4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sur une plage de galet, le long de la côte

Aller en bas 
AuteurMessage
Canas Harpell
Citoyen(ne) du Feu
Citoyen(ne) du Feu
Canas Harpell


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 28/01/2006

Sur une plage de galet, le long de la côte Empty
MessageSujet: Sur une plage de galet, le long de la côte   Sur une plage de galet, le long de la côte Icon_minitimeJeu 30 Mar - 13:30

Le vieil homme nagea aussi vite qu’il pouvait, mais il commençait à se demander s’il n’allait pas trouver la mort par ces eaux au lieu des abeilles. L’eau glaciale, qui au départ l’avait revigoré, l’engourdissait. Canas luttait contres les courants qui tentaient de l’emporter, contre le froid de l’eau, et contre l’épuisement. Il sentait son liquide vital s’échapper peu à peu par ses plaies. Ses forces s’amenuisaient, mais pourtant, il devait réussir. Il le devait.

Il avançait tel, un robot. Coup de pied après coup de pied, éternellement. Il n’avait plus conscience du temps et même de l’espace. Son esprit, concentré sur la seule tâche qu’il était encore capable d’effectuer, s’affaiblissait. Tranquillement, mais sûrement, la mort gagnait du terrain. Canas le sentait et cela l’effrayait. Il n’avait plus la force de lutter. Il tenta, mais échoua. L’océan avait eu raison de ses forces.

Le vieil homme tomba inconscient. La mort attendait son moment. Les courants l’emportèrent et durant plusieurs heures il dériva. L’eau autour de lui était teintée de rouge, mais heureusement aucune bête ne fut attirée.

Canas s’échoua sur une plage de galet. Un infime souffle de vie subsistait encore en lui. La faible caresse du soleil, parcourait son corps rendu froid. Son teint blême, ses vêtements déchirés et le sang, sortant encore par ses plaies, laissait présager une mort certaine si personne ne l’aidait.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Invité




Sur une plage de galet, le long de la côte Empty
MessageSujet: Re: Sur une plage de galet, le long de la côte   Sur une plage de galet, le long de la côte Icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:56

Iris se promenait lentement sur le bord de la plage, son regard brûlant embrassant la belle vue qu’elle avait. Elle caressait machinalement le manche de son poignard, glissé dans sa ceinture. Iris soupira de lassitude, voila des jours qu’elle se promenait et elle n’avait pas vue une âme qui vive ou même proche de la mort. Elle qui d’habitude était toujours aussi enjoué ,était réduite a se promener seule, proche d’une crise d’angoisse(un peu exagéré je sais) car elle ne savait pas quoi faire.

Elle fit un bond pour échapper a une vague plus grosse que les autres. Elle DÉTESTERAIT se faire mouiller et la elle aurait fait une véritable crise. Iris recula vivement, échappant, avec un soupir de soulagement, la vague. Soulagé son regard se posa sur une forme inerte qui bougeait au grés des vagues, a moitié sur le sable et a moitié dans l’eau. Iris sortit une de ses 2 épées de son fourreau et s’approcha de la forme avec un regard curieux.

Elle était à coté de la forme qui était en fait un vieil homme, qui était peut-être mort. Qui sait combien de temps était-il là? Elle bougea l’homme avec son épée, pas question qu’elle le touche! Il était tout mouillé! Elle lui arracha un petit gémissement de douleur. Finalement il n’était pas mort! Iris se pencha au-dessus de lui et remarqua qu’il était couvert de plaies plus effrayantes les une que les autres!

Convaincant sa peur de l’eau, Iris traîna le pauvre homme en dehors de l’eau et le laissa à quelque mètre du lac. Malgré qu’elle soit une guerrière avant tout, elle connaissait quelque plante qui guérissait le corps, a force de se faire soigné par sa mère. Elle se pencha et prit la température du pauvre vieil homme. Iris remarqua que sa peu était anormalement froid. Elle se concentra et posa les 2 mains dessus le front du sage, elle n’avait jamais fait cela et espéra ardemment de ne pas faire cuire l’homme! Peu a peu la chaleur rentra dans la peu du blessé et réussit a lui donner quelque couleurs. Iris soupira de soulagement.

Elle se déchira un bout de vêtement et le mouilla un peu dans l’eau, malgré la texture détestable. Elle entrepris la difficile tâche de laver les blessures qui était bien plus grave qu’elle n’avait pensé. Après quelques minutes elle réussit à nettoyer toutes les blessures. Elle le regarda d’un oeil attentif pour regarder si elle n’avait pas oublié par hasard une blessure et Iris supposa que non. Elle avait fait le plus important, elle n’était pas une guérisseuse tout de même! Elle s’assit a coter du vieillard et attendit qu’il se réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Canas Harpell
Citoyen(ne) du Feu
Citoyen(ne) du Feu
Canas Harpell


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 28/01/2006

Sur une plage de galet, le long de la côte Empty
MessageSujet: Re: Sur une plage de galet, le long de la côte   Sur une plage de galet, le long de la côte Icon_minitimeVen 28 Avr - 13:40

Canas avait reprit quelque peu conscience. Son esprit dérivait dans des songes plutôt étranges. Il sentit une épée dans ses flancs, ce qui lui fit échapper un gémissement de douleur à peine audible. Ce petit choc le fit perdre connaissance à nouveau. Son corps fut tiré hors de l’eau par une nymphe. Son corps laissa une longue traînée rouge sur la plage où se mêlait maintenant sang et eau.

Une étrange chaleur s’infiltra dans son corps, le sauvant de l’hypothermie ce qui laissait à son corps plus de force pour se régénérer. Ses blessures furent nettoyer et pensée ( enfin j’espère, car l’hémorragie doit être arrêtée ! ). Mais ces soins ne suffirent pas a le sortir de son état actuel. Il demeura inconscient. Malgré tout cela lui permettrait de survivre !

Iris attendit longtemps, sans que rien ne se produise. Elle décida alors d’établir son camp, car il commençait à faire noir. Elle verrait s’il y a des améliorations le lendemain. Elle alluma un feu et établit son campement, loin de l’eau. Elle emmena le blessé près du feu et s’endormit.

La nuit était belle et la lune éclairait de sa blanche lumière la scène où étaient ces deux figures immobiles. Canas dérivait dans son esprit plus rien n’avait de sens, tout était étrange. Le feu gardait au chaud son corps usé pas ces monstres. Les plaies avaient été bien soignées et son corps utilisait toute l’énergie qu’il pouvait avoir afin de refermer ces plaies le plus rapidement possible. Sa dure et longue vie lui avait permis de faire un corps solide et résistant et c’est probablement ce qui l’avait sauvé.

À l’aube, le vieux sage ouvrit tranquillement les yeux. L’opération fût longue et douloureuse. Chaque membre de son corps semblait avoir mal. Il regarda autour de lui, n’ayant aucune idée de ce qui s’était passé. Selon ses souvenirs, il tentait de s’enfuir des guêpes géantes par l’eau et à partir de ce moment, il ne se souvenait de rien. Un feu avait été allumé, mais il n’en restait que des braises rougeoyantes. Une jeune femme semblait être endormie de l’autre côté du feu. Il la distinguait difficilement. Selon l’éclairage, ce devait être le matin. Le vieil homme entendit le bruit apaisant des vagues au loin, puis épuisé, il s’endormit d’un sommeil réparateur. Pour une fois il n’était plus inconscient, son état s’améliorait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur une plage de galet, le long de la côte Empty
MessageSujet: Re: Sur une plage de galet, le long de la côte   Sur une plage de galet, le long de la côte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur une plage de galet, le long de la côte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La forêt tropicale (côté est)
» A la plage...
» La plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent du feu :: Nennvial-
Sauter vers: