4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mélantiel [OK]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélantiel
Mage du Feu
Mage du Feu
Mélantiel


Nombre de messages : 25
Age : 2022
Date d'inscription : 14/10/2006

Mélantiel [OK] Empty
MessageSujet: Mélantiel [OK]   Mélantiel [OK] Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:49

Indications personnelles

Nom : De Remitagora

Prénom : Mélantiel (nom qu'il n'affectionne pas particulièrement)

Surnom : Mémé, Tiel, Méla, gros toutou. À vous de voir, son nom laisse place à beaucoup de surnoms…

Âge : 16 ans. Ou un truc du genre. Il ne s’en souvient plus exactement…

Continent & Royaume : Continent du feu, Glingal

Race : Humain! Même si ses gaffes font douter certain quant à son humanité… Personne n’avait vu un humain faire de trucs aussi idiots avant. Un nain, oui. Mais pas un humain…

Tendance : Comme tout le monde, Mélantiel déteste les déesses. Il ne sait pas trop pourquoi, mais il ne les aime pas. Tout ce qu’il sait, c’est qu’elles ont contribué à tuer des centaines de personnes, et ça lui suffit. Il ne connaît pas le reste de l’histoire. Il faut dire que ça ne l’intéresse pas trop… De toute façon, avec sa grande mémoire, il ne serait jamais arrivé à se la rentrer dans la tête. C’était certain… Si il venait à rencontrer un loyaliste sur sa route, soit il courrait en criant pour avoir de l'aide, soit il tenterait de lui faire du mal, sans résultat évidemment.

Indications corporelles

Apparence Physique : Mélantiel a une apparence physique hors du commun. En tout cas, pour un humain. Certains disent que c’est à cause de ses pouvoirs, mais plusieurs magiciens ont l’air tout à faire normaux et ont des pouvoirs bien plus puissants que lui (il faut dire qu’il n’est pas tellement difficile à battre…). Enfin, le point est qu’il a les cheveux bleus. Pas brun avec des reflets bleus. Bleu. Bleu royal. Ce qui fait très joli, en fait. Mais assez étrange lorsqu’on est à 100% humain… Certaine personne en vienne à douter de son humanité. Pas seulement pour ça, pour son côté maladroit, aussi… Enfin. Il n’est probablement pas le seul à avoir une drôle de couleur de cheveux dans le monde, non ? Le reste de son corps est plutôt normal. Il a une peau très pâle habituellement couverte par ses vêtements et son chapeau. Ses yeux sont aussi bleus que sa chevelure. Il a un tout petit nez, tellement petit qu’on a tendance à ne pas le voir et à croire qu’il n’en a pas du tout. Son gros sourire laisse voir ses dents toujours blanches, grâce à son pouvoir qui lui permet de rester étincelant à longueur de journée. Il est plutôt petit pour son âge, mais son chapeau le fait entrer dans la moyenne de grandeur. Mélantiel n’est pas quelqu’un de musclé, ce qui est normal étant donné qu’il est un magicien (enfin, qu’il est supposé en être un…) et non un soldat.

Signe Particulier : Ses cheveux bleus et son accoutrement de magicien qui attirent bien des regards.

Indications mentales

Caractère : Mélantiel est quelqu’un de très spécial, il faut le dire. D’abord, il a tendance à tout oublié à peine après l’avoir appris. Il n’est pas amnésique, seulement, tout lui rentre difficilement dans la tête. En particulier lorsqu’on lui parle de géographie… En effet, le ‘’magicien’’ a beaucoup de difficulté à se souvenir de quoi que ce soit de lié avec la terre. Il est tout simplement incapable de se diriger sans se tromper totalement de chemin et de savoir où il se trouve. Il aurait beau être entouré d’un grand lac, jamais il ne penserait pouvoir être au continent de l’eau. Le seul endroit qu’il pourrait reconnaître, c’est probablement son chez soi ainsi que le continent du mal. Il faut dire que, là, des monstres hideux lui sauteraient probablement dessus, ce qui ne laisse aucun doute tant qu’à l’endroit où il aurait attéri… À moins que le mal ne décide d’attaquer les différents continents. Mais, pour le moment, la guerre n’avait pas éclater. Mélantiel est aussi quelqu’un de très maladroit. Ses proches savent très bien qu’il ne faut jamais le mettre à proximité d’un objet cassable, car il trouve toujours le moyen de tomber dessus sans le vouloir... Ou de l’envoyer valser à l’autre bout de la pièce en testant son pouvoir de lévitation. Son côté maladroit comprend aussi le fait qu’il fonce souvent dans n’importe quoi ; les murs, les arbres, les gens, les tables, les chaises, tout ce qui est sur son chemin, quoi. Il lui arrive souvent de dire des choses de la mauvaise façon, et il inclut ça dans le fait qu’il est maladroit.

Sinon, Mélantiel est quelqu’un de très dynamique qui a toujours un gros sourire aux lèvres. Il adore rire et s’amuser et sa joie se propage souvent parmi les personnes à proximité, comme s’il était un soleil de bonheur. Malgré ses défauts, il arrive à se faire facilement des amis, peut importe où sa carte à l’envers a pu le mener. Les gens le considèrent souvent comme un garçon gentil, maladroit, sympa et qui accepte facilement les petites moqueries amicales quant à la ‘’grande’’ étendue de ses pouvoirs.

Ce que votre personnage aime : Beaucoup de choses. Les journées ensoleillés, les gens qui rient avec lui de ses gaffes, et non contre lui. Les sourires. Les tartes et les sucreries. C’est tellement bon !

Ce que votre personnage déteste: Les gens qui le croient idiot parce qu’il n’arrive pas à faire voler un objet convenablement. Qu’ils essayent, eux, hein ! Ils seraient pas plus capable que lui, après tout. Ils seraient même moins capable que lui. Mélantiel peut les faire bouger, au moins. C’est déjà un excellent début. Il n’aime pas tellement les magiciens plus forts que lui qui le ridiculisent en montrant l’étendu de leurs pouvoirs. C’était plutôt gênant de dire qu’il arrivait à faire tout briller de propreté en compagnie de quelqu’un qui pouvait se changer en n’importe quel animal.

Ses plus grandes peurs : Tout ce qui vient du continent du mal, y compris les lapins. Ils ont quelques choses de maléfiques, ceux-là, avec leurs grandes oreilles… Il ne faut pas leur faire confiance, ça, non. Il a aussi peur du noir. Mais juste un peu, hein ? Il est pas une mauviette, tout de même.

Rêve(s)/Espoir(s) : Arriver à contrôler son pouvoir de télékinésie pour arrêter d’avoir l’air d’un bouffon à chaque fois qu’il tente de l’utiliser. Il espère aussi retrouver son chemin jusqu’à son royaume natal. En fait, il espère savoir où il est, tout simplement… Et ne pas se retrouver sur le continent du mal en croyant voguer vers celui du feu.

Talents/Pouvoirs/Capacités: Mélantiel a beau se clamer magicien, il est loin d’avoir de grands pouvoirs. Il serait à peine capable de blesser quelqu’un. Et encore. Ce serait en utilisant son gros bouquin. Il a le pouvoir de nettoyer. Ce qui veut dire qu’il peut, simplement en touchant en objet, le rendre étincelant. Ça peut être très utile pour ne pas avoir à aller prendre de bain, mais contre un ennemi, ça ne sert pas à grand-chose. Ensuite, il peut faire pousser le gazon. Vous connaissez l’expression ‘’j’ai tellement rien à faire que je vais aller faire pousser le gazon’’. Non ? Bon, c’est un peu normal étant donné qu’elle n’existe pas. Le principe est que, Mélantiel, lui, aimait beaucoup passer son temps à le regarder pousser. Il le faisait grandir, faire des formes étranges (et pas très jolies) et disait que seul un grand magicien comme lui pouvait arriver à force les plantes à pousser aussi vite. Son dernier pouvoir, mais non le moindre, est le seul qui pourrait véritablement faire quelque chose. C’est celui de télékinésie. En effet, Mélantiel peut faire bouger les objets autour de lui. Mais il faut spécifier une chose : faire bouger les objets ne veut pas dire les contrôler. Ainsi, lorsqu’il tente de faire voler quelque chose, ce quelque chose se retrouve la plupart du temps à l’endroit où on voudrait le moins l’y voir. À foncer vers des objets cassants, par exemple…

Quant à ses talents, Mélantiel a celui de ne pas arriver à se repérer. On dit que les hommes ont une boussole d’intégrée dans le crâne, et bien, le jeune homme est l’exemple parfait que c’est tout à fait faux. On lui dit d’aller tout droit et de tourner à gauche au premier tournant, il se trompera et ira à gauche tout de suite pour tourner à droit à la première intersection. La seule chose qui peut l’aider à ne pas se perdre, c’est la présence de quelqu’un qui connaît très bien son chemin près de lui. Car il a tendance à en mêler plus d’un… Mais le pauvre n’a pas que des défauts, il a la capacité de lire et d’écrire, ce qui n’est pas rien. Même s’il a tendance à oublier ce qu’il lit. Ce n’est qu’un détail.


Indications Historiques

Histoire : Voir autre message

Fonction : Magicien

Inventaire

Armes: Son gros livre de sortilèges ! Comment ça, c’est pas une arme ? Bien sûr que s’en est une. En tout cas, c’est la seule chose qu’il parvient à utiliser pour se défendre contre une attaque. Et tout ce qui peut faire mal est considérer comme une arme, non ?

Bijoux: Aucun. Il est un homme ! Franchement ! Les hommes ne portent pas de bijoux.

Vêtements: Un chapeau pointu vert avec plusieurs étoiles jaunes qui lui donnent quelques centimètres de plus (et un air ridicule en prime). Il porte toujours une longue cape verte s’agençant avec son haut de forme. Le reste de ses vêtements sont la plupart du temps bleus, pour faire ressortir la couleur des ses cheveux. Il porte aussi des gants sans doigts, qui protègent ses paumes contre… rien. Mais Mélantiel trouve que ça lui donne de la classe.

Autres: Bah, rien, en fait, étant donné que son bouquin a déjà été cité un peu plus haut.


Dernière édition par Pochi le Mer 27 Déc - 19:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélantiel
Mage du Feu
Mage du Feu
Mélantiel


Nombre de messages : 25
Age : 2022
Date d'inscription : 14/10/2006

Mélantiel [OK] Empty
MessageSujet: Re: Mélantiel [OK]   Mélantiel [OK] Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:30

Histoire:
-Momo ! Momo ! Gade ! Gade ! Mel y peut faw bouzer un nours ! Gadeeee ! Zooum ! Y vol l’nours ! Wé !

Mélantiel tapa dans ses mains en voyant son ourson favori voler autour de lui. Sa mère laissa tomber ce qu’elle faisait pour se diriger vers son petit fils. Il avait déjà deux ans… Petit, bébé plutôt, il était un vrai petit ange. Il avait fait ses nuits très rapidement et n’avait pleuré que très rarement. Il avait été un beau petit bonhomme qui réchauffait les cœurs. Tout avait changé lorsqu’il avait appris à parler. Le petit avait adoré prononcer des mots, et avait commencé à dire n’importe quoi tout au long de la journée. Il parlait du gazon qui poussait pas assez vite, des nuages blancs, du ciel qui changeait de couleur et de toute sorte d’autres choses très peu intéressantes. Mais c’était normal, tous les enfants de cet âge avait tendance à parler un peu trop (en tout cas, c’est ce que ça mère espérait, car elle n’avait pas envie d’avoir un petit diable comme fils). Ce qui avait empiré la situation avait été la découverte de son pouvoir de lévitation. D’abord, toute la famille avait été enchantée de voir que l’un des leurs avait des dons, mais elle avait ensuite été désespérée par le fait qu’il ne les contrôlait pas du tout. C’est donc durant les séances ‘’d’entraînement’’ de Mélantiel que plusieurs objets de valeurs avaient été brisés par une attaque de toutous volants. Maryliss, la mère de Mélantiel, espérait pouvoir conserver le peu de vase qui lui restait encore. Elle espérait qu’aujourd’hui, son fils pourrait… CRASH. Elle poussa un grand soupir. C’était peine perdue. Et un vase de moins dans la famille…

-Oh ! Momo ! Y est patit nours ! Patit lin ! É y a cassé ! Pas la faute à Mél ! Cé lé nours ! Vilain nours ! Hein Momo qué cé pas la faute à Mél? Hein? Momoooo? Momoooooo!

Maryliss arriva finalement près de Mélantiel. Cette fois, son ours en peluche avait pris pour victime un vase ancien qui se transmettait de mère en fille depuis... longtemps. Étrangement, ça ne lui fit pas grand chose; elle commençait à être habitué à voir tout se faire briser en mille morceaux. Et puis elle ne voyait pas comment elle aurait pu se fâcher devant les yeux humides de son fils, qui savait très bien qu'il avait fait quelque chose de mal. Maryliss soupira et s’agenouilla pour être à la hauteur de son petit chéri.

-C’est pas grave Mélantiel, maman est pas fâchée. Tu feras plus attention la prochaine fois, c’est tout, d’accord ?

Elle lui sourit en pensant que ça devait faire une bonne dizaine de fois qu’elle lui répétait la même phrase sans qu’il fasse plus attention. Mais qui pouvait résister à un visage si mignon ? Maryliss resta un moment auprès de son fils avant de retourner travailler. Comme toujours.

---

Trois ans plus tard, la situation n’avait pas changé. Ou enfin oui, un peu. Il n’y avait plus rien à casser dans la maison, aussi les ours ne brisaient plus rien. De toute façon, Mélantiel avait trouvé un nouveau passe-temps : faire pousser le gazon. C’est qu’il ne poussait pas assez vite tout seul, celui-là ! On pouvait le regarder pousser toute une journée sans qu’il gagne un seul centimètre. Et c’était triste pour les fourmis ; elles ne pouvaient pas monter trop haut étant donné que le gazon était bien trop court. Un jour, il avait espéré très fort que l’herbe s’allonge. Et ça avait marché. Elle avait grandi, grandi, jusqu’à atteindre les arbres ! Au début, Mélantiel avait trouvé ça fort amusant, mais ensuite, il avait réalisé qu’il ne savait plus du tout où était sa maison. Des cris et des pleurs avaient suivis. C’était d’ailleurs exactement la même chose qui arrivait aujourd’hui.

-MAMA ! Suis perdu ! Vois plus rien ! Gazon est trop haut ! Méchant gazon ! MAMAN !! Mél il est perdu ! Viens me chercher !

Et Maryliss venait le chercher, s’équipant de la faux de son mari pour se frayer un chemin à travers la jungle de brins d’herbes. Au départ, elle avait été aussi exaspérée que lorsqu’elle avait vu ses premiers vases se faire casser, puis elle s’était aussi habituée. Elle espérait que son garçon allait développer ses pouvoirs. Pas en se rapprochant de pouvoirs élémentaires, par contre. Elle n’avait pas envie que son fils devienne un de ses idiots de loyaliste. Et encore moins qu’il se fasse brûler au bûcher. Heureusement, le petit Mélantiel ne réussit jamais à faire pousser autre chose que du gazon. Mais il s’amusa grandement à faire voler des mottes de terre parmi les brins d’herbes haut de 3 mètres (qui finissaient le plus souvent dans les cheveux de sa mère).

---

Deux ans plus tard, Mélantiel entrait dans sa phase ''Non pas de bain! Veut pas prendre de bain!'' et sa mère devait réserver une heure de son temps à chaque fois qu'elle voulait nettoyer son fils. Une demi-heure pour le « chialage » et une demi-heure pour le nettoyer, car il était habituellement très sale. Il faut dire que Maryliss tentait de distancer les baignades le plus possible pour éviter les crises, mais ainsi la terre s'accumulait dans les cheveux de Mélantiel et... un peu partout, en fait. Une belle journée d'été, alors que Mél venait de casser une assiette en voulant la faire voler vers lui, Maryliss décida qu'il était temps de laver son fils. Mais Mélantiel, lui, venait de décider que les bains étaient des créatures maléfiques qui lui voulaient du mal. Il fit donc une crise encore plus grande que d'habitude qui se termina lorsqu'il souhaita être propre tout de suite, sans attendre. Et ça fonctionna! À peine avait-il formulé son voeu que ses cheveux furent vidés de leur terre et que sa peau étincela presque tellement elle était propre.

Maryliss fut bien heureuse de savoir que son fils avait ce pouvoir; enfin, elle n'aurait plus à lui faire prendre de bain! Elle tenta d'en profiter en le faisant nettoyer les objets de la maison, les assiettes par exemple. Suite à cette merveilleuse idée, l'ensemble de vaisselle ne contint plus que quatre assiettes, alors qu'il en avait dix avant. Mélantiel avait confondu son pouvoir de lévitation avec celui de nettoyage et avait casser quelques assiettes... Sa mère comprit qu'elle était mieux d'attendre qu'il apprenne à bien contrôler ses pouvoirs.

---

Huit ans plus tard, Maryliss avait comprit qu'il était tout à fait idiot de souhaiter que son fils apprenne à contrôler ses pouvoirs. C'était comme d'espérer qu'il pleuve de l'argent... Malgré que c'était déjà arriver, lorsque Mélantiel avait découvert une bourse d'argent et avait fait voleter toutes les pièces partout dans la maison. La seule chose que Mélantiel avait apprise aux cours des années, c'était à lire et écrire. Ses parents avaient cru bon de lui offrir une belle éducation dans l'espoir qu'il devienne un magicien renommé (à cette époque, il croyait encore que Mél pouvait apprendre à contrôler ses pouvoirs...). Si le jeune homme ne réussit pas à retenir la moindre miette d'histoire ou de géographie, il parvint par contre à apprendre facilement à lire et écrire. C'était déjà mieux que rien...

Huit ans plus tard, Mélantiel avait quinze ans et il venait tout juste de se chicaner avec ses parents (il était maintenant dans sa phase ''je suis assez grand pour m'occuper de moi alors fichez-moi la paix) et avait décidé de quitter la maison pour montrer à ses parents qu'il était capable de se débrouiller tout seul. Malheureusement, il s'éloigna un peu trop de la maison et ne retrouva jamais le chemin vers celle-ci. Lorsqu'il se retrouva dans un endroit froid et venteux dont le nom lui échappait, il comprit qu'il était perdu.

Depuis ce temps, il continue à se perde de plus en plus en peu partout.


Dernière édition par Pochi le Mer 27 Déc - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Mélantiel [OK] Empty
MessageSujet: Re: Mélantiel [OK]   Mélantiel [OK] Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:42

Présentation acceptée

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélantiel [OK] Empty
MessageSujet: Re: Mélantiel [OK]   Mélantiel [OK] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélantiel [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Présentations :: Recensement du Continent du feu-
Sauter vers: