4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les races [en cours d'actualisation]

Aller en bas 
AuteurMessage
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:56

Classement par tendance :

Tendance bonne:
- Anges
- Elfes
- Fées
- Nymphes
- Sirènes & tritons (seulement sur le continent de l'eau)

Tendance mauvaise:
- Anges déchus
- Démons
- Draconiens
- Drows (elfes noirs)
- Fantômes
- Harpies
- Loups-garous
- Trolls
- Vampires

Ceux qui penchent aussi bien d'un côté que de l'autre de la balance:
- Centaures
- Demi-elfes
- Gargouilles
- Gnomes
- Hobbits
- Hommes et femmes serpents
- Humains
- Nains

***

Classement par taille :

Les créatures de petite taille :
- Fées
- Gargouilles
- Gnomes
- Hobbits
- Nains

Les créatures de taille moyenne :
- Anges
- Anges déchus
- Demis-elfes
- Démons
- Draconiens
- Drows (elfes noirs)
- Elfes
- Fantômes
- Gargouilles
- Harpies
- Humains
- Loups-garous
- Nymphes
- Sirènes & tritons (seulement sur le continent de l'eau)
- Trolls
- Vampires

Les créatures de grande taille :
- Centaures
- Démons
- Elfes
- Fantômes
- Gargouilles
- Trolls

Les posts suivants donnent un aperçu plus détaillé de chacune de ces races pour les indécis. Merci à notre cher partenaire Les races [en cours d'actualisation] Elament de nous avoir prêtés ses textes que nous adaptons ici...

©Morgil, Maeva & Rann, Bory, Solkeera entre autres, pour les images.


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 17:22, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:58

Les Elfes

Les races [en cours d'actualisation] Elfe

Apparence physique :
Semblables aux humains, les elfes gardent quelques différences subtiles avec leurs cousins, de par leurs oreilles pointues, leur grâce infinie et leur silhouette très longiligne. Ils n'en sont pas fragiles pour autant, l'agilité naturelle qu'ils possèdent tous compensant leur masse musculaire légèrement inférieure à celle des hommes, et la maladie, les températures extrêmes et l'âge n'ayant pas d'emprise sur eux.
Imberbes, ils ont toujours l'air d'adolescents ou de jeunes adultes bien que leur âge réél puisse être tout autre. En effet, il n'existe pour eux que deux manières d'atteindre la fin de leurs jours : la violence d'un combat leur infligeant une blessure mortelle ou la lassitude de la vie qu’ils mènent. Ainsi, il n'est pas rare d'en rencontrer qui soient multicentenaires alors qu'on ne leur aurait pas donné, de prime abord, plus de 20 ans.

Les hauts-elfes sont généralement bruns, ont des yeux sombres, et une peau de porcelaine. Vêtus de riches atours aux couleurs châtoyantes et ornés de nombre de bijoux, ils sont les plus versés dans le luxe et la beauté. Ils ont souvent également l'air arrogant, de par leur sentiment de supériorité et sur les autres elfes, et sur les autres races. Ce sont les plus grands de leur espèce, pouvant mesurer jusqu'à 2m30.

Les elfes gris, nommés ainsi autant par leur apparence que par leur volonté de vivre dans les villes des hommes, ont une chevelure bien plus claire, tirant souvent sur le blond cendré. Leurs yeux sont bleus ou gris et leur peau très pâle. Ils ont tendance, pour accentuer la chose, à porter des vêtements plus fonctionnels, dans diverses teintes de blanc, gris, et bleu pâle, et ne se parent de bijoux qu'en des occasions particulières. Ils ont aussi une plus grande endurance que leur congénères, plus habitué aux tâches difficiles à côtoyer les hommes que les hauts-elfes passionés de musique. C'est sans doute cet attrait pour la nature humaine qui leur a valu une apparence plus similaire à celle des hommes. Ils mesurent rarement plus de 2m, et sont un peu moins svelte, plus musclés que leur congénères.

Enfin les elfes des bois sont les plus menus d'entre eux. La peau mate, une chevelure souvent couleur de feu ou d'écorce et des yeux d'émeraude les caractérisent, et leur regard est presque toujours empli de curiosité. Leurs vêtements sont plus minimalistes par souci d'aisance dans les arbres, systématiquement verts ou bruns et on les rencontre généralement pieds nus. Ils ne mesurent qu'1m90 au maximum et sont les plus longilignes de tous.

Culture :
Par nature, les elfes sont grâcieux, et aiment tout ce qui apporte une touche de finesse, qui dénote une marque d'intelligence. Ils sont curieux, et avides de savoir. Cependant, chaque espèce possède son domaine de prédilection.

Ainsi, les hauts-elfes, très musiciens, s'épanouissent dans la composition d'odes ou de poèmes, ils sont passionnés par ce qu'ils font, mais ont tendance à se moquer de ce qui est plus modeste, que ce soit d'apparence ou de l'intérêt qu'ils y portent. Il est donc rare qu'un haut-elfe s'intéresse aux autres races, et plus exceptionnel encore qu'une liaison amoureuse naisse avec un membre d'une autre communauté. Les rares exceptions sont malheureusement vouées aux sarcasmes de leurs pairs, et quittent généralement la communauté.

Les elfes gris sont plus ouverts et plus coopératifs avec les autres races, leur curiosité naturelle n'étant pas entravée par l'arrogance des hauts-elfes. Ce sont de grands enseignants qui partagent le savoir de toutes les races dont ils apprécient la compagnie. Ils bâtissent des cités et des ports comme les hommes, et se rassemblent dans des communautés aux liens étroits. Ce sont les plus humains des elfes, tant par leur caractère que par leurs aspirations et ils sont ceux qui ont le plus engendrés de demi-elfes.

Les elfes des bois se sont liés d’amitié avec les arbres et vivent en paix avec les esprits de la forêt. Curieux et espiègles, ils restent cependant à l'abri des voûtes centenaires, et il est rare d'en trouver en dehors des forêts. Leur principal souhait est de rester proche de la nature et de subvenir à leurs propres besoins, mais ils sont capables de s'émerveiller de la plus petite curiosité de la nature. Ils ont ainsi appris à maîtriser les savoirs herboristes, et il n'est pas impossible qu'ils soient à l'origine des connaissances en ce domaine des autres races. Ils sont très frivoles et joueurs et ne pensent qu’à s’amuser. En revanche, ils défendent farouchement leur territoire et leur meilleure arme est l’arc long.

Particularités raciales :
Les elfes n'ont pas besoin de sommeil comme les hommes, mais se plongent au moins 3 heures par jour dans un état similaire à la transe.
La vision Elfique leur permet de voir aussi bien sous un ciel étoilé que le ferait un humain en plein jour. Mais dans l’obscurité totale, ils ne voient pas plus que les humains.
Leur ouïe est aussi très développée. Leur vénération pour le chant est incomparable et elle a affecté leur langage. Toutes leurs paroles ont une qualité musicale.

Fonctions possibles :
Hauts-elfes : Musiciens, Poètes, Ménestrels, Conteurs, Chanteurs, Archers
Elfes gris : presque toutes les fonctions possibles...
Elfes des bois : Guérisseurs, Archers, Vagabonds

Cette liste n'est pas exhaustive, mais reste la plus représentative.

Voir aussi :
- Les demi-elfes,
- Les drows,
- Les draconiens.


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 18:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:00

Les anges

Les races [en cours d'actualisation] Ange

Apparence physique :
D'apparence humaine, ils ne se distinguent des humains que par leurs traits, très fins et superbes, et par la paire d'ailes blanches dans leur dos. Pour le reste, leurs cheveux, leurs yeux, et leur couleur de peau varient dans les mêmes teintes que celle des hommes. Vêtus souvent de tenues fluides et simples, ils arborent également parfois les us et coutumes des humains. Cependant, il est rare de les voir autrement que pieds nus.

Culture :
Auprès des humains, et loin d'eux à la fois. S'il n'est pas rare de trouver des anges dans les villes humaines, il est exceptionnel d'en voir tisser des liens d'amitié, voire d'amour, avec d'autres communautés. Les anges vivent presque en autarcie. Par le passé, ils étaient les plus fervents adorateurs des Déesses, et bon nombre ont trouvé la mort lors des raffles de l'inquisition. A présent, ils restent à l'écart, et n'inspirent plus que la méfiance des hommes. Pourtant, leur bonté naturelle et leur générosité les pousse toujours à aider autrui, et un ange proche d'une personne dans le besoin ne saura faire autrement que de lui porter assistance. Généralement très calmes, ils semblent pris hors du temps, si bien que même après en avoir rencontré un, les hommes ne sont pas toujours certains de n'avoir par rêvé.

Particularité raciale :
Les anges ont naturellement été prédisposé à la magie, ce qu'ils sont, à ce jour, forcés de taire, voire abhorrent à présent. Souvent doté d'un pouvoir de guérison, ils le masquent en pratiquant la médecine.

Fonctions possibles :
Ils ont plus tendance à rester en dehors des villes humaines, mais peuvent, à l'occasion, devenir médecins/guérisseurs, ou plus rarement, choisir toute autre fonction "humaine".

Voir aussi : Les Anges déchus.


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:00

Les fées

Les races [en cours d'actualisation] Fee

Apparence physique :
Humains miniatures (oui il existe des représentants masculins, mais ils sont très peu nombreux), ils ne mesurent que rarement plus de 30 cm, et sont dotés d'une paire d'ailes diaphanes aux couleurs vives. Pour le reste, ils ressemblent étrangement aux hommes, bien que leur chevelure puisse prendre toutes les teintes de l'arc-en-ciel. Leurs yeux sont généralement clairs et pétillent de malice. Leur taille et leur silhouette menue en font des êtres fragiles, incapables de manier quelque arme que ce soit, et donc de se défendre.

Culture :
Ce sont des êtres gracieux, agiles et malicieux. Ils aiment les farces et n'hésitent pas à se montrer aux mortels pour leur faire peur ou se jouer d'eux. Les Fées aiment les présents sous forme de poème, ode, chanson ou de dons, tels les fleurs, les objets insolites et beaux. Dotés d'une bonne mémoire, ils se souviennent de toutes les odes, de tous les contes qu'ils ont entendus.
Naturellement proches de la nature, ils aiment les cours d'eau, l'herbe fraîche, surtout lorsque la rosée y a laissé son empreinte. Leur caractère puéril, capricieux, sensible et hautain les pousse parfois à se refermer sur eux-mêmes et de ce fait à ne se préoccuper que de leur sort.
Ils se lient rarement aux autres races, mais lorsque tel est le cas, ce sont des amis des plus fidèles.

Fonctions possibles :
- Poètes, Ecrivains, Conteurs, Chanteurs, Voyageurs, Danseurs, Jongleurs, plus rarement Dames de compagnie.


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:01

Les nymphes

Les races [en cours d'actualisation] Dryade Les races [en cours d'actualisation] Nymphe Les races [en cours d'actualisation] Ondine

Apparence physique :
Représentées sous la forme de jeunes filles nues aux corps divins, on peut les trouver dans les fleuves et les fontaines, les forêts, les montagnes. Très belles et parfaites, elles inspirent l'amour souvent et parfois la peur car elles peuvent être d'une indifférence qui frise la cruauté. Leur voix est une musique douce et légère que l'on peut confondre avec le chant des oiseaux ou celui des ruisseaux.
Liées aux éléments, on distingue plusieurs sous-catégories :
- Les Oréades, liées à la pierre, plus robustes que leurs consoeurs, aux cheveux d'argent et aux yeux clairs. Elles ont la particularité d'êtres aussi solides que le roc.
- Les Ondines, associées à l'eau, toutes blondes, aux yeux bleus. Leurs mains et leurs pieds se parent d'écailles et de membranes pour se mouvoir dans leur élément.
- Les Sylphes, représentant l'air, gracieuses et légères, les plus menues. Elles peuvent se laisser emporter par le vent pour se déplacer, ce qui laisse parfois croire qu'elles sont capables de voler.
- Les Dryades, unies à la nature, vigoureuses et fraîches, aussi petites que les sylphes, mais plus robustes. Elles se fondent aisément dans la nature, et peuvent, si elles sont étroitement liées avec un arbre, l'utiliser comme moyen de transport - une sorte de téléportation.

Culture :
Pour chacune des nymphes, qu'elle soit oréade, ondine, sylphe ou dryade, la nature et leur élément sont objets de véritable vénération. Malheur à qui ne respecte pas leur territoire, car elles peuvent s'avérer de terribles vengeresses. Elles restent cependant d'une nature douce et calme, mais ne comprennent pas les autres créatures plus éphémères et leurs aspirations. Pour elles, contempler le monde pendant une année équivaut à suivre la courbe descendante du soleil pour un homme.


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:02

Les sirènes & les tritons

Les races [en cours d'actualisation] Sirene

Apparence physique :
Ils sont présents uniquement sur le continent de l'Eau, et ressemblent grandement aux humains, lorsque, sur terre, des jambes remplacent l'appendice caudal qu'ils arborent sous l'eau. Leur chevelure est souvent brune, teintée de bleu ou de vert sombre, ou plus rarement turquoise, leurs yeux noirs, verts ou bleus, et leur teint cendré, faute de voir souvent la lumière du soleil en direct.

Culture :
Les Sirènes et les Tritons pâtissent d'une mauvaise réputation, tant ces demoiselles au chant envoûtant et à la silhouette grâcieuse étaient réputées pour charmer les marins, les guider vers les récifs et les faire sombre 20.000 lieues sous les mers.
Le peuple marin, pourtant, n'a pas ce caractère machiavélique. Craignant le regard des hommes, ils restent la plupart du temps dans leurs villages aquatiques et ne remontent à la surface qu'en cas de nécessité. Il existe bien sûr des exceptions à cette règle autarcique, des membres de la communauté qui ont rejoint la terre des hommes, mais c'est souvent pour échapper à la société aquatique que ces parias ont regagné la surface.

Particularité raciale :
Une queue de poisson qui remplacent leurs jambes lorsqu'ils regagnent la mer et la capacité de respirer sous l'eau.

Fonctions possibles :
Toutes a priori, mais plus souvent, on les retrouve dans les métiers liés à la mer, marins, pêcheurs, pirates...


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:03

Les elfes noirs ou "drows"

Les races [en cours d'actualisation] Drow

Apparence physique :
Les drows varient dans leurs formes, leurs physionomies et leurs couleurs de cheveux comme le font beaucoup d'humains. La seule exception à cette règle est leur peau... couleur noir de jais, signe de leur bannissement de la communauté elfe.
La majorité des drows, cependant, ont des cheveux blanc neige à leur naissance qui jaunissent (pour les femmes) ou qui grisonnent (pour les hommes) et se dégarnissent à un âge avancé. La plupart des drows ont les yeux rouges. Les autres les ont verts, marrons ou noirs. Des variantes de ton gris, et même ambres et rosés, ne sont pas inconnues. Tous les yeux des drows tendent à devenir plus rouges quand ils sont en colère ou vexés.
Ils sont de corpulence souple, mince et gracieuse, de même que leurs caractéristiques et leurs mouvements, plus encore que les autres elfes. Leurs mains longilignes, leurs doigts longs et fins sont très sensibles et leur permettent d'avoir un sens tactile très développé.

Culture :
Les elfes noirs ont étés banni de la comunauté elfique suite à certains différends : Les drows prônaient la puissance et le pouvoir avant la justice. Il n'est pas étonnant donc, que la majeure partie de ces elfes bannis fut à l'origine de la race des hauts-elfes, les plus orgueilleux. Cependant, leurs moyens pour arriver à leurs fins allèrent à l'encontre des valeurs elfiques, et ils furent chassés par leurs congénères.
Selon les drows, les autres elfes les attaquèrent sans raison valable et les bannirent de la surface de la terre. En résulte en tous les cas qu'à présent, ils gardent une certaine rancune envers les autres elfes.

Les drows sont très vigilant et très curieux, simplement parce que ces traits sont vitaux pour leurs survies dans leur société pervertie. Ils sont rarement surpris, car ils s'attendent toujours à une attaque. Ils sont rusés et sournois, et sont réputés pour être des traitres dont la parole ne tient que tant qu'ils y trouvent leur intérêt.

Bien sûr, à force de donner une image aussi négative des elfes noirs on finit par les craindre, mais tous ne sont pas maléfiques, notamment les nouvelles générations, qui ne connaissent pas, ou peu, le conflit d'origine entre leur peuple et les autres races elfiques.

Particularité raciale :
Les yeux des drows, grâce à l'infravision naturelle, leurs permettent de voir jusqu'à 40 m, les formes de chaleur dans l'air et dans la roche. L'ouïe des drows est très développée.
En plus de leur langage silencieux par gestes, attitudes et expressions, ils sont capables de lire de subtils "signes secrets", semblable au braille, laissés par d'autres drows sur la roche et ailleurs.

Fonctions possibles :
Le plus souvent : Assassin, Meurtrier, Brigand, Voleur, Rôdeur, Mercenaire.

Voir aussi :
- Les demi-elfes,
- Les draconiens,
- Les elfes.


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:04

Les Vampires

Les races [en cours d'actualisation] Vampire

Apparence physique :
Mis à part une peau très pâle, et des canines surdéveloppées, ils ressemblent en tout point à un être humain normal. Et pour cause puisqu'ils faisaient partie de la race humaine fut un temps. Ils se fondent parfaitement dans une foule nocturne, mais ne sortent à l'évidence pas en plein jour.

Culture :
Pour vivre, les vampires absorbent l'essence vitale de leurs victimes. Leurs proies sont donc les êtres pensants car s'ils en avalent le sang pour survivre, ils doivent surtout consommer leur énergie psychique.
Ils sont nombreux à préférer avoir des partenaires consentants, dont ils ne drainent l'essence qu'avec parcimonie pour les préserver. De tels Vampires ne "tuent" que lorsque leur partenaire accepte librement de devenir vampire.

D'autres Vampires prennent plaisir à jouer les chasseurs et les tueurs. Ceux là ont des tendances fortement sadiques et recherchent des victimes non consentantes. Le Vampire commence par se nourrir de la terreur de sa victime. Puis, si la première attaque n'a pas été fatale, il appréciera de prendre les dernières gouttes d'Essence de la victime, qui est maintenant intoxiquée.
De tels individus ont pu être des psychopathes avant de devenir Vampires ou cela peut provenir du traumatisme dû à la mort et à leur renaissance en tant que " prédateur" qui les fait changer ainsi.
Il faut noter que, pour que la victime devienne un vampire, il faut que lors des minutes qui suivent sa mort, lorsqu'elle se relève en spectre, elle boive du sang de vampire sinon elle restera à jamais une âme errante.
Il est parfois arrivé que le vampire détruise le corps de sa victime après avoir absorbé son Essence et empêche ainsi la création d'un nouveau Vampire.

Particularité raciale :
Leurs faiblesses
Allergie à la lumière solaire et, chez certains, allergie psychosomatique en ce qui concerne les symboles bénis. La plupart des faiblesses légendaires des Vampires ne sont pas authentiques mais elles connaissent tout de même certaines limites. Ils n'ont pas besoin de nourriture ou de boisson, si ce n'est le sang, et ils ne peuvent rien absorber d'autre aisément. Quelques minutes après avoir bu ou mangé, un Vampire sera visiblement embarrassé et il se mettra à vomir dans l'heure qui suit. L'alcool leur est particulièrement désagréable et provoque des nausées et des vomissements au bout de quelques minutes.

Comment les tuer?
Les vampires sont en général des êtres immortels. Cependant, il existe quelques moyens de s'en débarrasser.
- Le pieu est l'arme la plus courante. Il faut se rendre dans la crypte du vampire et lui enfoncer un pieu dans le cœur. Le vampire est alors réduit en poussière, sans possibilité de régénération.
- La lumière du jour est aussi réputée que le pieu. Le vampire prend feu au contact de la lumière et se consume. C'est une obsession chez certains vampires de pouvoir vivre le jour, eux qui sont condamnés à errer de nuit.
- L'eau bénite. Elle doit avoir été bénie par un loyaliste, et, de nos jours, n'existe quasiment plus.
- Le miroir ne sert qu'à savoir si vous êtes en présence d'un vampire, il n'a aucune propriété dévastatrice. En effet, un vampire n'a aucun reflet.

Fonctions possibles :
...


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:04

Les loups-garous

Les races [en cours d'actualisation] Loupgarou

Apparence physique :
Son côté "normal" :
On ne peut pas vraiment le différencier d'une créature d'une race dite "normale" lorsqu'il adopte son apparence humaine. Il mène une vie très semblable à celle d'un humain (d'un elfe, d'un ange...) Il a souvent le même rythme de vie et les mêmes activités (travail, loisir...). Le loup-garou n'est pas immortel et possède une espérance de vie comparable à celle des humains.

Son côté loup :
Ce n'est que lorsqu'il se métamorphose, que le mythe du loup-garou prend forme. L'homme devient alors un être hybride mi-homme mi-loup. Son corps recouvert de poil prend en général plus de volume. Sa force et certain de ses sens comme l'ouïe ou l'odorat se décuplent. Une fois metamorphosé, il posséde parfois des pouvoirs magiques.

Culture :
Les loups-garous se rapprochent des vampires. Créatures sanguinaires tuant et massacrant hommes, femmes et enfants. Souffrant de la même répulsion que les vampires pour les choses sacrées, ils étaient désignés comme créatures de Darva. Pourtant les loups-garous et les vampires se détestent et se livrent une guerre sans merci depuis plusieurs siècles.
Les deux créatures doivent cacher leurs véritables identités aux yeux des humains, s'ils ne respectent pas cette règle, ils peuvent être bannis de leurs clans.
Enfin, c'est évident, ce sont toutes deux des créatures de l'ombre qui préfèrent la nuit au jour.

L'influence de la lune :
Son influence est très grande pour tous les loups-garous. Elle donne l'énergie et l'espoir. Tous les loups-garous se rallient sous sa lumière, particulièrement lorsqu'elle est pleine. Elle bénéficie d'une sorte de vénération ou du moins de fascination de leur part. Contrairement à ce que l'on croit souvent, les loups-garous ne se transforment pas uniquement les nuits de pleine Lune, mais ils arrivent à contrôler leur transformation. Ils pourraient le faire en plein jour au besoin. Seuls les très puissants néanmoins y parviennent et cela leur demande énormément d'énergie.

L'appel de la nature :
Très proches de la nature, les garous ont souvent une affinité avec celle-ci, une sorte de compréhension innée de leur environnement. La plupart essayent du mieux qu'ils peuvent de préserver et protéger la nature.

Particularité raciale :
Ils ne sont sensibles qu'aux armes en argent.

Fonctions possibles :


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:05

Les Harpies

Apparence physique :
Elles ont le visage d'une fillette, des serres et des ailes d'oiseau de proie. Leur visage pourtant juvénile est plus froid et insensible que la pierre et reflète leur cruauté. On les a parfois nommées "mauvaises fées".

Culture :
Les Harpies enlèvent les enfants et torturent les mortels. Elles souffrent d'une faim insatiable et sont aussi rapides que le vent. Elles dévorent tout sur leur passage, et ne se complaisent que dans la destruction.

Particularité raciale :

Fonctions possibles :


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:06

Les centaures

Les races [en cours d'actualisation] CentaurefLes races [en cours d'actualisation] Centaurem

Apparence physique :
Le centaure a l'apparence d'un être humain jusqu'à la taille et en-dessous il s'agit d'un cheval. Sa taille est donc la même qu'un cheval, ce qui les rend plus grands et plus gros que la moyenne. Ce sont de puissants athlètes naturels, aux muscles très developpés. Ils ont la même vitesse et la même vigueur qu'un cheval. Ils atteignent l’âge adulte (entre celle de l’homme et du cheval) à 16 ans et ils ont une longévité d’environ 55 ans maximum.

Culture :
Au combat, on constate facilement qu'ils ont plus de muscle que de cervelle. Rares sont ceux instruit et raffinés! Pourtant on sait qu'il en existe mais c'est souvent grâce à une éducation différente que celle des centaures normaux. Leurs gros défauts sont leur faible pour les boissons fortes et alcoolisées. Ils sont rapidement ivres, violents et lubriques.

Particularité raciale :

Fonctions possibles :


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 18:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:07

Les Hobbits

Les races [en cours d'actualisation] Hobbit

Apparence physique :
Ils sont très petits, plus petits que les nains, moins gros et moins trapus. Leur taille varie entre 60 centimètres et 1 mètre 20, mais de nos jours ils atteignent rarement 90 centimètres.
Ils ont l’oreille fine et l’œil vif et sont sujets à l’embonpoint. Ils portent rarement des chaussures car leurs pieds ont une plante dure comme du cuir et sont recouverts d’un épais poil frisé semblable à leur chevelure brune foncée.
Leur visage est jovial, pas spécialement beau, il est large avec des yeux brillants et des joues rouges et leur espérance de vie peut atteindre aisément les 100 ans.
Ils sont physiquement plus proches des humains que ne le sont les elfes ou les nains.

Culture :
Les hobbits sont des personnes qui aiment s’amuser tout le temps et profiter de la vie. Ils sont toujours joyeux et aiment d’ailleurs s’habiller avec des couleurs très vives comme le jaune ou le vert. Ils sont très hospitaliers et aiment faire des fêtes : toute occasion est bonne pour la faire. Ils aiment s’offrir des cadeaux car pour eux recevoir un cadeau est un véritable plaisir ! Ils aiment d’ailleurs tellement festoyer qu’il leur arrive souvent de faire 6 repas par jour.

Ils sont très habiles manuellement et fabriquent tout pour leur confort eux-mêmes. Il y a beaucoup de manuels dans la population hobbite et très peu d’érudits. De plus ils vouent une passion pour l’herbe à pipe, ils ne peuvent pas finir un repas ou passer une journée sans fumer cette herbe qui vient d’on ne sait où mais qui est un véritable régal pour eux.
Ce sont des êtres qui sont très doux, ils n’aiment pas la violence et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles ils n’aiment pas trop côtoyer les autres races.
Ils vivent au jour le jour sans se préoccuper de l’avenir, pour eux il faut vivre l’instant présent à fond et ne pas se soucier de ce que sera le lendemain. Ce sont de véritables épicuriens.

Particularité raciale :

Fonctions possibles :


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:08

Les Gnomes

Les races [en cours d'actualisation] Gnome

Apparence physique :
Les gnomes sont des les plus petits des demi-humains, caractérisés par un grand nez et des yeux malicieux. Menus et agiles, ils passent facilement inaperçus.

Culture :
Ils ont une attirance pour la magie illusoire et sont donc souvent en admiration devant les prouesses des fées. Ils ont bon caractère et sont toujours prêts à faire des farces ou à se livrer à des taquineries sans méchancetés, sauf quelques exceptions. Si l'un d'eux est vraiment méchant, c'est par croisement d'étranges facteurs héréditaires.

La grande particularité des gnomes en matière de sexe est leur fétichisme exclusif. Chaque gnome a un fétiche unique (ou presque), qu'il ne choisit pas, mais qu'il découvre pendant l'adolescence. Seul ce fétiche l'excite, à l'exclusion de toute autre pratique sexuelle. Il passe alors toute sa vie à chercher un partenaire compatible.

Le résultat est que les gnomes multiplient les aventures amoureuses tant qu'ils n'ont pas trouvé l'élu de leur coeur. Par contre, une fois qu'un couple est formé, il restera uni toute la vie. L' infidélité n'est pas spécialement grave pour les gnomes, mais elle est peu présente du fait de la difficulté de rencontrer un amant partageant son fantasme. Par contre, dans une communauté réduite, des ménages à trois se forment naturellement quand il n'y a pas assez de gnomes pour former deux couples.

Voici quelques exemples de fétichisme, la liste n'est pas exhaustive...
... en portant une armure de plaques.
... dans l'eau.
... travesti en femme (ou en homme pour une femme).
... dans le repaire d'un monstre.
... en dormant.
... en lancant un sort.
... sans que son partenaire s'en rende compte.
... les pieds attachés à un arbre, tête en bas.
... enduit de confiture de groseille.
... en récitant des alexandrins de son invention.
... séparé de son partenaire par un ressort.
... en sautant à cloche pied.

Particularité raciale :
Leur fétichisme justement...

Fonctions possibles :


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:09

Les trolls

Les races [en cours d'actualisation] Troll

Apparence physique :
Les Trolls comme beaucoup d'autres races sont très différents les uns des autres : il en existe trois grandes familles.

Les trolls des bois étant très petits par leur taille, leur force en est réduite mais ils sont très rapides à la course. Leur peau est de couleur terre et leurs yeux marron noirs ainsi que leurs cheveux. Ils mesurent entre 30 et 80 cm et ils sont souvent bedonnants car ils pèsent entre 10 et 30 kilos. Ils sont par nature très sales, ont une expression très niaise et sont pourvus de longues oreilles et d'un grand nez.
Ils vivent entre 10 et 30 ans et leur comportement est très agressif quand ils ne dorment pas, ce qui occupe la plus grande partie de leur temps. Ils n'attaquent que pour se défendre et aiment jouer des tours. Ils ne sont pas cruels, ils craignent les rayons du soleil et c'est pour cela qu'ils ne sortent qu'a la tombée de la nuit (ou alors ils portent des escpèces de larges capes à capuches aussi sales que leur corps au-dessus de leurs éternelles salopettes).

Les trolls communs ont une force élevée et largement supérieure à celle des autres races mais ils sont peu rapides. Selon la région où ils habitent ces trolls sont très différents au niveau esthétique. Leur couleur de peau varie du vert très clair au marron, leurs yeux sont noirs, leur couleur de cheveux varie selon ou ils demeurent, ils mesurent entre 2m et 3m 50 et sont très lourd car ils peuvent peser entre 200 et 650 kilos.
Généralement ils ont un long nez, de petits yeux, 2 canines extérieures et sont d'aspect très féroce. Souvent très gros leur corps est proche de celui de l'homme tout en étant plus musclé. Ils s'habillent très simplement d'un bout de tissu avec de grosse bottes fourrés pour ceux habitants près des montages sinon ils sont pieds nus.
Ils aiment avoir avec eux un gros gourdin avec des piques a son extrémité, arme facile a manier et très pratique.
Ils vivent entre 30 et 60 ans, ils sont assez violents et aiment s'amuser durant les repas arrosés.

Les trolls chaotiques sont d'une force très grande et peu comparable avec celle des autres races mais leur dextérité est faible. Ils sont très différents les uns des autres ayant même pour un grand nombre de grandes difformités comme des ailes ou deux bras, et étant peu nombreux ils vivent en communauté très soudée.
Leur couleur de peau va du sombre au noir, leurs yeux sont rouges comme des brasiers et leurs cheveux bruns ou noirs sont assez longs. Ils mesurent entre 3 et 4 mètres et pèsent entre 350 et 800 kilos. Leur aspect n'inspire pas confiance et d'ailleurs, par le passé, ils étaient pris souvent pour des démons, cela était sans doute du aux cornes qui ornent leur tête. Ils sont plus larges et plus costaud que les trolls communs et n'ont que deux ou trois doigts de pieds qui se terminent par des griffes.
Ils s'habillent assez bien par rapport aux autres races

Culture :
Ils ne supportent pas les elfes, ils n'ont aucune affinité avec cette race ni avec beaucoup d'autres d'ailleurs. Ils sont carnivores et en général ils n'aiment pas trop la lumiére (Certains lorsqu'ils sont directement exposés aux rayons du soleil se tranforment en pierre).

Les trolls des bois représentent 30% de la population totale des trolls existants. Ils vivent plutôt dans les forets, dans des terriers. Leur intelligence est plus proche de celle des animaux, ils ont un langage très simple et n'essaient pas d'établir de communication avec les autres races.

Les trolls communs sont les plus courants car ils représentent 67% des trolls. On peut les rencontrer un peu partout dans le monde et souvent dans les plaines désertiques où ils aiment s'installer en tribu. Leur intelligence est très proche de celle des elfes quoique légèrement inférieure. Ils arrivent à comprendre n'importe quel langage si ils y mettent beaucoup d'application.

Les trolls chaotiques ne représentent que 3% des Trolls (et heureusement !). Ils n'aiment pas parler d'eux mais après un repas arrosé, ils sont assez joyeux. Ils vivent en petits groupes restreints et assez fermés. Leur intelligence est assez élevée et n'ont aucun problème d'expression dans notre langage.

Particularité raciale :

Fonctions possibles :


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:01

Les hommes et femmes serpents (Mélusine)

Les races [en cours d'actualisation] Melusine

Apparence physique :
Cousins des sirènes de par leur apparence au premier regard lors de leurs transformations, ils ont tout d'une silhouette humaine la plupart du temps. Une fois par semaine, cependant, leurs jambes laissent place à une longue queue de serpent qui nécessite les plus grands soins.
Leurs physiques sont aussi variés que ceux des humains, la queue de serpent étant dotée d'écailles pouvant aller du noir profons à l'ocre vif, en passant par diverses teintes bleues, vertes, voire même violacées.

Culture :
Ils ont tendance à se cacher, ces jours de métamorphose, masquant aux yeux des humains, parmi lesquels ils se fondent le reste du temps, ce qui les apparente aux reptiles. Pour le reste, ils ont intégré parfaitement les sociétés humaines, s'adaptant à leurs us et coutumes. Cependant, du fait de leur "différence", ils sont nombreux à avoir certaine rancune particulièrement tenace contre Kanbonverka qu'ils tiennent pour responsable.

Particularité raciale :
Cette queue de serpent qui prend la place de leurs jambes un jour par semaine.

Fonctions possibles :


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:04

Les nains

[img][/img]

Apparence physique :

Culture :

Particularité raciale :

Fonctions possibles :



(en construction)


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:05

Les demi-elfes

Les races [en cours d'actualisation] DemielffLes races [en cours d'actualisation] Demielfm

Apparence physique :
Les demi-elfes ont hérités des caractéristiques des deux races dont ils sont métissés. Ils sont donc, pour la plupart, plus longilignes et grâciles que les humains, mais plus trapus que les elfes. Leurs oreilles, bien que pointues, sont plus courtes que celles de leurs ancêtres elfiques, et ils sont d'ordinaires plus agiles que les hommes. Cependant, s'ils possèdent une longévité supérieure à la norme humaine (environ deux cents ans), ils vieillissent réellement et finissent par mourir, ce qui n'est pas le cas de leurs parents elfes. Ils sont plus résistants que les humains, également, à la plupart des maladies et aux intempéries, bien qu'il puisse arriver qu'un demi-elfe décède d'une pneumonie foudroyante.
Ils ont hérité de leurs parents elfiques leur absence de pilosité et leur air d'adolescents qui les poursuit bon nombre d'années. Les ravages du temps ne les marquent vraiment qu'à la fin de leur longue vie.

Culture :
Il existe très peu de demi-elfes issus d'une lignée de hauts-elfes, et encore moins d'elfes noirs, ces deux ethnies rejetant les autres races avec force. Ceux qui naissent par malheur d'un tel métissage se voient d'ailleurs fréquement rejeté par leurs pairs.
La plupart des demi-elfes, même issus d'autres ethnies, souffrent fréquemment d'un sentiment de persécution, car, n'appartenant pas tout à fait à chacune des deux races qui les composent, ils ont toujours eu à subir des regards condescendants, plein de compassion comme s'il s'agissait là d'une tare, ou même méprisants.

Particularité raciale :
Contrairement à leurs parents elfes, les demi-elfes ne peuvent pas se passer de sommeil. Cependant, leurs besoins sont plus minimes que pour les humains, et une nuit de 5h suffit amplement à les reposer.
La vision est plus acérée que celle d'un homme, mais comme pour un elfe, le noir absolu les rend tout aussi aveugle.
S'ils ont perdu la musicalité de leur propos, le sens qu'ils ont le plus gardé reste l'ouïe, qui leur permet d'entendre même un murmure infime si tant est qu'ils se trouvent dans la même pièce.

Fonctions possibles :
...

Voir aussi :
- Les draconiens,
- Les drows,
- Les elfes.


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:06

Les démons

Les races [en cours d'actualisation] Demon1 Les races [en cours d'actualisation] Demon2 Les races [en cours d'actualisation] Demon3 Les races [en cours d'actualisation] Demon4

Apparence physique :

Culture :

Particularité raciale :

Fonctions possibles :



(en construction)


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:07

Les fantômes

Apparence physique :

Culture :

Particularité raciale :

Fonctions possibles :



(en construction)


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 17:07

Les draconiens

Les races [en cours d'actualisation] Draconien

Apparence physique :

Culture :
D'origine Drow, ils sont en parfait accord avec les dragons, ce qui leur a valu cette appellation particulière.

Particularité raciale :

Fonctions possibles :

Voir aussi :
- Les demi-elfes,
- Les drows,
- Les elfes.


(en construction)


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 18:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeMar 5 Sep - 3:35

Les anges déchus

Les races [en cours d'actualisation] Angedechu

Apparence physique :
Anges classiques à l'origine, on les nomme déchus soit parce qu'ils ont perdu leurs ailes, soit parce qu'elles ont viré au noir, comme leur âme.

Culture :
Ils sont souvent tentés d'entraîner les humains dans des actions mauvaises, et ont le plus souvent élu domicile sur le continent du mal, où ils sont dans leur élément. Alors que leurs frères se destinent à la bonté, et à l'altruisme, ils ne jurent plus que par eux-mêmes et se délectent du malheur des autres.

Particularité raciale :

Fonctions possibles :

Voir : Les Anges.


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:52

Gargouilles

Les races [en cours d'actualisation] Gargouille

Apparence physique :
D'une manière générale, les gargouilles peuvent avoir des apparences très variées. Ce qui les caractérise en tant que membre de cette communauté, est la paire d'ailes (ressemblant à celle des chauve-souris), ou la membrane semblable à une structure de toile d’araignée qui leur permet de planer. Les premières permettent d'accroître l'agilité et la rapidité du vol, et qui plus est, contrairement aux secondes, laissent libre l'usage des mains. Puisqu’ils ne peuvent pas voler mais seulement planer, les gargouilles doivent habituellement grimper sur une structure quelconque pour avoir une altitude assez élevée pour leur permettre le décollage. Il est bien évident qu'il apprennent très tôt à prendre en compte la force, le sens et la chaleur des vents pour pouvoir maîtriser la vitesse, et la direction de leur vol.
Ces êtres ont également des griffes aux pieds et aux mains, parfois en outre des piquants aux genoux et aux coudes, qui leur permettent de grimper aux endroits que la plupart des autres races ne pourraient pas atteindre. Ces griffes et piques acérées peuvent pénétrer au travers des roches, de la pierre et autres objets très durs. Combinées avec leur force surhumaine, ils font de redoutables armes naturelles. Seules les armures les plus fortifiées semblent leur résister. Bien évidemment la force physique de chaque gargouille diffère de celle de ses congénères, tout comme c'est le cas pour les autres races...
Toutes les gargouilles, quelque soit leur "ethnie", ont également en commun la lueur éclatante de leurs yeux sous l'accès de la colère, la rage. Pour les femelles, ils brillent de couleur rouge vif ; pour les mâles, c'est un éclat blanc tirant sur l'argenté.

Selon leur région d'origine - car les gargouilles s'adaptent à tous les climats, à toutes les topographies - elles n'ont pas toutes la même apparence générale. Ainsi, une gargouille venant d'une région forestière aurait tendance à avoir la peau brune ou verte, tandis qu’une gargouille originaire des montagnes aurait une peau durcie, couleur grise ou argentée pour la plupart. Certaines ont même des plumes aux ailes ou de la fourrure. Leur taille et leur poids, également, varient selon les clans. Les gargouilles adultes peuvent mesurer deux fois la taille d'un homme, comme elles peuvent rester aussi petites qu’un nain. Quant au poids, il peut varier, en fonction des tailles et des corpulences, entre 25 et 150 kilos. Naturellement, les femelles sont généralement beaucoup plus légères que les mâles, de par leur musculature plus réduite. Ce qui, en contrepartie, les rend généralement plus agiles que les mâles. Il peut, bien évidemment, y avoir des exceptions...

Le cas des gargouilles canines est un peu particulier. Ces créatures pourraient de prime abord être considéré comme l'équivalent des chiens pour les humains, car ils possèdent nombre de traits de caractère et de réactions semblables aux canidés. Ils produisent en outre les même sons qu’eux, étant incapable de parler. Mi-gargouille mi-chien, ils ont, comme l’homme et le singe, une forte ressemblance génétique avec leurs cousins les gargouilles avec quelques différences venant de la famille canine. Ils marchent à quatre pattes, mais possédent les mêmes éclats oculaires que leurs congénères lorsqu'ils sont excédés, et les mêmes griffes que leurs cousins bipèdes.
Leurs œufs sont généralement placés avec ceux des gargouilles qui les considèrent comme des êtres égaux, ainsi que comme leurs amis, et non en bêtes inférieures, sans intelligence. Ils ont beaucoup de respect pour ces créatures qui vivent très souvent en harmonie avec eux.

Culture :
Vis-à-vis des autres races, elles préfèrent la discrétion mais peuvent vivre avec n’importe quelle communauté qui ne leur chercherait pas querelle. La seule condition pour qu'elles se lient est qu'elles soient sûre que leurs camarades ne représentent pas de menace pour elles durant le jour.

Les Clans
Tout comme les humains, les gargouilles ont divers clans répartis dans le monde. Ceux-ci sont habituellement organisés ainsi : Un chef, un second en commande, et un sage. Les autres membres de la communauté ont un rang secondaire tel que guerrier, mage, chaman, rôdeur, archer et autres.
Le chef est habituellement choisi par celui qui régnait auparavant et il régnera jusqu’à sa mort ou encore sa démission. Il y a deux moyens d’élire un nouveau chef, soit le chef démissionne et donne sa place à celui ou celle qu’il croit le plus capable pour lui succéder, ou bien le chef meurt et le second en commande prend sa place. Le sage est également choisi par le chef.

Chef : Celui qui commande et a le respect de toutes les gargouilles de son clan. Ses ordres ne sont habituellement pas discutables car le chef est élu pour sa capacié à guider la communauté dans la bonne voie et les membres ont confiance en son jugement.
Second en commande : Il seconde littéralement le chef, dans le sens où, lorsque celui-ci n'est pas présent, ou à sa mort, c'est lui qui s’occupe du clan.
Sage : Le sage est le conseiller de tout le clan ainsi que du chef. Il est choisi pour sa sagesse, supérieure à celle de tous les autres membres du clan.

Les noms et familles
Aucune gargouille n’a de nom de famille à proprement parler. Ils utilisent leur nom de clan comme nom de famille. Certains clans de gargouilles, cependant, ne nomment pas non plus les membres de leur communauté, de sorte que les gargouilles du clan n’ont non plus pas de prénom. Ces clans ne voient pas l’utilité de donner des prénoms en raison des "limites" que cela impose. Donner un prénom à l'un d'entre eux, c'est le réduire à ce seul prénom, et ils s'y refusent. Ils disent que les choses et les êtres ne devraient pas être nommés car ils n’ont pas besoin de nom pour exister, avoir une identité. Se faire appeler par un nom est une insulte à leurs yeux.

Dans tous les cas, lors de leur naissance, les gargouilles sont élevées par les adultes du clan au grand complet. Autrement dit, ils ne sauront probablement jamais qui sont leurs parents biologiques. De même, de par leur reproduction ovipare, les parents ne savent pas qui sont leurs enfants du point de vue des gènes, mais les élèvent tous de la même manière. Si le clan nomme les enfants, ils choisissent les noms entre eux.

Instinct de protection
Toute gargouille est née avec un instinct de protection. Presque tous les clans sont voués à protéger quelque chose qui revêt la plus haute importance à leurs yeux. Que ce soit pour le bien ou pour le mal, une gargouille ira jusqu’à donner sa vie pour ce qu’elle protège. Elles ont une manie pour patrouiller les environs au moins une fois par jour pour assurer la sécurité de leur protégé. Certains n’ont pas cet instinct, mais cela est bien rare, et ils restent en général paria de leurs sociétés.
Ils ont une confiance naturelle envers leurs frères et sœurs gargouilles, mais si cette confiance est trahie, bafouée, elle n'est jamais plus reconquise...

Particularités raciales :
Les gargouilles sont sans doute la race la moins peuplée à cause de plusieurs événements destructeurs au cours de l'histoire de ce peuple, et aussi à cause de leur reproduction extrêmement lente qui demande environ 20 ans entre chaque accouplement et 2 ans avant que l’œuf n’éclose. Une femelle ne pond qu'un seul oeuf à la fois, donc un tous les 20 ans...
D'un autre côté, leurs caractéristiques physiques leur permettent de planer (et non voler), elles ont une longévité quasiment double par rapport aux humains (soit environ 200 ans) et elles vieillissent physiquement et mentalement deux fois plus lentement qu’un humain.
La plupart de leurs blessures à l’exception de l'amputation d'un membre, et de maladies et poisons violents, sont éliminés lors de leur période de pétrification. Cette période commence à l’aube et se termine au crépuscule. Car les gargouilles se nourrissent essentiellement de l'énergie du soleil, qu'elles stockent dans la journée lorsqu'elles sont cette forme pétrifiée et qui leur permet d'obtenir, la nuit, leur force surhumaine, la possibilité de mouvoir leurs ailes et leur régénération. Toutefois, cette hibernation peut s'avérer très dangereuse car un simple coup de marteau sur un de leurs membres et elles le perdraient à jamais si la pierre casse. Sans défense, elles se doivent de trouver un endroit sécuritaire durant le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Les races [en cours d'actualisation] Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:49

Les humains

Apparence physique :

Culture :

Particularité raciale :

Fonctions possibles :



(en construction)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les races [en cours d'actualisation] Empty
MessageSujet: Re: Les races [en cours d'actualisation]   Les races [en cours d'actualisation] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races [en cours d'actualisation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races
» A la fin du cours
» Au bord de cours d'eau quelquonque
» Les titres [en cours de construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Ce qu'il faut savoir... :: Le monde des 4 Eléments-
Sauter vers: