4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un soir d'orage [ Nouvelle ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aléa Sheï'
Guérisseur(euse) de la terre
Guérisseur(euse) de la terre
Aléa Sheï'


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 34
Date d'inscription : 19/01/2006

Un soir d'orage [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Un soir d'orage [ Nouvelle ]   Un soir d'orage [ Nouvelle ] Icon_minitimeJeu 13 Avr - 14:53

Salut, j'ai écrit ça pendant un cours de français... pas facil de se concentrer quand la prof dicte Sweat Je n'arrive pas à savoir ce que ça vaut. A mon avis c'est juste bon a finir à la poubelle ... donc les critiques bonne ou mauvaises sont les bienvenues !


UN SOIR D’ORAGE


« Pourquoi ? » Cette interrogation avait retenti dans l’air comme un coup de tonnerre. Brève mais emprunte d’un désespoir poignant, elle ne pouvait être ignorée. Pourtant, en ce jour où chacun se terrait chez soit à cause des prévision météorologique peu favorable, personne ne lui répondit.
Cette question si présente dans les pensées de la jeune fille ordinairement, devenait si omniprésente que sa lourdeur lui semblait insupportable. Le vent, qui soulevait ses cheveux par bourrasque, n’aurait, lui-même, pas eu la force d’emporter avec lui la tristesse qui assaillait l’adolescente.
Ses yeux bleus se portaient en direction de l’immensité du ciel. Celui-ci était rejoint par la mer et ils formaient une ligne légère sur l’horizon. En portant son regard vers ses pieds, elle pouvait sans peine apercevoir les vagues se briser avec fracas sur la muraille de craie sur laquelle elle se tenait. Elle percevait le paysage tellement flou qu’elle ne savait pas si cela était dû aux flots de larmes qui s’écoulaient ou plutôt à la pluie qui tombait dru sur son visage.
Quelques goélands en perdition passaient devant ses yeux tels les éclairs cinglants de colère qui avaient lacéré son cœur. Elle était lasse, lasse de se taire, de taire son malaise, sa douleur. Les éléments semblaient se déchaîner à mesure que son esprit s’emplissait peu à peu d’un calme froid. L’herbe à ses pieds se pliait sous le poids de l’eau et la force du vent.
L’adolescente commençait à avoir froid. Grelottant, elle fixait pourtant le soleil comme si elle soutenait un regard ou défiait plutôt celui de l’astre. Celui-ci, naturellement indifférent aux reproches muets de celle qui regrettait d’avoir vu le jour, se couchait dans un pâle halo orangé. Le ciel empli de denses nuages s’obscurcissait à vue d’œil. Bientôt la nuit règnerait autour de la jeune fille, lui soustrayant ce paysage qu’elle affectionnait tant en d’autres circonstances.

De sa fenêtre, une femme observait intriguée cette silhouette profilée dans l’obscurité sous l’orage menaçant. Elle ne comprenait pas ce qui poussait cette personne à rester immobile sous cette pluie battante. Songeant qu’elle avait peut-être un problème, elle enfila son manteau. Alors qu’elle s’apprêtait à franchir le pas de la porte, elle s’aperçu que l’inconnue avait disparu. Pensant qu’elle avait peut-être rêvé, elle retourna se coucher interloquée.

Dans le vent une voix brisée, presque déçue, avait retentit :
« Non … j’ai promis … Peut-être une autre fois … »



Voila c'est très court (compte tenu que j'ai écrit cela en une demie-heure ... ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shendin
Invité




Un soir d'orage [ Nouvelle ] Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'orage [ Nouvelle ]   Un soir d'orage [ Nouvelle ] Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:14

Citation :
Aléa dit :
A mon avis c'est juste bon a finir à la poubelle ...

moi je dis que c'est très beau, et je le pense. un peu triste peut être.

je ne suis pas très bon en français (comme tu as put le remarquer Razz ) donc je ne vais pas faire un commentaire littéraire. Mais j'aime bien ton style d'écriture...

en clair :

J'ADORE!!!!

Edit : merci...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir d'orage [ Nouvelle ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace Brisée (Nouvelle Fantasy/SF de 8 pages et demi)
» Nouvelle Berry [OK]
» Mélanie. [nouvelle]
» La fille aux Rubans [ petite nouvelle ^^ ]
» Et je suis une nouvelle née de cette aire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu :: Histoires-
Sauter vers: