4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ♫ Musique Classique ♪

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kanbonverka

♫ Musique Classique ♪ Terre0yg
Kanbonverka


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:12

Je sais, je suis peut-être la seule sur terre à VRAIMENT aimer la musique classique. Embarassed

♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ♪

Que ça soit le type Baroque (Comme Bach ou Vivaldi) , Classique (Comme Mozart), Romantique (Comme Beethoven ou même Chopin...) , Contemporain (Comme Glass ou bien encore Orff) , Requiem, ... Venez en parler ici. Je serai rasurée, au moins...

Citation :
- Quel type de musique classique préférez-vous?
- Quel(s) compositeur(s) aimez-vous?
- Un morceau à conseiller?
- Depuis quand vous intéressez-vous à la musique classique?
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kanbonverka
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:14

Je suis pas un gros fn de musique classi que mais Ride of the Valkirie chez moi.
J'ai même l'opera de the ring au complet sur un cd mes ses opera alors je l'écoute pas sinon c'était seulement instrumental je l'écouterais probablent
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Arkanne
Invité




♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:19

- Quel type de musique classique préférez-vous? classique et romantique
- Quel(s) compositeur(s) aimez-vous?mozart et beethoven
- Un morceau à conseiller? le lac des signe de Tchaïkovski
- Depuis quand vous intéressez-vous à la musique classique? depuis l age de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:07

Et bien non tu n'es pas seule, j'apprécie beaucoup le classique, mais je ne peux pas vraiment faire la différence entre les différents genre, et j'écoute surtout des musiques en "piano collection" ou "instrumental" a condition que la mélodie ressemble de près ou de loin à du classique.

Notemment Jean-Sebastien Bach ( Baroque tu dis? Je retiendrai : il me semble que c'est lépoque ou la monodie est apparu, non? )
Ou Bela Bartok, qui fait des choses pas mal du tout ^^

Mais mon compositeur préféré reste Nobuo Uematsu ( Même si ses musiques sont à 98% non classiques je penses )
Revenir en haut Aller en bas
Lusina
Titan de la Terre
Titan de la Terre
Lusina


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2006

♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:52

- Quel type de musique classique préférez-vous?

Plutôt baroque et classique, pour l'art lyrique notamment ^^

- Quel(s) compositeur(s) aimez-vous?

MOZART !! Bellini, Puccini, Massenet pour la Méditation de Thaïs (violon), et George Winston dans les contemporains (amateurs de piano, foncez ^^)

- Un morceau à conseiller?

La Méditation de Thaïs, de Massenenet,
Der Holle Rache (Die Königin der Nacht, dans Die Zaüberflöte de Mozart. Oui bon, ZE grand air de la Flûte Enchantée quoi),
Une Bel Di Vedremo (Ciocio-san, Madame Butterfly de Puccini),
Oh Quante Volte (Giulietta, I Capuletti e Montecchi, Bellini => Roméo et Juliette version bel canto),
Tout l'album December de George Winston

- Depuis quand vous intéressez-vous à la musique classique?

Depuis le collège, mais de façon trop disparate pour en connaître autant que je voudrais...
Revenir en haut Aller en bas
Kanbonverka

♫ Musique Classique ♪ Terre0yg
Kanbonverka


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitimeDim 18 Juin - 19:22

Super!

Je connais la méditation de Thaïs, Lusina... c'est tellement beaucoup, mais tellement difficile à jouer... (je joue du violon)

Sinon au violon j'aime bien Violin concerto de Glass et à la flûte l'après-midi d'un faune de Debussy.

- Quel type de musique classique préférez-vous? Le romantique et le contemporain

- Quel(s) compositeur(s) aimez-vous? Wieniawski, Glass... Chopin

- Un morceau à conseiller? Voir si-haut... J'aime bien aussi la Fantaisie Russe de Portneuf. Je la joue au violon!

- Depuis quand vous intéressez-vous à la musique classique? Depuis que j'ai commencé le patinage artistique. (À l'âge de 6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kanbonverka
Kanbonverka

♫ Musique Classique ♪ Terre0yg
Kanbonverka


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitimeDim 24 Sep - 22:07

(Désolé du double poste... Disons que je peux me le mettre, vu l'écart de temps avec mon dernier message du sujet.)

En passant, je vais à l'opéra samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kanbonverka
Tsumetai
Invité




♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitimeLun 25 Sep - 1:48

Et pourquoi tu le dis, hein? Pour faire des jaloux, avoue Smile
Vicieuse x____x
Revenir en haut Aller en bas
Kanbonverka

♫ Musique Classique ♪ Terre0yg
Kanbonverka


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:57

Haha, oui en quelque sorte.

C'est le cadeau de fête à mon père et il avait le droit d'amener quelqu'un d'autre avec lui. Haha Alors j'y vais avec. Je suis trop contente! Et puis... le sujet était vide il fallait bien que je dise quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kanbonverka
Tsumetai
Invité




♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitimeMar 26 Sep - 1:30

Bon, alors je vais parler en bon guitariste et en hommage à ton violon, d'Yngwie Malmsteen, un guitar héro. Notamment influencé par Bach, Mozart, Vivaldi ou Paganini.

Il a commencé a jouer de la guitare sous une révélation médiatique ( la mort de Jimmi Hendrix ) et depuis, il joue joue et rejoue. Bon, c'est un guitar héro, donc il faut soit aimer la musique, ou la guitare même, ou alors être ouvert pour apprécier, c'est pas forcément souvent accessible.

Mais il a une particularité, une petite perle sortie vers 1998 il me semble.
Concerto Suite For Electric Guitar & Orchestra In Eb Minor, Opus I.

De la musique inspiré de Vivaldi jouée avec le philarmonique de Prague.

J'ai d'ailleurs entendu un solo acoustic de sa par reprenant des extrait de classique, c'est vraiment beau et impressionant ^___^

Bon, voila, je viens de retrouver l'orthographe exacte de son prénom et ainsi la page Wikipedia : a lire!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yngwie_Malmsteen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♫ Musique Classique ♪ Empty
MessageSujet: Re: ♫ Musique Classique ♪   ♫ Musique Classique ♪ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♫ Musique Classique ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique
» Fan Club de Musique Celtique
» Jouez-vous d'un instrument de musique ?
» Cherche musique!!
» Musique de jeu des 4 Eléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu :: Fan clubs-
Sauter vers: