4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous et votre accent?

Aller en bas 
+3
Eléonore
Thalie
Alcalia
7 participants

Avez vous l'accent de votre région?
Oui et on ne peut pas le nier
Vous et votre accent? Voteleft35%Vous et votre accent? Voteright
 35% [ 8 ]
Ouais... mais c'est pas forcément évident
Vous et votre accent? Voteleft13%Vous et votre accent? Voteright
 13% [ 3 ]
C'est possible en tendant l'oreille
Vous et votre accent? Voteleft13%Vous et votre accent? Voteright
 13% [ 3 ]
Non, mais quelques fois quand je retourne dans un endroit...
Vous et votre accent? Voteleft17%Vous et votre accent? Voteright
 17% [ 4 ]
Non pas du tout. J'ai pas d'accent ou je m'en rend pas compte
Vous et votre accent? Voteleft22%Vous et votre accent? Voteright
 22% [ 5 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Alcalia
Titan du Feu
Titan du Feu
Alcalia


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 1531
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 6:54

Juste pour délirer, j'aimerai bien savoir si vous avez l'accent de votre région.

Moi par exemple j'suis a Toulouse et j'ai bien l'accent Toulousain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Muse de l'Air
Muse de l'Air
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 218
Date d'inscription : 30/04/2006

Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 7:54

arrgh...Et moi je suis Picarde et je le vaut bien...XD (je crois que c'est le pire accent que la France connaît, moi je l'ai, un piti peu)
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 10:39

Bah moi en théorie je devrais avoir un accent wallon, mais... A part certaines expressions tipiques belges comme couque, chicon et cie il s'entend pas du tout ^^ certains vont jusqu'à dire que j'ai l'air d'une parisienne quand je parle vite...
Revenir en haut Aller en bas
Arkanne
Invité




Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:17

moi j ais l accent du sud de la france

(VIVE LE NORD DE FRANCE!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Murak Sharkis
Sorcier(ère)
Sorcier(ère)
Murak Sharkis


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2006

Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:19

Moi c'est pas difficile, j'ai l'accent typique kébaiquois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soul.heavenforum.com/
Céléris
Invité




Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:22

Bah moi avec un père breton, une mère jurassienne, en étant née dans le centre, et vivant en bourgogne, je crois que cela a fait un mélange, et au fond j'ai auqun accent, mais je connais le patois de bourgogne, de franche comté, et je perle un peu breton, enfin, c'est nul quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Murak Sharkis
Sorcier(ère)
Sorcier(ère)
Murak Sharkis


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2006

Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:28

Avoir du sang d'acadien, c,est sensé donner un accent quelconque?...
Revenir en haut Aller en bas
http://soul.heavenforum.com/
Félosial
Invité




Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 14:44

bah moé jé l'accent a la kébékois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sym Sinf
Invité




Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 15:51

Les québecois on n'a un certain accent mais au moins on n'a la facilité d'immiter d'autre accent!
Non mais moi je peux avoir l'accent que je veux, j'aime bien immiter les accents de ceux qui vienne au québec. On n'a vraiment cette facilité d'être capable d'immiter les autres.... C'est pour ça qu'on à les meilleurs imitateurs au monde.....
Revenir en haut Aller en bas
Watoo
Sorcier(ère)
Sorcier(ère)
Watoo


Nombre de messages : 298
Age : 1017
Date d'inscription : 13/04/2006

Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:48

Citation :
Moi c'est pas difficile, j'ai l'accent typique kébaiquois^^

À noter qu'au Québec seulement, on a des accents absolument méga différent selon les provinces ¬¬
Ce qui fait en sorte que c'est parfois difficile de communiquer avec des gens qui habitent à quelques kilomètres de chez nous mouais... menfin
Moi j'assimile les accents de partout, je me tient avec des gens de plusieurs nationalité quand même et je sais pas... il me semble que je suis tout sauf homogène dans mon accent s'il en est un.

Citation :
Les québecois on n'a un certain accent mais au moins on n'a la facilité d'immiter d'autre accent!
Non mais moi je peux avoir l'accent que je veux, j'aime bien immiter les accents de ceux qui vienne au québec. On n'a vraiment cette facilité d'être capable d'immiter les autres.... C'est pour ça qu'on à les meilleurs imitateurs au monde.....

C'est pas un peu prétentieux ça ?.. ^^ Je veux dire... tu connais bien les "situations" des autres pays je suppose pour affirmer cela.. hehehe, amsi c'est vrai qu'au québec, on prend un peu de tout (français de France, anglais US et british, on emprunte même à des pays et endroits qu'on connait même pas à ce qu'y parait... mouaiiis)

Menfin... Content d'être québécois dans mon cas, mais en somme, je préfère ne pas répondre au sondage, car je sais aucunement, je suis mal placé pour voir si j'ai un accent... j'utilise des expressions de partout dans le monde anyway... <--- ainsi que des calls anglais et autres... hahum... mouaip, viva la diversité quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sym Sinf
Invité




Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:55

Comme dirait Watoo:
Moi d'accord avec se que dire vieux en haut!
Moi mangé terre et rentrer trance!


( Vive l'accent à Watoo )
Au fait, quand vous liser les post en rôle play, donnez-vous un accents à votre personnage et au autre.....?
Revenir en haut Aller en bas
Watoo
Sorcier(ère)
Sorcier(ère)
Watoo


Nombre de messages : 298
Age : 1017
Date d'inscription : 13/04/2006

Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:01

Dans cas de Watoo, toissa déjà savoir ^^
Mais pour autres perso de moi.. humm.. moi réflectionner...
Nord pas avoir accent, sinon juste accent noble, parait pas beaucoup, et Théo, lui pas parler beaucoup...
Sur autres forum, moi donner accent typique québécois à petite fille sociopathe de 10 années, et donner pas accent à autres perso parce que eux pas avoir besoin... (à savoir, Nécrozotar l'endormi, Morgenstern & Bacaba... et je oublier Sératul !!!)

Voila pour moissa.. mais opinion de yeux de Watoo... moissa pas beaucoup voir accents, ça très rares par ici... parce que écrits pas faire de mouvement de son... toi comprendre jeune padawan des cieux ?.. ouissaaaaaa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klovic
Invité




Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:56

Kébékoua! Kébékoua! Kébékoua! Kébékoua! Kébékoua! YAAAAAYYYY!!!

vous voyez bien se que je tente d'exprimer dans cette jolie... suite de mots qui n'éciste pas... enfin je l'espère... heh...
Revenir en haut Aller en bas
Ayane Mi
Invité




Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:20

Peut-être que j'"ai l'accent bourguignon mais je ne le ressens pas quand je parle. Je dirais plutot que j'ai un accent d'hystérique xD
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Oracle du Feu
Oracle du Feu
Derek


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:13

... En fait, j'ai un accent étrange...

Je suis né à Longueil, donc j'ai un léger accent montréalais

Je vis au saguenay, donc je parle en saguenéens.

En gros, Chuis un Québecois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:01

Française pur jus ! Si j'ai un accent, on peut dire sans hésitation que je serais la dernière à être au courant ! XD (et pourtant, Sarthoise à 100%, y a pas de doute... Mais pas d'accent, non. Cool)
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Nagash
Invité




Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:15

Non moi non plus j'ai pas l'accent de ma région. Et vu l'accent de ma région, je ne l'envie aucunnement. Français et ma région est la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Sym Sinf
Invité




Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:26

J'ai réfléchit à la question pendant une nuit et finalement j'ai changé mon point de vu.... Vous voyez pour moi un fran¸¸cais de france à un accent et l'inverse doit se faire aussi..... Je crois que nous n'avons pas d'accent pour les gens de notre région où de mêne communauté mais dès le moment où on sort de notre région, je crois qu'il est impossible de nier que nous avons tous un accent. Je crois que cela dépend de la perception des gens selon l'endroit où nous nous trouvons! Je sais je me contredis de mon dernier message mais j'ai changé d'avis via les arguments de certaines personne! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:35

C'est indéniable, Sym, et je suis parfaitement d'accord avec toi. De toute façon, si je rencontre un Québécois, il trouvera probablement moyen de me dire que j'ai un accent, alors que pour moi, ce sera lui qui aura l'accent. Ce qui me fait dire que je n'en ai pas, c'est que personne ne me l'a encore jamais fait remarquer (ce qui veut seulement dire que je ne voyage pas beaucoup, je vous l'accorde XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Vous et votre accent? Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre accent?   Vous et votre accent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre accent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage]Votre point de vu sur le handicap
» Quel est votre type de musique ?
» D'où vient votre personnage ?
» Votre Pêché Capital
» Quel est votre chiffre préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu :: Sondages-
Sauter vers: