4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dans la tribu du chef Herrkran

Aller en bas 
AuteurMessage
Grishnak
Invité




Dans la tribu du chef Herrkran Empty
MessageSujet: Dans la tribu du chef Herrkran   Dans la tribu du chef Herrkran Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:51

Les habitants du village orque vaquaient à leurs occupations habituelles, mais tous semblaient fatigués et sans énergie. Grishnak dormait encore sur sa paillasse dans la hutte de son alchimiste de père, ronflant bruyamment. La veille avait été dure. Ce banquet avait été arrosé avec une abondance d'eau de vie afin de fêter les nouveaux adultes qui venaient de passer le rite du Grik'shaadar, le rituel afin de se montrer assez courageux pour être considéré comme un Orque adulte. Grishnak était l'un de ceux-là.

Son épreuve n'était pas très compliquée: Partir en expédition en forêt et ramener une preuve de son courage. Et Grishnak l'avait prouvé d'une manière exceptionnelle en rapportant le cadavre d'un GobFiende. [Voir Historique]
Tous admiraient le fameux prédateur qui semait la terreur auprès des voyageurs dans la forêt de Ghiaccia. Il fût donc décidé que la bête serait dépecée et cuite afin d'être le plat principal du banquet, accompagné de viande d’Ibiscus, un oiseau très prisé pour sa chair extrêmement goûteuse. Evidemment, la fourrure extrêmement épaisse et douce du GobFiende serait offerte en cadeau au chef Herrkran en guise de présent de la part de Grishnak. En effet, tout nouvel Orque adulte se devait d'offrir un cadeau au chef en guise de preuve de soumission et d'acceptation de son pouvoir de chef de tribu.

Mais tout ne se passa pas comme prévu…

Grishnak se réveilla donc, le bruit du mortier et du pilon de son père lui résonnant fortement dans le crâne. Il se leva, enfila ses braies et sortit de la hutte de bois. Le ciel à l’extérieur était couvert par d’épais nuages gris et la lumière du soleil n’arrivait pas à se frayer un passage au travers de ceux-ci. Grishnou tourna la tête vers son fils lorsqu’il l’entendit bailler.


<<Fils, lu Chef Herrkrran veut te rrencontrrer.>> Et il se tût, ne regardant même pas son fils dans les yeux.

Grishnak prit un moment pour analyser l’information et répliqua :


<<Dé père je vais le voir de ce pas. >>

Le jeune Orque marchait d’un pas rapide. Son père avait piqué sa curiosité. Ce n’étais pas de son habitude d’être si peu bavard… Et de toute façon, pourquoi le chef voulait-il le voir? Ce n’était pas très habituel de convoquer un jeune Orque comme cela, le lendemain d’une grande fête.
Lorsqu’il arriva enfin à l’immense hutte qui servait de demeure au chef et à sa famille, les guerriers d’élites de la Tribu étaient en armure et armées devant la hutte. Mais que ce passait-il? Les guerriers d’élites ne s’équipaient qu’en temps de guerre ou de grands dangers! Au moment où les gardes l’aperçurent, ils firent signe à Grishnak de s’approcher.


<<Grrishnak fils du Alchimiste Grrishnou! Herrkrran veut tu voirr immediatement! Vite ca urrge!>>

Grishnak ne dit pas un mot et gravit les escaliers en bambou qui menaient à la grande porte fermée d’une peau d’ours géant. L’intérieur de l’immense hutte n’était qu’en fait composée que d’une seule grande pièce, plongée dans la noirceur. En effet, aucunes sources de lumières, même pas de fenêtres. Les murs étaient tapissés de bannières tribales, de peaux d’animaux de toute sorte, de trophées de chasse et d’armes de très belle facture. Au fin fond de la hutte, deux silhouettes se distinguaient : L’une assise sur une grande chaise de pierre et l’autre debout devant cette dernière. La silhouette qui se tenait debout ne dépassait pas la taille d’un enfant de 8 ou 9 ans. Grishnak entendait une conversation qui semblait très animée. Plus il s’approchait plus les paroles semblaient claires :

-Mais c’est horrible! Dit la silhouette assise sur le trône.
-C’est pourtant ce qui se passe en se moment. Il faut que vous agissiez chef Herrkran! Répliqua la petite silhouette, d’une voix aigue.
Herrkran leva la tête et fit signe à Grishnak d’approcher.
-Kremar Grishnak fils de Grishnou. Nous t’attendions moi et Ziglik. Fit le chef en montrant le gobelin qui se tenait devant lui. Grishnak ne l’avais jamais vu, il devait venir de loin.
-Je laisse Ziglik t’expliquer…
Le dénommé Ziglik fixa un moment Grishnak et dit :
-Je suis Ziglik, messager de la tribu du chef Xegtok. J’apporte d’affreuses nouvelles. Notre village et celui de deux autres tribus on étés détruits par les flammes d’un très grand incendie venant du Sud du continent! Le feu avance très vite et sera ici dans l’espace d’un mois, peut-être moins… Le puissant Xegtok requiert l’aide de l’illustre et bienfaisant Herrkran. Quelqu’un doit aller chercher un endroit qui pourra accueillir quelques milliers d’Orques ainsi que de l’aide pour éteindre ce brasier!
Herrkran ne laissa pas le gobelin terminer et clama :
-Grishnak! Tu es un Orque très courageux. De plus, tu n’as pas encore de femelle ni d’enfants à t’occuper. Je te désigne comme messager des tribus Orques de Ghiaccia. Prépare ton départ à partir de maintenant… Tu dois faire vite.
Sur ces paroles il se leva, s’approcha de Grishnak et posa son immense main sur la tête du rôdeur.
-Tu as la protection des ancêtres Orques de tous les clans en danger. Je veux que tu parte en même temps que le jour. Ziglik t’accompagnera pour une partie du voyage…

Grishnak était interloqué. Il n’avait même pas placé un mot et il avait une mission très importante sur ses épaules. Il prit quelques instants pour replacer tout ceci dans sa tête et répliqua :

-Très bien chef Herrkran. Il en sera fait selon votre désir. Mais… J’ai une question. Qui a bien pu mettre le feu à la forêt? Que c’est-il passé?
-Personne ne le sait, répondit le gobelin, la chaleur est encore trop intense pour aller essayer de trouver l’origine du feu.
Grishnak hocha la tête.
-Je serai digne de vous et de toutes le tribus Orques, chef Herrkran.
Sur ce il tourna les talons et commença à s’éloigner. La voix de son chef s’éleva à nouveau :
-La peau du GobFiende que tu voulais m’offrir comme cadeau, garde-la… Elle te sera sûrement utile dans ton voyage.
Grishnak ne dit tout simplement rien. Il venait de voir déjà plus de choses inhabituelles dans ce mince bout de journée que dans toute sa vie. Moins il posait de question, mieux il pourrait préparer son départ. Partir de son village… Il y pensait déjà depuis un long moment, mais si tôt? Jamais il ne l’aurait cru.
Lorsqu’il revint à la hutte qu’il partageait avec son père, ce dernier était assis devant un petit feu de bois, une marmite remplie d’un liquide bouillant sur le dessus.

-Alors tu pars mon fils? Dit Grishnou, sans même regarder sa progéniture. J’ai préparé quelque chose pour toi.
Grishnak fixait son père. Il s’approcha lentement et tendit la main vers une fiole que l’alchimiste lui montrait du doigt.
-C’est une potion de change forme. Lorsque tu la boiras, ta forme se changera pour l’aspect d’un homme humain, pour environ 6 heures. Cela pourrait t’être bien utile au milieu des villes.
Le vieil Orque semblait préoccupé. Peut-être le départ de son fils le rendait-il triste? Ou bien doutait-il en la mission de Grishnak? Ce dernier ne voulait même pas le savoir. Ce qu’il voulait c’était de partir le plus tôt possible pour revenir tout aussi rapidement. Grishnak ramassa la fiole remplie d’un liquide d’une couleur bleu ciel et entra dans la hutte. Il entreprit de prendre ses objets d’expéditions, quelques vêtements dont une capuche de fourrure d’ours brun. Il décrocha aussi la fameuse fourrure de GobFiende, cette fourrure d’une qualité exceptionnelle. Il se la passa autour du cou pour en faire une cape et la fixa à l’aide d’une fibule de cuivre. Son arc en bandouillère, son carquois et son sabre à sa ceinture, il sortit le dos bien droit et la tête bien haute. Il fixa son père qui daigna enfin lever la tête vers lui. L’alchimiste l’examina de la tête aux pieds et se leva tranquillement. Les deux Orques se firent une accolade, symbole de confiance dans la société goblinoïde.
-Bonne chance Grishnak, dit le vieil Orque en se rassoyant. Fait gaffe…
-À bientôt... répondit le Rôdeur.
Grishnak se dirigea encore une fois vers la hutte du chef en prenant soins ne de pas regarder les autres peaux vertes qui vaquaient à leurs occupations habituelles. Ziglik l’attendait au pied des palissades de bois de la sortie Est du village.

Ils prirent ensuite la direction du nord, vers Wilwarin…

[Suite à la petite hutte de bois de Kabonverka et ensuite Wilwarin]
Revenir en haut Aller en bas
Grishnak
Invité




Dans la tribu du chef Herrkran Empty
MessageSujet: Re: Dans la tribu du chef Herrkran   Dans la tribu du chef Herrkran Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:00

Le feu ravageais toujours une partie de l'immense forêt tropicale. Les clans Orques fesaient de leur mieux pour s'entraîder mais un incendie de forêt est extrêmement chaud et difficile à maîtriser. Toutes les tribus Orques avaient des pensées d'espoir en sachant que quelqu'un de confiance tentait de leur trouver de l'aide... Mais après tout, ces hommes, ces elfes et ces nains n'étaient que des râclures sans parole. Ils n'avaient jamais vraiment portés les goblinoïdes dans leurs coeurs, se basant sur des groupes de nomades sanguinaires pour alimenter leurs préjugés. S'il s'avérait qu'ils refusent catégoriquement toute aide envers leur peuple, les peaux vertes n'auraient qu'une fois de plus la preuve que les autres races ne les traitaient pas avec le respect qu'ils leurs doivent, eux, maîtres incontestés de la chasse, la traque et du combat au corps à corps...

Les Orques qui ont étés envoyés sur place pour tenter de trouver l'origine de l'incendie n'avaient rien trouvés, l'origine de ce brasier était encore inconnu pour les peaux vertes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la tribu du chef Herrkran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeons Cannibal avec le Chef Sylphe et Tricenda
» Dans une forêt, seul dans la nuit....
» Dans la forêt
» Dans une sombre clairière
» Perdu dans les neiges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de la terre :: Ghiaccia-
Sauter vers: