Nom: Phenixia Doria
Prénom: Jonas
Surnom: L'ange Salvateur de l'Ordre du Phénix
Age: 23ans(humain), 125ans(ange)
Continent/Royaume: Air/Elenwë
Race: Demi-ange
Tendance: Loyaliste mais le cache pour le protocole
Apparence Physique: Yeux gris-bleu, cheveux noirs courts avec une petite queue de cheval à peine visible sur la nuque, mesure 1m75 pour 60kg (cf. photo)
Signe particulier: Une cicatrice sur la hanche et porte l'Epée des Justes: Phénixia
Caractère: Assez juste dans ses décisions, Jonas sait faire preuve d'une grande tolérance et se montre aimant envers son peuple. Cependant sa loyauté envers les déesses est mise à rude épreuve vue les circonstances actuelles et son rôle hiérarchique au sein du continent de l'Air. Il est tout autant habile dans le maniement des armes que celui de la magie, basée sur son élément: l'Air.
Ce qu'il aime: La justice, la sincérité, les déesses disparues, le courage et surtout se retrouver seul en train de méditer dans l'ancienne forêt dite d'"Ordreth", vestige du monde passé à côté de laquelle se trouve son palais.
Ce qu'il déteste: La traîtrise par-dessus tout, considérant sa personnification comme étant le tyran du continent du mal: Odyssée. Jonas déteste ce monde tyrannique dans lequel il essaie secrètement de redorer le blason des déesses disparues.
Ses plus grandes peurs: Que son monde perdure dans l'état dans lequel il se trouve et perdre les gens qu'il aime.
Rêves/Espoirs: Trouver des anciens textes afin de redonner grandeur et pleins pouvoirs aux déesses et que la magie retrouve sa splendeur passée. Accessoirement trouver l'amour!
Talents/Pouvoirs/Capacités:
- Phénixia (l'Epée des Justes): L'épée a un esprit qui a été forgé il y a bien longtemps ce qui lui permet de réagir et de communiquer comme une entité à part entière. Personne ne connaît ce secret gardé depuis bien des années par la famille afin de protéger ce qu'elle a de plus cher. Néanmoins, cette arme est capable de réagir au moindre signe de danger, ce qui fait de son porteur quelqu'un porté sur la vigilance plutôt que sur le combat tête baissée.
- Jonas: En plus de posséder Phénixia, Jonas tire ses pouvoirs magiques de sa condition humaine, mi-ange. Les secrets de la magie de l'Air tel la téléportation ou la voyance n'ont désormais plus aucun secret pour lui, cependant, comme la magie est mal vue, il se doit de garder ses talents cachés et ne les utilisent qu'en grand renfort.
Fonctions: Roi/Empereur de l'Air.
Histoire:
Lors de la dernière bataille contre Stalers, un nouvel ordre a été crée dans le but d'aider les déesses dans leur combat contre le Dieu du mal: l'Ordre du Phénix. Celui ci incluait les anges: êtres de la justice par excellence se rapprochant mentalement plus des fées et physiquement des humains. Leur constitution fait d'eux d'excellents guerriers mais aussi mage de par leur lien avec l'élément Air.
Les ancêtres de Jonas, humains de nature, ont essayé, après la dernière guerre, de faire comme tous les autres survivants: vivre et reconstruire. Aidés par les rescapés de cet ordre nouveau, les ancêtres ont finis par composer un petit ensemble de personnes au sein même du continent d'Elenwë. Le plus apte à diriger fut nommé chef, scellant à jamais le destin qui était de gouverner pour Jonas. La nouvelle lignée de l'Ordre du Phénix débuta lors de cette nomination.
Alexine, un séraphin de premier ordre, tomba amoureuse du chef du clan. Cet amour étant réciproque, ils créèrent ensemble la race des demi-anges de l'Ordre du Phénix. Mais malheur ne fut pas cette union: les anges, ne voyant pas du bon oeil ce "brassage" ethnique, jetèrent une malédiction sur le pauvre couple. Le mari n'excéderait pas les 30ans. Cette malédiction s'appliqua dés lors à tout les ancêtres mâles et non-anges de la famille de Jonas.
C'est ce qui arriva à son père, lors de son trentième anniversaire. Loin d'être touché par sa mort, ce fut ses décisions qui perturbèrent le garçon: son père n'avait cessé toute sa vie de critiquer les actes des déesses, tenues responsable d'un tel acte de désolation au sein du continent. Heureusement Dame Sœur Wöllenkielm, sa mère, lui avait très calmement expliqué les tenants et aboutissants d'une telle misère qui n'était pas la cause des déesses.
Depuis ce jour où il a enfin eut droit au trône, Jonas de l'Ordre du Phénix est devenu loyaliste en son for intérieur, prônant la splendeur par le retour aux déesses mais secrètement à cause des mœurs qui perduraient contre elles. Son désir le plus secret est de trouver enfin une trace de leur subsistance en ce monde, mais à la mort de sa mère, son désir a vite été effacé par son devoir...
Inventaire:
-Armes: Phénixia et une dague portée cachée sous sa tunique.
-Bijoux: Un collier offert par sa mère appelé "les larmes de Sylphe", renfermant soi disant un secret afin de l'invoquer.
-Vêtements: Une tunique en soie dorée avec un pantalon ample noir et des bottes de la même couleur. On en dit qu'il a "l'allure d'un prince de haut rang"!
-Autres: Une sphère de cristal trouvée prés d'Ordreth, son utilité lui est inconnue jusqu'à présent.