4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perdu dans les neiges.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylsan
Guérisseur(-se) de l'Eau
Guérisseur(-se) de l'Eau
Sylsan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:14

Alors que Sylsan avait quitté Träne pour aller faire le plein de plantes rares utiles à la création de ses soins; il attérit a Aerandir, royaume jamais foulé auparavant par Sylsan, non a cause du froid, qu'il ne craint pas, mais parce qu'il ne sais vraiment pas se repérer; et Aerandir n'est pas le royaume ou l'on se repère le plus facilement. Ce vaste territoire blanc paraissait infini aux yeux de Sylsan...

*Mais où est la ville? ou bien même un village!?*

Il n'y avait aucune indication a l'horizon, ni même des maisons. Aerandir serait si désert que sa?? Il ne vit aucune route, il avait du mal a voir avec les faibles rayons du soleil qui reflétaient sur la neige.

*Je croyait que le commerce marchait bien dans ce royaume, mais alors, où ça??*

Il trébucha sur une pierre et renversa une partie de ses plantes qui commencèrent à s'envoler avec le vent. Il se mit a courir pour attraper tout ce qu'il put, il doit tellement chercher pour trouver les bonnes plantes, ce n'est pas pour les perdre a cause du vent! il en rattrapa quelques unes avec beaucoup de mal puis s'arréta de fatigue.

"J'en peux plus, pourquoi ai-je attérit ici!?!?"

*Je n'ai plus la force de bouger, il faut que je mange!!!*

Il se mit a l'abri d'un reste d'arbre et se mit a attendre en essayant de recupérer ses forces, il se dit que quelqu'un finirait peu être par passer...


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsan.heavenforum.com
Uranie
Muse de l'Eau
Muse de l'Eau
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeVen 11 Aoû - 12:30

[HJ : Me voilààààà ! ^^]


Uranie plissa les yeux, perplexe. Il y avait une drôle de petite tâche bleue à l'horizon, sous ce qui ressemblait fort à un arbre rabougri. Les reflets du soleil sur la neige étaient trompeurs, mais de là à imaginer de toutes pièces une teinte aussi vive, quand il n'y avait rien d'autre que du blanc à perte de vue alentour... Qu'est-ce que c'était ?

Aussi près de la frontière nord de l'Aerandir, le climat était peu avenant et la lande sans cesse balayée par les vents venus de l'Aeglos, qui apportaient avec eux la neige et gelaient toute forme de vie jusqu'aux os. Se pouvait-il que la tâche de couleur soit un être vivant ? Quelle folie de s'aventurer aussi au nord, seul et durant l'une des périodes les plus froides de l'année. Folie qu'elle partageait manifestement, à en juger par sa présence.

Uranie commençait à regretter son imprudence, et songeait de plus en plus à rebrousser chemin. Elle ignorait tout à fait ce qui était en mesure de la tuer, mais la morsure cruelle du froid qui s'insinuait contre sa peau malgré ses vêtements minait peu à peu la décision hâtive qui l'avait poussée à défier les éléments. Il était vrai qu'elle avait très peu visité l'Aeglos ces deux derniers siècles, mais quel besoin avait-elle de se lancer dans pareil voyage sous de telles conditions ? Cela pouvait attendre, d'autant plus qu'elle ignorait même pourquoi elle parcourait encore le Continent de l'Eau.

Mitroble n'était-elle pas morte ? Sa Déesse n'était plus, elle n'avait donc plus de raison de la chercher. Et quand à la nouvelle Déesse de l'Eau... Comme à chaque fois qu'elle évoquait cette pensée, Uranie ressentit un mélange confus d'amertume et d'incertitude. Il y aurait une autre Déesse, elle en était sûre, mais ses sentiments à son égard restaient mitigés. Une nouvelle fois, comme bien des fois depuis la mort de sa mère, la Muse repoussa la question à plus tard.

Machinalement, ses jambes l'avaient rapprochée de la tache de couleur non identifiée, et elle put bientôt confirmer ce dont elle se doutait déjà : il s'agissait bien d'un être vivant, d'apparence humanoïde en dépit des ailes noir charbon qui émergeaient de son dos. Par chance, elle portait ses gants, bien que cette fois plus pour se protéger du froid que de manifestations intempestives de son pouvoir. Le petit être - parce qu'il était petit, environ de la taille d'un enfant humain - paraissait bien mal en point, adossé à un arbre désséché comme il l'était. À en juger par le peu de vêtements qu'il portait, c'était compréhensible. La teinte bleue de sa peau était trop vive pour être imputée au froid, mais tout de même...

"Ohé !" le héla-t-elle dès qu'elle parvint à portée de voix. "Ca ne va pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sylsan
Guérisseur(-se) de l'Eau
Guérisseur(-se) de l'Eau
Sylsan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeDim 20 Aoû - 8:43

Sylsan tete baissée commençait vraiment a s'ennuyer, et encore, ce sentiment était vite oublié vu le froid et le desert gelé qui se dressait devant lui.
A un moment il cru entendre un voix féminine, il leva donc la tete avec un petit espoir de pouvoir enfin retrouver sa route.
Sa couleur bleue naturelle n'avait pas changé malgres le froid, bien que d'habitude il supporte plutot bien les basses températures, mais là, elle étaient bien trop basses... Alors il se décida a répondre a cette femme inconnue.


"bonjour, effectivement je ne vais pas tres bien, je me sens un peu mal depuis que je me suis égaré ici, j'étais si joyeux que je ne me suis pas rendu compte que je m'nefonçait vers aerandir..."

Sylsan se releva avec un peu de mal et regarda les alentours, tout ce blanc commençait a lui faire mal a la tete. Il secoua sa tete pour faire tomber la neige qui avait commencé a loger sur ses cheveux. Il se rendit aussi compte qu'il venait de déchirer sa saccoche en tissu en se relevant; elle s'était accrochée a une racine déffrichée qui sortait de la neige comme si elle voulait s'enfuir, et aussi que ses plantes s'étaient presques toutes envolées.

*j'en ai marre*
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsan.heavenforum.com
Uranie
Muse de l'Eau
Muse de l'Eau
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeDim 20 Aoû - 11:31

Uranie pencha la tête avec sollicitude et s'approcha encore. L'être paraissait en effet bien affaibli, et fixait d'un air morose la sacoche déchirée qui pendait misérablement à son flanc. La Muse ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil curieux à ses étranges ailes de chauve-souris et à sa peau d'un bleu électrique. Ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait semblable créature, et en deux cent ans de pérégrinations, elle n'avait jamais croisé son pareil.

"Puis-je faire quelque chose pour vous ?" s'enquit-elle. "Quoiqu'il en soit, vous ne devriez pas rester autant au nord. Moi-même, je m'apprêtais à renoncer à mon voyage pour retourner vers le sud. Il y a un village à un peu plus d'une journée de marche, c'est de là que je suis partie."

Et c'est là qu'elle allait retourner, oui, c'était décidé. Pour faire quoi, elle ne le savait pas encore, mais elle aurait tout le voyage du retour pour y réfléchir - d'ailleurs, il lui semblait qu'elle ne faisait que ça, ces dernières décennies : réfléchir. Tout de même, comment un être doté d'ailes pouvait-il réussir à se perdre en terrain découvert ? Il n'avait qu'à voleter d'une direction à l'autre et essayer de trouver des points de repère, non ?

Distraite, Uranie continuait à braquer ses yeux sur les ailes de son interlocuteur avec une expression curieuse. Ses années passées auprès de Kargas, son vieux mentor "savant", émergèrent quelque peu, et elle dut se rappeler que ce ne serait pas vraiment très poli d'essayer de toucher l'objet de sa curiosité. Un peu de retenue, que diable...
Revenir en haut Aller en bas
Sylsan
Guérisseur(-se) de l'Eau
Guérisseur(-se) de l'Eau
Sylsan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeDim 20 Aoû - 11:56

Sylsan remarqua que la jeune femme avit l'air intriguée de voir sylsan. pourquoi? parce qu'elle est étonnée de voir quelqu'un ici? ou peu etre c'est lui meme qui l'intrigue.
Sylsan se sentait un peu mal a l'aise devant cette étrangere d'une grace naturelle, il enleva sa saccoche qu'il lança dans la neige avec colère. il se frotta les mains.


*A quoi peu-t'elle encore me servir?!*

Il devina le sentiment d'inquiétude de son interlocutrice dans ses paroles, elle avait l'air d'un etre généreux et soucieux des autres, a l'annonce de son conseil, celui de ne pas rester au nord, il réagit:

"euh je ne sais comment vous pourriez m'aider... je ne suis pas venu ici de plein gré malheureusement, et dans ce village ou vous allez, pourrais-je vous accompagner? je ne connais pas le chemin et il faut que je me repose"

il espérait obtenir cet accord, car pour lui c'était presque une question de vie ou de mort, s'il ne pouvais pas la suivre, il faudrait qu'il réfléchisse et qu'il use de son restant de force pour trouver un moyen de s'échapper de cet enfer blanc.
Mais il avait confiance en elle, il se sentait déja mieux meme si rien n'était encore décidé, il sentait l'espoir et l'envie de rentrer chez lui revenir en lui.

Puis quand il remarqua qu'elle le fixait avec un air de curiosité, comme si c'était la premiere fois qu'elle voyait un petit etre bleu. Il remarqua que c'était en fait ses ailes qui attiraient l'attention de la jeune femme, sylsan était étonné de voir cet air curieux venant d'une femme qui avait l'air d'avoir vécu de longues histoires. Ca le fit sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsan.heavenforum.com
Uranie
Muse de l'Eau
Muse de l'Eau
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeDim 20 Aoû - 15:00

Uranie émergea de ses considérations techniques sur le pourquoi du comment, et son visage fin vint s'éclairer d'un sourire doux et amical. C'était étonnant d'arborer un apparence aussi jeune quand on était assez vieille pour se souvenir des premiers temps de l'Inquisition, mais si elle avait eu un peu de mal à s'habituer dans un premier temps, elle apprenait à présent rapidement à tirer parti de l'image d'inexpérience que ce corps dégageait.

"Bien sûr que vous pouvez m'accompagner, les routes sont à tout le monde ! Bien que vous arriveriez probablement plus vite au village en volant."

Uranie se détourna et fit quelques pas dans la direction dont elle venait, se repérant rapidement à la position du soleil dans le ciel. Elle jeta ensuite un coup d'oeil à son compagnon et à son apparence frêle, regrettant de ne pas avoir de vêtements chauds à lui prêter. La Muse ne voyageait qu'avec le strict minimum, et ne possédait pour tout habit que ceux qu'elle portait sur le dos. Elle avait bien une couverture, tassée quelque part au fond de sa sacoche, mais voyait mal de quelle utilité elle pourrait être pour le petit être bleu, étant donné qu'elle risquait plus de gêner ses ailes qu'autre chose.

"C'est par ici" indiqua-t-elle un peu inutilement, s'attendant à moitié à le voir suivre son conseil et s'envoler sans l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylsan
Guérisseur(-se) de l'Eau
Guérisseur(-se) de l'Eau
Sylsan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:54

Sylsan se leva et essaya de se débarasser du plus possible de neige et de gel qui recouvraient ses vetements et ses ailes devenues tellement blanches qu'on aurait du mal a croire qu'au départ elles sont d'un noir profond. Apres quelques dizaines de secondes, il approcha de cette femme et la regarda avant de souffler un bon coup. Il était totalement d'accord qu'en volant il y arriverait plus vite mais le probleme, c'est qu'il faisait si froid qu'elles étaient bien engourdies.

"je suis pret a faire la route avec vous, et en ce qui concerne le vol, je ne suis pas tres doué, de plus, par un temps pareil, je suis bien au plus bas de mes capacités... c'est impossible."

Donc evidemment quand elle montra la direction, il ne réagit pas comme elle l'attendait et se contenta d'hocher la tete. sylsan avait rassemblé toutes les forces qu'il lui restaient et comptait bien ne pas se faire passer pour plus faible qu'il n'en a déja l'air. un air de détermination se dessina sur son visage, il bougea ses ailes doucement pour se prouver a lui meme que ses capacités physiques n'étaient pas réduite a zéro.

"avant de commencer la route, je voudrais vous dire mon nom, je m'apelle sylsan, puis-je vous demander le votre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsan.heavenforum.com
Uranie
Muse de l'Eau
Muse de l'Eau
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeDim 3 Sep - 11:16

La Muse sourit à nouveau, compatissante. Il avait en effet l'air bien jeune - bien entendu, de son point de vue, tous les êtres vivants dotés d'une espérance de vie comparable à celle des humains étaient invariablement jeunes, mais là n'était pas la question - et apprendre qu'il éprouvait des difficultés à voler ne la surprenait finalement pas tant que ça. Si l'on se référait au mode de vie des oiseaux, il était sans doute à peine plus vieux que le jeune épervier qui s'élance et chasse pour la première fois, après tout.

"Je me nomme Uranie" répondit-elle, son sourire s'agrandissant un peu plus.

Elle appréciait la manière brève et concise dont le jeune homme s'était présenté. 'Sylsan'. Pas de nom de famille, pas de titre quelconque ou autre qualificatif inutile. Elle avait trop souvent entendu les gens qu'elle rencontrait se présenter en donnant leur nom complet, puis en ajoutant "Je suis le boulanger du village", ou encore "Mon père tient l'auberge près d'ici". Bien sûr, cela lui donnait des renseignements intéressants sur ses interlocuteurs, mais il lui était toujours difficile de répondre à ce genre de présentations sans éveiller les soupçons. Elle ne possédait pas de nom de famille, n'en voyait d'ailleurs pas l'utilité, et les raisons de sa présence en tel ou tel lieu ne regardaient qu'elle.

Alors, 'je me nomme Uranie', c'était une manière agréable de se présenter, sans chichis ni prises de tête.

Elle se remit en marche, un peu dépitée tout de même de devoir reprendre ce long chemin en sens inverse. Elle avait tout le temps du monde, certes, mais... Mais peut-être qu'un jour, le monde en aurait assez de l'attendre. Et puis après tout, qu'importait ? Elle ne savait même pas où diriger ses pas, en quoi faire demi-tour pouvait-il donc être une perte de temps ? Au moins, pour l'instant, elle avait de la compagnie. Elle jeta un coup d'oeil à Sylsan, s'assurant qu'il pourrait la suivre sans difficulté.

"En marchant assez vite, on pourra peut-être arriver au village un peu après que la nuit ne soit tombée... Ca ira ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sylsan
Guérisseur(-se) de l'Eau
Guérisseur(-se) de l'Eau
Sylsan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:52

Le nom de cette jeune femme plaisait a sylsan, il trouvait que sa sonnait bien, elle portait bien son prénom. Il pris confiance en lui et se mit a hauteur d'uranie quand elle lui dit qu'ils pouvaient rejoindre le village au milieu de la nuit ou peu etre meme apres le crépuscule, il ne voulait pas paraitre trop faible, meme si c'était déja fait; mais il voulait montrer qu'il n'était pas aussi faible qu'il n'y parait, et que malgré son physique, il reste quelqu'un de determiné, qui a du mental, et surement bien assez pour tenir jusqu'a la nuit tombée. Il avait confiance en lui meme et savait qu'il pouvait le faire; il fallait aussi prouver a cette femme que malgré sa taille et son physique, il valait bien plus que ce qu'il paraissait. Surtout que, si on y réfléchit bien, il est surtout affaibli par la faim et la fatigue plutot que par le froid ou l'égarement et le stress.

"je suis pret, pret a atteindre ce village pour le crépuscule, je ne reculerait pas et ne faiblirai pas!!"

Il fit signe a uranie qu'il était pret a prendre la route, qu'il était déterminé a partir de ce desert blanc, que rien ne l'arreterai en chemin; pas meme la faim ou la fatigue qui le rongent. Il fit quelques étirements surplace pour se chauffer un peu les muscles, un peu engourdits par le froid, a etre resté plusieurs heures assis sans bouger. Mais la douleur a ses jambes était faible comparé au reste

"je suis déterminé, c'est le moment ou jamais, je sais que ce n'est pas de la neige qui m'empechera de faire ce dont j'ai envie!"
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsan.heavenforum.com
Uranie
Muse de l'Eau
Muse de l'Eau
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:27

Uranie ne put retenir un éclat de rire surpris, amusée par la détermination inébranlable qu'affichait le petit Sylsan. A en juger par son expression butée, on aurait dit qu'il considérait la neige, le froid et le long chemin à parcourir comme une offense personnelle, qu'il entendait bien régler par le feu et la lame si nécessaire. Si elle avait été mesquine, elle aurait pu lui rétorquer que se battre contre des flocons n'avait jamais rien apporté de constructif, mais sa jeunesse et son inexpérience le rendait attachant à ses yeux, aussi se contenta-t-elle d'acquiescer avec un sourire bon enfant.

"Allons-y, dans ce cas."

[HJ : Tu m'excuseras, je vais faire avancer tout ça histoire qu'on ne reste pas des heures à décrire le trajet... Et zoooom ! On avance ! cyclops XD]

La marche était longue, et surtout ennuyeuse. Dans un paysage aussi désolé que celui qu'ils traversaient, les abris étaient rares et les sujets de contemplation plus encore. L'esprit ne pouvait guère que se concentrer sur l'interminable ruban que le chemin formait à l'horizon ou se perdre dans les méandres de ses propres pensées. Bien qu'il lui arrive parfois de rejoindre des caravanes d'itinérants, Uranie était habituée à la solitude de ces longs voyages, mais cela ne la rendait pas beaucoup plus attrayante. Elle aurait aimé pouvoir discuter avec Sylsan, mais préférait faire de son mieux pour que les conversations restent courtes afin que son compagnon ne s'essouffle pas inutilement. Elle avait instauré un rythme de marche assez rapide dans l'espoir de rejoindre le village avant la nuit, et elle-même dût s'avouer qu'elle fatiguait à mesure que les heures passaient.

Enfin, ils quittèrent les plaines et pénétrèrent dans une région un peu plus boisée. Uranie reconnut les lieux et constata avec satisfaction qu'ils approchaient de leur destination. Il était d'ailleurs temps, car la nuit venait tout juste de tomber, étendant son linceuil parsemé d'étoiles sur les terres glacées de l'Aerandir. La température avait encore chuté de quelques degrés, et Uranie observait avec fascination les nuages de vapeur qui se formaient devant son visage à chaque fois qu'elle expirait. La nuit était claire et un croissant de lune rebondi éclairait leurs pas. Au détour du chemin, ses rayons éthérés dévoilèrent enfin le village qu'ils attendaient.

Ne comptant guère plus qu'une dizaine de chaumières pelotonnées les unes contre les autres comme pour mieux se protéger du froid, le bourg était très modeste, mais la vue des minces filets de fumée s'échappant des cheminées suffit à instiller en Uranie ce sentiment de satisfaction qui envahissait toujours les voyageurs lorsqu'ils parvenaient à leur destination.

"Nous y sommes presque" commenta-t-elle un peu inutilement.

Elle se tourna vers Sylsan, et de l'inquiétude filtra dans son regard alors qu'elle constatait une fois de plus combien les maigres habits de son compagnon devaient peu le protéger.

"Est-ce que ça va toujours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sylsan
Guérisseur(-se) de l'Eau
Guérisseur(-se) de l'Eau
Sylsan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:28

Sylsan marcha donc en compagnie d'Uranie a travers ce desert blanc pas vraiment accueillant. Il est vrai que ce paysage pauvre et repoussant n'est pas des plus sympathiques a visiter. Ni arbres, bi vies a l'horizon...
Au fur et a mesure qu'ils marchaient, il prenait le rythme et suivait plutot correctement les pas d'Uranie sans se plaindre ni parler; il ne savait pas quoi dire et dans cet état et cette situation, il n'avait pas vraiment envie de chercher un sujet de conversation... Il restait plutot concentré sur son chemin en vue du village dont parlait uranie.
Il arriverent enfin dans une partie boisée et moins ennégée mais la nuit tombait, ce qui rafraichissait encore plus l'athmosphere.


*la nuit tombe, si j'en crois ses paroles, nous devont approcher du village, courage!*

Au bout d'un certain temps, pares avoir marché des heures, les pieds détruits, Uranie du haut de sa taille aperçu le village, sylsan qui ne sentait meme pas ses pieds et bientot plus ses jambes, fut soulagé de deviner ce que la jeune femme avait vu devant eux.
Ils marchaient donc en direction du village quand Uranie prit la parole pour dire qu'ils approchaient; Sylsan fu ravi de l'apprendre! eh oui, du haut de sa taille; il ne pouvait voir tres loin devant lui et n'apercevait pas les maison, mais commencer a apercevoir le fumée qui s'en échappait.
Elle lui demanda ensuite si sa allait toujours:


"oui tres bien, je ne sens plus mes pieds ni mes jambes mais sa va! enfin on peut dire que sa va, je ne vais pas faire de malaise au moins! et puis nous allons bientot pouvoir nous reposer et nous rechauffer c'est génial! merci beaucoup de m'avoir aidé Uranie, je ne saurait jamais comment vous remercier; si vous n'étiez pas venue, je serai probablement mort a cette heure ci"

Alors qu'il attendait une réponse, ils continuaient la route vers le village et quand ils y parvinrent, Sylsan ne sut que faire. Aller frapper a une porte au risque de réveiller la personne qui y habite? ou peu etre attendre qu'un bruit se manifeste pour prendre l'initiative d'aller vers la maison d'ou venait le bruit. Il attendait de voir ce que pensait Uranie de la situation; mais en meme temps, on ne peut refuser l'hospitalité a deux personnes égarées faibles et affamées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsan.heavenforum.com
Uranie
Muse de l'Eau
Muse de l'Eau
Uranie


Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/07/2006

Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitimeDim 8 Oct - 11:02

Uranie esquissa une grimace, à peine rassurée par la désinvolture apparente de son compagnon. Si ses jambes s'étaient engourdies, cela pouvait tout autant être dû à la fatigue qu'au froid, voire aux deux. Or, si la fatigue était rarement mortelle, elle savait qu'un froid extrême pouvait parfois causer des dégâts irréparables dans certains membres, notamment les doigts ou les orteils qu'il fallait alors amputer. Elle ne pensait pas vraiment que ce danger puisse guetter Sylsan puisqu'il avait malgré tout continué de marcher, mais elle n'avait cependant aucune envie de prendre pareil risque. C'est donc avec un pâle sourire qu'elle répondit aux remerciements du jeune homme, d'hors et déjà préoccupée par la nécessité de le conduire au chaud.

"Mais je vous en prie, je suis heureuse de pouvoir vous aider. Au moins, mon aller-retour n'aura pas été aussi vain qu'il aurait dû l'être."

Uranie s'engagea entre les quelques maisons du village, tournant la tête de-ci de-là pour se repérer à la lueur de la lune. Une bourrasque de vent vint balayer ses cheveux en travers de son visage et elle frissonna, commençant elle aussi à sentir le poids du froid et de la fatigue. Elle se frictionna un instant les bras, puis trouva enfin la masure qu'elle cherchait.

"Par ici, vous allez bientôt pouvoir vous réchauffer !" dit-elle en indiquant la maisonnette, sa bonne humeur retrouvée.

Elle frappa à la porte, espérant que la propriétaire ne dormait pas trop profondément. Heureusement, elle n'eut besoin d'attendre que quelques secondes avant que le battant ne s'entrouvre sur un oeil méfiant. Uranie offrit un sourire d'excuse à la vieille femme qui, la reconnaissant, consentit à ouvrir un peu plus la porte. Elle les examina d'un oeil critique, surtout Sylsan, sa peau bleue et ses vêtements légers, et les fit entrer d'un geste impatient du bras et de quelques marmonnements bourrus. Uranie s'exécuta aussitôt, poussant son jeune compagnon devant elle.

Quelques braises rougeoyaient encore dans l'âtre et il faisait une chaleur presque étouffante dans la pièce, par contraste avec le froid mordant de l'extérieur. Uranie sentit sa peau se mettre à picoter comme elle revenait à la vie, et elle frotta machinalement ses mains l'une contre l'autre.

"Je suis désolée Ma, j'espère que nous ne t'avons pas réveillée."

La vieille femme souffla quelques paroles quasiment inaudibles dans sa barbe inexistante, un froncement de sourcils peu commode sur le visage. Cette vue arracha un nouveau sourire à la Muse, tant Ma lui rappelait parfois son cher Kargas, l'homme qui l'avait recueillie et élevée... Selon sa conception de l'éducation, bien entendu.

"Ma a accepté de m'héberger pour quelques piécettes lorsque je suis passée dans le village il y a un ou deux jours" confia-t-elle à Sylsan en se penchant vers lui. "Je suis sûre qu'elle ne verra pas d'inconvénient à ce que nous restions ici cette nuit. Pourquoi n'allez-vous pas vous réchauffer près de l'âtre pendant que je lui parle ?"

Et qu'elle négociait leur séjour, aussi, parce qu'elle n'en avait peut-être par l'air, mais la vieille était dure en affaires.


[EDIT du 01/11/06 : Bon, je suis désolée Sylsan mais ça ne me dit rien de rester immobilisée plus longtemps. Encore navrée ! ^^"]

Quelques piécettes plus tard, Ma l'avait aidée à installer deux couches improvisées près de l'âtre, et Uranie avait eu tôt fait de pousser son jeune compagnon à s'enfouir sous les couvertures. Le silence de la nuit était retombé sur la maisonnette alors que la vieille femme retournait se coucher, et la Muse avait bientôt sombré dans le sommeil.

Lorsque vint le matin, Uranie se réveilla aux premiers mouvements de leur logeuse qui s'était approchée pour ranimer quelques braises. Sylsan dormait toujours, apparemment à son aise dans l'agréable chaleur ambiante, et la Muse sourit, amusée et vaguement attendrie. Elle ne pouvait cependant guère se permettre de s'attarder. Bien qu'elle ignorait toujours où aller, elle avait l'impression très nette qu'il fallait qu'elle reparte.

Sans un bruit, elle tira de sa sacoche une feuille de papier et entreprit de dessiner une carte grossière. Elle ignorait si Sylsan savait lire, aussi prit-elle soin de la rendre la plus imagée possible. Son oeuvre terminée, elle la posa près de la couche de son compagnon, sachant qu'il la trouverait à son réveil. Avec un peu de chance, cela l'aiderait à ne plus se perdre à l'avenir...

Puis elle rangea les couvertures que Ma lui avait prêtées, récupéra sa sacoche, et sortit avec un dernier sourire à la vieille femme. La neige crissa sous ses pas tandis qu'elle se dirigeait vers la sortie du village.

Puisque le nord était hors de question, il lui faudrait donc retourner vers le sud...


[ => Le village de Rurok]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu dans les neiges. Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les neiges.   Perdu dans les neiges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans les neiges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un lieu perdu où vivait un vieil ermite
» Dans une forêt, seul dans la nuit....
» Les ruines d'un esprit perdu
» Dans la forêt
» Dans une sombre clairière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de l'eau :: Aerandir-
Sauter vers: