4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle religion/culte pratiquez-vous?

Aller en bas 
+9
Ming
Meraziel
Alcalia
Galaad
Nishi d'Amato
Eléonore
Sylphe
Hodur
Némésis
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle religion/culte pratiquez-vous?
Chrétien (Catholique, Protestante, Orthodoxe...)
Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteleft46%Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteright
 46% [ 26 ]
Judaïque
Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteleft2%Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteright
 2% [ 1 ]
Islamique
Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteleft0%Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteright
 0% [ 0 ]
Bouddhique
Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteleft0%Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteright
 0% [ 0 ]
Païen (Qui croit en plusieurs dieux)
Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteleft14%Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteright
 14% [ 8 ]
Athé (Qui nie la divinité)
Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteleft16%Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteright
 16% [ 9 ]
Autre (précisez)
Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteleft21%Quelle religion/culte pratiquez-vous? Voteright
 21% [ 12 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Belig
Invité




Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:33

Bon. Autant que je vous avertisse. Si ce sondage commence en disant: ''moi je suis bouddhiste et Bouddha devrait être le seul Dieu! Bouddha c'est le meilleur!'', c'est sûr que je le supprime.

Je suis curieuse de savoir ça puisque nous sommes un forum jeune et je veux voir si la religion importe encore pour les jeunes d'aujourd'hui. (La théologue en moi parle) Et puis, on peut s'apercevoir qu'on est pas tout seul à croire en telle et telle chose. Ça peut créer de bons liens!

Aucun commentaire raciste, discriminatoire, vulgaire ne sera accepté! Restez polie en écrivant votre point de vue, la vie est si belle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:41

Je suis baptisée dans l'église catholique, mais je suis pas praticante. Alors, moi j'ai mis païen parce que, en fait, je crois pas en tel ou tel Dieu, mais je crois qu'il y a une puissance supérieure, quelque chose de plus grand que nous qui fait que telle ou telle chose arrive ou n'arrive pas. On peut appeler ça Bouddha, Dieu, Hallah, Jupiter ou le destin, mais je suis sûre que ça existe peu importe son nom. Et puis, l'important c'est pas de croire en un Dieu quelconque. L'important, c'est de croire tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:49

Moi j'aimerais croirent qu'il y a une vie après la mort, une réincarnation ou un truc du genre mais je n'en suis pas convaincu ce n'est qu'un espoir.
Je ne crois pas non plus fermement qu'il n'y a rien après la mort.
J'ai mit autre je croit en la vertue et le bien. Je pense qu'il faut chacun faire de son mieu pour faire bien sans se dire qu'on est qu'un infime grain de sable ses le jour ou chaque personne fera sont bout de chemin qu'on atteindra le paradi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Belig
Invité




Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:52

Bien dit Néné!

Moi j'ai mit païenne, parce que je crois en la Déesse-Mère et au Dieu Cornu. Je suis Wiccaine, mais je suis très éclectique, ce qui veut dire que je prends ce qui me veut dans la religion, que je forme ma propre religion.

Voilà! ^^

Edit: C'est très intéressant, ton point de vue Hodur! Tu crois en la vertue et le bien...Je crois que la plupart des gens croient en ça! Et aussi en l'Espoir.


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:54

oi aussi sa ressemble nu peu a cela mais se ont plus des espoir que des croyances
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Sylphe

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:57

Nan-an! Moi j'suis pas baptisée! *pointe les filles du doigts* Mais non, vous savez que je vous aimes, mes petites Baptisées! ^^

Moi aussi j'ai mise païenne. Je ne suis pas baptisée et je trouve que c'est bien comme cela.

Comme le dit notre Némésis, je ne crois pas qu'il soit important de croire en tel ou tel dieu. L'important c'est de croire. Et si la religion, les temple, les abbayes, les églises, etc. Si ces endroits peuvent calmer les gens. Si des Dieux peuvent les aider à traverser la vie jour après jour, un peu devant l'autre, sans flancher. Alors moi je dis : Pourquoi s'embarasser du fait que ce n'est pas le même Dieu qui nous soulage? S'il nous fait du bien, peu importe son nom, son origine, ou même leur nombre. S'ils nous font du bien, ils méritent tous d'exister.


...


C'était mes paroles sages! ^^ Allez hop! Je me sauve! Et que Dieu-Hallah-Bouddah-Jehovah-Jupiter-LaMort-Elle-Lui vous accompagne!

P.S: Je suis d'accord avec toi! Sauf que moi, je crois à la réincarnation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Shendin
Invité




Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: sondage   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:57

Alors...mwa je suis baptisé, communié, et comfirmé!!!! mé je ne croit plus en dieu depuis un certain evenement qui a changé définitivement ma vie...mais j'allait a la messe, avant, pour les grands évènements.J'ai voté athé....
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:08

Moi je suis agnostique: je ne crois pas vraiment en une quelconque puissance supérieure mais je ne nie pas cette possibilité. J'attends qu'on me donne la preuve qu'il existe (ou pas)

Au fait Néné, t'es Déiste pas Païen ^^ Un païen croit en plusieurs dieux, mais toi tu semble plus croire en une puissance supérieure que tu te refuse de nommer... C'est Déiste ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:20

Donc payen est un mots inventé pour des religieux du moyen age qui se prennais pour d'autre, il désignais comme payen toute les religion qui n'était pas la leur et en l'occurance c'était des polytéĩstes.

Bon j'ai éditer, désoler je m'emporte sur des sujets comme sa


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:29

Je trouve qu'il est bon de se fabriquer sa propre relgion : au moins elle correspond exactement à tes attentes... C'est ce que je fais personnellement. Je suis catholique à l'origine mais non croyante et non praticante.
Depuis j'ai trouvé exactement l'ensemble de principes qui me convenait et j'en suis heureuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:32

Moi je pense que c'est un peu déplacé, Hodur, on discute de nos croyances en toute séreinité là, il n'y a pas à commencer un débat politique sur les croisades et la guerre sainte, et encore moins la chasse aux érétiques ^^

Pour ce qui est du terme païen, en effet il était plutôt péjoratif avant, mais à l'heure actuelle c'est un simple synonyme de polithéiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:38

Bon j'ai édité se petit élan hainneux. Désoler si j'ai déranger. Pour le signification de maintenant ta peut être ben raison j'ai pas la vériter absolue et je le sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Galaad
Guerrier(ère) du feu
Guerrier(ère) du feu
Galaad


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 469
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:10

Moi, je suis sensé être chrétien, vu qu'on m'a baptisé...^^

Mais je crois que si j,avais le choix, je serais paĩen.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphonia.dynamicforum.net
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:29

tu as le choix ^^ ça ne concerne que toi de toutes façons, personne peut croire à ta place ^^

Par contre être païen pour un gars qui s'appelle Galaad, ça la fout mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:32

lol benc trop vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Galaad
Guerrier(ère) du feu
Guerrier(ère) du feu
Galaad


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 469
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:32

Mouais bon... je crois que je préfèrerais qu'on fasse aucun commentaire>< Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://symphonia.dynamicforum.net
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:39

Ainsi soit-il ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:40

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Galaad
Guerrier(ère) du feu
Guerrier(ère) du feu
Galaad


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 469
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:40

Merçi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphonia.dynamicforum.net
Alcalia
Titan du Feu
Titan du Feu
Alcalia


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 1531
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:02

Pour ma part je suis assez partagé. C'est difficile et je suis en quête de vois spirituelle. Je pense qu'une divinité est au-dessus de nous. Mais je ne peux pas l'apellé Dieu. Mais une force suprème.
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:04

C'est pareil, c'est juste que "Dieu" a une connotation trop officielle pour toi, peut-être, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:13

Comme j'ai dit tout à l'heure: quand on croit à une force supérieure sans la nomer, on est Déiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:16

Ouais mais c'est juste un artifice de langage si quand on parle juste de Dieu sans le nommer on passe de croyant à déiste...

Je ne veux pas attaquer, juste savoir à quel point la force supérieure dont tu parles est définie.
Revenir en haut Aller en bas
Lane Arr
Invité




Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:25

Waouhhh c'est une conversation sérieuse qu'on a ici! ^^' J'ai voté autre pour ma part, parce que je crois que j'suis agnostique.

Sinon, pour ce qui est de la question de départ, à savoir si la religion a tojours sa place dans notre société, et bien c'est dommage pour ceux qui croient mais d'après moi, la religion, peu importe laquelle, devient de plus en plus rare. Surtout parce que les jeunes ne sont pas informés, et qu'ils ont bien d'autres choses à faire, d'autres passions vous voyez...Et puisque l'avenir c'est les jeunes, j'ai comme l'impression que tout ça va foutre le camp un jour! Je trouve ça plutôt triste pour ceux qui croient et pour ceux qui sont guidé, voir même aidé ou supporté (ça paraît gros comme ça mais bon! ^^')...Enfin bref! ^^ Je retourne à ma connerie habituelle maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle religion/culte pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle religion/culte pratiquez-vous?   Quelle religion/culte pratiquez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle religion/culte pratiquez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous prenez-vous réellement au sérieux ?
» Quelle est votre matière scolaire favorite?
» Quelle est votre opinion sur le nouveau background printemps
» Vous et votre accent?
» Aimez vous la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu :: Sondages-
Sauter vers: