4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivé à Mairenn...

Aller en bas 
AuteurMessage
Red Tang
Invité




Arrivé à Mairenn... Empty
MessageSujet: Arrivé à Mairenn...   Arrivé à Mairenn... Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:08

Les vagues frappaient doucement la coque du bateau, naviguant à quelques kilomètres du port de Mairenn... d'après les hypothèses de Red... et il a toujours raison... Celui-ci regardait devant lui, les yeux petits, rougis par la fatigue. Dans... environ... une demi heure, lui et son équipage seraient arrivé à Mairenn... saints et saufs... Ils n'avaient pas rencontré de navires ennemis, ni de tempête violente... Le ciel était dégagé, le soleil brillait de son plus haut et les mouettes étaient nombreuses. Le bruit des vagues frappant la coque était maintenant agacente pour Red qui n'avait pas dormit depuis envire 12 jours... Étrange, d'habitude il avait ses 8 heures de sommeil facile par nuit... mais là... rien... Un tromatisme quelconque? Sûrement... mais lequel? Ses multiples défaites dans la tentative de retrouver Nordrakul? Sûrement... Il n'était pas habitué à la défaite, alors quant il le trouvera, il lui défoncera le crâne à coup de pieds devant la foule... une punition... pourtant Nord n'avait absolument rien fait... Dans ses pensées infinissable, le Capitaine entendit soudain des pas brusques dans l'escalier... C'était Karl, il venait à la course, toujours lui, jamais un autre.... étrange... Il était sérieux, fâché presque. Il avait une vilaine entaillure au bras droit. Il avait les sourcils froncés. Il s'inclina vers son capitaine respectueusement. Comme s'il était un vassal devant son souverain. Red ne le regardait pas, il était encore fixé sur la mer devant lui.

- Capitaine? C'est encore Carin, il brutalise encore le pauvre petit Hugo... ( le capitaine ne réagissait pas plus... ) Capitaine? Capitaine? Vous m'écoutez? C'est urgent...

Pas le temps de finir ses paroles. Red empoigna fermement la camisole du géant et il le poussa jusqu'au rampes du bateau. On voyait la colère dans ses yeux, la fatigue avait réduit sa patience, et maintenant, elle avait refoullé en acte... Soudain, le capitaine regarda autour de lui, souffle court, constatant qu'il était sur le bord de jetter Karl en-bas... Il l'aida à se relever... mal à l'aise et recula de trois pas...

- Je... je vais voir.... ce qui se passe...

Jamais il n'avait levé la main sur Karl... c'était comme un choc, son coeur pompait... dans sa tête, il allait tuer son meilleur ami... Il descendait dans la calle, voir ce qu'il se passe. Il vit Hugo, par terre et Carin, debout, avec un poignard... Celui-ci releva la tête vers le capitaine...

- Monsieur je ne fesait que...

Et il reçu une énorme baffe sur le nez. Sans doute, c'était lui qui avait coupé le bras de Karl. Red le rammassa de par terre et le releva d'une seule main. Il le trainna jusqu'en haut, sur le pont. Tout le monde les suivaient... curieux de ce qu'il allait se passer... Red leva Carin devant lui, celui-ci avait peur et il gigotait... laissant tomber le poignard ensanglanté.

- Tu sais ce que je t'ai dit, Carin. Que je ne voulais pas te voir la tronche si tu refesait cela... hein? ( l'autre aucha rapidement la tête en signe de consentement. ) Dit? Tu n'es pas très endurent toi? Non? Bah c'est dommage pour toi...

Red s'approcha du bord du navire et il jetta tout simplement Carin par dessus bord. Il barbottait dans l'eau... maladroitement... Ils étaient à plusieurs kilomètres encore du port le plus proche.... il ne survivera pas...

- Voyez? Ne foutez pas la merde sur mon bateau...

Sur cela, il entra dans sa cabine, il allait essayer de dormir... mouais essayer... Le petit Hugo essayait de le remercier mais il se fit claquer une porte au nez... Plusieurs minutes ont passées maintenant, et l'équipage est enfin arrivé au port de Mairenn. Là, ils accostèrent et débarquèrent sur le quai. Red n'avait pu dormir et il était encore quelques peu grognon, moins... mais encore un peu... Ils allaient tout de suite entreprendre une bonne virée dans une auberge avant de continuer leur recherche de tout ce qu'ils doivent trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Invité




Arrivé à Mairenn... Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à Mairenn...   Arrivé à Mairenn... Icon_minitimeMar 27 Juin - 11:26

Rejetant machinalement sa crinière blonde malmenée par le vent marin, Nerys soupira en laissant vaguer son regard sur le port de Mairenn.

Elle avait loupé quelques détails, c'était évident. Depuis quand cet endroit ressemblait à une tanière de pirhanas en état de disette extrême ? Tanière soit dit en passant, particulièrement mise à mal. Certains endroits étaient détruits, les emplacement des docks encombrés...
Il y avait plein de gens louches armés et l'atmosphère était lourde et affairée, pas agréable du tout, comme si une rixe allait éclater si vous émettiez un son un peu trop fort et une guerre civile se déclarer au moindre faux pas.
Bref, ça n'allait pas du tout, ce n'était pas comme dans ses vieux souvenirs.

*J'aurais dû écouter père au lieu d'aller nager, lui savait sans doute ce qu'il se passait.*

En attendant, elle qui avait pensé, quelques jours plus tôt, commencer ses recherches à partir de cet endroit, elle commençait sérieusement à réviser ses plans. En plus, ce n'est pas comme si elle avait beaucoup d'indices au sujet de son père... en fait elle n'en avait aucun. Mieux valait nager dans l'océan à la recherche de sa mère, qui, pour sa part, devait sûrement encore vivre avec son clan.

Alors très bien, elle allait donc explorer l'océan, mais il allait lui falloir de quoi subsister un minimum à ses besoins, et donc de l'argent. Et le seul moyen de gagner de l'argent qu'elle avait jamais utiliser se trouvait en ville. Donc, pas vraiment le choix, il fallait y retourner.

Elle se leva et retourna s'enfoncer dans la foule du port qu'on s'affairait à réparer voir reconstruire. Elle avait repéré les auberges et tavernes _encore debouts_ précédemment, et savait déjà où aller. C'était une auberge, à quelques petites rues des docks, épargnée, qui avait ses habitués et qu'il fallait généralement connaître pour trouver. C'était propre et, détail important, un vieux musicien fatigué de voyager s'y était installé.

Nerys poussa la porte le coeur léger, et, sourire éclatant aux lèvres, se dirigea vers le comptoir. Le gérant, un homme d'une quarantaine d'années, basané et de bonne constitution, abaissa torchon et verre qu'il était en train de laver pour la fixer. Sur un ton bourru, un peu surpris et méfiant sur les bords, il lui demanda ce qu'elle venait faire ici. Rayonnante, elle lui demanda simplement si elle pouvait danser pour le plaisir de ses clients et celui de ses jambes. L'homme cligna des yeux puis jeta un coup d'oeil au musicien qui entamait une balade rythmée. Il lui indiqua que s'il était d'accord, alors il le serait aussi. Souriante, Nerys alla donc demander au musicien ce qu'il en pensait, et à son tour, agréablement supris, il accepta.

C'est donc ainsi que Nerys se retrouva à danser dans un coin de l'auberge, dont les cliens l'encourageaient en tapant du pied ou dans leurs mains, et lui offraient parfois quelques pièces en riant et la félicitant pour son agilité et son sourire éblouissant.

Voilà qui était bien mieux, ça, ça lui était habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Red Tang
Invité




Arrivé à Mairenn... Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à Mairenn...   Arrivé à Mairenn... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:27

Il y avait du monde sur les quais, alors Red était obligé... hum... de faire son chemin parmis cette foule... Les plus petits mangeaient des coups d'épaules sur le nez, tandis que les plus grand reculait sous l'impacte du corps tout entier de Red. Karl le suivait, et quelques autres membres de l'équipage. Les autres étaient restés sur le bateau pour toutes éventuelles attaques... mais ce n'est pas cette bande de bon à rien qui allaient arrêter une attaque... bref... Arrivé devant ce qui semblait être un auberge, Red stoppa ses compagnons et regarda par une des fenêtre pour voir l'intérieur. Parceque si ce n'est pas convenable pour le capitaine du Crain... il ira en trouver une autre. Tout était en règle, en plus, il y avait une jolie jeune femme qui dansait parmis les musiciens et la foule qui semblait apprécier le spectacle. Il décida d'entrer avec quelque chose de tout aussi spectaculaire... plus surprenant que autre chose...

Il ouvra la porte.... non... il défonça la porte... ( une vieil habitude... ) et entra, le sourire au lèvre, avec des yeux méchant... comme si il allait préparer un mauvais coup... il ouvrit la bouche pour dire quelue chose, balayant la foule de son regard sournois... Les gens étaient tous surpris, les musiciens cessèrent de jouer et le monde regardait Red...

- Je suis venu ici pour m'amuser et me reposer, parmis le monde. Je me nomme Red Tangof, capitaine du Crain. Ne m'embêtez pas, sinon vous allez avoir des ennuis. Les musiciens, ne me décevez pas...

Il alla s'asseoir, passant devant la jeune femme, jettant une pièce d'or devant elle. Il demanda à boire pour lui et ses compagnons, puis il resta là, jasant de tout et de rien avec le monde, buvant de la bière et jettant plusieurs petit coup d'oeil, ma fois, pas très subtiles à la femme qui dansait...


( Arg... ouis... chuis très mal à l'aise maintenant..... grrr.... lol je ne le ferais plus, je vous le promet!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Invité




Arrivé à Mairenn... Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à Mairenn...   Arrivé à Mairenn... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:01

[ Razz ]

Nerys sursauta en même temps que les autres lorsque la porte s'ouvrit brusquement... enfin, c'est-à-dire, plutôt 'fut défoncée brusquement'. Comme les autres, elle l'écouta faire son speech, et le regarda s'installer, silencieuse.

Même si l'ambiance s'était relativement calmée pour ne pas mettre cet homme étrange de mauvaise humeur, chacun était heureux de ne pas non plus être tombé sur un brutal et sanguinaire étranger souhaitant se défouler pour la première raison venue après des mois en mer.

Nerys baissa les yeux et haussa un sourcil en remarquant que cet homme m'as-tu-vu était également généreux à ses heures. Elle récupéra la pièce et la glissa, avec les autres, entre sa ceinture de tissu bien serrée et sa tunique.

L'idée lui vint de s'éclipser maintenant qu'elle avait gagné assez d'argent pour vivre convenablement quelques jours, mais les coups d'oeil qu'elle recevait lui indiquait que sa présence était toujours requise. Préférant ne pas se mettre à dos cet homme impressionnant, elle se tourna de bonne grâce vers les musiciens et leur sourit d'une manière indiquant : "Cet homme a demandé de ne pas le décevoir, donnons lui en pour son argent." Et ils la comprirent aisément.

Ils entamèrent une ballade endiablée, connue mais difficile à réaliser, autant pour les musiciens que les danseurs car le rythme était dur à suivre. Nerys dû retirer ses sandales pour danser à son aise sur ce tempo frénétique. Alors que ses pieds nus frappaient le sol de bois et que son corps se mouvait sans retenue, l'atmosphère se détendit à nouveau, et les spectateurs recommencèrent à marquer la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Red Tang
Invité




Arrivé à Mairenn... Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à Mairenn...   Arrivé à Mairenn... Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:51

La soirée, bien que chaude et bruyante, ne plaisait pas du tout au Capitaine. Les gens, frappant leurs choppes sur les tables, criant et riant, regardant la jeune femme danser, sur l'espèce de platforme surélevé, excité en la regardant se dandiner devant eux, ne plaisait pas du tout à Red Tangof. Après plusieurs bières bu lentement, Il se demandait comment il allait retrouver le Sir : Abandonner serait une possibilité, non, pas vraiment. Après tout les gens qu'il avait tué, dans son voyage, pour trouver l'homme en question, hehe, comme si Red y pensait vraiment. Comme si Red pensait vraiment à toutes ces morts sur sa conscience. Écraser une mouche ne serait pas pire péché. La soirée continuait lentement, bien que Red était très patient, son manque de sommeil commençait à le rendre fou. Il ne pouvait pas rester dans cet endroit maudit plus longtemps...

D'un bond, il se leva, regardant autour. Les gens le devisagèrent, effrayé par sont visage: Il était pâle et sombre à la fois. Le capitaine, déjà pas très sain de l'esprit, était maintenant dans une de ces passes d'hystérie. Il était couvert de sueur et il avait les yeux grand ouvert, plein de sang. Karl se leva pour essayer de le calmer, mais la main de Red, avec une poussée surhumaine sur l'épaule, lui ordonna de se rassoire au plus vite. Il allait tuer ce soir, et pas seulement une personne. Il sortit son épée et trancha la tête de la personne à sa droite. D'autre personnes se levèrent de leur sièges, les uns effrayé, et les autres, dégainant leurs épées ou couteaux, pour tenté d'arrêter ce fou furieux. Le Capitaine fit un pas en avant, engageant un duel à l'épée avec le vieux devant lui, qui, après une mauvaise fainte, le fit transpersé le ventre. Deux hommes plus jeunes et plus balèse que le viellard se dressèrent devant Red. Deux armoires à glace. Mais celui-ci ne broncha pas du tout, avant de tuer l'un a coup de pommeau dans la figure, et l'autre, qui avait réussis à désarmé Red de son épée avec un puissant coup de poing sur l'avant bras, se fit sauter dessus par le capitaine. Le grand gars tomba sur le dos, et Red, sur lui, lui enfonça un poignard qu'il avait retiré de son fourreau dans son bond, sous le menton, tel un couteau dans du beurre mou. Après ces quatres meurtres macabres, les autres prirent la fuite, même les musiciens et le barman. Le Capitaine se retourna, rammassa sont épée, et dans un geste vif comme l'éclaire, il empoigna le poignet de la jeune femme. Il la remmena sur lui, la regardant dans les yeux, comme s'il voulait l'assassiner à son tour, mais il la rejetta par terre...

Sortant de l'auberge avec seulement un bleu sur l'avant bras droit, et du sang un peu partout sur lui, avec ses hommes, le suivant, craignant la mort, Red s'effondra sur le sol, dans la rue devant tout le monde. Là, Il dormit pour la première fois depuis des mois. Ce sommeil fût agité, et pas du tout dérangé par qui que ce soit: Karl veillait sur lui, pour qu'il n'y ai personne pour le déranger. Red fit un rêve. Un rêve bien utile... Après quelques heures de repos, Red se réveilla. Il fesait nuit, et il n'y avait plus personne autour de lui, sauf Karl, bien sur...

- Karl! Nordrakul est au continent de l'air! À Elenwë! J'ai fait un rêve, et il était là! Je ne sais rien du tout d'autre, ni comment j'ai pu faire ce rêve géniale, mais nous devons essayer!!

- Bien mon Capitaine! C'est géniale!

Après ces paroles, les deux hommes s'en allèrent sur Le Crain. Après une longue discution interminable pour savoir comment ils allaient faire cuire Nord..... nah laissez tomber... le reste de l'équipage était déjà toute sur le bateau. Il partait maintenant pour Elenwë, pour retrouver Sir Nordrakul! Bon et bah... encore quelques mois sans dormir alors........


(( Suite : L'auberge de la Balafre noircie! J'arrive Nord!!! Very Happy ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé à Mairenn... Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à Mairenn...   Arrivé à Mairenn... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé à Mairenn...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre Mairenn et Träne
» Zone militaire du port de Mairenn
» A tout ceux qui s'ennuit à Mairenn
» Arrivé de Anna
» L'arrivé du canot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Entre les mondes... :: L'Océan :: Port de Mairenn-
Sauter vers: