4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)

Aller en bas 
+8
Théodoric
Lusina
Torak
Xanya
Berganon
Pheolir
Sylphe
Itzalina
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lyse Öol
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:17

Dans un quartier populaire de Mynorie se dresse une auberge très renommée. Et oui, vous vous trouvez devant la seul! L’unique! La taverne du chien qui abooiiiie !!!!
Comment ?
Quoi, vous ne la voyez pas ?
Là, juste devant vos yeux.
Oui, oui, c’est ça, la petite baraque entre les deux arbres.
Non mais, ho ! je ne vous permet pas !
Mais non, ce n’est pas une maison abandonnée, c’est une taverne !
Vous ne me croyez pas ? Alors entrez, et vous verrez !
Là ! N’avais-je pas raison?
C’est-y pas de la taverne, ça ?
Toute ces tables, ces ivrognes, cette fumée, ce bruit, ces odeurs….
Et là, la grande centaure qui fait du bruit, c’est Lyse, la patronne !
On dirait pas, hein ?
Et le gros nounours a ses pieds, c’est son chien, ’Nours !
Maintenant, asseyez-vous et commandez une bière, c’est bon pour la digestion!
Si, si, c’est vrai !
Et si vous avez sommeil, il y a toujours les chambres au deuxième étage…
Ici, il y a toujours de la place pour tout le monde…
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Öol
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:13

la taverne est officièllement ouverte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Itzalina


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:31

Itzalina arrivait de la fôret. La nuit était presque tombée et l'elfe avait apperçu à l'entrée de la ville une batisse qui semblait abandonnée....
Elle avança dans sa direction espérant y passer la nuit...
Celà faisait longtemps qu'elle n'avait pas dormi dans un vrai lit...

Alors que l'elfe avançait vers la maison, elle distingua de la lumière qui filtrait sous les volet...
Elle s'apprétait a faire demi-tour ne voulant pas en déranger les habitants...
C'est alors qu'elle apperçu au dessu de la porte une enseigne:

"Taverne du chien qui aboie"

Tien tien.... Curieuse, elle poussa la porte.

Elle arriva dans l'ambiance bruillante et enfumée de la taverne. Il y avait beaucoup de monde et elle hésita à faire demi tour.
Elle n'avait jamais aimé la foule....

Cependant, son estomac gargouillant la retin en ces lieux.
Depuis de nombreux jours, elle n'avait rien mangé d'autre que des racines et du gibbier. Sans parler de la viande séchée, la pire de tous....

Elle alla donc s'installer au bar.
Visant une grande centaure qui s'agittait derrière, elle supposa qu'il s'agissait de la patronne et voulut lui demander ce qu'il y avait au menu....
L'elfe avait un peu perdu l'habitude de vivre en société aussi, sa voix était timide et elle ne savait quelle formule utiliser pour appeler la gérante...
Finalement, elle lui demanda:

"Madame.... Auriez-vous un menu s'il vous plais?"

Cette tournure était ridicule et aurait fait honte à un haut elfe ou même a n'importe quelle personne civilisée mais, c'est tout ce qui était venu à l'espris de l'elfe des bois.
Elle baissa la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumearnestil.lightbb.com/
Lyse Öol
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeDim 24 Sep - 10:43

Lyse se démenau=it comme le diable derrière son comptoire!
Partout, fusait des commandes de marins ou chasseurs plus ou moins ivres qui voulait tous n'importe quoi.
Son gros chien dans les pattes, la centaure galopait de ci et de là pour satisfaire les désires de chacuns.
Soudain, une phrase attira son attention. Elle avit été murmurée, timidement, mal assurée... Lyse se tourna vers l'elfe qui était en train de se faire écraser par le tsunami d'hommes bourrés qui voulait a boire.

*Pauvre fille* pensa-t-elle.
En faisant de grands geste avec les bras et en hurlant pour couvrir la voix des marins saouls, Lyse commenca a faire reculer les homme, donnant un peut d'air a l'elfe pour respirer. Quand tout le ras de marré humain fut partit, la tavernière se pencha vers la voyageuse et lui sourit.

"Y a pas de menu, içi, ma p'tite dame. Si tu veux quelquechose, y faut juste demander. Et s'il te plait, arrète de m'appeler "madame"! Moi, C'est Lyse, ou alors c'est patronne ou tavenier! Comme tu veux, mais pas "madame"! Compris?
Alors, Qu'est c'que j'te sert?"
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Itzalina


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:25

Itzalina qui n'était pas très à l'aise dans toute cette foule sourit toutefois à la patronne.

Elle écouta les bruits de la taverne en ouvrant des yeux ronds.... Vraiment, toute celle foule lui était difficilement supportable... et ce bruit....
Après le silence des bois, les oreilles sensibles d'Itza étaient sur le point d'exploser...

Heureusement, elle finit à s'habituer à toute cette agitation et commença à y prêter un peu moin attention....
C'est à ce moment là que la centaure vint lui parler...

Citation :
"Y a pas de menu, içi, ma p'tite dame. Si tu veux quelquechose, y faut juste demander. Et s'il te plait, arrète de m'appeler "madame"! Moi, C'est Lyse, ou alors c'est patronne ou tavenier! Comme tu veux, mais pas "madame"! Compris?
Alors, Qu'est c'que j'te sert?"

Itza fut un peu étonnée de ses manières car elle avait passé beaucoup de temps seule en fôret et c'était un peu décivilisée.
Cependant, Lyse lui semblat simpathique....

Elle repris légèrement plus rassurée...
"Auriez-vous du pain et du fromage? Je prendrais bien un peu de cidre aussi...."
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumearnestil.lightbb.com/
Lyse Öol
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeLun 25 Sep - 13:15

Lyse sourit a l'elfe.
Décidement, les campagnardes ont de bien drôles de manières.
Enfin... ce n'était pas a elle d'en juger.
Lyse adressa a la jeune femme un sourire radieux et frappa dans ses main.

" 'Nours! Viens içi!"
Le gros chien baveux accourut immediatement, remuant de la queue comme un chiot.
"Vas me chercher du pain et du fromage, s'te plait."
"ouarf!" répondit le nounours avant de courir vers les cuisines.
Lyse se pencha pour attraper une bouteille de cidre sous le comptoir et la posa sur celui çi.
'Nours revint quelque minutes plus tard avec une miche de pain et un morceau de fromage à l'aspect légèrement douteux sur le dos.
Lyse lui gratouilla les oreilles avant de prendre les provisions sur le dos du chien et de les tendre a l'elfe.

"et voilà! Ca fera 10 pièces d'or, s'il te plait."


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeLun 25 Sep - 18:53

{
Lyse Öolflings a écrit:
une morceau d'emental sur le dos.

... Les sortes de fromage n'existent pas ici! Ce serait plutôt : "un morceau de fromage à l'aspect légèrement douteux" xD ^^ }
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Öol
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeMar 26 Sep - 4:18

[ok^^
bon, bah... j'édit!
sinon...
COMMENT OSE TU INSINER QUE MON FROMAGE EST DOUTEU?!
NON? MAIS? OH!
JE NE TE PERMET PAS!
rhalalaaa
les jeunes de nos jouurs... Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Itzalina


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:20

Itza lança un regard étrange à lyse quand elle envoya le dénomé "Nours", son chien aux allures d'ours chercher le fromage et le pain....

Lorsque l'animal amena le tout bien arrosé de bave, elle faillit lancer un autre regard de ce genre en direction de la patronne.
Finalement, ignorant les habitudes des villageois de la région, elle prit les vivre et les essuya rapidement.
De toute façon, elle ne craignait rien, les elfes n'étaient jamais malades...
Elle se demanda s'il en était de même pour les humains....

Afin de ne pas vexer Lyse, elle mangea le pain et l'étrange chose qui était sensé être du fromage....
Ce n'était pas si mauvais après tout.... et au moin, celà lui changeait de la viande séchée...

Itza avait à peine finit de manger que la patronne lui annonça:
Citation :
"et voilà! Ca fera 10 pièces d'or, s'il te plait."

Elle sortit un peu d'argent de son sac et le tendit à la centaure.

"Voilà mada... Lyse"

Le prix lui semblait assez élevé mais, encore une fois, elle n'était pas habituée à la nourriture humaine et à son coût.
De plus, son ancien travail de mercenaire lui avait rapporté pas mal d'argent.... Aussi, elle ne broncha pas.

Elle voulut entammer la conversation avec la centaure:
"Vous avez cette taverne depuis longtemps? Il y a toujours autant de monde?"
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumearnestil.lightbb.com/
Lyse Öol
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:39

Lyse sourit et s'accouda au comptoir avant de se servir un verre de vin de cerise.
"eh bien, c'est une vielle batisse que j'ai retapé en arrivant içi. J'était jeune et fauchée a cause des tarifs de transports, alors tu comprends que j'avais pas vraiment de quoi me payer un terrain ou même une maison!
Celle-ci était en ruine, alors j'ai sauté sur l'occasion!
Au niveau du monde, c'est comme dans toute les tavenres de Mynories, des marins qui boivent, des espions qui complotent, des gamins qui ont perdus leurs parents..."
elle but une gorgée de vin avant de reprendreen souriant:
"et une elfe!
Au fait, tu viens d'où, exactement?"
Revenir en haut Aller en bas
Pheolir
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Pheolir


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeMer 27 Sep - 17:38

La porte s'ouvrit lentement et on vit une silouette se dessiner près de la porte, projettant son obbre sur le sol. Le nouvel arrivant attira bien peu l'attention des autre personne présentent dans la place et il se contenta très fortement des quelques regards légers des quelques intéressés. Il s'avança délicatement vers le comptoir dans un discret bruit de pas.

-Je prendrais une choppe de bière Quanienne je vous pris., dit-il sur un ton gracieux à l'aubergiste en prenant bien garde de respecter les politesses d'usages avec la dame. Si vous avez un peu de porc salé, je serais preneur.

Pheolir souria un peu, puis s'assit sur un tabouret non loin d'où il se tenait. C'était la première fois, depuis bientôt trois semaines, qu'il se reposait un peu. Trois semaine de marche dans les montagne pour passer de Ghiaccia à Mynorie, trois semaine à boire de l'eau de puis et à manger du pain humide. Il avait bien besoin de ce repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Öol
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 2:35

Lyse s'arreta de parler et sourit au nouveau venu.
"Ca roule!"
Elle se retourna et attrapa un morceau de porc salée sur le haut d'une étagère, le posa sur le comptoir et servi une chope de bière Quanienne au jeune homme.
"et vous prendrez une chambre pour la nuit?"
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Itzalina


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 8:35

Citation :
"Au fait, tu viens d'où, exactement"

"Je viens de Wilwarin.... Ce royaume n'a rien a voir avec Mynorie! Tout est... plus vivant ici. Celà me change!"

Puis un nouveau venu entra dans la taverne.... Itza ne le reconnu pas immédiatement.
En revenche, elle eut un regard sceptique... Pourquoi l'homme qui venait d'entrer était-il directement servit par la patronne alors qu'elle avait eu affaire à Nours?

Elle haussa les épaules. peu lui importait finalement.
Alors qu'elle regardait plus attentivement le nouveau venu, elle reconut Phéolir...
Elle le salua donc:

"Bonsoir Phéolir! Comment allez-vous depuis notre dernière rencontre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumearnestil.lightbb.com/
Pheolir
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Pheolir


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:15

Le rôdeur leva déclicatement les yeux et observa d'un ragard profond la femme elfe qui lui parlait. Il se rappela vite du visage de celle-ci, mais n'arrivait pas à savoir précisément d'où il la connaissait. Malgré tout, il lui commença à parler avec la femme elfique.

-Je ne saurais vous répondre que par une question. Comment vous-appelez-vous dame elfe?

Puis, cela le frappa. Il savait où il l'avait rencontré. Le souvenir d'un compement, non loin des montagnes qu'il avait si durement franchit. Il l'observa d'un regard plus amical et continua avant qu'elle n'eut répondue.

-Itzalina, des bois de Ghiaccia, près du col d'Ultor. Je vais très bien. Heureux de te revoir. Que fais-tu dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Itzalina


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:34

Itza fut d'abord un peu déçue que Phéolir ne l'ai pas reconnu....
Puis, il réagit et répondit à la question....

L'elfe lui sourit:
"J'avais envie de voyager... Je voulais quitter Wilwarin et visiter un peu la région... Je ne l'avait jamais fais au paravent.... Mynorie est vraiment magnifique!"

Elle attendit un peu, comme hésitante de peur de déranger Phéolir qui, elle le savait n'aimait pas beaucoup parler de lui....
Mais, elle était curieuse de nature... Aussi, elle dit au rodeur d'un ton léger:

"Et toi, quel bon vent t'amène?"
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumearnestil.lightbb.com/
Pheolir
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Pheolir


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeMer 4 Oct - 7:35

Le rôdeur resta un peu surprit que quelqu'un puisse de soucier de ce que pouvait avoir fait rôdeur, mais il répondit avec une certaine joie dans la voix.

-En gros, après notre rencontre, j'ai voyagé direction nord jusqu'au col d'Ultor, où j'ai marché jusqu'à l'autre côter de la chaine de montagne. Cela m'a prit trois semaines, mais juste en vous voyant, je me dis que ça à valu la peine.

Phéolir regarda longuement l'elfe d'un regard mystérieux et presque hypnotique, puis se retourna vers sa chope et son repas. Il but une grande gorgée de bière et attaqua le repas principale avec appetit avec convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Itzalina


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:04

Itza sourit mais garda le silence....

Elle aurait bien aimé en apprendre un peu plus sur phéolir mais, ne savait pas comment s'y prendre.
D'autant plus que le rodeur n'était pas du genre bavard....

Elle resta pensive quelques instants puis demanda à Lyse:
"Patrone, un Hydromel s'il vous plais...."
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumearnestil.lightbb.com/
Lyse Öol
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:42

Lyse seravit quelque clients de-ci, de-là. Elle écoutait les deux voyageurs discuter mais n'intervenais pas dans la conversation.
C'est un talent maitre, chez le tavernier, ne pas parler, mais écouter. Lyse l'avait appris au fil des années.
Au bout d'un moment, un silence s'installa et le dénommé Pheolir attaqua son repas..

Citation :
"Patrone, un Hydromel s'il vous plais...."
Lyse finit de servir un marin ivre mort, puis adressa un sourire radieux a l'elfe et sortit une chope de sous la table.
"Ca marche! Et tiens! Puisque c'est comme ça, je t'offre une chambre pour la nuit!
Ca me fais plaisir!"
Elle remplit la chope d'hydromel et la tendit a l'elfe avant de se tourner vers le voyageur qui finissait son repas.
"Et j'vous reserve aussi une chambre ou vous vous en allez?"
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Itzalina


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:32

Itza n'eut pas longtemps à attendre sa boisson....
Quelques minutes après qu'elle l'ai commandé, Lyse lui tendait déjà sa choppe....

"Merci Patronne!"
Elle sourit à la centaure puis but une grande lampée du brevage sucré.

Elle ajouta:
"Cet Hydromel est vraiment délicieux! Celà faisait des siècles que je n'en avait pas bu!"

C'est alors que Lyse lui offrit de la loger gratuitement.
Elle hésita un peu avant d'accépter: Elle était tout de même assez riche...
Mais, craignant que la patronne ne se vexe d'un tel refus même s'il était effectué avec politesse et pour aider la centaure, elle accépta.....

"C'est très gentil à vous et, je serais très heureuse de profiter de cette invitation. Merci beaucoup Lyse!"

Elle fit un grand sourire à la patronne....
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumearnestil.lightbb.com/
IsIle
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 16:43

Isile revint d'un grand voyage.

Le seul endroit qu'elle apperçoit est une vieille maison en ruine ressemblant à celles de son ancien village. Comme cela fait plus de 20 heures qu'elle marche, Isile decide d'aller jetter un petit coup d'oeil à l'intérieur de cette cabane.

Elle ouvrit tranquillement la porte laissant entendre un petit grincement. Sur ses gardes, la main sur la poignée de son épée, elle referma la porte derrière elle.
Surprise du belle ambiance qui y régnait, elle s'assit au comptoir épuisée.

Isile regarda autour d'elle, les yeux à mi-clos.

- Non, mais! Il serait peut-être temps qu'on s'occupe de moi, dans c'te taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Pheolir
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Pheolir


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:31

Phéolir sourit subtilement à la patronne lorsqu'elle lui offrit une chambre gratuite. Il n'hésita pas et accepta tout en remerciant la patronne d'une tête baissée.

-Trop généreux, Dame Öolflings. J'accepte avec grand plaisir. En passant, le repas est des plus sombtueux et la bière est de première qualité.

Le rödeur lança sur le comptoir dix pièce étranges sur lesquelles était gravés des mots d'une langue inconnu de plusieur. Il s'agissait de rondelle de Kalt, métaux d'une couleur blanche très prononcée, sur lesquelles on pouvait lire:

Herlailn marcuz ulh'drea vla did'drit gal'irim blavuid wilq vla feloxin pleos

Pheolir observa la patronne et lui dit sur un ton amical:


-Voila votre dû. Puis-je obtenir une autre chope de cette delicieuse alcool?
Revenir en haut Aller en bas
Berganon
Administrateur
Berganon


Nombre de messages : 206
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeSam 7 Oct - 7:33

Le grand destrier noir dénommé Tanathos, avançait au pas sur ce sentier assez fréquenté mais désert en cette fin de journée. L'homme qui le chevauchait avait une grande cape de voyage sur les épaules dont le capuchon était rabaissé sur son visage pour que l'on ne le reconnaisse pas.
Ce qui était peine perdue étant donné que sa carrure accentuée par son armure complète était légendaire dans le pays. Mais après tout c'était normal vu qu’il avait été un Paladin aux nombreux exploits et maintenant le roi du continent.
Il avait chevauché toute la journée, pour el plaisir d'échapper une journée de plus a la monotonie de la paperasse qui l'exécrait tant. En plus on était le jour des doléances. Bon Lilianne, sa bien aimée femme s'en occuperait bien, d'ailleurs cela ne lui ferait pas de mal d'assurer son rôle de reine.

Mais le Roi-Paladin ne pouvait se douter que plus loin au Sud-est, une petite personne c'était glissée furtivement hors du château pour prendre la fuite et échapper a son ennui. Et cette personne était bien Lillianne de Mynorie, femme du roi Kertan'Tras Berganon, seigneur du continent de la terre, Paladin des déesses des éléments, véritable fils de Clad Ateriam, elfe et élémentaliste de son état et de Ryath la dragonne.
Bien entendu, le roi connait une partie de ses origines, Un de ses parents était un elfe et un élémentaliste quant au deuxième, il ne peut que spéculer sur sa nature.

C'était donc dans cet état d'âme que le Roi atteignit la taverne du Chien qui Aboie. Il y fit halte dans l'espoir de prendre quelque chose à boire et à manger tout en espérant que l'on ne le reconnaisse pas trop. Descendant de cheval, il laissa son destrier à une dizaine de toises de l'auberge dans les fourrées. Il y laissa également son heaume mais garda ses armes: sa formidable épée à deux mains et une arbalète lourde.
Il pénétra donc toujours encapuchonné dans la taverne ou régnait une certaine ambiance. Il y faisait meilleur qu’à l'extérieur ou le ciel demeurait chargé de nuages.
Comme dans toute taverne qui se respecte, de nombreux ivrognes a une heure pourtant trop peu tardive, en effet le soleil se couchait à peine. Seules trois personens semblaient différentes des autres: la^patronne, une elfe et un homme à l'allure gracieuse.

Il jeta un coup d'œil derrière le comptoir, et il fut surpris de voir une femme démesurément grande, plus grande que lui qui pus est. Mais il constata rapidement qu'en fait la dite femme se trouvait être un centaure. Créatures plutôt rares dans la région. Il lui adressa un signe de tête en guise de bonjour et alla s'asseoir à une table, la plus proche du foyer. Il prit bien garde en s'asseyant à ne pas faire trop de bruit avec son armure et son épée qui demeurait cachée sous sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Öol
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeSam 7 Oct - 8:06

Lyse sourit en regardant les nouveaux arrivants.
*il commence a y avoir du monde*
Tout en enfournant son argent dans sa poche et en servant une autre bière a Pheolir, Lyse se tourna vers la jeune fille rousse qui ronchonnait au comptoir et tapa du plat de la main sur celui-ci en lancant d'une voix sonore:
"Hola, jolie damoiselle!
Qu'est ce que j'vous sert?"
Puis, elle remarqua le voyageur emitouflé dans sa cape qui s'était assis sur une table près du feux.
*j'irais le voir tout a l'heure...*
Revenir en haut Aller en bas
Itzalina
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Voyageur(e)/vagabond(e) du Mal
Itzalina


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2006

la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeDim 8 Oct - 5:31

Itzalina qui avait depuis quelques temps fini son hydromel regardait alentour cherchant quelque chose à faire....
Phéolir mangeait toujours et la dernière voyageuse ayant pénétré dans la taverne ne semblait pas de très bonne humeur...

C'est alors qu'un voyageur étrange entra dans la taverne.... Il était vêtu d'une lourde cape de voyage dont le capuchon était rabattu sur son visage....
Il salua Lyse de la tête puis alla s'installer près de l'âtre....
Itza remarqua lorsqu'il s'assit qu'il était lourdement armé... Son ouïe fine d'elfe lui avait permit d'entendre le cliquetis d'au moins deux armes assez encombrante....
L'homme semblait éviter les regards.... L'elfe, de nature curieuse se demanda pour quelle raison.... Intriguée, elle s'approcha timidement de lui....

Sa carrure était impressionnante et il sembla à l'elfe qu'elle l'avait déjà vu quelque part..... Il lui fut pourtant impossible de savoir où... Elle ne s’en étonna pas trop…. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait quitté la forêt de Wilwarin et tellement d’années qu’elle était sur cette terre….
Alors qu’elle s’approchait du voyageur, Itza fut surprise de voir que la cape de voyage qu'il portait, bien que d'une apparence anodine était en réalité de très belle qualité....

De plus en plus étonnée, elle hésita à aller lui parler... Elle avança encore d'un pas puis s'arrêta: Sa timidité naturelle luttait avec sa curiosité....
Son hésitation était amplifiée par la proximité du feu qui ne la rassurait guère et lui rappelait de bien mauvais souvenirs….
Finalement, elle s'assit à quelques pas de l'étrange voyageur....

Alors qu‘elle fouillait sa mémoire, cherchant à savoir où elle l’avait déjà vu, son visage prit une expression pensive qui donna à l'elfe un air encore plus mystérieux qu'à l'habitude.....
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumearnestil.lightbb.com/
IsIle
Invité




la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:06

- Je cherche un endroit où dormir et je prendrais bien une bonne bière.

Isile regarda l'homme qui venait d'entre, celui-ci lui faisait pensé à son père. Une larme coula sur sa joue.
En se retournant pour faire face à la patronne, elle aperçu un bout de métal brillant comme une pièce de monnaie perdue au fond d'un lac.
Isile se leva et fit quelques pas vers cette inconnu.

- Monsieur, pouvez-vous me dire à quelle endroit je peux trouver une epée d'une telle qualité?

Isile s'assis à la table de l'homme et attendit une réponse de sa part.

- Ma bière je l'aurai quand?



Dernière édition par le Lun 9 Oct - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Empty
MessageSujet: Re: la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)   la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la taverne du chien-qui-aboie (gérante: Lyse Öolflings)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyse Öolflings [Ok]
» Lyse
» La Taverne "Neige Éternelle et Meurtrière"
» La Taverne aux Pirates
» La Taverne de Träne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de la terre :: Mynorie-
Sauter vers: