| Avez-vous des préjugés???¬¬ | |
|
+4Hodur Canas Harpell Eléonore Keana 8 participants |
|
Avez-vous des préjugés??? | Oui, souvent | | 4% | [ 1 ] | Ça depend, pas souvent | | 61% | [ 14 ] | 1/2 du temps | | 13% | [ 3 ] | non, je me fiche de l'apparence | | 22% | [ 5 ] | je ne sais pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Elana Voyageur(-se) de l'Eau
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 11:58 | |
| Je suis désolée si ça te vexe, Isnar, mais je suis assez d'accord avec Nishi... Je ne veux pas dire par là que tu es un légume (mdrrr XD Si il y a un encéphalogramme plat ici, c'est plutôt moi en fin de journée, lol !), mais je vois mal comment on peut échapper aux préjugés. Pas nécessairement des préjugés négatifs, ni sur des choses qui aient vraiment de l'importance, mais vraiment des préjugés sur tout et n'importe quoi.
Exemple (peut-être sans aucun rapport avec le débat actuel, mais admettons) : tu es dans un magasin et tu vois un bouquin épais d'une bonne demi-douzaine de centimètres. Personnellement, je vais immédiatement penser que c'est un pavé et que ça traite sans doute d'un sujet passionnant (bien que pas forcément pour le commun des mortels, lol) pendant quelque chose comme un petit millier de pages. Et là, surprise, tu découvres que c'est un album-photo. O.o
Eh bien ça, c'est un préjugé. Et c'est pareil quand tu vois une personne : même sur un sujet complètement bénin, la probabilité que tu supposes d'emblée quelque chose de complètement faux est tout de même relativement haute... | |
|
| |
Isnar Invité
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 12:06 | |
| tu a raison Elana mais je parle des êtres humains pas des objets!!! vous voyez quand vous croisez une personne , moi , je ne pense a rien , je me dit juste: "bon , je vais encore passé pour un gros blére" je n'ai pas de préjugé enver les gens , j'en ais seulement avec moi même |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 12:16 | |
| Hé, mais penser ça quand tu croises quelqu'un, ce n'est pas déjà avoir des préjugés quant à sa réaction et aux pensées qu'il va avoir à ton égard ? Ptdrr... XD | |
|
| |
Nishi d'Amato Mercenaire de l'Air
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 12:16 | |
| Je ne traite personne de légume lol. J'aimais bien l'image, alors je l'ai utilisée, ne le prends pas mal s'il te plait, ça ne te visait pas du tout. Promis.
Elana traduit assez bien ma pensée ! (et l'exemple du livre est sûrement celui que j'aurais choisi lol ^^ même réflexe : l'épaisseur est un critère attractif ^^) Ceci dit, ça s'applique aussi aux gens. Comment tu décides dans une assemblée de la personne à qui tu vas adresser la parole en premier pendant une soirée ou je ne sais qui ? une réunion de travail ou n'importe quoi ? Tu attends passivement ? ou tu te fondes sur des critères pas objectifs du tout comme l'air, le feeling, la réputation ?
Parce que tu peux aussi avoir un à priori d'après ce que tu as entendu dire ou bien de ce que tu as cru entendre dire de quelqu'un.
Pareil sur le forum, tu lis une présentation et tu te fais une idée sur celui qui l'a écrite... ENsuite tu lui parle par PM ou sur le HRP et là tu te rends compte que c'est pas du tout ce à quoi tu t'attendais... | |
|
| |
Sanja Yo Invité
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 12:31 | |
| Selon moi, vous avez toutes les deux raisons Nishi et Elana! Pour mon sujet, je parlais plutôt des humains mais l'exemple du livre est bon! Vous avez raison, les préjugés ne sont pas seulement negatif, mais il ne faut pas non plus avoir un excès de préjugés positifs en vous disant'' Ce n'est pas méchant ce que je pense'' car, c'est quand même jugé la personne sans la connaître et il ne faut pas s'attarder à son apparences. Comme dit le dicton: ''L'habit ne fait pas le moine!''
hj: je sais pas si vous comprenez mon point de vue...
Dernière édition par le Mar 7 Mar - 12:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 12:37 | |
| (Pourquoi ajouter HJ à la fin de ton message, Sanja ? "P.S", je comprendrais, mais "Hors-Jeu", j'ai plus de mal à voir... ) De mon point de vue, si les préjugés négatifs sont insultants et peuvent porter atteinte à autrui, les préjugés positifs sont dangereux et peuvent porter atteinte à nous-même. Donc en effet, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, il faut tenter de limiter les dégâts au maximum... | |
|
| |
Isnar Invité
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 12:47 | |
| oui vous avez raison , mais il faut se dire , qu'il faut attendre avoir parlé , d'ailleur , je serai heureu de parlé sur msn ou en mp avec vous pour faire conaissance , car je trouve que vous faite preuve de lucidité |
|
| |
Sanja Yo Invité
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 12:51 | |
| Oui, il faut parler à la personne mais désolé si vous trouvez cela déplacé, mais je ne m'approcherait pas d'un groupe de ganster pour faire connaissance! Isnar, après cette discution est tu toujours aussi sûr de toi que tu ne porte jamais de préjugés?
ps:je viens de remarquer que je me répête beaucoup sur ce topic, désolé^^!
ps#2:ah, et bien je serai d'accord pour les mp ou msn mais si tu regarde quand je post dans le flood, tu vas remarquer que je dconne aussi beaucoup alors... |
|
| |
Hodur Loyaliste du Feu
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 13:25 | |
| Déconner ses bien et pour la gang de ganster, Ya aussi la prudence, surtout sachant que souvent les gens se donne un style et essaye de le suivre surtout lorsqu'il sont en gagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 15:43 | |
| - Isnar a écrit:
- d'ailleur , je serai heureu de parlé sur msn ou en mp avec vous pour faire conaissance , car je trouve que vous faite preuve de lucidité
Ca s'adressait aussi à moi ? ^^ Y a absolument aucun problème, à part peut-être que ma présence sur MSN est pour le moins erratique et dépend essentiellement de la couleur de la lune et du sens des marées. Mais en dehors de ça, mon adresse est en libre-service dans mon profil. A part ça, Hodur, tu as raison : les gens ont tendance à agir beaucoup plus stupidement en groupe que seuls. | |
|
| |
Hodur Loyaliste du Feu
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 17:39 | |
| [quote="Nishi d'Amato"]Elana traduit assez bien ma pensée ! (et l'exemple du livre est sûrement celui que j'aurais choisi lol ^^ même réflexe : l'épaisseur est un critère attractif ^^)quote] Bon je en retard mais est-ce que sa fait de moi quelqun de très attirant | |
|
| |
Nishi d'Amato Mercenaire de l'Air
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 20:26 | |
| Huhuhu... Elle est très bonne celle là ^^ Mais tu remarqueras que ça constituerait un préjugé positif à ton encontre ^^ | |
|
| |
Hodur Loyaliste du Feu
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 7 Mar - 20:34 | |
| hé hé hé, avec mon avatar de kid heureux on ne peut avoir que des préjuger positif a mon égard | |
|
| |
Sanja Yo Invité
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mer 8 Mar - 21:03 | |
| rêve pas trop hodur... ma petite soeur à une apparence angelique et pourtant elle est vraiment...biiiiip!...alors je n'ai jamais de bon pressentiment à l'égard des petits... |
|
| |
Keana Élémentaliste du Feu
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Jeu 9 Mar - 10:26 | |
| ça, je peux vous l'aprouver! pfff.... et moi, je veux pas être gardienne d'enfants, de peur qu'on les retrouve égorgés, après la corde à linge! | |
|
| |
Sanja Yo Invité
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Jeu 9 Mar - 20:21 | |
| |
|
| |
Keana Élémentaliste du Feu
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Jeu 9 Mar - 21:00 | |
| | |
|
| |
Sir Nordrakul Mercenaire de l'Air
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mar 14 Mar - 14:50 | |
| Enfant heureux.... ? ton avatar a plus l'air d'un canari, hodur !!! et puis les préjugés,... c'est inévitable mais il faut comprendre que ce ne sont que des préjugés, que de l'information non-fiable. Alors on peut avoir une certaine forme de préjugé... qui ne vont rien changer dans notre façon d'agir, qui seront seulement là comme acte d'impression. Rien de fiable et il faut en être totalement conscient.. Mais on ne peut s,empêcher d'avoir quelques impressions sur quelqu'un.. Toujours est-il qu'il faut abattre ces préjugés.. du mieux qu'on le peut, en tout cas.. | |
|
| |
Canas Harpell Citoyen(ne) du Feu
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mer 15 Mar - 15:00 | |
| Je suis bien d'accord Nous en avons tous c'est sur, mais il faut savoir ne pas en prendre copmpte | |
|
| |
Derek Oracle du Feu
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ Mer 15 Mar - 17:21 | |
| En plein dans le mile!
Les préjugés, c'est mal!
J,ai juste changé les deux premiers mots... D'habitude, c,est:
La violence, c'est mal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous des préjugés???¬¬ | |