4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Café Manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leen
Criminel(-le) de l'Eau
Criminel(-le) de l'Eau
Leen


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2006

Café Manga Empty
MessageSujet: Café Manga   Café Manga Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:13

Ha ha ha! Avez vous déja entendu parler du Café manga, qui a ouvert ses portes fin juillet à Paris? Non? Honte à vous!

Café Manga? Kesako? C'est un concept qui existe normalement au Japon, et qui est appelé plus communement "Manga Kissa". Un genre de boutique ouvert 24h/24, 7j/7, qui propose toute une banque de manga à votre disposition.

Si c'est tit pas génial tout ça! Donc, il y a quelques mois, un manga café à ouvert ses portes à Paris, tout près de chez moi (Ô miracle). Le premier en Europe! Vous vous rendez compte?

Il y a donc à peu près 8000 mangas en libre service. Le design est super sympa, l'ambiance géniale. Il y a des boissons chaudes et froides à volonté. On peut aussi vous prêter une psp, ou un PC portable (il y a des bornes wifi) en échange d'une carte d'identité. Ils ont aussi 3 ps2 avec des jeux divers. Le tout pour quelques euros de l'heure.

Bref: le site internet pour vous montrer l'ensemble (je vous conseille la galerie, pour voir les photos du lieu): http://mangacafe.fr/index.php

Voiloo! Des intéréssés? En tout cas, j'y suis allée et c'est vraiment génial, en plus y sont super sympa. Pour info, c'est tout près du Panthéon à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Orage
Oracle de l'Eau
Oracle de l'Eau
Ciel d'Orage


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Café Manga Empty
MessageSujet: Re: Café Manga   Café Manga Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:47

J'en ai entendu parler, effectivement, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y poser les pieds.

Cependant, je trouve ça très bien que tu en parles, comme ça, je pourrais avoir un peu d'informations...

Premire question : n'y a-t-il pas beaucoup de monde, là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanbonverka

Café Manga Terre0yg
Kanbonverka


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Café Manga Empty
MessageSujet: Re: Café Manga   Café Manga Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:07

Ouais je connais. Même si je vis au Québec, cet été j'en ai vu un en voyage à Londres (sauf qu'il était petit)
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kanbonverka
Thalie
Muse de l'Air
Muse de l'Air
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 218
Date d'inscription : 30/04/2006

Café Manga Empty
MessageSujet: Re: Café Manga   Café Manga Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:13

Citation :
Premire question : n'y a-t-il pas beaucoup de monde, là-bas ?
Enormément! (enfin, normal, j'y suis allée pendant les vacances...) J'y suis allée hier et y'avait limite aucune place pour s'asseoir. Le mieux c'est d'y aller le matin ou pendant le midi, là, y'a quasiment personne.

Bon, bien sûr, j'ai mis le café manga dans les fan-clubs (de toute façon, où est ce que je pouvais le mettre, hein?), mais on a cas dire que c'est un fan-club de Manga (ça attirera plus de monde je pense...-_-)

Bref, vous en êtes où dans vos lectures en cours? Moi chui en plein dans "Hot Gimmick" et "Kare first love".
Revenir en haut Aller en bas
Ciel d'Orage
Oracle de l'Eau
Oracle de l'Eau
Ciel d'Orage


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2006

Café Manga Empty
MessageSujet: Re: Café Manga   Café Manga Icon_minitimeMer 8 Nov - 8:50

Je lis plus ou moins Hot Gimmick aussi... Mais ces temps-ci, avec mon déménagement, j'ai limité les allées et venues à la FNAC et aux magasins de mangas de ma ville...

Enfin, je lis aussi Full Metal Alchemist, et Yotsuba& (génial, le dernier, mon frère a bien fait de l'acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café Manga Empty
MessageSujet: Re: Café Manga   Café Manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood Japonais
» Le café des Fleurs -photo, puis texte-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu :: Fan clubs-
Sauter vers: