Re: 5 sens Jeu 16 Mar - 11:53 | |
| Moi j'ai voté la vue, j'adore regarder les autres et les paysages autour de moi . En plus comme je suis très curieuse ça m'arange et je préfère être sourd ou de ne plus pouvoir parler que de perdre la vue !!
Sinon le goût est aussi important, le chocolat et une création merveilleuse qu'il ne faut surtout pas louper !!! |
|
| |
| Sujet: Re: 5 sens Jeu 16 Mar - 15:31 | |
| Mais pourquoi tout le monde fait-il une obsession sur le chocolat ? Je ne vais pas dire que je déteste ça, mais je ne supporte que le chocolat noir et ça devient tout de même vite écoeurant. J'ai jamais réussi à comprendre... u__u
Bref, c'était l'apparté du jour, lol. | |
|
| |
Isnar Invité
| Sujet: Re: 5 sens Jeu 16 Mar - 17:22 | |
| je pense que c'est le touché , moi je sais que je ne sent rien au niveau des jambes , si je me blésse , je ne le sent pas , il faut savoir certaine personne on une maladie qui leur enléve la sensibelité , il peuvent frappé dans du béton sans avoir mal , il peuvent embrassé une pierre avec autant de sensation que si il embrassé la personne de leur coeur voila , je trouve que c vraiment vital |
|
| |
Galathée Ker'Osken Royauté du Feu
| Sujet: Re: 5 sens Jeu 16 Mar - 17:31 | |
| Je vois que je suis la seule à avoir voté pour l'ouie... C'est vrai que je m'imagine mal aveugle ou insensible... Mais sourde... Pour moi qui aime plus que tout la musique, ne serait-ce que le chant de soiseaux et le bruissement des feuilles d'arbres (je deviens poétique, tout d'un coup..) ce serait un véritable calvaire... et puis j'avoue que je ne supporterais pas de ne pas savoir ce que les autres disent autour de moi (il y a tellement de mauvaises langues... moi, parano? jamais voyons... c'est vous qui m'agressez en pensant une chose pareille! ) | |
|
| |
Théodoric Guerrier(ère) de la terre
| Sujet: Re: 5 sens Jeu 16 Mar - 17:49 | |
| Le seul sens de je POURRAIS me passer est l'odorat... le goût à la limite...
mais les autres.. impossible...
Si je perdais l'odorat je serais terriblement triste, car les arômes disparaitraient.. mais cela est secondaire dans ma vie je crois.. Si je perdais le goût, ce serais un calvaire, car j,adore manger.. je suis un bec suvré j'adore les saveurs ... mais si je ne l'avait plus, je me dirais que c'est une étape de passée... et je serais triste et malheureux.. Si je perdais la vue... ho mon dieux... plus de théâtre plus de films plus de dessins ! Ce serait horrible... mais... ma vie ne serait pas finie... je serais une moitié de moi même... mais encore debout, car je profiterais du reste. Si je perdais l'ouïe...... je ne veux même pas m'imaginer ne plus entendre de musique... la perte de ce sens à autant de valeur que pour la vue.. fini théâtre fini film.. en ésperant avoir des sous titres... et quel difficulté pour communiquer.. ha ! horrible !
Si je perdais le sens du toucher... c'est ma vie que je perdrais. Simple. Je pourrais avoir tout le reste... je ne pleurerais pas, je ne sombrerais pas dans une déprime comme celle que jaurais en perdant usage de la vue ou de l'ouïe... je perdrais toute saveur, je deviendrais fou.. j'aime les femmes, j'aime le monde... j'aime mes sens... pour moi trouver quel sens je pourrais voir disparaitre ou quel ferait le plus de mal est un intense masochisme émotionnel...
Mes sens sont ma vie... je ne veux et peux men passer... aggg | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 sens Jeu 16 Mar - 17:56 | |
| vous vous rendez compte que certains philosophes te passeraient à tabac pour avoir dit ça ^^
Ceci dit, ce qui est rigolo c'est de voir les différences de perception entre les gens... Moi, à part la vue, je survivrais sans problème. L'odorat ? m'en fout à la rigueur. L'ouie ? ça serait triste et pas très pratique mais bon, on peut s'y faire. Le goût c'est dommage mais pas vital. le toucher, honnêtement, j'ai du mal à comprendre comment on peut le trouver plus important que la vue... ça me paraît une affirmation un peu inconsidérée, pas très sincère, limite complètement absurde.
(je vous entends déjà "bouh elle nous respecte pas blah blah"... Sachez que je ne dis pas que vous êtes pas sincères, juste que de mon point de vue, c'est impensable de préférer le toucher à la vue... que je ne comprends pas, ce n'est pas un jugement de valeur ! Je ne peux pas me l'imaginer.) | |
|
| |
Théodoric Guerrier(ère) de la terre
| Sujet: Re: 5 sens Jeu 16 Mar - 18:51 | |
| Je préfère sentir la peau de la femme que je caresse que de la voir, aussi belle puisse telle etre... mais comme j'ai dit, la vue m'est primordiale et c'est clair... Question de perception bien sur ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 sens Ven 17 Mar - 5:44 | |
| C'est vrai que moi aussi, j'ai du mal à considérer un autre sens comme plus important que la vue, mais d'un autre côté je dois admettre que perdre le toucher serait une expérience extrêmement déstabilisante du point de vue psychologique. Ce serait comme naviguer dans du coton à longueur de temps, à tel point que distinguer la réalité du rêve doit finir par en devenir extrêmement difficile. Pour ce qui est du goût, j'aurais tendance à dire que je peux m'en passer. C'est peut-être triste à dire, mais je ne prête généralement pas trop d'attention à ce genre de détails. Je mange parce que j'ai faim, un point c'est tout. Idem pour l'odorat, je pense que ça ne me manquerait pas tant que ça (bien que plus que le goût), mais c'est essentiellement parce que dès le départ, ce n'est pas un sens que j'ai jamais possédé de manière très aiguisée. C'est le genre de choses qui arrive quand on est enrhumée à longueur d'année, je suppose. | |
|
| |
Melwen Invité
| Sujet: Re: 5 sens Ven 17 Mar - 7:12 | |
| Oui daccord mais manger tout sans se poser de question sur le gout c'est bizard ...
et pour information je déteste le chocolat noir, j'adore au lait, fouré au noisettes ce que vous voulez mais le chocolat noir je n'ai jamais réussit non plus.
Sinon pour les sens a la limite moi je veux tous les conserver lol on a la chance de tous les avoirs alors je ne m'en plaind pas ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: 5 sens Ven 17 Mar - 7:17 | |
| KWOUA ? Pas aimer le chocolat noir ?! Mais tu peux le perdre tout de suite, le goût, si c'est tout ce que tu en fais ! ^^ lol
Nan sans blague ? C'est bizarre... Même le chocolat noir aux noix de pécan ? Même le chocolat noir aux éclats de cacao ? Même de temps en temps ? J'avoue que de temps en temps j'ai plus envie de chocolat au lait mais en général...
Par contre, le chocolat blanc, berk... | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 sens Ven 17 Mar - 7:40 | |
| Tout autre chocolat que le chocolat noir a tendance à me donner très vite la nausée, alors là, effectivement, moi non plus je ne comprends pas. XD C'est un crime de dénaturer tout ce bon cacao ! (dit celle qui n'aime pas particulièrement le chocolat) | |
|
| |
Melwen Invité
| Sujet: Re: 5 sens Ven 17 Mar - 9:15 | |
| C'est du flood la mais bon une dernière fois et après on reparle des 5 sens . Ce n'est pas bon le chocolat noir c'est moi qui vous comprend pas !! il a un gout bizard beuuh ...enfin bref |
|
| |
Isnar Invité
| Sujet: Re: 5 sens Ven 17 Mar - 9:48 | |
| Oly , tu sais la vue n'est pas un sens indispensable , je pense que je serai prit de désespoir mais je pourrai continué a vivre , enfin je pense, je connait des personnes atteinte de cécité , c'est personne sont super , elle ne vous juge pas comme d'autre le font , alors que pendre le toucher , imagine vous , les escars , les négroses de tout type , qui peuvent vennir a chaque coup que vous prennait , beaucoup de ses personnes meurent de gangraine... euh...pourrir littéralement me répugne. Si je pendait l'ouie ,je n'en mourait pas , j'ai appri la langue des signes quand j'était petit donc sa me generai pas mais je peut vous dire que se sens et nettement supérieur a la norme chez moi. pour le gout et l'odorat , je pense que j'en ferai pas une maladie , je mange par obligation et je respire en mettant souvent une écharppe sur mon nez (je ne supporte pas les odeurs forte telle que la cigarette même si je fume et les odeurs telle que le gazoil ou les odeurs du genre)
mais le mieux s'est de rien perdre voila , le vrai but , resté normal , ne devennai pas handicapé d'un sens , car je peut vous dire que si vous les perdaient ils vous manqueront , et je parle de tout les sens , chaque chose a son importance |
|
| |
Melwen Invité
| Sujet: Re: 5 sens Ven 17 Mar - 9:50 | |
| aa daccord je vois ... c'est pour ça que tu as changé d'avatar, à cause de l'écharpe ? lol |
|
| |
Isnar Invité
| Sujet: Re: 5 sens Ven 17 Mar - 10:23 | |
| Oui et non , j'adore se perso et oui , il a raison de se couvrir , les odeurs c'est vraiment désagréable pour ceux qui ont les narines sensibles. mais bon n'oubliez pas que chaque sens est important... Il vaut mieux être en bonne santé et oubliez ses questions, que d'être malade est de ne faire que de se posait des questions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 sens | |
| |
|
| |
| 5 sens | |
|