|
|
| Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? | |
|
+4Eléonore Sir Nordrakul Galathée Ker'Osken Keela Malkyr 8 participants |
Pensez-vous que nos persos reflètent nos études/boulots ? | Oui, certainement, on ne peut que difficilement y couper ! | | 38% | [ 6 ] | Non, au contraire, on fait ce que l'on sera jamais | | 0% | [ 0 ] | Ca dépend, qu'est-ce qui nous empêche de faire les deux ? | | 31% | [ 5 ] | J'aime le chocolat | | 31% | [ 5 ] |
| Total des votes : 16 | | |
| Auteur | Message |
---|
Keela Malkyr Artiste de l'Eau
| Sujet: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Lun 16 Oct - 15:50 | |
| Question intellectuelle (bon sang, je dois être malade, pour soulever autant problèmes intelligents)...
Voilà, j'aimerais les avis du monde ^^ !
Alors, le fait est que je suppose (mais ce n'est qu'une supposition) que nous ne pouvons pas vraiment détacher les personnages de nous-mêmes. Ce n'est que mon point de vue, mais je suis bien consciente que lorsqu'on observe un peu mes personnages, on peut facilement savoir ce que j'étudie.
Pareil avec Elana, que nous avons pris en exemple avec Pochi, où comme le dit si bien le machin rouge devenu humanoïde : "ses messages peuvent être traduits en formules mathématiques".
Soit, à mes yeux, on a beau jouer des personnages dans des mondes que nous ne connaissons pas, ils nous ressemblent un tant soit peu... Quelqu'un pour dire le contraire ? Ou pour me soutenir dans ce que je pense ?
Dernière édition par le Mar 17 Oct - 21:02, édité 1 fois | |
| | | Galathée Ker'Osken Royauté du Feu
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Lun 16 Oct - 16:00 | |
| Pour reprendre la question des études en rapport avec les persos, que Pochi et toi avez brillament soulevée dans le tchat, je pense que forcément, quand on fait des études littéraires, on écrit pas forcément mieux, mais on a peut-être plus de références, bouquins ou autres, et que ça peut cultiver le côté personnages bizarres, tordus, ou à la psychologie très développée. Fin je dis ça... En ayant un cursus tellement bizarre que je comprends pourquoi mes propres persos foutent à ce point le camp dans tous les sens.
Pour le fait que nos persos nous ressemblent, forcément, on ne peux pas totalement s'oublier, même quand on joue un rôle (et là, y'a les 8h de philo par semaine qui reviennent au galop). Personnellement (et là je souligne que je ne parle que dans mon cas, hein, qu'on m'accuse pas de généralisation foireuse), chacun de mes personnages, qui pourtant diffèrent pas mal les uns des autres, possèent chacun un ou plusieurs traits de ma personnalité... et parfois même l'inverse de certaines facettes de mon caractère...
Et je voudrais souligner que j'aime beaucoup les messages d'Elana, et les réflexions tordues de Keela. Sur ce, je me sauve avant le lynchage! | |
| | | Sir Nordrakul Mercenaire de l'Air
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Lun 16 Oct - 17:38 | |
| J'aurais bien répondu "ça dépent" mais j'aime trop le chocolat faut croire...
Blague à part, je suis parfaitement d'accord avec Galathée. Mes perso sont des extensions de moi même, quoique poussés à des extrèmes plutôt.. extrèmes quoi ! Ma compréhension de la psychologie fait en sorte que j'arrive à être précis dans leur psyché, mais en même temps mes études dans le domaine peuvent avoir une influence, parfois seulement bénigne sur mes personnages. Comme dit si bien notre bonne reine du feu ; cela enrichit notre savoir, et parfois nous donne une méthode de création. Par exemple, une personne axée en mathématique pourra avoir une méthode dans l'écriture de ses posts qui sera plus définit selon des critères mathématiques/scientifiques. Les personnages et la façon que nous les représentons sont évidemment en reflet de nous même ;
Je suis actif sous de nombreux domaines sportifs, artistiques, philosophiques, scientifiques et compagnie. Outre, je n'ai personnellement presque aucune rigueur et je m'adapte selon les situations ; ça donne des trips à la Watoo, Théo, Nordy et compagnie. À noter, j'ai passé à deux doigts de faire un personnage qui était moi si j'avais été dans ce monde, et doté de bien plus de pouvoir potentiel. Mais bon... c'est facile à dire, mais nos perso sont bien différents de nous aussi inéluctablement ^^
Je crois que nos perso réflètent nos vies avant de refléter nos boulot/études (dépendament de l'importance des études dans chaque vies bien sur). J'ai vu beaucoup de gens déprimés faire des personnages tout aussi déprimés, ou qui essayent tant bien que mal de s'en sortir. Et c'est qu'un exemple ! Des gens avec de la colère qui se jouent des psychopathes (ou du moins essayent) c'est courant aussi. Hummm bref, je radotte je radotte, comme d'habitude. Sujet intéressant, je reste à l'affut de la suite ^___^ | |
| | | Eléonore Mage de l'Eau
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mar 17 Oct - 13:35 | |
| Moi je dirais : on ne parle que de ce qu'on connait, et là encore seulement ce que l'on trouve intéressant... Fatalement les études ont une influence : si on étudie l'Histoire de l'Art on connait bien mieux les différents courants artistiques qui ont existé qu'un gars qui suit un cursus scientifique, donc on aura peut-être plus tendance à jouer un artiste-peintre qu'un alchimiste dans ses formules compliquées Maintenant ce n'est pas la règle générale non plus : un joueur fait beaucoup de petites expériences dans sa vie, et il essaiera le plus souvent de se mettre dans la peau d'une personne totalement différente (ex : changer de sexe, se vieillir, se rajeunir, jouer un fanatique, se donner de super-pouvoirs,...) Ca me rappelle une discussion msn avec un pote au sujet des cours de Sciences : la Bio le fascinait mais il détestait la Chimie et la Physique, tandis que moi c'était la Chimie qui m'intéressait alors que les deux autres... Sa superbe conclusion finale : "C'est bien pour ça que je joue des bourreaux qui savent où ça fait mal, et toi des assassins qui tuent subtilement à coup de poison" (si si, j'ai eu ma période assassin ^^) Maintenant je vais vous dire : j'ai vu de tout autour de moi. Je connais une fille dont tous les persos étaient des bimbo rousses (elle devait être un peu frustrée quelque part, d'après moi), et même si chacune était unique en son genre elles avaient toutes deux points communs : les cheveux et la poitrine. Maintenant c'est la seule et unique fois où j'ai vu quelqu'un faire une telle marque de fabrique, d'habitude c'est plus subtile... J'entends souvent dire autour de moi "Mon perso à moi y me ressemble beaucoup", mais je serais incapable de me jouer moi-même personnellement ^^ Eléonore n'a pas beaucoup de point commun avec moi (à part peut-être aucun intérêt pour le romantisme nunuchiste mais ça on s'en fout...) quant aux autres persos que j'ai pu jouer... Si on creuse Veerle représente mon incapacité à apprendre d'autres langues mais bon ^^ [Edit de Galathée: j'espère que tu parles pas de moi... Je joue deux rouquines, d'accord, mais c'est pas des bimbos, et elles ont été crées dans des circonstances un peu mouvementées mdr Nan quand je dis que des bimbo rousses, c'est pas juste deux petites rouquines anorexiques... En fait c'est de Nahïlée dont je parlais ^^ (je peux me permettre de la nommer : elle viendra jamais sur 4E... enfin je crois...)]
Dernière édition par le Mar 17 Oct - 16:48, édité 1 fois | |
| | | Elana Voyageur(-se) de l'Eau
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mar 17 Oct - 15:51 | |
| Grmbl, et voilà, j'aurais dû me douter que ça resterait, ce sujet de conversation. Mais qu'est-ce que c'est que cette manière de stigmatiser mes posts ? J'écris des formules mathématiques toute la journée, et vous trouvez moyen d'en voir dans mes posts ? Je suis donc si intrinsèquement imprégnée que ça ? >0< (en tout cas, merci pour le compliment Galathée, compliment que je m'empresse par ailleurs de te retourner ^^)
Pour être tout à fait franche, je n'étudie pas la littérature, ni la philo, ni aucune autre science humaine, et c'est peut-être bien pour ça que je suis totalement incapable de disséquer l'affaire comme vous le faites. Tout ce que je sais, (histoire de contribuer un peu à la discussion) c'est que mes personnages me ressemblent beaucoup tout en se montrant différents de moi. Mon tout premier personnage de RP était beaucoup trop différent et extrêmement difficile à jouer, et au final je n'ai tenu que quelques mois avant de devoir laisser tomber. Mais d'un autre côté, jouer quelqu'un qui nous ressemble comme deux gouttes d'eau peut vite devenir incroyablement chiant. XD
Voilà, c'était l'une des rares paroles intelligentes de ma soirée. (et que je sois damnée si je vois une formule logarithmique derrière la description d'une mouette ou d'un balai. O__o)
EDIT : Incapacité de voter, je n'aime que le chocolat noir... >__< | |
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mar 17 Oct - 17:35 | |
| Je ne ressemble en rien à Nordrakul ; Ce personnage est fabriqué de toute pièce et si je vois un lien entre moi et lui, c'est parce que je comprend ce psyché. J'étudis en science humaines, direction psychologie, mais ça n'a rien à voir. Je crois qu'il y a trop de variables... Parfois on est influencé, parfois non. Yen a des gens qui jouent des perso sur des aspects qu'ils ne connaissent ou comprennent pas (ou croient comprendre...).
Théodoric ? Watoo ? Je ne suis ni insensible, ni frêle, ni inconscient et apathique. Je ne suis pas un cliché humain. Le chamanisme, j'adore, mais c'est pas mon premier champ d'intérêt. C'est du délire... Et puis parfois on peut aussi bien faire autrement...
Bref, je crois que c'est peine perdue ; La question ne devrait pas être comme elle est, mais plutôt "Vos personnages sont-ils influencés par vos études/votre travail [...]". Mon perso qui me ressemble le plus est l'un des seuls qui soit franchement bienveillant, et encore la ressemblance n'est que morale, à peine... (Sur + de 12 perso, quand même..)
Faut être moins général. Ça varie selon les gens, selon l'âge, l'expérience, etc etc etc... | |
| | | Ming Guerrier(ère) de la terre
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mar 17 Oct - 19:32 | |
| Yé!!! vive le chocolat!!! Non mais sérieux, je pense que nos persos reflètent en même temps se que nous sommes...où à peut près et que se que nous dison reflète aussi se que nous vivons
ex. je crois que pas mal tous ici savent que je hais l'école... | |
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mar 17 Oct - 20:16 | |
| C'est pas pire que le boulot... Le lien avec tes personnages, avec ça ? Humm bref sur ce, je retourne devoirer | |
| | | Siyana M Invité
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mar 17 Oct - 20:19 | |
| Mon personnage à moi me ressemble un peu, mais il y a quelques points de différents (Un peu beaucoup ) |
| | | Keela Malkyr Artiste de l'Eau
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mar 17 Oct - 21:00 | |
| Bon, je vais vous parler un peu de mon cas, qui va être compliqué. On va dire que je joue environ une trentaine de persos, sans compter les bouquins, ou les jeux de rôles sur table. Et je suis bien consciente qu'entre eux, il y a des traits communs, et des exceptions. Partons dans ce qui est le plus utilisé dans mes fiches :-Absence du père (j'ai posté un texte ici qui peut justifier ce trait) -Un certain attrait pour une phobie. Généralement, il s'agit de claustrophobie, ou de peur du feu, ou de la solitude. -Attrait pour les arts, généralement tournant autour de la créativité (Keela et Grey n'y échappent pas) -Mes persos sont en général cultivés, mais ils ont le désir de se détacher de quelque chose. Peur, ou savoir. -Il n'est pas rare de me voir jouer une "Keela" (j'en ai eu six différentes, il y en a trois en action en ce moment). Il s'agit d'un de mes surnoms, qui a justement attrait avec la poésie -Si mes persos ne sont pas Lycanthropes, ils sont souvent liés à la Lune. Côté féminin et mystérieux oblige. Plus important encore lorsqu'ils sont lycanthropes, puisque la Lune rappelle les menstruations féminines, pour rappeler à des gens presque animaux qu'ils sont encore humains. La lycanthropie de mes persos est un besoin de les rattacher à la nature, et à la bestialité. Une sorte de "pureté". -Il y a toujours une recherche entre l'action, et la réflexion. Mes personnages agissent -souvent mal-, mais sont capables de passer des plombes à réfléchir (sur leurs conneries)... ça, c'est tout à fait moi. -Passé lourd et difficile, qui a une tendance à hanter. Je sais que c'est souvent présent dans les fiches de personnages, mais là encore, c'est plutôt un besoin de m'identifier. -Ils se rebellent souvent contre quelque chose, que ce soit préjugé, ou politique -Physiquement, au moins les personnages féminins, me ressemblent un tant soit peu. Je n'ai encore jamais joué de grande blonde top-model ^^ Bien, voilà des choses faciles à retrouver chez mes persos. Et je sais qu'il y a beaucoup de moi dans ces traits. Pourtant, quelque chose peut démentir mon idée, vis à vis que notre vie influence les personnages. Quelque chose de flagrant :-Plus des trois quarts de mes personnages sont des hommes (alors que c'est la parité dans mes histoires...) . Ca, on peut réfléchir sur ce sujet : fantasme sur les hommes, qui me pousserait à jouer ceux auxquels je m'attacherais ? Dans ce cas-là, j'en joue aussi qui me répugnent, alors serait-ce pour mettre en jeu mes peurs et me détacher d'elles ? Ou, est-ce l'envie de savoir ce que cela ferait, d'être un être masculin ? En parlant de ces personnages-là, ils soulèvent un autre problème : quand je parviens à être totalement fan d'eux, au point de les adorer, est-ce un signe de narcissisme total ? Ou simplement une preuve que je peux parvenir à apprécier ce que je fais ? Je ne dis pas que nous somms parfaitement semblables à nos persos. justement, il s'agit plus d'une influence. Pourtant, je suis certaine qu'au moins dans mon cas, si on recoupe toutes les bios de mes personnages, on peut facilement se douter de ce que peut être la personne derrière (une folle, notamment ^^). Après, vous avez mes grandes philosophies à deux balles, qui disent que le pouvloir est signe de déchéance, physique ou morale. Les trois persos que je joue sur ce forum ne font pas exception à la règle, dès les présentations : Keela était Elfe, pour qu'elle devienne Lycanthrope, je lui ai fait manger sa propre main droite, pour l'empêcher par la même occasion d'écrire... Grey a la possibilité d'invoquer deux esprits, pour la peine, il se fait plus ou moins manipuler par eux, et boite. Ciel... Ciel est bien plus mental, puisque je suis passé d'Ange, à Ange Déchu, jusqu'à Lycanthrope. Il s'enfonce à chaque instant plus près de la folie, de la chute, et chaque stade correspond à un choc. En parallèle, contreses ailes et ses yeux, un semblant d'immortalité et de puissance brute, sans remords, lui est acquise. Le voilà devenu Oracle, et... et... si je suis fidèle à mes habitudes, cela ne va pas se passer comme ça ! Et pourtant, on va dire que malgré les grands traits, aucun de mes trente persos actuels neressemble à l'autre. Même les Keela, qui représente chacune une part d'instinct de moi : l'instinct maternel, l'instinct artistique, et l'instint de survie. Vous avez le droit à l'art. Grey est unique en son genre, même, puisqu'il est le premier à pouvoir invoquer les esprits (même si je joue un petit garçon qui peut les voir et leur parler, aux esprits). Le premier à boiter, aussi, et je ne choisi aucun handicap au hasard ^^ Jouer quelqu'un qui me ressemble, je le fais. A ceci près qu'elle a une paire d'ailes et qu'elle est à moitié aveugle (et qu'elle se tape un Elfe superbe, et qu'elle est Reine, et qu'elle est grand-mère... enfin bref, passons. A la base, c'état moi avec des ailes). J'avoue que ce n'est pas simple, et que c'est un personnage que j'ai du mal à faire avancer, parce que je n'ai aucun côté objectif. Donc elle n'évolue pas. J'en suis à un point où les clichés ne m'intéressent plus. Je fais maintenant des persos qui peuvent évoluer, qui ne demandent que cela. Le mauvais côté de la chose, c'est que je m'y attache, et que j'ai peine à les voir partir, du coup... Ils sont des parties de moi, tout en étant très éloignés. Des bribes de ma vie, quoi. Pour ce qui est de mes études, cela doit plutôt se sentir sur le forum où je joue avec une autre étudiante de ma classe. Nous ne sommes que deux, mais les jeux se complètent, tout en étant peut-être un peu trop basés sur la remise en question, et le fait que nous mettons de l'importance sur la plupart des mots. Pour Elana, je ne dis pas qu'on découvrirait des formules exactes. D'ailleurs, moi, trouver une formule mathématique, c'est impossible . Mais je pense surtout au caractère d'Elana. Son côté presque rationel, mais aussi blasé de tout ce qu'il lui arrive. Si je trouve très intéressant le jeu entre nos deux personnages, c'est que face aux utopies d'une jeune fille naïve qui écrit des poèmes, on voit une jeune femme plus mure, qui a le pouvoir de calmer le jeu, et qui remet tout en cause. Elles sont les antithèses l'une de l'autre, et pourtant se complèteraient presque. Et nous semblons bien parties pour que la Muse et l'Oracle aient ce même rapport suffisamment conflictuel pour combler les manques de l'autre... s'ils se rencontrent... Ca aussi, les jeux entre les personnes, ça peut être intéressant à étudier. Pourquoi certains groupes marchent mieux que d'autres ? Bravo à ceux qui ont tout lu ^^ | |
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mer 18 Oct - 1:45 | |
| Bah j'espère qu'y faut lire xD J'écris pas des pavés pour pas lire ceux des autres, non mais ! Et c'en est un beau qui plus est. D'ailleurs, merci bien, tu me fais remarquer des détails intéressants que j'avais négligés ; ~ Mes personnages sont tous talentueux ; je me sens magicien dans ma vie de tous les jours. J'ai envis de transcender cette magie, c'est inévitable.Ne serait-ce que dans un voyageur... ~ Peu ou pas de famille ; Dans ma vie, j'aime ma famille, mais je la délaisse. Mes perso font pareil, en quelque sorte. Me rattacher à la famille ne me plait pas, même si en avoir une me convient et me fais plaisir. En fait, je crois que presque tous mes personnages sont orphelins, ou pas en état d'avoir de famille... ~ J'ai joué beaucoup de fou. Beaucoup beaucoup de fous. Mais je n'ai je crois jamais joué d'idiot. À la limite, Watoo et quelques autres ne sont pas particulièrement brillants, mais ça n'en fait pas des idiots parce qu'ils compensent avec une capacité mentale avancée. J'aime incarner des personnages intelligents, sachant que je peux me le permettre. ~ Le mystère ; mes personnages sont toujours teinté de mystère. Je ne dévoile jamais tout. C'est comme moi, là encore. ~ La seule femme d'âge mûre que j'ai joué est nymphomane. Un signe ? xD ~ Mes personnages sont pratiquement impossible à ignorer. On peut ne pas trop s'en occuper, mais les ignorer complètement est le luxe des gens avec un mauvais Rp ou une concentration infaillible. C'est de L'exubérance, du moi tout craché. ~ Passé plutôt troublé pour les miens aussi. Mais nuance ici ; mes personnages ne s'y arrêtent pas. Parfois même ils ignorent, ou bien ils recherchent à comprendre... Aucun ne s'en traumatise. Tient du coup, je m'ennuis de Nécrozotarichou... ~ Presque tous mes perso sont mû par des instincs meurtriers. C'est l'inspiration, c'est la rage. J'ai lu dans le journal récemment, une étude portant sur la création. La violence en soit est une muse puissante. Mais bon, bref... Je m'inspire de moi, de mon entourage, et en effet une part de ma vie se glisse dans ces carcasses littéraires. L'instinc meurtrier, c'est le mien, que je traduis en réalisations multiples. Dessins, sport, écriture et compagnie. Je ne trouve rien d'autre d'absolu rendu à ce point. Je suis chaotiquement ordonné. La loi incompréhensible. Voila mes constatations pour ce soir. Vraiment chouette de voir les tiennes, Keela | |
| | | Elana Voyageur(-se) de l'Eau
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mer 18 Oct - 12:47 | |
| Tu as mis le doigt sur quelque chose de très important pour moi, Keela : les relations entre personnages. Pour moi, que ce soit dans un bouquin ou autre part, un personnage seul et isolé est presque inintéressant, et c'est à travers les relations particulières qu'il entretient avec ceux qui l'entourent qu'il me semble pleinement se définir. D'ailleurs, dans un livre, un film, une BD, ou quoique ce soit d'autre, je m'attache rarement à une personne, et beaucoup plus souvent à des couples de personnages.
Mais là n'est pas la question. ^^ Je n'ai aucune intention de pondre moi aussi un pavé, Nord et Keela, d'autant plus que comparée à la vôtre mon expérience de RP me semble carrément risible. Faut savoir qu'en 3 ou 4 ans, j'ai dû créer... 7, 8, 9 personnages. XD (Dont seulement 2 que je joue encore pour l'instant, d'ailleurs ^^"") Cependant, je retrouve des points communs avec vos observations :
- premièrement, comme Keela, la majorité de mes personnages sont masculins. En fait, non, ce n'est pas tout à fait vrai. Lorsque je m'inscris pour la première fois sur un site, frêle petite RPGeuse toute intimidée que je suis, j'ai tendance à me retrancher dans un sentiment de familiarité et à créer un personnage féminin. C'est seulement sur les forums où je me sens déjà à l'aise que j'en viens à créer des personnages masculins, mais ils ont bien souvent ma préférence. (ça nous fait... 5 personnages féminins et 4 masculins, mon Dieu. O_o Faut dire aussi, j'ai compté la dragonne XD)
- de même, et je rejoins là les habitudes de Nord, je n'irais pas créer un personnage stupide. La plupart d'entre eux sont même plus intelligents que la moyenne, tandis que certains frôlent le génie dans certains domaines. Arrogance ? Certainement. Comme je peux me permettre de me retrouver en eux, je ne m'en prive pas. ^^
Eeeet, ça doit être tout. En dehors de ça, j'ai une vague tendance à créer des personnages passe-partout et relativement accomodants de caractère, mais après avoir joué Elana je ne pourrais certainement pas dire que c'est une constante. XDD | |
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mer 18 Oct - 16:20 | |
| Personnellement, je M'attache aux personnages, leur vécu, leur actions, leurs pensées, leur "être", etc etc. J'ai déjà vu de bons auteurs faire d'un indivu seul des chef d'oeuvres de création, de quoi me faire baver par terre (vous connaissez surement le parfum... Ça en fait un bon exemple avec le personnage principal, si vous l'avez lu avecc assiduité). Toutefois, j'suis d'accord ; les relations, c'est encore bien mieux. Personnages intéressants + interractions = BOMBA !!! Et en plus, c'est délicieux de voir des personnages forts de caractère ensemble, et de les voir sur le qui-vive face aux autres... et etc etc etc [...] Vive l'écriture, bon sang xD | |
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mer 18 Oct - 19:07 | |
| J'aime beaucoup ce débat . Je trouve tout ça bien intéressant. Avant de reprendre ce que vous avez dit, je tiens à mettre l'accent sur la fiche de personnage de mon frère, qui va jouer Eyrma. J'ai aidé à la faire, certes, puisqu'il ne voulait pas toucher à mon clavier (sous prétexte que les touches glissent, tellement qu'elles sont usées... et qu'il avait un jeu à finir XD). Bref, à part pour le royaume, je n'ai rien touché à sa description, sauf pour approfondir (il n'est pas encore bien doué pour les descriptions... ça va être notre premeir travail) Quelques choses à noter, qui m'ont fait "sourire".=> Eyrma ne sait pas ce qu'est un homme.Venant d'un garçon, je trouve ça étrange. Enfin, ça m'a fait penser à Grey, qui a peur des femmes. => Elle n'aime pas le feu.Ciel non plus, n'aime pas le feu. Pourtant, de ma part, c'est surtout que j'aimerais éviter de mourir cramée -et le feu étant purification, Ciel a une phobie de la pureté-. Je ne sais pas ce qu'il en pense, mais avoir deux personnages basés sur la même phobie... => Aussi peu d'importance à la famille que pour mes persos.Est-ce que c'est bien, pour nous ? => Au sujet du physique d'Eyrma, il me dit : "faut pas qu'elle soit super belle, avec des gros seins, et tout. J'aime pas ça, il faut que ce soit une vraie fille, un peu chétive, mais mignonne quand même".C'est mignon, (enfin, plus tard, il sort à ma mère : "je vais faire une fille avec la coupe de cheveux de Mylène Farmer ! " ) => Eyrma est garçon manqué... "Comme toi", m'a-t-il dit. => Les yeux d'Eyrma, qui "ne courrent pas les rues" (non, mais on a un humour nul)Ils m'ont légèrement rappelé que mes personnages avaient rarement des yeux "normaux". M'enfin, moi, ça vient de mes yeux qui ont une couleur assez étrange, mais bon... pourquoi a-t-il choisi rouge ? Et des tas de détails, comme le fait qu'il renie le père de son perso (et bah quoi, il a le même père que moi, en somme). M'enfin, ceci dit, passons au sujet des groupes de personnage. C'est vrai que lorsqu'un personnage est créé, il n'est pas fait pour être seul (en règle générale). C'est comme si c'était une vraie personne. Qui peut se complaire dans une réelle solitude ? L'Humain, comme les animaux, a besoin des autres. Les personnages, même en étant Humanoïde, a ce même besoin. Il devient intéressant, s'il demeure seul dans une pièce. Il faut qu'il croise du monde, qu'il ait des réactions face à des événements. Je n'ai aucun de mes personnages qui soit capable de vivre seul. J'en ai deux qui sont obligés de le faire, d'ailleurs, parce qu'ils sont gentiment ignorés de tout un forum (parce que trop "déviants", par rapport à un groupe d'aventuriers bourrins). Les voilà à jouer tous les deux, seulement, et je trouve cela un peu embêtant. Non seulement parce que je ne vois pas trop l'intérêt de faire un JDR où je joue avec moi-même (autant écrire un bouquin, non ? ). Bref, c'est par les sentiments en rapport avec les autres, que mes personnages fonctionnent. C'est pour ça que j'aime les JDR, étant donné qu'on confronte nos personnages à ceux joués par d'autres personnes, et que par là, nous obtenons des façons d'être différentes. Soit, je compte 10 persos féminins, et 17 persos masculins, pour moi (de pls ou moins actifs, sans compter les esprits ou alliés "PNJ", sinon, on peut encore en rajouter). Ca fait beaucoup de différence ? | |
| | | Mélantiel Mage du Feu
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mer 18 Oct - 20:05 | |
| Bon, désolée de vous déranger dans votre conversation phylosophique, amis falait que je posteuh!
Sur les liens entre les personnages. Je trouve que ça peut être très, très important. J'ai fait plusieurs duos avec ma meilleure amie. Au départ, c'était du genre meilleurs amies, soeurs, un entraîneur et son élève, des trucs comme ça^^ Le point est que les deux personnages pouvaient facilement aller l'un sans l'autre. Aucuns problèmes. Mais on a commencer à faire des ''vrais'' duos, du type inséparable qui sont obligé de rester ensemble. Ça a commencé avec des jumelles voleuses, une intelligente et l'autre forte. Elle se completait parfaitement. Puis on a eu un roi fou et son ami un soldat... fou à sa manière^^ Et ici, il y a eu les cousins du quatorisième degré aux prises avec une malédiction... C'était troooop super comme RP! Roooh dommage qu'on est arrêté... M'enfin. Il y avait l'inventeur qui a peur de tout mais qui fourni l'argent et la petit voleuse qui essait tant bien que mal de s'en sortir... Deux personnages non-clichés qui ont une quête pas clichée du tout non plus^^
Je crois qu'en créant des liens entre les personnages, on peut avoir un RP supérieur, car on connait bien la personalité de l'autre, ce qui nous permet de mieux le comprendre... Et, logiquement, lorsque tu fais un duo, tu sais que tu peux délirer totalement avec la personne étant donné que tu la connais un minimum^^
C'était mon petit paragraphe sur les duos^^ Sur ce, je vous laisse philosopher...
Ah, et, petit ajout, je ne crois pas que les études/boulots affectent nos persos, car je ne suis qu'en secondaire 3, donc dans une étude tout à fait général, et bien que je sois dans un programme international, mes personnages ne sont pas tous intelligents. Ni très travaillant... (Disons que certains préfèrent dormir à longueur de journée, même!) | |
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mer 18 Oct - 20:32 | |
| Mais tu es la bienvenue dans la conversation "philosophique" ! Je suis d'accord avec toi, plus on connaît la personne, plus le jeu se prévoit, ou tombe dans un réel délire. J'en ai la preuve avec une amie, justement. Cependant, j'aime bien jouer avec des gens que je ne connais pas, de temps en temps. Justement parce que je peux faire petit à petit la connaissance de ces gens-là. C'est un moyen de rencontre, en quelque sorte. Et puis, trop jouer avec la même personne, et seulement celle-là, cela peut gâcher un peu le jeu, parce qu'on se retrouve à ne plus avoir le goût de la nouveauté. Ca m'est arrivé avec quelqu'un qui ne voulait jouer qu'avec moi. Ca a mal finit. Por ce qui est de tes études, tu n'as pas quelque chose que tu préfères, comme cours ? Ou une simple flemme de bosser ? | |
| | | Mélantiel Mage du Feu
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Mer 18 Oct - 20:38 | |
| Oui, c'est vrai que jouer avec la même personne devient ennuyant, et je ne fais pas que des personnages en duo avec elle. J'ai d'ailleurs recontrer quelqu'un avec qui je parles maintenant beaucoup sur un autre forum, simplement en faisant du RP avec lui...
Maitenant que tu dis ça, c'est vrai que parfois j'ai pas du tout envie de faire mes travaux... Et je remets toujours tout à demain. Mon dormeur serait donc une exagération de ce côté-là de ma personalité... J'y avais jamais penser avant! Pour mes cours, j'aime les maths et les langues. J'ai bien aimer des cours de morale/FPS aussi, dans lesquels on en apprenaient plus sur le comportement humain... Mais honnêtement, je ne vois pas ce que ça pourrait vouloir dire. Les langues, que j'aime écrire, peut-être, mais si on est sur un forum, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement^^ | |
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Jeu 19 Oct - 10:59 | |
| Je n'ai pas grand chose à rajouter au petit débat ^^" Sinon que salecture m'a amené une réalisation ; TOUT mes perso vivent seul. Parfois c'est forcé, parfois c'est volontaire, parfois ils sont si schisophrènes que c'en est une fatalité. Mes personnages sont généralement doté d'un égo assez imposant, ou bien ne sont pas faits pour la vie de groupe. Nordrakul ~ Un être solitaire, difficile, violent Théodoric ~ Un meurtrier qui a perdu son âme, possédé par un démon. Dans son cas, cette réclusion est forcée, mais drastique... Watoo ~ Chaman ; vie seul. Trop dingue. Les autres ~ Même mes personnages féminins, même mon personnage archi-bon de coeur... tous sont plus solitaire que le contraire.
C'est intéressant à constater, simplement... | |
| | | Tylon En attente de validation
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? Dim 21 Jan - 14:55 | |
| notre perso est un part plus ou moins grande de nous, perso=nous pas du tout , la plupart des gens ont tendance à embélir.Donc nos perso ne peuvent influer à 0 et 100% | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? | |
| |
| | | | Pensez-vous que nos persos influencent nos études/boulots ? | |
|