4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ~ Fan Club de Tsumetai ~

Aller en bas 
+5
Sir Nordrakul
Sylphe
Zéphyr Enlenraëli
Nishi d'Amato
Eléonore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zéphyr Enlenraëli
Guerrier(ère) du Mal
Guerrier(ère) du Mal
Zéphyr Enlenraëli


Nombre de messages : 523
Age : 2022
Date d'inscription : 08/01/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:12

Cela est aussi juste vu ce que tu en dis , mais personnellement cela ne me suffit pas, ni cette façon de dire qu'elle est vivante. Même si c'est une personnification.

Je suis un grand insatisfait que veux tu.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:22

Zéphyr Enlenraëli a écrit:
Cela est aussi juste vu ce que tu en dis , mais personnellement cela ne me suffit pas, ni cette façon de dire qu'elle est vivante. Même si c'est une personnification.

Je suis un grand insatisfait que veux tu.

Disons que le terme de "vivant" s'appropriait à la situation. Mais comme je l'ai dit, on peut remplacer cela en disant qu'elle est simplement vouée à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:27

Bon pour le coup, je mets mon grain de sel non-constructif.

La planète vivante : oui et non, il y a eu une théorie (Gaïa) d'un scientifique nommé James lovelace pour qui les divers comportements des enveloppes de la Terre sont liés tres directement à la vie et qu'il existe des mécanismes d'autorégulation qui font de la Terre+biosphère une entité avec des comportements de "vivant".

Ensuite, il est très difficile de caractériser le vivant : on ne sait pas si on peut le reconnaître facilement (en tout cas pas un vivant autre que ce qu'on connait sur Terre), on ne sait que le caractériser et même là c'est imparfait...

Reproduction : il existe des "espèces" stériles...
conscience ? et les bonzaïs ?
organisation ? moui mais les minéraux ont une organisation très claire...

etc etc...
Bref la question est épineuse.

Ceci dit je ne crois pas qu'on puisse affirmer que la planète est mourrante. Mal en point oui mais bon...

Derniière chose : dire qu'elle est vouée à disparaître est tout simplement inutile... rien n'étant éternel, ça tombe sous le sens...


voila ma contribution inutile qui j'espère a fait reculer le débat de façon significative...
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:34

Nishi d'Amato a écrit:
Dernière chose : dire qu'elle est vouée à disparaître est tout simplement inutile... rien n'étant éternel, ça tombe sous le sens....

Et c'est bien parce que cela est logique que je le dit, j'essai de trouver des fondements à mes propos. Si je l'ai préciser, c'est juste que certaines personne n'en n'ont pas conscience, et cela est fort dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:44

étant donné que l'échelle de temps est si grande qu'on ne parle même plus d'échelle géologique, l'importance réelle d'une telle nouvelle sur la vie de tous les jours de l'homme de la rue est tout à fait négligeable.

ça n'a pas grand chose de très important, en bien ou en mal, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:55

Nishi d'Amato a écrit:
étant donné que l'échelle de temps est si grande qu'on ne parle même plus d'échelle géologique, l'importance réelle d'une telle nouvelle sur la vie de tous les jours de l'homme de la rue est tout à fait négligeable.

ça n'a pas grand chose de très important, en bien ou en mal, d'ailleurs...

Biens ur, simplement, certaines personnes ont conscience du future, et il faut parfois aller au déla de sa propre vie. Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Enlenraëli
Guerrier(ère) du Mal
Guerrier(ère) du Mal
Zéphyr Enlenraëli


Nombre de messages : 523
Age : 2022
Date d'inscription : 08/01/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:07

Citation :
Reproduction : il existe des "espèces" stériles...
conscience ? et les bonzaïs ?
organisation ? moui mais les minéraux ont une organisation très claire...

les espèces stériles dont tu parle, n'est ce pas les espèces hermaphrodites?

Quant aux bonzaïs, ils sont créations de l'homme, élèments de la nature façonner suivant la volonté de l'homme. Je ne suis pas sur qu'on puisse parler de vivant dans ce cas là.
Mais juste d'un élèment présent en tant que décoration et soumis à la volonté de l'homme pour continuer d'être présent.

Pour les minéraux tu pourrais m'en dire plus?




Citation :
j'essai de trouver des fondements à mes propos. Si je l'ai préciser, c'est juste que certaines personne n'en n'ont pas conscience, et cela est fort dommage pour eux.

Si tu veux trouver des fondements à tes propos, alors pour que cela soit compris au moin en partie, utilise au moin des termes appropriés.
Et si des personnes n'en n'ayant pas conscience -tu me désigne , sache que maintenant tu sais que jouer sur des mots qui n'ont aucuns sens , même dans ta logique pour dévelloper tes propos n'est pas utile et ne parvient que à une chose, cela ne soit compréhensible que de toi. Et de tes pairs les plus proches.

Citation :
Biens ur, simplement, certaines personnes ont conscience du future, et il faut parfois aller au déla de sa propre vie. Tu comprends?

Point que certains hommes n'ont pas compris.
Par exemple: La destruction de l'habitat a toujours atteint les animaux y vivant et ont provoqué leurs disparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:16

Zéphyr Enlenraëli a écrit:
Citation :
j'essai de trouver des fondements à mes propos. Si je l'ai préciser, c'est juste que certaines personne n'en n'ont pas conscience, et cela est fort dommage pour eux.

Si tu veux trouver des fondemments à tes propos, alors pour que cela soit compris au moin en partie, utilise au moin des termes appropriés.
Et si des personnes n'en n'ayant pas conscience -tu me désigne , sache que maintenant tu sais que jouer sur des mots qui n'ont aucuns sens , même dans ta logique pour dévelloper tes propos n'est pas utile et ne parvient que à une chose, cela ne soit compréhensible que de toi. Et de tes pairs les plus proches.

Non, je ne joue pas sur les mots, je joue avec les mots. Mais les mots n'ont que la valeur qu'on leur donne, après tout, il ne tient qu'a vous de comprendre. Je ne te designe pas en disant que certaines personnes n'en ont pas conscience, je ne pourrait pas, ni toi, ni personne de ce forum. On est intouchable, a partir du moment ou "notre ile n'est pas ouverte", si je devais reprendre l'expression de Sylphe.

Zéphyr Enlenraëli a écrit:
Citation :
Biens sur, simplement, certaines personnes ont conscience du future, et il faut parfois aller au déla de sa propre vie. Tu comprends?

Point que certains hommes n'ont pas compris.
Par exemple: La destruction de l'habitat a toujours atteint les animaux y vivant et ont provoqué leurs disparitions.

Exact, et c'est ces hommes que je jugeait tout à l'heure. Mais pour le moment, il sera dure d'y changer quelque chose, et sur ce point, je ne pense pas avoir mon mot à dire : pour l'instant. On verra dans quelque années, si je suis toujours de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:18

Dans le désordre :

les espèces stériles sont les êtres résultant de croisement style mule par exemple : elle n'en est pas moins vivante.

Les bonzaïs n'étaient là que dans un but d'illustration. remplace par ficus, si tu veux. (mais même les bonzaïs sont vivants qu'ils soient ou non des modifications faites par l'humain...)
Minéraux : leur organisation est parfois très stricte : empilements d'atomes, cristaux etc...

A trop couper les cheveux en 4 pour des termes utilisés, on perd de vue la vérité sous jacente : le langage sert à révéler la connaissance mais il peut très bien la cacher. prière d'éviter la mauvaise foi et les ergoteries inutiles....


Dernière chose : "certaines personnes ont conscience du futur"... Personne ne peut affirmer avoir une conscience du futur qui s'étendrait à des durées de l'ordre du milliard d'années...
Aller au delà de sa propre vie c'est nécessaire tant que ça reste réaliste : l'action individuelle sur plus de quelques milliers d'années est assez faible.
Avoir une vision à long terme c'est prévoir plusieurs générations dans le futur, pas plusieurs millénaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:21

Citation :
il ne tient qu'a vous de comprendre

Non : les paroles sont porteuses d'une responsabilité de la part de celui qui les profère, il n'a pas le droit de s'en laver les mains. C'est en tout cas mon avis... Si tu essaies de réduire la compréhension par l'usage de la parole alors cette conversation n'a même plus lieu d'être. Sinon, la compréhension de tes interlocuteurs est aussi ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:30

Je pense simplement qu'il serait trop généreux de m'ouvrir a vous avec tant de simplicité. Du moin, c'est les règles que je me suis imposé ici, dans ce topic. N'allez pas croire que je suis toujours vague et pessimiste. Mais personne n'a vraiment fait de démarche pour connaitre la personne qui est la base du sujet, jusqu'à maintenant, on n'a fait que se contredire les uns les autres, sans véritable but, peut être, que d'avoir le dernier mot. Fierté? Orgeuil? Pour ma part, cela est un jeux. Jouer avec les mots, comme je l'ai si bien dit.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait prévoir des milliers d'années, mais juste le fait que chaque chose à sa fin. Il suffit d'acquerir cette infime connaissance pour que des choses plus importantes soient rvélés.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:30

Tsumetai a écrit:
On est intouchable, a partir du moment ou "notre ile n'est pas ouverte", si je devais reprendre l'expression de Sylphe.

Contente d'avoir pris part, indirectement, à la conversation!

Sans en prendre part encore une fois, une simple remarque Tsumetai : Essaie de ne pas vexer de membre! (Et ne me dit pas un truc du genre : Je ne les vexe pas, s'ils n'ont pas compris le sens de mes paroles [...]) Je tiens seulement à ce qu'une bonne atmosphère règne partout! Parfois, vaut mieux se taire.

Pour ce qui est de ce topic, je n'ai pas encore compris pourquoi il se trouve dans "Fans Clubs", mais je suis ravie de lire votre conversation, même si elle ne tourne pas autour du sujet de départ! ^^

Si je peux me permettre une petite hypothèse/remarque... Tsumetai, tu semble (j'ai bien dit "semble", ne prenons rien pour acquis) "analyser" (zut, je trouve pas le mot exact.. Désolée!) tout ce qi se trouve autour de toi. Tu n'as pas envie parfois de décrocher et de seulement te laisser aller avec le courant?

Voilà! Je finis ce post en disant euh... Je ne m'en souviens plus! ^^''' Alors bonne fin de soirée à vous! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 2:38

Sylphe a écrit:
Tsumetai a écrit:
On est intouchable, a partir du moment ou "notre ile n'est pas ouverte", si je devais reprendre l'expression de Sylphe.

Contente d'avoir pris part, indirectement, à la conversation!

Sans en prendre part encore une fois, une simple remarque Tsumetai : Essaie de ne pas vexer de membre! (Et ne me dit pas un truc du genre : Je ne les vexe pas, s'ils n'ont pas compris le sens de mes paroles [...]) Je tiens seulement à ce qu'une bonne atmosphère règne partout! Parfois, vaut mieux se taire.

Pas de probleme, la citation s'imposait d'elle-même.

Je ne t'aurais pas dit "je ne les vexe pas s'ils n'ont pas compris le sens de mes paroles" car dans tous les cas j'essaie de n'impliquer personne directement dans mes propos. De plus, si quelcun pense qu'il va s'enerver ici, il n'a juste qu'a aretter de poster dans le topic, ce qu'il fera de lui même, et ce topic tombera a l'abanddon.

Sylphe a écrit:
Pour ce qui est de ce topic, je n'ai pas encore compris pourquoi il se trouve dans "Fans Clubs", mais je suis ravie de lire votre conversation, même si elle ne tourne pas autour du sujet de départ! ^^

Le sujet de départ étant plutôt une amorce provocatrice, je comrend le fait que tout s'est dérivé d'un coup, et je n'ai rien fait pour remettre les choses dans le droit chemin. Mais bon, me vouer un "culte" n'est pas drôle ni forcement plaisant, alors, c'était peut être le but recherché. Mais tachons a laisser en place les débats et a éviter les polémiques.

Sylphe a écrit:
Si je peux me permettre une petite hypothèse/remarque... Tsumetai, tu semble (j'ai bien dit "semble", ne prenons rien pour acquis) "analyser" (zut, je trouve pas le mot exact.. Désolée!) tout ce qui se trouve autour de toi. Tu n'as pas envie parfois de décrocher et de seulement te laisser aller avec le courant?

Hum, si je doit répondre maintenant, ma réponse sera érronée sachant que tu juges un des mots comme "mal employé". Cependant, je peux répondre à la question que tu me poses : Non, je n'ai pas envi de décrocher et de me laisser aller avec le courant, je suis plutot bien sur ma berge...

Sylphe a écrit:
Voilà! Je finis ce post en disant euh... Je ne m'en souviens plus! ^^''' Alors bonne fin de soirée à vous! Like a Star @ heaven

Et bien, là je dit bonne fin de nuit aux Canadiens et bonne journée aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Enlenraëli
Guerrier(ère) du Mal
Guerrier(ère) du Mal
Zéphyr Enlenraëli


Nombre de messages : 523
Age : 2022
Date d'inscription : 08/01/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:53

Citation :
A trop couper les cheveux en 4 pour des termes utilisés, on perd de vue la vérité sous jacente

Ce qui se pense clairement s'énonce clairement.
Donc à mes yeux, le terme n'était pas approprié, mais une fois le contexte établit, il l'était.


Tsumetai, je ne te crois pas vague et pessimiste, je comprend ta décision de ne pas s'ouvrir trop facilement, mais être imcompréhensible dans tes paroles, enfin pour certains et sur certains points différents pour tous, ce n'est pas la même chose.

Si c'est pour faire -ton oeuvre -tout seul, reste dans ta cave.

Ceci est une expression utilisé dans certaines écoles que j'ai faîte et qui reflète bien ce que je pense.Même si cela est un peu plus direct c'est un bon résumé.

Orgeuil? Fierté? Non point de cela dans mon cas, je trouve ce débat intéressant et ce contredire vaut mieu parfois que de tous s'accorder et de se vautrer dans une certitude trop vite acquise.

Et petite précision, je (et on commence les flatteries...) trouve ton entrée en matière intéressant, sinon je n'aurais pas pris part.
Ce que tu écris n'est pas complétement une fumisterie et c'est même rare de trouver pareil sujet dans les forums de rp.

Le fait que je me rabaisse simplement à te demander qui tu es et ce genre de platitude, serait moin drôle à mes yeux que de voir comment ce sujet va évoluer.

Je n'ai pas de fierté mal placé ni d'orgeuil démesuré, mais un honneur à tout épreuve et je choisis les personnes que je veux accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:08

Ouais bon... côté fumisterie je sais pas... ^^

mais voila ce que m'inspirent mas propres propos et les votres mais les miens surtout car je suis naturellement égocentrique et que ce topic semble encourager cette tendance chez moi... (explication !)

Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.

mais aussi

La singularité n'est un mérite que pour ceux qui n'en on pas un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 6:09

Zéphyr Enlenraëli a écrit:
Citation :
A trop couper les cheveux en 4 pour des termes utilisés, on perd de vue la vérité sous jacente

Ce qui se pense clairement s'énonce clairement.
Donc à mes yeux, le terme n'était pas approprié, mais une fois le contexte établit, il l'était.


Tsumetai, je ne te crois pas vague et pessimiste, je comprend ta décision de ne pas s'ouvrir trop facilement, mais être imcompréhensible dans tes paroles, enfin pour certains et sur certains points différents pour tous, ce n'est pas la même chose.

Si c'est pour faire -ton oeuvre -tout seul, reste dans ta cave.

Non, j'essai justement de partager ma folie, je trouve cela bien plus ludique que de s'attarder sur des propos trop lucide, a force d'entendre toujours la même chose, on arrive plus a se remettre droit dans ses jugements, et notre point de vue est moifiés. Je vous sauve de la lobotomisation ( Du moin, j'essai d'y contribuer. Eteignez la télévision, cela aide aussi ll )

Citation :
Orgeuil? Fierté? Non point de cela dans mon cas, je trouve ce débat intéressant et ce contredire vaut mieu parfois que de tous s'accorder et de se vautrer dans une certitude trop vite acquise.

Les contradictions sont excellentes quand elles sont saines. Je m'explique : il y a une grande différence entre contester l'avis de l'autre, et rabacher son point de vue. Contredire san vraiment lire l'autre est une manière absurde de faire "avancer" les choses. Heureusement, ici je ne rencontre pas vraiment ce probleme...

Citation :
Et petite précision, je (et on commence les flatteries...) trouve ton entrée en matière intéressant, sinon je n'aurais pas pris part.
Ce que tu écris n'est pas complétement une fumisterie et c'est même rare de trouver pareil sujet dans les forums de rp.

Le fait que je me rabaisse simplement à te demander qui tu es et ce genre de platitude, serait moin drôle à mes yeux que de voir comment ce sujet va évoluer.

Je n'ai pas de fierté mal placé ni d'orgeuil démesuré, mais un honneur à tout épreuve et je choisis les personnes que je veux accompagner.

J'èspère pour toi que tu peux encore choisir qui suivre. Il ne manquerai plus quz ça, avoir pour amis ses ennemis, pur compagnons de roleplay des floodeurs, ( etc.. ). Cela peut s'appliquer largement, et c'est un pouvoir de plus que nous offre internet, de pouvoir communiquer avec des personnes interessantes, que notre vie ne nous aurait jamais faite rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nordrakul
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Sir Nordrakul


Nombre de messages : 3000
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:48

J'ai lu l'intégralité de ce topic et... je dois admettre que ça me fait travailler les méninges. Tsumétaï, Schneider... sache d'abord et avant tout que tu as mon respect le plus total, que je comprend parfaitement (bon là je dois admettre il y est question de relativité car comprendre parfaitement quelque chose impliquerait avoir en face de soit toute l'information et encore là faut il la comprendre... menfin...) pour ma part la façon dont tu réfléchit et fonctionne. J'ai connu une personne étrangement semblable à toi sur ce point, une personne que j'ai connue jusqu'à ces plus profondes racines, ce pourquoi je me permet de croire pouvoir te comprendre dans ta... démarche ?.. enfin..
Ce que je remarque c'est que tu me semble être quelqu'un de très intelligent, de talentueux (et oui j'ai vu de tes travaux, et je me doute qu'il y en a bien d'autres...) et qui réfléchit et analyse beaucoup, et surtout, en profondeur. Moi qui est intéressé par la psychologie je doit t'admettre que ça me fascine.. ça me fais rire tout de même..
Ton but et de faire réagir pour susciter une réaction, une réflexion, n'est-ce pas ? Beaucoup de gens n'aiment pas, à raison d'ailleurs, car ils n'ont pas tous les moyens ou l'intéret d'analyser tout ce qui se passe. J'espere que tu ne fais pas QUE réfléchir d'ailleurs...
mais je me doute que non...
Puis-je me permettre de te demander si tu t'integre bien dans le monde, la société et que socialement parlant tu t'entend bien avec une majorité de gens ?
C'est bien dommage qu'il n'existe pas un mot pour chaque pensé... le vocabulaire est bien trop restreint pour les capacités de nuances de notre esprits... mais je m'écarte du sujet... quoique... y avait-il un sujet à la base ??? non je ne crois pas, sinon le fait que quelqu'un quelque part a voulu piquer la curiosité... ou quoique ce soit d'autre... l'assurance peut-être ?.. des gens autour..
Citation :
Non, j'essai justement de partager ma folie, je trouve cela bien plus ludique que de s'attarder sur des propos trop lucide, a force d'entendre toujours la même chose, on arrive plus a se remettre droit dans ses jugements, et notre point de vue est moifiés. Je vous sauve de la lobotomisation ( Du moin, j'essai d'y contribuer. Eteignez la télévision, cela aide aussi ll )
C'est un bien beau geste que de vouloir partager la folie, car folie = généralement passion et passion = généralement intensité de vie.
FAN CLUB DE TSUMETAÏ !!! moi j'en fais parti, je suis d'accord à bas la télévision pollution audio-visuelle ! Je ne me fis pas au fait que tu semble parfois antipathique, tu dis toi même faire ressortir cela ici, ton mauvais côté... Socrate était un être extraordinaire qui forçait les gens a réfléchir en causant la confusion et en posant des questions... Je ne te connais pas mais ce que je vois c'est que tu veux forcer les gens a réagir... tous ceux qui voudront bien se mesurer à l'analyse rigoureuse de Tsumétaï !
De nos jours il n'est pas facile de s'exprimer exactement comme on le souhaite. La vie est gerée par des règles mais trop de règles abstraites finissent par former le chaos où nous vivons. Et chaos implique souvent incompréhension. Je n'ai pas l'interet ou la force de peser chaque mot chaque phrase exactement comme je le voudrait, tout est question de perception de toute manière. Analyser est une bonne chose et faire réfléchir les gens qui sont près a se frotter à cette même analyse l'est probablement aussi..
néanmoins il vaut mieux parfois vivre sa vie que de la penser
Je fais de mon possible mais il y a trop de choses dont je pourrait parler, trop de choses que toi ou d'autres disent qui mériteraient une analyse approfondie...
Je n'imagine même pas avoir le moindre impact ici ni ailleurs, je n'espere pas tant être compris que comprendre. Et je sais que ma méthode d'écriture est propice à être analysée car elle ne pousse pas l'analyse de bien des choses en profondeur. Moi aussi je suis curieux, curieux de voir qu'est-ce que l'esprit de tsumétaï pourra bien remarquer ici et là au fil de ce post qui manque certainement d'attention...
menfin...

Citation :
J'èspère pour toi que tu peux encore choisir qui suivre. Il ne manquerai plus quz ça, avoir pour amis ses ennemis, pur compagnons de roleplay des floodeurs, ( etc.. ). Cela peut s'appliquer largement, et c'est un pouvoir de plus que nous offre internet, de pouvoir communiquer avec des personnes interessantes, que notre vie ne nous aurait jamais faite rencontrer.
exact...
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 2:49

Sir Nordrakul a écrit:
J'ai lu l'intégralité de ce topic et... je dois admettre que ça me fait travailler les méninges. Tsumétaï, Schneider... sache d'abord et avant tout que tu as mon respect le plus total, que je comprend parfaitement (bon là je dois admettre il y est question de relativité car comprendre parfaitement quelque chose impliquerait avoir en face de soit toute l'information et encore là faut il la comprendre... menfin...) pour ma part la façon dont tu réfléchit et fonctionne. J'ai connu une personne étrangement semblable à toi sur ce point, une personne que j'ai connue jusqu'à ces plus profondes racines, ce pourquoi je me permet de croire pouvoir te comprendre dans ta... démarche ?.. enfin..

Comme tu le dis plus bas, les nuances ont leur importances, et la moindre différence, entre deux personnes, si minime soit-elle, peut engendrer de grande conséquence sur ton analyse personelle. Une sorte d'effet papillon de la logique, et encore, le mécanisme serait simplifié. Comprendre est un bien grand mot, mais si tu arrive à avoir l'approche nécéssaire pour aller au delà de la forme et essayer de capter la pensé de façon objective, cela grâce à une expérience personelle, alors tu as le droit de croire que tu m'as compris.

Sir Nordrakul a écrit:
Ce que je remarque c'est que tu me semble être quelqu'un de très intelligent, de talentueux (et oui j'ai vu de tes travaux, et je me doute qu'il y en a bien d'autres...) et qui réfléchit et analyse beaucoup, et surtout, en profondeur. Moi qui est intéressé par la psychologie je doit t'admettre que ça me fascine.. ça me fais rire tout de même..

Ta description est relative, même si je te remercie pour les flatteries. L'intelligence, le talent, sont des qualités que l'on base celon ses propre critère, il existe des personne, peut-être ici même, qui pourrait rire de nos propos et les penser futiles voire sans sens. Il en est de même pour le grphisme, si cela est ce que tu mentionne. Etant deux critères chez toi que je ne connais pas, je ne sais pas sur quoi tu te base pour m'évaluer, cependant, tu m'avoue être passioné par la psychologie, et si je te crois, alors je veux bien admettre que j'aime l'analyse.

Sir Nordrakul a écrit:
Ton but et de faire réagir pour susciter une réaction, une réflexion, n'est-ce pas ? Beaucoup de gens n'aiment pas, à raison d'ailleurs, car ils n'ont pas tous les moyens ou l'intéret d'analyser tout ce qui se passe. J'espere que tu ne fais pas QUE réfléchir d'ailleurs...
mais je me doute que non...
Puis-je me permettre de te demander si tu t'integre bien dans le monde, la société et que socialement parlant tu t'entend bien avec une majorité de gens ?

C'est exact, à la base, quand j'ai crée le topic, je voulais mettre en place quelque chose d'original, d'abstrait, mais une peinture de moi-même, : ni de l'impressionisme, ni du cubisme, vraiment de l'abstrait. Je voulais savoir si des personnes allaient avoir la démarche de passer au delà de ce qu'ils voyaient, et ce ne fut pas toujours le cas, pour eux, c'était un ramassie d'inepsies egocentriques. Par contre, tu as essayer d'aller plus loin, et rien que pour cela, tu as mon respect.
Je m'intègre très bien dans la société, je dirai même franchement, que personne ne me deteste à ma connaissance. Cependant, et malheureusement je n'ai pas le temps ce matin d'en parler, il faudrait connaitre la ifférence entre l'image que je donne, et ce à quoi je pense vraiment derrière mes propos.

Sir Nordrakul a écrit:
C'est bien dommage qu'il n'existe pas un mot pour chaque pensé... le vocabulaire est bien trop restreint pour les capacités de nuances de notre esprits... mais je m'écarte du sujet... quoique... y avait-il un sujet à la base ??? non je ne crois pas, sinon le fait que quelqu'un quelque part a voulu piquer la curiosité... ou quoique ce soit d'autre... l'assurance peut-être ?.. des gens autour..

Disons que le sujet était fourbe. Chaqu'un pouvait y trouver quelque chose à dire, à contredire, on pouvait lancer un débat, une polémique, ce sujet est même polymorphe, on aurait pu dévier sur n'importe quel thème impunement.

Je m'escuse, il est l'heure pour moi de partir, ceci dit, malgré mon retard, j'espère que mes réponses te conviennent. J'ajouterai, que je répondrais aux autre question dans la même journée.

Au revoir.


EDIT

Citation :
C'est un bien beau geste que de vouloir partager la folie, car folie = généralement passion et passion = généralement intensité de vie.
FAN CLUB DE TSUMETAÏ !!! moi j'en fais parti, je suis d'accord à bas la télévision pollution audio-visuelle ! Je ne me fis pas au fait que tu semble parfois antipathique, tu dis toi même faire ressortir cela ici, ton mauvais côté...

Regarde, il est facile de trouver de gentils skinned ou nazi, pour peu que tu ne soit pas dans la catégorie qu'ils refoulent. Pour dire que le fait de s'entendre ou pas avec une personne ne peut pas servir de base à un jugement. D'ailleurs, quand on dit de quelqu'un qu'il est sympa, c'est pitoyable, quand on y pense, on a souvent rien d'autre à dire. Exceptionnel, charmant, intéréssant, classe, autonome, dépendant, généreux, chaleureux, sensible, romantique, protecteur, et j'en passe et j'en passe. Il en est de même pour antipathique. Alors, je ne m'arette jamais sur ce mot quand quelqu'un s'en sert, à ce moment là, j'attend d'avoir ma propre opinion. Peut etre est-il mesquin mais sensible, ou peut etre est-il gentils mais raciste. Ni blanc ni noir, comme on dit.

Citation :
Socrate était un être extraordinaire qui forçait les gens a réfléchir en causant la confusion et en posant des questions... Je ne te connais pas mais ce que je vois c'est que tu veux forcer les gens a réagir... tous ceux qui voudront bien se mesurer à l'analyse rigoureuse de Tsumétaï !

Me comparer à Socrate est quand même osé. Autant cet homme dégage même des siecles après sa mort un semblant de génie, mais en plus, il avait des méthodes admirables. A ce moment là, les philosophes avait la passion d'apprendre, la gloire ne les intéréssait pas, c'est là peut-être leu plus grande force. Je ne sais pas si mes intentions sont semblables aux siennes, ceci dit, il est vrai que j'aime forcer les gens à voir au délà des limites que la société impose par elle-même.

Citation :
De nos jours il n'est pas facile de s'exprimer exactement comme on le souhaite. La vie est gerée par des règles mais trop de règles abstraites finissent par former le chaos où nous vivons. Et chaos implique souvent incompréhension. Je n'ai pas l'interet ou la force de peser chaque mot chaque phrase exactement comme je le voudrait, tout est question de perception de toute manière. Analyser est une bonne chose et faire réfléchir les gens qui sont près a se frotter à cette même analyse l'est probablement aussi..

Le probleme n'est peut etre pas de comprendre exactement, ou d'à peine percevoir la chose, le principal, c'est qu'au résultat, tu ai changer. Le grand probleme dans l'écriture, c'est qu'au moment même où tu tape chaque lettre, tu te ressasses tes idées, tu les travaillent inconsciement, tu évolus, et parfois tu changes d'opinion. On est toujours en perpetuelle confrontation avec soi-même, mais aujourd'hui, enormement de gens se mentent à eux-même. Je l'avoue moi-même, mon plus grand ennemi est la mauvaise foie, et à force de travail sur l'expression et la pudeur, je n'ai plus honte de dire à quelqu'un "tu m'emmerdes, tu as totalement raison". Il n'est jamais plaisant de voir que l'on avait tort, mais autant sourire, si on avait été obstiné, à ce moment même, on aurait encore tort. C'est pour ça que j'adore les personnes qui remettent toujours tout en cause, qui te force à voir dans le moindre détail le reflet d'un phénomène qui te touche. La encore, il est dur de l'ecrire, mais, on ne peut jamais mieu comprendre que par l'expérience.

Citation :
néanmoins il vaut mieux parfois vivre sa vie que de la penser

Trouver un juste milieu, dans tout et pour tout, n'est pas une mauvaise idée. Il faut savoir passer à autre chose sans renier le passé, et il faut savoir se lacher, respirer. A croire que les méchanisme acquis pendant l'enfance se rouillent pendant notre croissance Laughing

Citation :
Je fais de mon possible mais il y a trop de choses dont je pourrait parler, trop de choses que toi ou d'autres disent qui mériteraient une analyse approfondie...
Je n'imagine même pas avoir le moindre impact ici ni ailleurs, je n'espere pas tant être compris que comprendre. Et je sais que ma méthode d'écriture est propice à être analysée car elle ne pousse pas l'analyse de bien des choses en profondeur. Moi aussi je suis curieux, curieux de voir qu'est-ce que l'esprit de tsumétaï pourra bien remarquer ici et là au fil de ce post qui manque certainement d'attention...
menfin...

Au moin, quand on attend rien, on ne peut pas être déçu. Cependant, il vaut mieu être déçu que décevoir, et l'ambition n'est pas toujours me mauvaise augure, la prochaine fois, lance toi, je ne suis pas succeptible, pas du tout. Si je parait en colère, si je parait triste, si je parait joyeux, ce n'est que du paraitre.
Alors, tu te demande ce que mon esprit a pu voir, mais peut-tu ressentir ce qu'éprouve mon coeur? La complexité de l'analyse dépend aussi de facteurs comme les sensations et les sentiments. N'oublis pas, les détails n'en sont pas toujours, c'est en les raccordants que l'on trouve le juste milieu, ce milieu tant recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:53

Tout commença un matin, ce devait être l'automne.
Je n'ai souvenir ni de la date, ni de la saison.
Mais tout semblait tomber.

En fait, c'était comme une résurection, je regardais autour de moi, en me demandant qui j'étais, où j'étais, puis, mes souvenirs sont revenus peu à peu, comme un souffle de vie. Je regardais mes mains, et je me souriait, comme un personne a qui on avait réaliser un voeu.

J'avais 6 ans, à ce moment là, je vivais encore dans ma ville natale, a des metres et des mètres du sol, suspendu inconsciemment. Je me levais, et je regardais ma famille. Tout bougeait, mais chaque chose était indépendante. Ceci dit, tout faisait partit d'un ensemble, mais je pouvais tout caractériser, selon les sensations, les sentiments que j'éprouver, mais aussi les détails que j'avais pris en compte, et la conaissance de leur pensées profondes. Ma mère entra dans la pièce, je me levais, je pris un paquet de cigarette, et lui tendait. Elle fumait souvent quand ell était stréssée, sauf quand elle rentrait du travail. Cependant, elle prenait toujours un café, et celle fois-ci, elle refusa la proposition de mon père pour venir dans cette pièce, en soupirant. Elle avait besoin de "respirer".

C'est à partir de ce jour que Tsumetai passa même auprès de ses parents pour une personne imprévisible, a la fois maladroit et calculateur, cocktail sulfureux créant un être invisible au yeux de tous, mais observant l'invisible à l'insu de tous. Ceci dit, depuis peu, les ailes de l'ombres se sont retractés, pour que le phoenix s'épanouisse, prennent place, mais depuis, je n'ai plus exploité ce mystérieur pouvoir.

Sir, pense tu que cela est une bonne chose? J'ai l'honette impression d'être dangereux, pas a un point important, mais moralement dangereux, pour mon entourage, pour ceux qui s'approchent de moi.

Je sais que tu connais ce controle innée, cette manière d'entrevoir malgré toi des pensée à travers des manières, des paroles, des regards. Maid quand cela est tracé pour, calculé, a quoi peut-tu te fier? La est l'omnipotence, mais aussi la faiblesse. Je ne sais pas si tu possède ce venin, mais tu me donne l'impression de le connaitre.

L'antidote, c'est la conscience de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nordrakul
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Sir Nordrakul


Nombre de messages : 3000
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:16

Citation :
C'est à partir de ce jour que Tsumetai passa même auprès de ses parents pour une personne imprévisible, a la fois maladroit et calculateur, cocktail sulfureux créant un être invisible au yeux de tous, mais observant l'invisible à l'insu de tous. Ceci dit, depuis peu, les ailes de l'ombres se sont retractés, pour que le phoenix s'épanouisse, prennent place, mais depuis, je n'ai plus exploité ce mystérieur pouvoir.

Que Tsumétai... Tsumétai... tu t'appeles toi même par ce nom ?.. J'aimerais bien savoir exactement pourquoi.. ce mystérieux pouvoir... Toute chose prend des dimensions étranges... grandiose ou médiocre, selon le point de vue. Tu parle par figure de style, ce n'est pas parfaitement clair pour moi, même si je comprend le moule.

Citation :
Sir, pense tu que cela est une bonne chose? J'ai l'honête impression d'être dangereux, pas a un point important, mais moralement dangereux, pour mon entourage, pour ceux qui s'approchent de moi.

je présume que cela dépend des gens en question... Les gens sont souvent bien plus dangereux pour eux même que ne l'est leur entourage. En quoi te considère tu dangereux pour les autres ? Un grand pouvoir (soit ici la conscience, ou l'intelligence) impose une grande responsabilité. Ta question ne me semble pas clair. Car autant je croit être capable d'une certaine capacité de déduction, autant j'aime être précis dans mes calculs, mes réponses... et pour cela je dois connaître la question. Si je pense que quelle chose est bonne ?

Moi personnellement, je ne voit pas exactement comment tu pourrais être moralement dangereux pour ton environnement. Une action créer une réaction, et les choses sont ce quelles sont. Je ne changerais pas les choses qui ont étées faites, même si cela était en mon pouvoir, je n'éliminerais pas Hitler avant que sa folie fasse ces ravages, car les choses suivent leur cours et ont ne peut connaître toutes les réactions qu,à causée une action... la plupart sont insoupsonnée... Alors je ne comprend pas de quelle façon tu croit être un danger, mais moi je voit une certaine conscience de ta part. Je ne te connais pas assez pour pouvoir en juger, mais peut-être qu'au contraire tu apporte beaucoup spirituellement parlant à ton entourage, que tu crée une réaction positive sans t'en appercevoir.

Si tu est profondément certain d'être une menace, change cela... ou ne le change pas si tu préfère, les mauvaises expériences comme les bonnes sont à ma connaissance aussi riche en apport de vie.

Citation :
Je sais que tu connais ce controle innée, cette manière d'entrevoir malgré toi des pensée à travers des manières, des paroles, des regards. Mais quand cela est tracé pour, calculé, a quoi peut-tu te fier? La est l'omnipotence, mais aussi la faiblesse. Je ne sais pas si tu possède ce venin, mais tu me donne l'impression de le connaitre.
L'antidote, c'est la conscience de l'être.

Je fais confiance à ce que je sais, mais je suis en constante remise en question. Des update répétitifs... c'est ça la vie.. une vraie évolution de l'âme. L'omnipotence a plusieurs définition... mais je ne croit pas qu'une relative conscience amène à ce niveau. On ne peut être absolument conscient, et si c'est le cas ce n'est pas forcément mon but car je veux consacrer du temps à vivre ma vie plutôt que de la penser par moment..
Je ne voit pas en quoi l'empathie, la conscience... est une faiblesse. Le bénéfice du doute est très pratique pour ne pas se tromper mais est une manie qui confère le risque du manque de précision...
Je trouve très interessante tes paroles, sache le, mais déjà que les réponses sont parfois variables, il serait bien que tu ne parle pas par énigme. Soit clair s'il te plait, le plus que tu le puisse (et je sais que tu en es capable..). J'aime bien parler de chose abstraite mais décortiquer les problèmes plus précis et subtils me semble un but plus convenable.

Je n'ai pas parfaitement compris si ton message était une question, un commentaire ou une demande d'aide.. mais sache que je vais continuer à lire ce topic et y répondre, cela est certain...

EDIT : désolé si c'était un peu répétitif et confu, je suis assailli par une horde de jeune filles qui réclame la machine... aaaaaargggg
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 16:10

Citation :
Que Tsumétai... Tsumétai... tu t'appeles toi même par ce nom ?.. J'aimerais bien savoir exactement pourquoi.. ce mystérieux pouvoir... Toute chose prend des dimensions étranges... grandiose ou médiocre, selon le point de vue. Tu parle par figure de style, ce n'est pas parfaitement clair pour moi, même si je comprend le moule.

L'interet de la complexité : Soit les pensées ont trop de nuances pour être exprimées clairement. Soit l'auteur cherche a faire travailler le cerveau de ses lecteurs.

Citation :
je présume que cela dépend des gens en question... Les gens sont souvent bien plus dangereux pour eux même que ne l'est leur entourage. En quoi te considère tu dangereux pour les autres ? Un grand pouvoir (soit ici la conscience, ou l'intelligence) impose une grande responsabilité. Ta question ne me semble pas clair. Car autant je croit être capable d'une certaine capacité de déduction, autant j'aime être précis dans mes calculs, mes réponses... et pour cela je dois connaître la question. Si je pense que quelle chose est bonne ?

Une arme en cache d'autre. Et puis, quand tu fais du bien aux autre, tu fais parfois du bien à toi même. Il en est du même pour le mal. A savoir, ici, la chose est relative. Personellement, je suis dangereusement bon. Cela est une bonne chose. Ceux qui me suivent, ont le goût du risque Wink

Citation :
Si tu est profondément certain d'être une menace, change cela... ou ne le change pas si tu préfère, les mauvaises expériences comme les bonnes sont à ma connaissance aussi riche en apport de vie.

Tu cite ici une évidence.

Citation :
Je fais confiance à ce que je sais, mais je suis en constante remise en question. Des update répétitifs... c'est ça la vie.. une vraie évolution de l'âme. L'omnipotence a plusieurs définition... mais je ne croit pas qu'une relative conscience amène à ce niveau. On ne peut être absolument conscient, et si c'est le cas ce n'est pas forcément mon but car je veux consacrer du temps à vivre ma vie plutôt que de la penser par moment..
Je ne voit pas en quoi l'empathie, la conscience... est une faiblesse. Le bénéfice du doute est très pratique pour ne pas se tromper mais est une manie qui confère le risque du manque de précision...

L'omnipotence, c'est de pouvoir tout faire. Bien sur, ici, l'omnipotence n'est pas respecté, si l'on prend l'essence même du mot. Cependant, si tu es capable de t'adapter a tout le monde, a n'importe quelle situation, tu te rapproche de cette omnipotence. Avoir conscient de soi, et pouvoir se modeler, est un pouvoir qu'il est bon de posseder.

Citation :
Je trouve très interessante tes paroles, sache le, mais déjà que les réponses sont parfois variables, il serait bien que tu ne parle pas par énigme. Soit clair s'il te plait, le plus que tu le puisse (et je sais que tu en es capable..). J'aime bien parler de chose abstraite mais décortiquer les problèmes plus précis et subtils me semble un but plus convenable.

j'ai déjà ennoncer l'avantage de la complexité. D'ailleur, regarde bien. Tu me répond, et ensuite je te corrige en parlant clairement. Double usage. Double apparence. Double approvisionnement culturel.

Citation :
Je n'ai pas parfaitement compris si ton message était une question, un commentaire ou une demande d'aide.. mais sache que je vais continuer à lire ce topic et y répondre, cela est certain...

Pour ma part, je suis plutot du genre à aller droit au but quand je sens que le besoin est. Si j'ai besoin d'une quelconque aide pour une quelconque situation, le message sera explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nordrakul
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Sir Nordrakul


Nombre de messages : 3000
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr - 20:38

humm.. et bien ma foi ça semble bien. Le fait d'être à l'aise avec soi même est déjà plutôt bien, se considérer comme quelcun de bon est une bonne chose aussi. L'omnipotence.. relative évidemment, la capacité de n'être jamais prit au dépourvu en le sens de pouvoir tirer quelque chose de presque tout autour et à l'intérieur.. Adaptation, première fonction du cerveau humain...

Citation :
j'ai déjà ennoncer l'avantage de la complexité. D'ailleur, regarde bien. Tu me répond, et ensuite je te corrige en parlant clairement. Double usage. Double apparence. Double approvisionnement culturel

L'approvisionnement culturel dépend de nombreux critères je crois, alors je ne sais pas si cette façon de fonctionner peut vraiment être considérée comme un double approvisionnement culturel... Ça dépent de moi, ça dépent de mon vécu, ça dépend de mon état, de mon humeur, des statistiques. Remarque, en ce cas présent, je fais face à une situation qui m'est peut commune, alors certainement que je devrais en retirer quelque chose...

Où commence le ciel... le monde est truffé d'illusions... Et tout le monde qui croit voir la vérité... menfin... (si je dis cela c'est un peu pour moi même quelque part, c'est une constatation... d'ailleurs si nous écrivons ici c'est un peu pour nous même aussi, c'est normal nous avons tous nos propres motivations et c'est aussi bien comme cela..)

Citation :
Pour ma part, je suis plutot du genre à aller droit au but quand je sens que le besoin est. Si j'ai besoin d'une quelconque aide pour une quelconque situation, le message sera explicite.

C'est bien ! Il faut savoir quand travailler sur le résultat plutôt que sur la démarche... Ça ne m'étonne certe pas de ta part, mais c'est bien d'en être sur.. S'il y a bien quelque chose qui me dérange c'est de travailler (travailler ici dans le sens de fournir un effort..) sur une erreur d'interpretation, ce pourquoi j'aime quand il y a une certaine clarté dans les propos. Néanmoins, je suis parfaitement en accord avec ta façon de faire... S'il y a des risques, c'est bien plus intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 6:54

Citation :
L'approvisionnement culturel dépend de nombreux critères je crois, alors je ne sais pas si cette façon de fonctionner peut vraiment être considérée comme un double approvisionnement culturel... Ça dépent de moi, ça dépent de mon vécu, ça dépend de mon état, de mon humeur, des statistiques. Remarque, en ce cas présent, je fais face à une situation qui m'est peut commune, alors certainement que je devrais en retirer quelque chose...

Faux. Ces critères n'affecte pas le double apport, mais la façon dont u les reçoit. C'est pour cela qu'il est parfois bon de réflecir à deux fois avant d'agir : réflechir dans des conditions différentes, pour que ces apports soient perçus différemments.

Tu comprends la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Théodoric


Nombre de messages : 666
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2006

~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 17:13

je crois que oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsumetai
Invité




~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 1:43

* Nostalgie *

Tsumetai a écrit:
Comme toute personne taré digne de ce nom, je devais me trouver un défaut. Et bien, c'est partit pour l'égocentrisme. Je ne vais pas tourner autour du pot, je vais impliquer certaine règles dans ces lieux. Bien évidemment, il ne sera pas question de blamer ou louer, c'est au choix, chaqu'un vie sa vie après tout.

Avant de faire des règles, il faudrait savoir de qui l'on pourrait être fan. Et bien, ce n'est pas vraiment evident. Qui se cache derrière ce pseudo? ( Déja, j'en connais certain qui avec du mal ont reussis à deviner mon âge, c'est bien joué ). On ne sait de moi que ce que je dit, a vous de voir si vous pouvez vous y fier, cela ne regarde ni vous ni moi. Seul Dieu décide ( je précise, je suis athée, mes deux dernières phrases n'ont donc aucun sens - pas vraiment - J'aime bien les déistes - ce n'est pas le sujet )

Et bien, començons par les bases les plus infimes. Je ne vais commencer par parler de moi, ce serait trop simple, je vais parler de ce que vous voyez a travers ce forum, a travers mes propos et mon avatar. Tout n'est donc qu'apparence, ayez de l'intuition!

Si l'on prend en considération tous mes posts sur le forum, je suis sensé être un mec ( je ne met pas de "e" aux adjectifs. ) Apparemment, je m'apelle Schneider de nom de famille, j'aime les mangas, les animés, les films d'animation, les RPG, le roleplay, et le Visual Rock ( ainsi que le classique )

On peut ce dire que si mes propos était faux, ils ne le sont pas totalement, car après tout, cela demande des connaissances et de la culture générale. Mais nous vivons dans un monde ou l'impossible est bravé ( Pour les connaissances, vive Google ). De plus, un forum n'étant pas un dialogue au tac-o-tac, cela permet de rechercher les mots qui sonnent juste et les informations nécessaires. Bien sur, certaine personne ne se rendent pas compte de l'effet de tels posts, on apelle cela un floodeur, ou un inconscient.

Maintenant, après cette courte introduction ( Si je l'avais faite autre part que sur le net, on m'aurait égorgé avant la fin, je précise ) je vais passer aux choses serieuses : Premièrement, faire un liste de "règles" mais n'étant pas déspote, a vous de voir si vous souhaitez les respecter. D'ailleurs, en ce moment, vous devez vous demander ce qu'un tel post fait dans la section "Fan Clubs" : cette question, je me la pose aussi.

- Règles :

* A chaque fois que vous prononcerez une idée, ou que vous prendrez un partie, veullez argumenter, et si possible, mettre un argument. Il en est de même si vous souhaitez complimenter, faire une éloge, ou blamer, (.. )

* Je vous pris d'éviter les insultes, cela est absolument malpolie et ne sert à rien, sauf a faire monter la tension des personnes sensibles. Ce n'est jamais rien de concret et d'utile, alors, evitez cela.

* En tant qu'égocentrique provisoire, le débat est sensé parler de moi ou de ce qui touche à ma personne. Evitez donc de dire que je ressemble à telle ou telle personne, sauf si cela est suivit d'un argument.

* Evitez de poster sans faire une phrase avec une syntaxe et une orthographe à peu près correcte.

* Pas la peine de répondre en disant "O_O" et companie.

----

Voici les éléments véridiques à mon sujet. A chaque fois que je verrai quelqu'un poster ici quelquechose de concret, de construit, je jolie, d'affreux, mais de lourd et solide, j'allongerai la liste.

- J'aime faire du Design, et je me propose pour tout travail du genre.
- Je deteste l'impolitesse, et j'essai d'être le plus respectueux possible.
- Je suis très ( trop ) sensible aux charmes féminins.

----

Vous pensiez avoir vu des Fan Club vraiment loufoques? Drôles? Bidons? Sympathique? Et bien voici le plus dérangeant, méttant en scène une personne plutôt antipathique, mais bon, je suis comme je suis.

Je vais finir ce sujet comme il se doit, par un phrase qui résume un peu l'ambiance de mes propos.

Amen.

Relançons le phénomène, après tout, il avait apporté discorde et folie pour certains, sourires et fou rires pour d'autre, moi inclus. Je vois quand même que beaucoup des éléments doivent être remis en cause encore plus que précédemment, j'ai grandis, été influencé et je me suis simplement assagie ( sans vantardise ici : je parle en terme d'accumulation d'expérience ).

Spéciale dédicace à Théodoric, Olympia, et Mister Tea! ( Et son chat )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Fan Club de Tsumetai ~   ~ Fan Club de Tsumetai ~ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Fan Club de Tsumetai ~
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fan club des déesse qui on pas de fan club.
» Fan club de Rhapsody
» Fan club des sucreries
» #Galerie - Tsumetai#
» Fan Club des Folleuuhhhhhhhhhh!!!!!!! XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu :: Fan clubs-
Sauter vers: