4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Bibliothèque d'Iermus

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonas Ph
Invité




La Bibliothèque d'Iermus Empty
MessageSujet: La Bibliothèque d'Iermus   La Bibliothèque d'Iermus Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:46

[ L'endroit n'est plus aussi vaste qu'il l'était auparavant! Un incendie a consumé en partie certaines ailes de la bâtisse, mais celles ci furent vite reconstruites grâce aux dons que le roi Jonas a fournit à la ville de Iermus.
Certains rayons sont classés par ordre alphabétique, d'autres par sujets et thèmes. Peu sont les gens qui fréquentent ce lieu à par les érudits ou les curieux. Les ouvrages les plus dangereux et les plus intéressants se trouvent désormais dans l'enceinte du château et il faut une autorisation du roi pour y accéder! ]
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
Invité




La Bibliothèque d'Iermus Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque d'Iermus   La Bibliothèque d'Iermus Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:24

Enfin arrivé à la bibliothèque, il fut d'abord impressioné par la grandeur des meubles et de la beauté de cet endroit.

- Wahou, lanca-t-il. L'écho se fit entendre, et quelque chut retentissèrent comme pour dire qu'Angelus et son compagnon n'étaient pas les bienvenus.

Les livres semblaient être rangés par milliers.... la section nécromancie semblait introuvable tellement le nombre de livre regorgaient la salle.

Angelus, remercia comme il se doit le marchand en lui donnant quelque pièce qu'il avait récupéré sur les cadavres de ses victimes et lui dit Adieu.

Bientôt, Angelus s'engoufra dans les différentes rangées de la bibliothèque....
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




La Bibliothèque d'Iermus Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque d'Iermus   La Bibliothèque d'Iermus Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:08

Jonas avait décidé d'emmener le vampire jusqu'au lieu qu'il désirait tant être. Pour seul remerciement, celui ci lui donna quelques pièces et s'engouffra dans les rayonnages.
Jonas eut vite fait de le rattraper et lui dit:
- A moins d'être un as des bibliothèques, tu auras du mal à trouver ce que tu cherches. Il n'y a rien d'intéressant pour des personnes du continent du mal comme toi et moi...mais fait comme tu veux après tout l'asocial, si tu as besoin de mon aide, je serais dans les bouquins de nécromancie! Je cherche le moyen de créer plus qu'une armée de morts vivants: je veux un golem de sang pour mes futurs projets...il n'y a que ça traitant de magie par ici!...
Jonas s'éloigna mais se retourna et jeta les pièces que le vampire lui avait jetées:
-...Tiens, je n'en ai pas besoin...et puis je n'accepte jamais l'argent des personnes qui ne se présentent pas!...
* Bien joué, l'appât devra lui sembler assez intéressant, à moins qu'il veuille se perdre dans les méandres de la géopolitique de l'ancien temps!*
Jonas parvint assez rapidement au rayon de la nécromancie. Sûr de lui, il prit les quatre bouquins traitant du sujet, vu qu'ils étaient les seuls, et s'assit à une table assez éloignée du reste des curieux environnants...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




La Bibliothèque d'Iermus Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque d'Iermus   La Bibliothèque d'Iermus Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:57

Ne voyant pas de réponse de la part du fameux vampire et décidé à ôter à cet être toute capacité à pouvoir trouver des livres de Nécromancie, il prit les derniers livres restants et les mis sous sa chemise...

* Ainsi, tu penses qu'il viendra au château en demander quelques-uns uns? ...*

- "Je pense, puisque le roi est le seul à pouvoir en posséder! De plus, il ne sait pas que le roi est loyaliste! Donc c'est une occasion pour le faire venir et en même temps parler, il le devra car il sera devant le roi!"

* Bonne idée, en attendant, comment penses tu retourner dans le château? ...En te téléportant devant tout le monde?! Regarde, au fond, il y a une petite pièce qui sert accessoirement de toilettes, vas-y! Ce sera un peu plus discret! *

- "Je viens aussi de penser à une chose! ...J'ai laissé Darvek seul avec cette soi disant cousine!"

* Fait très attention par rapport à elle, il semble que le vampire ne soit qu'un animal de foire comparé à ce qu'elle peut te faire, alors prudence! *

- "Bon, je vais quand même le saluer, non?"

Jonas se dirigea dans les étalages de bouquin à la recherche du vampire. Il s'aperçut que celui ci avait l'air assez perdu dans cette architecture littéraire. Il s'approcha de lui et lui dit:
- Bon compatriote, je dois y aller. Il semble que les bouquins de nécromancie se trouvent désormais chez le roi Jonas d'Elenwë. Son château est à quelques kilomètres d'Iermus semble t'il! ...Nous nous reverrons certainement sur le continent du mal, allez à bientôt l'asocial! ..

Jonas s'éloigna du vampire. Puis il se dirigea subtilement dans les toilettes et ferma la porte à clé. Le lieu n'était pas franchement sale, et il vit même que depuis la reconstruction de l’édifice, une fenêtre était apparue juste à l'autre bout de la pièce... ils avaient fait du bon travail, remarqua t'il! Sortant de ses rêveries, il se téléporta à son château! ...

( Arrow Suite au château d'Elenwë Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque d'Iermus Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque d'Iermus   La Bibliothèque d'Iermus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque d'Iermus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bibliothèque du roi!
» La Bibliothèque
» La bibliotheque de Gjeldan
» La Grande Bibliothèque.(la mer est obligatoire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de l'air :: Elenwë-
Sauter vers: