4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une prise de pouvoir… inattendue !

Aller en bas 
AuteurMessage
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Une prise de pouvoir… inattendue ! Empty
MessageSujet: Une prise de pouvoir… inattendue !   Une prise de pouvoir… inattendue ! Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:49

Le ciel s’était soudainement obscurci, et, dans les nuages, une bataille faisait rage entre coups de vents et tonnerre. Au-dessus de sa tête, Pochi entrevoyait les bourrasques donner un suprême effort et les éclairs dessiner mille petites branches sur un papier bleuté. Les oreilles de la bête rouge frémissaient, toutes chamboulées par les gigantesques torrents d’averse acide. On entendait l’inlassable bruissement de l’eau qui glissait sur les toits et la rumeur des gens fuyant la tempête. Le hennissement des chevaux faisait vibrer le carrelage des maisons. Les roues en buvaient à pleine tasse, et certains avouèrent avoir entendu par moments le bruit d’un rayon qui se rompt et d’un moyeu fracassé sur le pavé. C'est dire à quel point le temps était mauvais.

Partout, on donnait la faute aux « maudits loyalistes » et on jurait contre les Déesses. C’est dans une auberge, où il s’était infiltré avec la subtilité d’un moine timide, que notre Pochi préféré prit conscience de toute la haine qu’on portait envers les anciennes têtes des continents.

Un homme vêtu tout de brun déposa son chapeau sur la table en dessous de laquelle la craintive créature se dissimulait. « Z’avez vu ça ? Le temps est aussi mauvais que les Déesses ! » Et son compagnon de se presser de lui répondre : « C’doit être elles qui nous envoient ces malheurs ! Fichtre que je les déteste ! » - Ouais ! Et ça doit être elles qui ont tout manigancées ça ! Notre ancienne Reine qui est une loyaliste, idem pour le frère. Et maintenant on a plus vraiment de dirigeant fixe ! Nous faudrait quelqu’un de fiable et de tenace, pour une fois !
Son ami acquiesça en martelant la table avec son poing.
Cet échange donna une idée à Pochi, qui sortit promptement de l’auberge. « Avez-vous entendu ? » S’enquît une voix sombre, mais pleine d’un espoir nouveau. « Bien évidemment, mon cher. Ne sommes-nous pas avec vous ? » Rétorqua une voix plus aiguë, un peu moqueusement. Ainsi, l’Eau était sans dirigeant ? Pochi en était tout content et, levant le nez vers les nuages, bondit tout à coup. Ses oreilles devinrent ailes, ses écailles devinrent plumes, son nez bec et ses pattes s’allongèrent pour devenir serres. Monta alors vers l’œil de la tempête un oiseau incandescent. Et des passants remarquèrent ce fabuleux volatile, qui, d’un coup d’aile gracieux, déchira le ciel et calma la tempête.

Le Merveilleux, comme l’appelèrent plus tard les témoins de l’extraordinaire spectacle, piqua vers le sol en produisant d’agréables vrilles qui laissaient derrière elles une traînée de poussières magiques. Finalement, il vint se poser théâtralement au centre de l’allée, d’où surgit un tonnerre d’applaudissements.
Sous les yeux déjà plein d’admirations de la foule, il prit forme humaine. Oui oui! Deux bras, deux jambes et une jolie tête!
Mais une légère inquiétude demeurait : était-il un de ces affreux loyalistes? Cependant, le nouveau Pochi (tout beau avec ses cheveux rouges, son air de Prince et ses riches habits) s’empressa de dissiper l’appréhension de ses admirateurs :
« Ne craignez rien, chers citoyens. Je vous ai, ici, sauvés de cette effroyable tempête, causée par un de ces satanés Fidèles. » De larges sourires apparurent sur la face de ces gens. « Chers habitants » continua Pochi d’une voix un peu enrhumée « notre continent est la proie des loyalistes depuis trop longtemps… Moi, Po... Pochi » - et de petits rires fusèrent de toutes parts à l’annonce de ce nom un peu ridicule- « vous propose de libérer notre continent comme j’ai aujourd’hui libéré le ciel ! »

Certains hurlèrent de joie, d’autres restèrent perplexes. Certains, même, voulurent c’y opposer, mais ils furent arrêtés par le nouveau fan-club de notre Héros préféré. Ainsi, guidé par une foule aboyant des slogans en faveur du nouveau venu et récitants des airs joyeux, Pochi se mit en route vers le Château des Mirbelkor. Et plus ils avançaient, plus le cercle d’admirateurs grossissait, car on se mettait à conter partout les exploits du « Miracle », et on le disait même nouvel Empereur de l’Eau.
Mais l’exploit de Pochi, celui de calmer la tempête, avait-il été assez pour que les citoyens se mettent à scander son nom et pour qu’ils le nomment si vite dirigeant de leur beau continent? On en doute… Ah, ce cher Pochi. Toujours plein de tours de magie dans son sac, hein?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une prise de pouvoir… inattendue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renversement de pouvoir
» Pouvoirs originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de l'eau :: Mairenn-
Sauter vers: