4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A la fin du cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldarys
Invité




A la fin du cours Empty
MessageSujet: A la fin du cours   A la fin du cours Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:23

[En salle de classe depuis prêt d'une 1h47min et 67 dizièmes de secondes, soi 6.7 secondes]

- "Novice Varimathras... Je crois que si votre apprentissage évolue de la sorte encore deux semaine, ce seront les projectiles magiques que vous créez qui vont vous propulsez et pas l'inverse... Vous ne pouvez pas espérer connaître les secrets de l'altération de la réalité effective des choses si vous n'êtes pas capable de maîtriser un sort de niveau tellement bas qu'il est désolant de parler de magie alors..."

L'archimage toisait son élève depuis déjà dix minutes, de son ton froid et tranchant... Il fallait dire que outre sa "froideur naturelle", Eldarys Scordard était réputé pour la dure qualité de ses enseignements...

- "Allons inutile de pleurer à la première difficulté qui se présente sur le chemin que vous tisser dans la trame de la magie... Vous maîtrisez au moins plusieurs étapes du sortilège..."

L'élève se risqua alors de demander ce qu'il clochait, le Mage d'Ombre le toisa d'un regard si glacial tel qu'un observateur extérieur eusse crut que le jeune garçon décéderait sur le coup...


- "Il vous manque deux des qualités nécessaire à l'art de la magie... La première est issue d'un long apprentissage où l'élève est son propre maître... Cet apprentissage se commence avant votre premier cri et se termine au delà de votre dernier soupir... C'est la vertue majeure de l'âme : La Sagesse et par lors le Discérnement... Mais vous êtes jeune et vous apprendrez cela... La seconde comme le disais mon défun maître est la "Clef de voûte" de la magie... On l'appelle parfois 'Souhait', parfois 'I'Injonction' mais la forme la plus pure en est désignée par le terme 'Volonté'... La Volonté de marquer l'énergie de votre sort de votre vouloir...
Et manquer de celle-ci est beaucoup plus grave pour l'apprentissage et la maîtrise des arcanes qu'elles soient obscures ou non... Reflechissez ! Que ferait le guérisseur qui n'aurait pas assez de volonté pour soigner les plaies ? Que ferait un conjurateur qui n'aurait pas suffisament de volonté pour commander ses créatures ? Que ferait un apprenti qui n'aurait pas assez de volonté pour persévérer malgré les diffcultés ?
Voila la leçon que vous devrez retirer de ce jour : La Volonté vient à bout de tout si l'on en possède suffisament... Vous méditerez cela... Au cachot...
"

La voix du mage s'éleva alors contre les protestations de l'élève, et claqua comme un fouet.


- "Sortez de ma classe."

La menace latente d'un projectile d'ombre s'ajouta au regard froid du mage... Si l'élève était doué, il la percevrait et sortirait sans demander son reste en s'excusant... Apparament ce fut le cas, mais sa réaction ne fut pas celle que le mage avait prévue... Croyant à un test de volonté le jeune fis face et déclencha un sort d'illusion pour lesquels il était apparament plus doué que pour l'évocation... Le sort avait fait apparaître deux "clones" du mage... Mais cette illusion mineure ne pouvait tromper le mage d'Ombre. Eldarys leva sa main en l'agitant d'un petit cercle et les ombres ambiantes se "jettèrent" sur le jeune homme, l'aveuglant...
Il laissa tomber son baton en signe d'abandon... Eldarys leva le sort et les ombres reprirent leurs places respectives dans la pièce.

- "Bonne réaction Varimathras, une telle réaction spontanée de votre part me surprend... Vous serez dispensé de cachot... Maintenant sortez..."

L'élève, dissimulant sa joie, ouvrit la porte et sortit, le Duc Eldarys allait ranger ses affaires et s'en aller mais il y avait quelqu'un sur le pas de la porte ; le quelqu'un en question attendit qu'Eldarys fut sorti...



(Libre)
Revenir en haut Aller en bas
Galanode
Invité




A la fin du cours Empty
MessageSujet: Re: A la fin du cours   A la fin du cours Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:54

J’observâmes les mouvements de mon frère, je voulais savoir ce qu’il dissimulait dans sa salle de classe... Je savais et je sais toujours ce qu’il y fait mais je me posais souvent comme question qu’elle sorte d’ingrédients un archimage noir pouvait se servir. Je voulais a tout prix savoir comment le mettre hors d’état de nuire. Curieusement, sans que je sache pourquoi, je commence a tisser des liens avec, je me sens de plus en plus proche de cet être infâme et je ne comprends pas plus pourquoi.


Je l’observe encore et c’est là que je me su rendit compte qu’il était partit. Je suis sur qu’il sait que quelqun est là, à l’épié en silence, en attendant qu’il laisse sa seconde demeure sans protection. C’est alors que mon idée de départ refit son apparition. C’est là que j’ai tentée de me faufilée dans la pièce et je me suis heurtée après un mur invisible. Je ne savais pas pourquoi ceci était là mais tout ce que je savais c’était qu’il servait a protéger quelque chose qui se trouvait dans la sobre pièce.


Je sorti alors mon atamé, un des rares objets que se sert une pratiquante de la magie blanche. Je me concentra et avec mon couteau, je créa une petite brèche assez grande pour laissez passer une jeune fille de mon âge. Je ne suis pas bien jeune mais j’ai l’apparence d’une humaine de 18ans. J’en suis également très fière.


En silence, j’entra et j’ouvrit plusieurs placards et tiroir. j’y ai juste trouvée une petite photo de mon défunt père. Le reste n’est que de l’encen et des bols qui se servent ses élèves. C’est alors qu’un objet brillant attira mon attention. Une pierre précieuse brillait stupidement pour me montrée sa présence. Innocente comme je suis, je me précipita devant cette chose. Je la pris et une étrange sensation parcourut mon être bien faisant.


Le morceau de roche couleur or avait d’étrange pouvoir que je ne peux pas encore déchiffrer. Mais je suis bien décidée à la gardée et a la rapportée au manoir. Là bas, je pourrai comprendre son fonctionnement et l’étudier en profondeur sans être dérangée par qui que se soit.


Couteau en main, je fis une deuxième brèche et j’en sortit. Je me dirigeait maintenant vers le couloirs nord qui menait tout droit vers la sortie. Un sourire malin se fit voir sur mon fin visage. J’avait trouvée ce que je cherchait depuis maintenant 3 ans... C’est a dire, une objet appartenant à mon frère détenant d’étranges pouvoirs magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Valmond-Henri Odyssée
R.I.P Ancien Tyran du Continent Noir
Valmond-Henri Odyssée


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 05/01/2006

A la fin du cours Empty
MessageSujet: Re: A la fin du cours   A la fin du cours Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:59

[Eh... c'est qu'on est supposés écrire à la troisième personne. Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
https://4elementsv2.actifforum.com
Galanode
Invité




A la fin du cours Empty
MessageSujet: Re: A la fin du cours   A la fin du cours Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:23

[ Bah.. je suis obligée d'éditer ??... les prochains postes ma les écrires a la 3ème.. c'est correcte ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Valmond-Henri Odyssée
R.I.P Ancien Tyran du Continent Noir
Valmond-Henri Odyssée


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 05/01/2006

A la fin du cours Empty
MessageSujet: Re: A la fin du cours   A la fin du cours Icon_minitimeDim 5 Mar - 20:28

[D'accord]
Revenir en haut Aller en bas
https://4elementsv2.actifforum.com
Contenu sponsorisé





A la fin du cours Empty
MessageSujet: Re: A la fin du cours   A la fin du cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la fin du cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de cours d'eau quelquonque
» Les races [en cours d'actualisation]
» Les titres [en cours de construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent du mal :: Carcharoth :: Palais Sombre-
Sauter vers: