4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Changer la taille de son avatar sur le forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataku
Invité




Changer la taille de son avatar sur le forum. Empty
MessageSujet: Changer la taille de son avatar sur le forum.   Changer la taille de son avatar sur le forum. Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:37

Wao, pour mon nouveau personnage, j'ai trouvé un superbe avatar. Il est vraiment trop trop beau. Mais mince... je comprends pas, mon avatar est devenu tout petit !! On voit plus rien...

Ce problème a du se présenter a vous a un moment ou a un autre. Le superbe avatar aux dimensions 150 x 250 s'est vu rogner a des dimensions beaucoup plus petite sur le Forum. cela est due a une fonction de forumactif, qui bride la taille des avatars. En effet la taille maximale autorisée de base, est de 150x200. Mais si votre avatar dépasse de 1 pixel ces mesures, il pourra être aussito rogner en 90x150 ce qui fait tres petit.

Nous allons voir comment faire pour détourner cette option TRES génante.

Prenons un avatar tout simple :

Changer la taille de son avatar sur le forum. Gars3252tm

Sa dimension est de 150 x 250 (Hors souvenez vous Forumactif accepte le 150 x 200) Il ma donc redimensionner mon image comme ceci:

Changer la taille de son avatar sur le forum. Hihi5jp
[Quand je vous disez que c'était petit]

Comment passer outre ? Cela se fait en quelques étapes simples.

I/ Faire hoster son image

Hoster c'est quoi ? : Hoster viet de l'anglais "to host" qui veut dire "héberger". C'est en fait se faire uploader (contraire de donwloader) son avatar par un site spécial.
Mais où se trouve ce site ? : Et bien ce site est exactement dans la fenêtre dans laquelle j'écrit. il est lier par ce petit bouton :

Changer la taille de son avatar sur le forum. 15xz1

Il vous mène directement vers ce site : http://imageshack.us/

Ce site est extremement simple et pratique. Appuyer sur le bouton parcourir, allez chercher votre avatar et appuyer sur le bouton plus bas nommé HOST IT !

II/ Choisir le bon lien:

Apres un petit temps de chargement vous arrivez sur une page avec différents liens. Faites un copier sur ce lien la :

Changer la taille de son avatar sur le forum. 29qk

III/ Déposer son lien dans son profil:

Votre lien copier, il va falloir aller le déposer dans votre profil. Içi :

Changer la taille de son avatar sur le forum. 30oo

Puis on clique sur ENVOYER, et le tour est joué !!

En esperant que ce petit Turorial aide pas mal de gens.
Tutorial réalisé par ++ Nataku ++


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




Changer la taille de son avatar sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Changer la taille de son avatar sur le forum.   Changer la taille de son avatar sur le forum. Icon_minitimeSam 21 Jan - 7:52

Le tutorial est bon, mais attention tout de même a respecter une limite de dimension, pour le respect des tailles des colonnes du forum, pour empecher de tout décaler.

Le terme de "hoster" n'est pas bon, c'est "host" de l'anglais, pour "heberger" en français. Pour imageshack, il s'agit d'uploader ( le contraire de downloader ) l'image sur le site ( donc d'heberger l'image ) pour ensuite y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Nataku
Invité




Changer la taille de son avatar sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Changer la taille de son avatar sur le forum.   Changer la taille de son avatar sur le forum. Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:34

Merci de tes précisions Tsumetai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilaë
Invité




Changer la taille de son avatar sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Changer la taille de son avatar sur le forum.   Changer la taille de son avatar sur le forum. Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:34

Merci, merci, merci! ?a a marcher regardez !!!!
<==
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer la taille de son avatar sur le forum. Empty
MessageSujet: Re: Changer la taille de son avatar sur le forum.   Changer la taille de son avatar sur le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la taille de son avatar sur le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille
» Club des Gens à Taille Déficiente
» avatar ???
» Graphisme sur mesure [Avatar, Sign, ...]
» parrainage et comment activer un avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Tutoriaux / Aide-
Sauter vers: