4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!

Aller en bas 
+6
Théodoric
Pochi
Sir Nordrakul
Olympia
Siya
Ming
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 22:58

Ici les perso peuvent se battre et se tuer comme il veulent tandisqu'en rp on pourrait pas s'ente tuer, sa enlèverais beaucoup de charme au combat. En plus certain personnage n'aurait pas de raison in-game d'aller dans une arène même si le joueur veut faire combatttre sont perso.

Citation :
Oui, je suis un empêcheur de tourner en rond. Je préfère que vous sachiez à quoi vous en tenir, au cas où certains d’entre vous auraient la mauvaise idée de faire du Rp seulement ici.

Je crois aussi que à la base on est la pour s'amuser, alors je crois pas que sa soit plus tourner en rond de faire des combat dans une arène que de faire du rp.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Meraziel
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre
Meraziel


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 6:51

Sauf qu'il ne faudrait peut-être pas oublier que le HJ est facultatif par rapport au RP qui est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia
Gardienne de la Nuit Primordiale
Olympia


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 2022
Date d'inscription : 07/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:07

Voila : ceci est un forum de RP non de HRP.
Ce n'est pas non plus un forum de Hack'n'slash.

Le but est d'héberger un RP de qualité.
Une arène HRP, c'est un frein au RP et seulement l'occasion de taper comme des sourds.
Une arène RP est beaucoup plus subtile et encourage une production plus fine et stratégique.

Autrement ya Diablo qui est très bien.

La politique de la maison est d'avoir un monde qui tourne... pas un prétexte pour une section HRP surdimensionnée et tentaculaire.

D'ailleurs c'est justement parce qu'ici c'est de la baston pure et sans incidence sur les persos que ça pose un ennui : ils ne sont pas joués comme en RP finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sym Sinf
Invité




Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:47

Je ne crois pas que les gens joue différement ici que en rp car j'ai bien dit au participant de s.appliquer comme en vrai rp, bien sûr certain n'ont pas lu les règles.... mais d'après la discussion si présente, je crois qu'il y a des avantages et des défauts dans les deux situations que se soit en HJ ou en RP.... Moi au contraire, je ne crois pas que ça ralentit en quoi que se soit le rp car je n'y vois aucune différence pour le moment même et au contraire je trouve que le rp n'a jamais été aussi fort depuis mon tout début. Je crois que la décision de mettre ce tournois en rp ou en hj reviendrai plus au joueur car ses tout de même leur personnage qui est en jeu, je crois que c'est à eux de décider ce qui est bon pour eux, ce qu'il préfère.... C'est de la démocratie.... Je suis près à faire un vote pour savoir si la prochaine édition du tournois sera en rp ou en hj! Je sais pas si vous êtes d'accord mais je crois que c'est la solution à ce débat, NON?
Revenir en haut Aller en bas
Meraziel
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre
Meraziel


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:55

c'est l'éternel débat du HJ contre le RP. Ya juste a regarder les nombres de messages postés en HJ et en RP pour voir que ya quelquechose qui cloche.

Et puis les votes démocratiques, les gens vont voter pour toi Sym, jsuet parce que tu es "le grand Sym organisateur du tournois qui tue tout avec ses RP super cool déchirants et en plus il a mis un poème dans un post le dingue". lol

tout ça pour dire que les gens ne votent pas pour l'idée mais pour la personne qui la représente.
Revenir en haut Aller en bas
Sym Sinf
Invité




Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:07

Non ça ne me dérange pas qu'il votes l'un où l'autre, moi j'organiserai le tournois peu-importe, je crois que la décision leur reviens et je te ferais remarqué que tu es ausi un joueur et tu ne vote pas pour moi que je sâche alors les idées sont partagés, tu ne pense pas? Et puis s'il y a beaucoup de post en h-j, c'est que c'est un endroit pour connaître et perdre un peu son temps lol! avec d'autre gens, et c'est particulièrement dans de petit jeu plus inutile et dans le flood que les gens parlent, je crois que c'est la même chose avec plusieurs forums et je pense que c'est normal, de plus j'y participe et toi aussi! Razz
Et puis je suis pas la personne la plus apprécié, reste que je veux simplement aider la cause du forum! Si tu veux Meraziel qu'on parle moi j'y vois aucun inconvénient et je suis près à t'écouter... Ta qu'à me rajouter à tes contact msn! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meraziel
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre
Meraziel


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:10

*attention la mauvaise foi*

pas le temps

*jvous avez dit*

de toute maniere moi je m'en fout du tournois, pas eu le temps d'y participer (pas regardé la date non plus). Simplement c'est sur le princpe que ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia
Gardienne de la Nuit Primordiale
Olympia


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 2022
Date d'inscription : 07/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:17

Outre l'avis de Meraziel, je dois rappeler qu'ici il y a des ADMINISTRATEURS qui ont pour rôle de faire marcher un forum selon une vision précise et une ligne de conduite déterminée.

Vous avez, comme joueurs, un droit de parole et des votes sont parfois organisés dans un but CONSULTATIF.
C'est déjà beaucoup plus que dans n'importe quel autre forum à ma connaissance.
L'administration n'a pas uniquement pour rôle de corriger vos fautes.
Un forum n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais une démocratie. C'est un fait. On ne peut pas diriger un groupe de façon correcte quand la multitude dicte la politique. Les grecs eux-mêmes, vénérés "inventeurs" le savaient et trouvaient que la démocratie était un régime corrompu. (fin de la leçon d'histoire)

Ce n'est pas parce que 20 personnes ici trouvent qu'on devrait rajouter des bombes nucléaires que ça sera fait.
L'avis de l'admin est TOUJOURS celui qui prime. Allez voir dans le règlement.
Voila pour ce qui est de voter.
Donnez votre avis calmement et évitez les revendications personnelles, tout le monde aura ainsi un meilleur aperçu de la situation.


Maintenant que certaines choses ont été rappelées, la suite.

Les joueurs jouent différemment car dans une arène RP, personne de sensé possédant une once d'instinct de survie n'utiliserait un pouvoir élémentaire voyant devant la foule de spectateurs pour commencer.
Je ne dis pas que les joueurs ne s'appliquent pas, seulement qu'ils ne jouent pas comme en RP où la perspective est plus vaste. là réside la finesse.
Meraziel a souligné la différence de nombre de posts RP et HRP je ne reviendrai pas dessus.
Enfin, je le redis encore une fois. Ce n'est pas parce que c'est nul qu'on préfère mettre l'arène en RP, au contraire, c'est pour donner une dimension de plus au RP. Imaginez les opportunités supplémentaires. Effectivement, tout le monde ne va pas être gladiateur. Normal même. Mais certains chercheront la gloire comme ça au lieu de simplement se balader, d'autre entendront parler des exploits des gladiateurs et en dicuteront ou parieront sur les combats...
Là, on fait vivre un monde au lieu de séparer les activités, on les connecte ! C'est la politique que nous avons choisi. Etoffer au lieu d'étouffer si on me passe le jeu de mot stupide.

Vous aurez de toutes façons tout le temps de vous plaindre une fois que vous aurez essayé. Non mais... On ne critique pas le livre avant de l'avoir lu, quand même ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Sym Sinf
Invité




Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:18

Meraziel a écrit:
*attention la mauvaise foi*

pas le temps

*jvous avez dit*

de toute maniere moi je m'en fout du tournois, pas eu le temps d'y participer (pas regardé la date non plus). Simplement c'est sur le princpe que ça coince.

Si tu t'en fou c'est pas plus grave. Dans mon cas, je ne m'en fou pas et il me tien à coeur... J'ai mis un certain temps pour organiser quelque chose qui j'espère tout le temps faire en sorte que le tournois soit plaisant pour tout le monde et c'est pas facile. J'aurais bien voulu que tu participe car je le sais, tu es un bon joueur... et je t'avoue que j'avais hâte que tu y mette ton post, je t'avait même envoyé un mp mais bon c'est ça qui est ça.... Tu viendra te reprendre au prochain!

( je dois avouer que je suis en accord avec toi Olympia ) mais encore là faut pas oublier que le tournois reste un jeu, un peu comme les autres mais qui en demande plus de la par du joueur! Faut pas trop en demander!
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Théodoric


Nombre de messages : 666
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:49

Citation :
D'ailleurs c'est justement parce qu'ici c'est de la baston pure et sans incidence sur les persos que ça pose un ennui : ils ne sont pas joués comme en RP finalement.

Ceux qui agissent de la sorte (soit faire de la baston dans un tournoi HRP mais où on applique le Rp, ou, en clair, qui font du HRJ dans un tournoi HRJ où on applique le RP) sont simplement de mauvais Rplayers et agissent de la même façon en Rp dans ce cas là.

Si c'était en Rp, ça ne serais pas pareil... sérieusement. Dans un tournoi ainsi (soit en HRJ) on peut se permettre de se battre, avec toute notre vigueur (comme en rp quoi !) mais en pouvant se permettre plus. Et puis, les gens doivent bien continuer à faire leur Rp c'est bien certain ! Moi je le fais, et c'est le cas de plusieurs autres à ce que j'ai vu alors... yen a pas de problèmes !!!

Enfin.. désolé pour le +1, c'était trop tentant... (anyway il est disparu... je me demande bien pourquoi ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Olympia
Gardienne de la Nuit Primordiale
Olympia


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 2022
Date d'inscription : 07/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:56

(Parce que je n'ai aucune tolérence pour le flood inutile et crétin. :p )

Vous me donnez des arguments qui n'en sont pas r(éellement : vous me dites que ça ne changerait pas grand chose à part qu'il faudrait faire plus attention et moins faire de bourinisme.
Et moi je réponds : oui, c'est justement ce qu'on veut. C'est notre politique. ^^

Ca ne change pas beaucoup la donne.

Je propose donc d'arrêter de donner la même explication à chaque fois (j'en ai marre de poster sans nouvelles choses à dire) et de laisser d'autres personnes donner des avis différents là dessus. Ca nous aidera sûrement plus à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:24

Olympia a écrit:
Finalement je crois que....
lol ^^
Non je plaisante.

Remarque : le problème de pochi c'est le RP/HRP.

Et enfin, le truc ça serait sûrement 5 arène pour un championnat mondial et tout.... enfin je vois ça comme ça mais ensuite faut en discuter et le mettre en place...

Eh bien...na. Moi je pensais plus à la Plaine de la mort...

Citation :
Que je sache, ça roule bien, alors qu'en rp, ce serait foireux...
Expliquez s'ils vous plait qu'elle serait le vrai attrait de cette modification.
Parce qu'on veut prioriser le Rp.

Citation :
Je crois aussi que à la base on est la pour s'amuser, alors je crois pas que sa soit plus tourner en rond de faire des combat dans une arène que de faire du rp.

Citation :
Sauf qu'il ne faudrait peut-être pas oublier que le HJ est facultatif par rapport au RP qui est primordial.

Exactement. On est un forum rp, pas HRP. Vous préférez peut-être qu'on ferme la section hors-jeu?

Citation :
Je crois que la décision de mettre ce tournois en rp ou en hj reviendrai plus au joueur car ses tout de même leur personnage qui est en jeu, je crois que c'est à eux de décider ce qui est bon pour eux, ce qu'il préfère
La majorité était contre la seconde des Quatre éléments, et on l'a fait quand même. Ça a été très profitable pour le forum. Les administrateurs ont une vue extérieure des choses. C'est ça qui fait notre point fort. On pense au long terme, pas au court.

Citation :

On ne peut pas diriger un groupe de façon correcte quand la multitude dicte la politique. Les grecs eux-mêmes, vénérés "inventeurs" le savaient et trouvaient que la démocratie était un régime corrompu. (fin de la leçon d'histoire)

Et il ne faut pas oublier que beaucoup ici sont mineurs, donc considérés comme pas assez matures pour avoir le droit de vote. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meraziel
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre
Meraziel


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 18:13

Pochi a écrit:
Olympia a écrit:

On ne peut pas diriger un groupe de façon correcte quand la multitude dicte la politique. Les grecs eux-mêmes, vénérés "inventeurs" le savaient et trouvaient que la démocratie était un régime corrompu. (fin de la leçon d'histoire)

Et il ne faut pas oublier que beaucoup ici sont mineurs, donc considérés comme pas assez matures pour avoir le droit de vote. Razz

Oula, c'était mesquin ça lol!

Sinon, c'est vrai que la plaine est accessible partout et assez délaissée pour le moment... Une idzée à creuser, faudrait juste trouver un contexte RP pour justifier cette arène *cherche cherche* j'ai déjà des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Théodoric


Nombre de messages : 666
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:10

Donc, le problème, c'est que vous considérez que ce tournoi nuit à l'intériêt des joueurs pour le Rp, c'est exact ?

En somme, le tournoi EST du Rp, mais qui n'est juste pas en lien direct avec l'histoire, un petit saut espace temps tout simple. je ne remet pas en doute vos capacités administratives. En général, je trouve que vos idées sont bonnes et intéressantes. En somme, je le dit tout honnêtement, vous êtes de bons admins selon moi. Et je suis sur que vous êtes capable, avec une touche infime d'effort, à faire rouler ce truc sans que ça n'interfère avec le reste. Ce n'est pourtant pas compliqué il me semble...

Le tournoi est quelque chose d'extrèmement agréable, qui permet aux gens de faire du Rp et de se motiver. Je ne crois pas que cela interfère avec le Rp sur le plateau. Et puis, plusieurs sont déjà éliminés, et peuvent donc tranquillement y retourner... Les autres sont une minorité des joueurs, et en général sont des gens motivés au Rp et donc, ne délaisseront surement pas leur personnage !!! Ce serait illogique.

Effacer le HJ serait une groscière erreur, pour de multiples raisons. Quand on veut changer l'attitude des gens, on va à la source, on ne se met pas à frapper sur des ennemis chimériques (comme le tournoi qui a rassemblé et motivé de nombreux joueurs, qui a (ho ! Comme par hasard !) revigoré l'action du forum). Quand je dis la source, je veux dire cela ; vous dites dans l'intro du forum que ceux qui n'agissent pas se feront envoyer des Mp pour les avertir, et éliminer s'ils ne répondent pas et n'agissent pas. Le superflu serait éliminé si vous mettiez autant d'effort à s'occuper de ce cas plutôt que de chercher des problèmes là où est-ce qu'il n'y en a pas (quand je dis pas.... il y en a peutêtre, mais je crois que ça reste dans le minime, surtout comparé au bien que cela apporte).

Si le combat était section Rp, les gens iraient en moins grand nombre, et ne seraient pas plus motivé à faire leur Rp pour autant. C'est une évidence... J'ai regardé les gens du tournoi... leur Rp avance, pour la majorité. Alors je ne vois sincèrement pas le problème... Le tournoi est bien, il fonctionne, les Rp extérieurs des participants aussi. Ce sont de beaux textes, agréable à lire et écrire (en général) et en plus, le plus beau... ils ne compromettent pas l'avenir définitif du personnage ! Wow ! N'est-ce pas merveilleux ! Un vrai rêve pour des fans de Rp... bon je sais, pas TOUT les fans de Rp, c'est pas tout le monde qu'est obligé d'aimer ça bien sur. Mais pour ceux qui sont partants, c'est un vrai plaisir ! À ma connaissance, beaucoup de bons commentaires ! Et ceux qui chignent, je ne sais pas, semble t-il qu'ils ne participent pas... (Bah ya Oly mais je ne considère pas ses allusions que je trouve plutôt pertinentes comme du chialage en tant que tel... menfin, peut-être aussi que je me trompe..)

Vos raisons sont à prendre en compte, elles sont bonnes... mais je doute qu'elles soient fondées. Le tournoi marche, et de ce que j'ai vu, le Rp roule bien mieux que depuis lonnnnnnngtemps.... Alors je vous demande, au risque (très probable..) de me répéter... qu'elle est le vrai problème au juste ? Le Rp est super, et le HJ... il fait partie intégrante du forum. Pas grand chose à changer... Nan je voulais dire.. pas grand chose à changer, sans prendre de risque de tout fouttre en l'air !

Les plus grands floodeurs, au cas où vous aviez pas remarqué, sont parmis vos membres les plus actifs... Et niveau Rp aussi !!!

Ce sont de bonnes intentions que vous offrez à ce forum, et je suis bien content que l'on pense au Rp d'abord... mais je continu à dire qu'il faut que ce soit du Rp d'abord, mais pas forcément, le Rp dans "l'histoire" d'abord... le tournoi, c'est du Rp, et si c'est placé ailleur, ça le restera quand même...

Menfin j'ai déjà trop parlé ¬¬ Alors j'émétrai d'autres commentaires plus tard s'il le faut... Je me suis déjà trop répété... mmmph... menfin... alors voila c'était "l'avis du mec paumé de 6:10"... merci de votre attention..

EDIT : Donc, décider pour les autres parce que la masse n'est pas assez "responsable"... Je suis assez d'accord sur ce point, ce n'est pas tout le monde dont l'avis peut vraiment avoir de l'impact... Néanmoins... il y a une différence entre changer quelque chose qui marche super bien en ... ? quelque chose de vachement douteux.... ou bien au contraire faire quelque chose de bien à partir de rien du tout. Votre idée par rapport à l'arène semble faire partie du premier groupe, alors que l'idée de Sym de faire le tournoi (comme il est maintenant) ainsi que votre idée de partir la V2, fait partie du deuxième... Faire quelque chose contre le gré des gens, c'est faisable... l'abus de pouvoir, c'est faible de la part de gens qui prétendent au bien de la populace furomienne... Remarquez, je ne vise que ceux qui peuvent se sentir concerné... Aller ! Bonheur et volupté ! La vie est belle, cessons de se préoccuper de ces problèmes imaginaires et rions en coeur (bon là ça suffit, je vais me coucher Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:28

Holàlà, gromaldekrânh. C'est pas gentil de poster des messages d'une longueur pareille, Théo, j'ai trop chaud pour que ce soit agréable à lire (et c'est surtout pas très recommandé pour tes neurones d'insomniaque. ^^; ) Ceci dit, je dois dire que je suis d'accord avec toi : je pense que pour l'instant, le tournoi ne fait guère que galvaniser le RP.

Un exemple concret et tout à fait personnel : pendant plusieurs mois, je n'ai fait que passer de manière sporadique sur le forum et je ne faisais absolument plus de RP. Lorsque j'ai commencé à participer au tournoi, cependant, je me suis senti moralement obligée vis-à-vis de mon adversaire et j'ai pris l'habitude de répondre à ses posts dès que possible, ce qui m'obligeait à me connecter. C'est de cette manière que j'ai vraiment repris goût au forum, et à partir de là je n'ai pas tardé à redevenir active dans la partie RP également.

Le principal avantage du tournoi HRP, de mon point de vue, c'est de pouvoir jouer son personnage dans des conditions dans lesquelles on ne le placerait pas forcément autrement. A partir de là, un personnage que l'on commençait à se lasser de jouer offre soudain de nouvelles possibilités, se montre plus intéressant : le jouer en RP redevient un plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Olympia
Gardienne de la Nuit Primordiale
Olympia


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 2022
Date d'inscription : 07/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 13:50

Je me sens fatiguée, mais alors fatiguée...
Pour cette raison je serai brève.
_Faire 1 page de texte pour dire 1 unique chose, c'est inutile et agaçant, surtout quand ça n'apporte rien.
_Encore une fois...
Citation :
et en plus, le plus beau... ils ne compromettent pas l'avenir définitif du personnage !
C'est justement ça qui me gêne.
_Tu as (déjà) donné ton point de vue, vas faire du RP.
_Merci pour les conseils et les critiques à peine enrobées, mais ce ne sera pas utile.
_ Effacer le HRP était de l'ironie, gros malin.
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Théodoric


Nombre de messages : 666
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 17:28

Citation :
_Faire 1 page de texte pour dire 1 unique chose, c'est inutile et agaçant, surtout quand ça n'apporte rien.
_Encore une fois...

Désolé si ça te fatigue, mais... J'ai émis des points, donc ça apporte quelque chose. Et pour émettre ces points, je met le temps et l'espace qu'il faut. Dans un débat, on dit PLUSIEURS chose qui tournent autour d'une seule. C'est exactement ce que j'ai fait.

Citation :
Citation :
et en plus, le plus beau... ils ne compromettent pas l'avenir définitif du personnage !
C'est justement ça qui me gêne.

J'en étais parfaitement conscient.... Mais le fait est que (comme vous pouvez surement le constater) cela ne gêne pas les joueurs, qui ont (que vous le vouliez ou non) leur mot à dire dans cette histoire.

Citation :
_Tu as (déjà) donné ton point de vue, vas faire du RP.

Je ne fais pas que donner mon point de vue, je donne des arguments... Et merci de l'offre, mais je suis déjà très actif côté Rp, alors je vais me permettre de suivre l'actualité aussi.

Citation :
_ Effacer le HRP était de l'ironie, gros malin.

Ho non ! J'ai été roulé ! .... Nan sans blague, j'en étais tout à fait concient ¬¬, mais le gros malin a simplement trouvé cela déplacé.. voila

Enfin... une revendication est toujours utile en un sens... c'est un moyen d'expression alors... menfin, qu'importe, nous verrons bien..
Revenir en haut Aller en bas
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:36

Citation :
À ma connaissance, beaucoup de bons commentaires ! Et ceux qui chignent, je ne sais pas, semble t-il qu'ils ne participent pas...
Je ne participe pas énormément au rp, ce qui ne m'empêche en rien d'en élaborer l'histoire générale.

Citation :
et de ce que j'ai vu, le Rp roule bien mieux que depuis lonnnnnnngtemps....
Et tu crois que c'est grâce au tournois? Non, ce ne l'est pas. Le tournoi n'a pas encore eu de répercussions majeures sur le Rp, mais le problème est qu'il y a une différence entre HJ et Rp, et qu'on veut bien séparer les deux. On veut que le monde des Quatre éléments soit le plus "réel" possible.

Citation :
Les plus grands floodeurs, au cas où vous aviez pas remarqué, sont parmis vos membres les plus actifs... Et niveau Rp aussi !!!
Oh, oh. Quand j'ai demandé si vous préféreriez qu'on ferme le HJ, c'était pas du sérieux. C'était une espèce de gradation, une emphase, une hyperbole, quoi.

Et je tiens à REdire que l'idée de Sym a été instaurée sans l'accord préalable des administrateurs.

Pour Elana: Dans ce sens, cela peut être utile, je dois l'avouer. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Beaucoup d'idées ont passées par le conseil d'administration. Les Quêtes, par exemple. Là, vous ne chialez pas parce que vous n'y avez pas goûté. Mais si ça aurait été le cas et qu'on aurait ensuite voulu l'enlever pour le mettre en rp... OH OH! Attention, c'est la révolution! Mais, au fond, ce serait une bonne chose, car cela rendrait au jeu une certaine dose de réalité.
Certaines décisions ne vous plaisent pas, certaines choses passent par l'administration, sont refusées, et vous ne le savez jamais. Certains évènements, certaines choses se déroulent sans que vous ne le sachiez. L'évolution est une chose, une bonne chose, mais jusqu'à un certain point. Une certaine stabilité doit être instaurée et le forum doit suivre une certaine ligne. Les administrateurs ont pour rôle de garder le forum sur la plus haute nommée ligne. Je sais ce qu'on voit quand on est administrateur et ce qu'on voit quand on est joueur: En tant que joueur, on voit les gros bourrins, ceux qui font très mal du Rp, ceux qui s'inventent des pouvoirs; les administrateurs ont plus de difficulté à les voir. Les administrateurs voient l'ensemble du forum, son déroulement, ce qu'il doit suivre pour évoluer; les joueurs ne le voient pas, ou le voient mal. C'est exactement comme quand, dans le monde, un évènement vient tout juste de se produire. Nous sommes trop "collés" dessus pour bien analyser, pour être objectifs. Par contre, avec le recul, on arrive à bien l'analyser. Les administrateurs ont ce recul. Des évènements arrivent qui nous donnent envie de pleurer, qui nous font "chier", en bon québécois, qui nous bouleversent totalement... Mais ces évènements construisent quelque chose de meilleur. Bien des choses se sont passées, alors que la population était contre. Mais nous en sommes arrivés à quelque chose de bien.
De plus, comptez-vous chanceux d'avoir le droit de voter, entre autre, pour les prochains administrateurs. Nous sommes un des rares forums qui ont ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:10

Citation :
Non, ce ne l'est pas. Le tournoi n'a pas encore eu de répercussions majeures sur le Rp, mais le problème est qu'il y a une différence entre HJ et Rp, et qu'on veut bien séparer les deux. On veut que le monde des Quatre éléments soit le plus "réel" possible.

Et tu veux remplacer le tournois par la plaine ?

J'ai déjà demander comment on entre dans la plaine dans les tutoriaux, s’il était supposé avoir des locations ou il y a des passages ou fait juste se dire tien la plaine est ouverte j'y apparais.

Personne a jamais été foutu de me répondre...

En plus pour ce que j'ai vu des combats la plaine c'est foireux, une mêlé de douze personnes qui ne s'attende pas pour posté dont aucun veut que sont perso meurent, et souvent n'est même prêt à accepter de ce faire blesser. C'est pas agréable.

Quand on fait un tournois ou il n'y a pas de réel enjeux ou le but est de faire un roleplay de qualité et non de survivre, ce genre d'abu est bien moins présent.

De plus pour ce que tu disais Oly à propos du Rp bourrin qu'on pouvait jouer à diablo au lieu de juste se battre en rp.

Quand tu écris un paragraphe pour dire que tu balance ton épée sur la tête de ton ennemi ou si tu écris un paragraphe pour descendre de ton cheval tu peux mettre autant de subtilité et d'effort dans un que dans l'autre. Tu peux te forcer à bien écrire dans un combat et sa sera autant du bon rp que si tu marche dans la rue. C'est un texte, pas un jeu video.

Sinon Pochi je suis un admin sur un autre forum et je comprends pas le truc de voir les trucs de recul. Il n'y a pas de fonction dans le panneau des admins qui permet sa, A moins que le fait que tu sois un admin fasse de toi un plus qu'humain supérieur au membre qui ne veulent qu'aider et travailler pour le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:40

Tu as mal lu ce que j'ai écris, Hodur. J'ai dit qu'un tournoi allait se dérouler sur la plaine, pas que ça allait être une grosse mêlée comme sur la première version. De toute façon, que le tournoi en HJ reste ou pas, il y en aura un dans le Rp, car c'est prévu dans le scénario.

Citation :
J'ai déja demander comment on entre dans la plaine dans les tutoriaux, s y'était supposé avoir fdes location ou il y a des passage ou fait juste se dire tien la plaine est ouverte j'y apparait.

La plaine, c'est comme dans la V1. On sait qu'elle existe et on y va à partir d'un peu n'importe où. Ce serait peut-être bon de mettre des entrées dans le jeu, mais bon... Il faut y penser. Et si personne n'a "été foutu de te répondre", c'est peut-être:

1) Parce qu'on l'a pas vu
2) Parce qu'on ne le sait pas nous-même.

Citation :
Sinon Pochi je suis un admin sur un autre forum et je comprends pas le truc de voir les trucs de recul. Il n'y a pas de fonction dans le panneau des admins qui permet sa, A moins que le fait que tu sois un admin fasse de toi un plus qu'humain supérieur au membre qui ne veulent qu'aider et travailler pour le forum ?

Eh bien, peut-être que toi tu n'as pas de recul, mais nous on essaie d'en avoir, même si c'est peut-être un échec grandiose. Et est-ce que j'ai dit que j'étais supérieur? Non. On fait ce qu'on croit être le mieux pour le forum. On a dit qu'on voulait un tournoi RP et enlever le HRP pour rendre le jeu plus réaliste. Sur bien des forums, il n'y a aucun tournoi et le jeu se porte pas plus mal pour ça. Là, on veut le transférer EN RP. Le résultat des combats aura des répercussions sur votre personnage, c'est ça qui est bien. Si on décide un jour de remettre le tournoi HRp, on le fera.
Ce me dérange le plus dans tout ça, c'est la procédure qui n'a pas été suivie. Si elle l'aurait été, il n'y aurait aucun problème, aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:46

Ce que je voulait dire c'était que si un simple joueur essaie de faire lui aussi de sont mieu pour le forum, de prendre du recul pour faire sa part du mieu qu'il le peut, est-ce que ses impossible simplement parce qu'il n'était pas admin, ton message donnait cette impression.

Pour la plaine d'accord si c'est tournois parfait sa sera bien mieu qu'une grosse mèler conne.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:50

C'est pas l'impression que je voulais donner. Je me suis juste mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Sheï'
Guérisseur(euse) de la terre
Guérisseur(euse) de la terre
Aléa Sheï'


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Date d'inscription : 19/01/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 4:20

Je peux poser une question ? Embarassed Etant donné que Sylphe n'a pas voté pour le combat entre Grishnack et moi. Comment ça se fait que mon orc préféré soit passé au deuxième tour alors que c'est le vote de Sylphe qui devrait nous départager Shocked ? J'ai peut-être raté quelque chose ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sym Sinf
Invité




Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 20:38

Dans un de tes post tu mentionnait que tu ne pouvait être là pendant deux semaine, en fait pendant le deuxième round.... de ce fait tu va bloquer le jeu pour ton adversaire.... alors je t'ai enlevé du tournois comme tu avais dit, Non?
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Sheï'
Guérisseur(euse) de la terre
Guérisseur(euse) de la terre
Aléa Sheï'


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Date d'inscription : 19/01/2006

Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 3:55

j'ai dit que je ne pourrais pas venir très souvent ( c'est à dire pas tous les jours ) ... Mais bon c'est toi le seul chef ici ... Je me plie à ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!   Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier tournois: vos commentaires sur le déroulement!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires / Suggestions
» Le premier étage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Jeu du vainqueur-
Sauter vers: