4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Bibliothèque du roi!

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonas Ph
Invité




La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:26

[ L'endroit est immense et rempli d'une multitude de livres traitant de tous les sujets. Du fait de l'importance de certains bouquins, l'entrée est gardée par deux guerriers mages expérimentés. Certains des magiciens y passent aussi de longues heures à étudier certains livres traitant de magie et de nécromancie. C'est l'endroit, en dehors de la forêt d'Elenwë, auquel le roi tient énormément!]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:43

Jonas entra dans l'immense lieu et se remémora d'anciens souvenirs à propos de sa mère et des livres qu'elle consultait. Elle lui disait souvent que la nourriture de l'esprit était tout aussi importante, si ce n'est voir plus, que la nourriture corporelle. Depuis tout petit, Jonas baignait dans cette atmosphère de vieux bouquins, d'incunables recherchés et consorts. A la mort de son père, puis plus tard de sa mère, celui ci décida de l'agrandir afin d'en faire son lieu, son garde fou en cas de problèmes. Certains des bouquins se trouvaient au départ dans les anciennes ruines de divers temples liés aux divinités disparues. D'autres, plus anciens, avaient attrait au commencement, au début de l'humanité et de la légende du Dieu Dragon des mondes. Enfin, les derniers n'étaient en grande partie que des ouvrages généraux sur la magie, mais certains en valaient le coup d’œil ne serait ce que pour les sorts qu'ils proposaient. C'est pour cela qu'il avait mis un "veto" sur ceux-ci, allant demander aux mages jusqu'à créer une barrière de protection contre les mauvaises utilisations. Les plus rares étaient ceux qui étaient écrits par d'anciens héros: des journaux intimes. La vie de ses gens qu'il n'avait pas connu le fascinait au point qu'il les étudiaient longtemps.
Ce que le roi voulait, c'était surtout se créer une mine d'informations afin de rétablir le pouvoir des anciennes déesses... et pour cela il fallait déjà comprendre le début de celles ci.
Pendant un moment, il tourna à droite et à gauche pour voir s'il y avait quelqu'un. Il avait rendez-vous avec ce drôle d'individu qui s'était présenté sous le nom d'En Malus, allant même à pousser le bouchon jusqu'à dire qu'il était anti-loyaliste. Plutôt que de le faire expulser de son château, et surtout pour garder son anonymat lié à son désir de voir revenir les déesses, il voulait parler à l'homme. Que pouvait-il bien vouloir, et surtout pourquoi?

- Ohé! Il y a quelqu'un ici? Messire En Malus, vous êtes là? ...Nous pouvons parler maintenant, j'en ai fini avec mes invités...

Il s'assit dans son fauteuil habituel et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
En malus
Invité




La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:26

Enmalus déscendit d'une échelle et accourru, il avais déjà honte de sa conduite un peu plus taut il voulait que dorenavant elle soit irréprochable. Il déclara au roi d'un ton plein de respect :"Encore une fois toutes mes escuses pour tout à l'heure, je suis confus...

Enfin je pense que vous voulez savoir pourquoi je suis ici (En plus du faite que vous me l'autorisé) En faut mon ordre (l'étoile de fer) envoie des "quetteurs" tel que moi et bien d'autre partout sur les quatres continents (En malus ignore l'existence du continent du mal) pour trouver un moyen de débarrassé le monde de son pire fléaut. Je parle des déesses bien sure. Mon ordre pensait pouvoir trouver un moyen d'enfermer les déesse dans un objet comme elle le firent pour Stealer...
"

Le jeune homme se tut un instant, puis il reprit :" Pour trouver un objet assez puissant pour cette noble quête, mon maître espère trouver des renseigenment sur un artefact de cette envergure dans les bibliothèques royal. Je cherche aussi tout renseignement sur les élémantalistes, et le culte des maléfiques déesses."

Le quetteur se tut une seconde fois, remplit de gratittude envers cette ordre qui lui avait tout appris et qui oeuvrait pour aider le monde. Il se sentait en quelque sorte faire partit d'une grande famille...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:09

Jonas fixa En Malus droit dans les yeux quelques instants. Cette haine envers les déesses, ce désir ardent de mettre fin aux élémentalistes, tous ses ordres émanant d'un groupe appelé "l'étoile de fer"... Pourtant, l'étranger ne semblait pas comprendre le but qu'on lui avait fixé! Il était très intéressant de voir jusqu'où la propagande d'un ordre pouvait aller, mais malgré tout cela, Jonas avait de la peine pour ce jeune homme... Savait il seulement pourquoi il fallait détester les déesses?
Au bout d'un temps assez long, Jonas lui demanda:

- Et vous? ...Pourquoi détestez-vous les déesses? Est ce parce que votre ordre vous le demande ou une autre raison dont vous ne me donnez aucune explication? ...J'aimerais savoir aussi pourquoi votre ordre vous a envoyé aussi loin de votre terre? Il est vrai que j'ai des incunables fort intéressant au niveau des sorts d'enfermement... mais d'abord asseyez vous et racontez-moi tout cela: vous, votre dévouement et parlez-moi de cet ordre que je ne connais pas...

Très chaleureusement et avec un large sourire, Jonas lui indiqua un siège juste devant lui où En Malus pouvait s'asseoir.

* Je t'en prie Phénixia, utilise tes dons pour le sonder, je veux tout savoir de cet individu jusqu'à la moindre parcelle de son âme... je veux savoir pourquoi il déteste tant les déesses et si j'ai assez de chance, j'aimerais l'inclure dans un nouvel ordre tout autre que le sien! *

L'épée émit un accord mental envers son propriétaire et Jonas écouta attentivement le guerrier en face de lui!
Revenir en haut Aller en bas
En malus
Invité




La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitimeDim 12 Fév - 6:22

En malus fut étonné de la question du roi, mais il se reprit, en pensant que cela été naturel, le roi voulait sans doute le mettre à l'épreuve. Ce qui était compréhensible, on ne confier pas des secrets de cette importance à n'importe qui... Cette pensé le réconforta. Cependant, il se demandait comment répondre à la question, la haine envers les déesses lui semblait une tel évidence qu'il lui était difficile de trouver une réponse. Bien sure les texte qu'il avait appris le revint à l'esprit.

"Mes sentiments envers les déesses sont au dela de la haine, la volonté de les détruires, passe bien au dessus des mes pensés humaines, c'est pour le bien des êtres vivants. Il ne s'agit pas de venger ceux qu'elles ont tués, mais de protégés ceux qu'elles n'ont pas encore pris."

Le jeune homme n'était pas entièrement satifait de cette réponse toute faite, elle ne venait pas de lui, il n'avait fait que redire ce que l'on lui avait appris. De toute façon, la réponse conviendrait sans doute au roi. Cepandant il était impréssioné par la capacité du roi à remettre en question des choses aussi fondamentales. Lui même n'y aurrait m^me pas pensé...

Cette question lui rappela qu'une personne lui avait déjà posée... Il chassa ce souvenir lointain...

"Pour répondre à votre seconde question, je suis né dans une modeste famille paysanne de Rhydderch, ne pouvant pas me nourrir, mes parents m'on donné au monastère. J'y ai grandi, c'est la que j'ai tout appris. Un maître m'a appris à lire, bien que la bibliothèque ne soit pas très accessible, un autre maître m'appris le maniment de l'épée, et après de nombreuse anné, je me suis rendu utile. L'ordre ma adoubé chevalier quêtteur, ma mission consiste à reccueillir des informations."

En Malus hésita un instant à raconter l'histoire de l'érmite, puis il se dit qu'il avait confiance en se roi, il dit alors:
"Je n'ai pas parcourru longtemps les chemins mais un jours, lors de mon premier voyage, j'ai démasqué un élémantaliste... " Il s'arrêta un instant en repensant à la periode d'amitié qu'il avait eut avec lui, puis il mentit:
"Après un combat j'ai réussi à l'abattre..."
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitimeLun 13 Fév - 3:16

- Un élémentaliste? ...Intéressant, je pensais qu'il n'y en avait plus...

* Continue ainsi Jonas, son cœur a l'air d'être perdu dans de vastes souvenirs! *

- Vous souvenez-vous de son nom? ...Je vous demande cela afin d'essayer de voir si je ne connaissais pas une personne dans son style, j'en ai tellement détruit! ...
Mais pour en revenir aux déesses, vous savez qu'elles n'existent plus? ! Le fait qu'il y ait des élémentalistes sur le royaume n'est qu'un principe de transmission d'anciennes coutumes! ...Je vois en vous une profonde in cohésion de tout ceci: Il est vrai que vous vous battez contre une cause qui est certes noble mais au fond de votre être, vous savez pertinemment, autant vous que moi, qu'il n'y a aucun but, aucun ancrage dans le passé qui vous permette de réellement les détester! ...Tout découle de votre ordre et vous ne vous demandez même pas s’il est juste ou non de penser comme cela? Ais-je tort? ...


Jonas continua de le fixer, pensant qu'il avait touché un point sensible...
Revenir en haut Aller en bas
En malus
Invité




La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:38

Quand Jonas demanda le nom de l'élémentaliste, En Malus fut très gêné, quand il parla des raisons de sa haine, son malaise devint gigantesque, par contre quand le roi affirma que les déesses n'existaient plus, il fut étonné au plus haut point. Il attendit la fin du discourt du roi, puis il répondit:
"Non je ne me souviens pas de son nom, il avait des consonnances étrange, je ne l'ai pas retenu. Pour revenir à l'ancrage dans le passé, il y a de nombreux exemples, premièrement la grande guerre qui dura des années et des années, les massacres occasionné à leur gloire décadentes, et les sacrifices humains fait par leurs fidèles, sont les principales raisons qui mène mon ordre et moi même à proteger l'humanité, et les autres races, de ce terrible fléaux.

Vous disiez que les déesses n'existent plus... Pourquoi? Comment?, Vous êtes certain?
"
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:42

Jonas prit une grande bouffée d'air:
- Je crois bien qu'elles n'existent plus... Vous savez, mon royaume bénéficiait de la protection de la déesse Sylphe, les gens étaient heureux et libre de toute forme de mal qu'il soit... maintenant qu'elles ont disparues, famine, rage et maladies sont le quotidien de mes concitoyens... Alors quand vous parlez des déesses comme mauvaise, oui effectivement je veux bien le croire dans le fait qu'elles nous ont tous laissé, mais les gens étaient plus heureux avant...

Jonas soupira encore une fois et fixa En Malus droit dans les yeux:

- Vous voulez tellement les détruire, qu'à cela ne tienne, mais je ne sais rien les concernant... par contre si un jour vous désirez vraiment tenir le rôle de protecteur des anciennes traditions, vous trouverez ici des documents qui permettent de mieux connaître les traditions des déesses: culte, foi et tout le tintouin qui ne permettrait pas à un anti loyaliste de détruire le reste de leur mémoire hélas! ...
Quoiqu'il en soit vous êtes toujours le bienvenue au sein de ce château...


Jonas s'approcha de En Malus et lui fit un sourire en lui posant la main sur l'épaule:

- On a toujours le choix de changer de destinée En Malus, ne l'oubliez jamais et restez digne de vous dans tout combat contre ce qui vous semble mal! ...
Je vais rester là à bouquiner, si vous avez besoin d'aide, vous saurez où me trouver...


Jonas retourna s'asseoir et prit un bouquin qu'il ouvrit et lut attentivement.
* Espérons qu'il change d'avis sur les déesses, lui répondit son épée, il ne le sait pas mais il a un grand potentiel dans son unité à faire le bien pour les déesses! *

Jonas ne prit pas la peine de lui répondre et retourna à sa lecture...
Revenir en haut Aller en bas
En malus
Invité




La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitimeSam 18 Fév - 7:43

Après le discours du roi, En Malus fut boulversé. Quand Jonas lui apprit que les gens étaient pls heureux avant, une réponse lui vint directement à l'esprit, les esprit de ces pauvres gens devaient être contenu par un obscurantisme religieux qui les rendait sans doute heureux.

Il salua le roi et retourna s'assoir plus loin, il ne savait plus quoi penser du roi, il lui inspirait un profond respect mais cela n'avait rien à voir avec son titre. Il se demandait ou Jonas voulait en venir. Le jeune quêteur méddita un long moment, puis il ouvrit un livre sur les anciennes tradditions élémantalistes. Le livre décrivait un mode de vie tranquille, un monde heureux, mais aucune trace des coutumes perverse que lui avait décrites. Il referma le livre, en se disant que l'auteur du livre devait petre un élémantliste, il mentait surment...
Bien sure cela ne pouvait pas être vrai, il n'avait pas à réfléchir, pas à remettre en question son apprentissage. Les gens de ce continent était malheureux, tout cela était sans doute une quelconque malédiction des déesses.

Se sentant rassuré, En Malus guardait pourtant un profond souvenir de cette discution, il se leva salua le roi bien que celui-ci ne dut pas s'en rendre compte puisqu'il était occpé, puis il sortit de la bibliothèque.

(Suite à l'enceinte)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:28

Jonas avait suivi la scène d'un oeil distrait. Il semblait qu'En Malus était bouleversé par ce qu'il venait de dire, fait qui se révéla exact lorsque celui ci prit un ancien livre sur les traditions des actes des déesses. Perturbé En Malus partit en lui faisant un signe qu'il fit semblant de ne pas voir. Son épée se mit à lui dire:

* Il est fou ce qu'une quelconque propagande peut faire dans l'esprit des humains, mais il y a un espoir avec celui ci...suit-le! *

Jonas approuva et suivit En Malus...

(Suite à l'enceinte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque du roi! Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque du roi!   La Bibliothèque du roi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque du roi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bibliothèque
» La Bibliothèque d'Iermus
» La bibliotheque de Gjeldan
» La Grande Bibliothèque.(la mer est obligatoire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de l'air :: Elenwë :: Château de l'Air-
Sauter vers: