4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grey Mathgen [OK]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grey Mathgen
Artiste du feu
Artiste du feu
Grey Mathgen


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Grey Mathgen [OK] Empty
MessageSujet: Grey Mathgen [OK]   Grey Mathgen [OK] Icon_minitimeMar 20 Juin - 6:59

Nom : Mathgen

Prénom : Grey

Surnom* : Le Marionnettiste

Âge : 34 ans

Continent & Royaume : Continent du feu, il vient de Nennvial

Race : Humain

Tendance : Mathgen est un être triple. A la base, il se moque parfaitement des déesses, ne leur voulant ni mal ni bien, du moment qu'il puisse vivre. Un de ses esprits, Finnley, apprécie beaucoup les déesses ; tandis que l'autre, Yuz, leur voue une haine plutôt dévastatrice...


Indications corporelles

Apparence Physique : Grey a des cheveux noirs de jais, qui lui tombent au niveau des épaules, et qui sont légèrement ondulés. Il possède un visage plutôt carré, avec une légère barbe. C'est un homme relativement massif, qui cache des yeux d'un bleu clair assez profond sous son chapeau. Vêtu comme un noble, il porte une marionnette de petit garçon sur son épaule, et se promène avec une canne. Il mesure environ 1m90.

Signe Particulier* : Mathgen boite, il semble souffrir du pied gauche.


Indications mentales

Caractère : Grey est un homme plutôt joueur, qui apprécie la compagnie. Et pourtant, il s'enferme dans son propre monde, puisqu'il est plus attaché à ses esprits qu'à autre chose. Plutôt naïf, il est facile à persuader. Il ne connait pas les joies de la compagnie féminine, et semble plutôt impressionné par la figure de la femme.
Finnley est ce que nous pouvons appeler sa bonne conscience. Plutôt soucieux du bien être des autres, il pousse Grey à se montrer comme un sauveur pour beaucoup de monde, et à être aussi doux qu'un ours en peluche, sauf envers les bandits. Finnley est remarquable par la couleur rouge vive. Cet esprit est celui d'un ancien soldat très loyal envers les déesses, notamment celle du feu, bien qu'inconnu. Bon enfant, il est fréquent qu'il se mette à rire ou à sortir une blague -plus ou moins bien, la blague-...
Yuz est au contraire quelqu'un de mauvais. Jugeant que sa mort s'est passée à cause des déesses, il ne leur voue plus qu'une haine puissante, et pousse son marionnettiste à se montrer agressif. Différenciable de Finnley par son aura rouge sombre, Yuz est son contraire. Il est le sérieux, la concentration, le froid d'une âme. Il est aussi le meurtre et les vices, poussant Grey à oublier toute forme de limites.

Ce que votre personnage aime : Les deux esprits de sa marionnette, jouer.

Ce que votre personnage déteste : Les limites de la vie, qu'il tente de faire disparaître.

Ses plus grandes peurs : La solitude, et de voir sa marionnette disparaître

Rêve(s)/Espoir(s) : Rendre la vie à Yuz et Finnley

Talents/Pouvoirs/Capacités : Grey peut invoquer -et pas tout le temps, puisque cela le fatigue beaucoup- des esprits dans la marionnette de petit garçon qui l'accompagne. Ces esprits, Finnley et Yuz, sont pour lui une présence nécessaire, et agréable.


Indications Historiques

Histoire :
Grey Mathgen :
Grey est un homme, avec toutes les limites que cela implique.
Rapidement connu pour ses talents de tailleur de bois, alors qu'il était encore enfant, il s'est construit de nombreux jeux, puis des meubles, jusqu'à faire lui-même sa maison.
Seulement, le simple travail de tailler le bois n'amusait pas franchement le jeune homme. Avec cela, il lui fallait un loisir, un vrai.
Alors il se créa une marionnette de petit garçon et commença à se montrer dans les tavernes des environs de Nennvial, pour montrer son art. L'enfant qu'il créait avec les mouvements de ses doigts n'était pas des plus crédibles, c'était certain. A tel point que lui, solitaire par choix en tant qu'acharné du travail, se retrouva délaissé -même par les plus jeunes- parce qu'il était incapable de se rendre intéressant.
Alors il décida de s'enfermer chez lui, et de ne plus en ressortir, sauf pour rendre les commandes de sa menuiserie.
Sa marionnette, mise à terre dans un coin de sa maisonnée, le marionnettiste n'était plus que l'ombre de lui-même, annonçant aux ombres de ses meubles qu'il n'était qu'un paria.
Et un jour, une sorcière frappa à sa porte. Sorcière, peut-être pas, mais en fin de compte, cette jeune fille, qui avait bien l'air d'une Fée, lui tendit la main, et lui annonça qu'elle pouvait l'aider, alors qu'il n'avait même pas dit quel était son problème.
Elle s'avança jusqu'à la marionnette, pour frôler le visage enfantin du bout des doigts, et redonner une seconde jeunesse à ce bout de bois.
Puis elle se releva, et frôla les doigts de l'homme qui rougit, en lui annonçant :
"Vous ne serez plus jamais seul..."
Peu de temps après, il se rendit comtpe que sa marionnette était liée à deux esprits. Un qui luisait d'une aura rouge vive, et l'autre d'une aura de la couleur de la lave. Lorsque l'un des deux esprits étaient présent dans la marionnette, les mains de Grey brillaient de la même aura que l'enfant de bois.
Plus jamais, il ne serait seul... Il avait deux amis, deux compagnons...
... Si la vie le rejetait, la mort, elle, voulait bien de lui.

Finnley :
Qu'est-ce que le Bien ?
Finnley, jeune soldat, se l'est toujours demandé. Il rêvait d'être un chevalier. Un vrai. De ceux qui sont connus pour leurs faits d'armes, leurs beaux mots au damoiselles, leur fidélité à leurs femmes, leur sens de la justice. Oui, il voulait être de ceux que l'on admire pour tout les traits des plus beaux héros.
Alors Finnley, jeune blond encore adolescent, est devenu une sorte d'écuyer. Pas d'un grand seigneur, mais de quelqu'un qui pourrait lui enseigner tout ce qui était juste, et comment se montrer digne de porter des armes.
Des faits d'armes, il en a eu, comme tout bon soldat. Chasser des bandits, des monstres, suivre son seigneur jusque dans la fange.
Et puis un beau jour, il fut adoubé. Une belle armure entoura le corps du jeune Elfe, et il se vit accompagné d'une superbe épée. Le type même du chevalier blanc, avec un regard où brillait le souci de la loi.
Finnley n'était pas chevalier depuis bien longtemps, que le drame arriva.
Drame ?
L'histoire est simple : dans l'art de la chevalerie, si deux chevaliers ne sont pas d'accord, ils font un duel. Si les déesses accordent la raison à un des deux chevaliers, il sera le survivant du duel.
Le chevalier en face de lui avait un sacré avantage. Jeune Centaure, lui, au moins, il ne pouvait pas franchement tomber de cheval.
Epéiste contre un hallebardier. Le désavantage était visible, mais Finnley voulait garder le courage. Les déesses seraient avec lui. La raison du litige ? Le Centaure avait déshonnoré une jeune fille en la violant. L'Elfe voulait lui rendre l'honneur, et, s'il en avait l'occasion, en faire sa femme.
Le combat débuta, et l'Elfe se battit vaillamment contre son adversaire.
Le choix du Destin -ou des déesses- fut le suivant : nul vainqueur à ce combat.
Finnley se retrouva avec une hallebarde dans le flanc, alors qu'il avait coupé en deux le crâne de son ennemi, après lui avoir sauté dessus.
Les sangs se mêlèrent, le combat arrivait à sa fin. La jeune fille pleurait, mais Finnley accorda un sourire aux déesses : peut-être qu'il n'était pas le sauveur attendu, mais qu'elles étaient d'accord sur la faute du monstre.
Son dernier souffle arriva.
Un jour, lui, devenu âme fugitive d'un autre monde, se vit entrer dans un corps de bois... une marionnette.
Une seconde chance de faire le bien, en tenant la main à un être perdu ? ... Finnley ne voulait pas la refuser.

Yuz :
Les héros ne dépendent pas de leurs caractères, mais de leurs époques. On ne se souviendra pas d'un tel chef de guerre selon ses actions, mais selon ses victoires. Les perdants seront et resteront les serviteurs du mal.
Les vainqueurs seront les survivants.
Yuz était un Centaure plutôt mignon. Corps presque divin, qui obtenait généralement tout ce qu'il voulait des femmes. Et au pire, si celles-ci s'y opposaient, il pouvait toujours les forcer, avec un corps aussi massif et puissant.
Il voulait devenir chevalier. Pouvoir assouvir les gens face à sa propre notion de la justice. Si la force est raison, alors il serait fort, et nul ne le contredirait.
D'écuyer volontaire, il est rapidement devenu chevalier puissant. Et il s'était fait un groupe de mercenaires plutôt intéressant. Ses faits d'armes, basés sur une force brute, étaient de plus en plus remarqués par les brigands du coin.
Et puis un jour, alors qu'il venait de prendre du plaisir avec une jouvencelle putride et détestable, niaise à souhait, voilà qu'un Elfe le traîtait de toutes les insultes qu'il pouvait trouver. Bref, des insultes pas très violentes, mais l'envie de vexer le Centaure était présente. Yuz défia donc ce chevalier aux grandes oreilles et à l'armure blanche.
Oh, la raison n'étant qu'aux puissants, il avait toutes ses chances de vaincre ce blanc-bec affublé d'une épée lamentable ! Avec ou sans armure, un Elfe n'est pas un combattant suffisamment puissant pour vaincre un Centaure.
Le duel était plutôt surprenant, parce que le chevalier à l'armure blanche était plus acharné que prévu. La hallebarde de Yuz avait bien du mal à atteindre sa cible... Et à l'instant où il l'enfonça dans le flanc de l'Elfe, il vit une épée sur le point de s'abattre sur son crâne...
...Et puis plus rien...
L'ère de la puissance du Centaure était terminée.
Une âme perdue l'appela.
Et Yuz répondit à l'appel. Voilà un être qui lui offrait une seconde vie. Un Humain qui n'avait pas beaucoup d'ambition. Oh, mais Yuz lui en donnera, de l'ambition ! Il fera de lui un grand maître du mal, oui ! De la colère, aussi !
Car après tout, s'il est mort dans un duel qui aurait donné raison à un ou l'autre des chevaliers, sous le choix des déesses, c'est bien de la faute de ces femmes ! Si les lois, si la justice, si la bonté était leurs, il fallait donc se révolter, et leur prouver qu'elles n'étaient pas tout, qu'elles étaient mensonge...

Vous vous douterez que l'histoire de Yuz et de Finnley est une critique d'un trait de la chevalerie réel : durant le Moyen-Âge, les chevaliers se battaient en duel, en disant que la raison serait entre les mains du survivant... Et que ce serait Dieu qui donnerait cette raison. Cependant, il fallait croire que Dieu se rangeait souvent du côté des plus puissants et des mieux armés...
Finnley et Yuz, en adorant ou en haïssant les déesses, se trompaient, donc, puisqu'elles n'étaient en rien dans ce combat...
... la question étant : Grey est-il lié à cette critique, ou n'est-il simplement qu'une... marionnette ?



Fonction : Marionnettiste


Inventaire

Armes*: Si l'on considère sa marionnette comme arme, il a une arme.

Bijoux*: Il n'en a pas.

Vêtements*: Des vêtements de noble, noirs et bleus

Autres*: Il possède une canne.

Edit :
Apparence physique de la Marionnette :
Environ 80 centimètres de morceaux de bois, cherchant plus à être agréable à être dirigé qu'à voir. En effet, Grey n'a pas cherché à créer une poupée, mais une marionnette. Son bois est assez clair, régulièrement entretenu, et elle se dirige grâce à une mise en place de Mathgen : les fils attachés aux articulations de la marionnette sont liés à une paire de gants noirs.
La marionnette de bois représente un petit garçon au regard curieux, avec des cheveux noirs de geais, comme son créateur, en bataille. Elle est habillée de vêtements d'un gris neutre pour le pantalon, et d'un beige clair pour le haut. Ce ne sont pas des vêtements riches, mais plutôt des habits récupérés dans des villages divers, venant d'enfants qui ont trop grandit pour les garder.


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Grey Mathgen [OK] Empty
MessageSujet: Re: Grey Mathgen [OK]   Grey Mathgen [OK] Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:51

Présentation Acceptée
Très belle fiche, et merveilleux personnage. J'ai hâte de te voir poster avec lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Grey Mathgen [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grey Mathgen
» Demandes : Keela Malkyr, Ciel et Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Présentations :: Recensement du Continent du feu-
Sauter vers: