4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mélanie. [nouvelle]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr.Jack
Invité




Mélanie. [nouvelle] Empty
MessageSujet: Mélanie. [nouvelle]   Mélanie. [nouvelle] Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:16

Bon, voici mon premier écrit, Mélanie. Je ne sais pas s'il vous plaira...Mais tout ce que je peux dire, c'est que je fais de mon mieux.
Celui-ci est d'un style pathétique et moral, et il fait parti du registre "Nouvelle Dramatique".
En espérant qu'il vous plaise.


PS = j'accepte les commentaires et critiques, quels qu'ils soient, avec plaisir.




J’ai six ans. Je suis toute petite et toute mignonne comme me dit ma maman. D’ailleurs, elle est très gentille ma maman. Elle me fait de très bons gâteaux, et ils sont toujours chauds et moelleux, comme je les aime. Et elle me fait toujours pleins de bisous, toujours. Et en plus, j’adore quand elle me prend dans ses bras pour me faire un gros câlin ! Mais mon papa je ne sais pas où il est. Maman m’a dit qu’il est parti pour un très long voyage au paradis. Et quand je lui ai demandé ce que c’est, elle m’a dit que le paradis est un endroit où tout est beau et joli. Alors je suis content qu’il y soit ! Car si il y est bien, c’est le principal. Mais je n’ai pas compris, ma maman m’a prise dans ses bras et elle a pleuré. Quand je lui ai demandé pourquoi elle pleurait, elle m’a répondu qu’elle était heureuse d’avoir une fille aussi belle que moi. Puis elle est partie. Mais moi je suis contente, car ma maman m’aime. Et moi aussi je l’aime.
Ce jour là, ma maman ne peut pas venir me chercher, alors je dois rentrer comme une grande, comme me dit ma maman. Puis il y a ce monsieur. Il est grand, beau et gentil. En plus, il me propose des bonbons verts, comme ses yeux ! Je les prends et mange avec plaisir ! Car il est gentil ce monsieur. Je ne comprends pas pourquoi ma maman me dit de ne pas parler aux gens que je ne connais pas. Il est agréable ce monsieur. Et il a un très beau sourire ! Il me propose de me raccompagner. Ma maman ne serait pas contente si elle savait ça…Mais je monte quand même ! Il est tellement mignon avec moi ce monsieur. Et si il faut, c’est peut-être mon papa ! Alors je me mets derrière et je m’attache. Il me demande où j’habite. Avec fierté, je lui donne mon adresse que je connais par cœur ! Parce que je suis une grande comme me dit ma maman ! Et d’un grand sourire, il me dit qu’il m’emmène. Alors je suis heureuse. Mais je suis fatiguée…et donc je m’endors.
Voilà, je me réveille. Mais je suis où ? Je ne suis pas à ma maison. Et il est où le monsieur ? Je me lève pour le chercher. J’appelle ma maman. Mais c’est le monsieur qui arrive. Il est toujours là. Mais je ne comprends pas. Pourquoi je ne suis pas chez moi ? Je lui demande pourquoi je suis ici. Mais là, il ne répond pas. Il me fait un grand sourire et il s’avance vers moi. Je ne sais pas. J’ai peur. Pourquoi ses yeux sont tous rouges ? J’ai encore plus peur. Ah non ! Il me pousse fort sur le lit où j’étais allongée. Mais qu’est ce qu’il fait le monsieur ? Il m’arrache la robe que maman m’a faite ! Je l’aime cette robe ! Et ma maman ne va pas être contente ! Mais j’ai peur…donc je me mets à hurler. Et là, il me frappe violemment et m’ordonne de me taire. Je ne dis rien…Mais je ne comprends pas. Il vient d’arracher ma jolie petite culotte blanche. Qu est ce qu’il fait ? Et pourquoi il enlève son pantalon ? Et c’est quoi ce grand truc là. Il l’approche de moi ! J’ai peur ! Maman ! Mais elle n’est pas là maman. Et soudain, il m’écarte mes petites jambes ! Maman ! Et il s’approche encore ! Maman ! Quelque chose vient d’entrer en moi ! Maman !! J’ai mal !! Maman !! C’est quoi tout ce rouge en bas ?… Maman…
Et je me réveille encore. J’ai mal aux yeux. Tout est blanc. Et il y a pleins de gens autour de moi. Et d’un coup, je ressens une terrible douleur quelque part entre mes cuisses. J’essaie de me lever. On me dit de ne pas bouger. Alors je ne bouge pas. Mais j’ai mal…mais je ne me souviens de rien. Mais j’ai mal…Mais pourquoi ma maman tape contre la vitre ? Et c’est qui tous ces monsieur et ces madame qui ne veulent pas laisser rentrer ma maman ! Je veux l’avoir dans mes bras moi ! Et donc j’essaye de me lever. Mais je n’y arrive pas, je n’ai plus de forces…et je ne comprends pas, il y a plein de rouge. On dirait du sang. Mais il vient d’où ce sang ? Oh ! On dirait qu’il vient de moi ! Mais je ne peux pas regarder. Je n’y arrive pas…je ferme les yeux. Avant de m’endormir, j’entends ma maman crier « Mélanie !!! ». Alors je lui souris et lui fis signe de la main…Mais pourquoi elle pleur ? Et pourquoi je ne me réveille plus ?…
- « Mélanie !!!! »…


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waterlig
Invité




Mélanie. [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Mélanie. [nouvelle]   Mélanie. [nouvelle] Icon_minitimeMar 4 Juil - 9:05

C'est bien...C'est triste...J'aime bien! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belig
Invité




Mélanie. [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Mélanie. [nouvelle]   Mélanie. [nouvelle] Icon_minitimeMar 1 Aoû - 0:42

C'est triste...ohhh...Je me sens tellement mal mais c'est bien tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jack
Invité




Mélanie. [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Mélanie. [nouvelle]   Mélanie. [nouvelle] Icon_minitimeVen 4 Aoû - 4:18

Merci des compliments ^^ Ca me fait plaisir :s
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nordrakul
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Sir Nordrakul


Nombre de messages : 3000
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2006

Mélanie. [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Mélanie. [nouvelle]   Mélanie. [nouvelle] Icon_minitimeVen 4 Aoû - 13:16

J'aime bien j'aime bien ^^
Continu à faire de beaux textes surtout
*surtout des glauques ouaiiiiis !*
Revenir en haut Aller en bas
Ming
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Ming


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2006

Mélanie. [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Mélanie. [nouvelle]   Mélanie. [nouvelle] Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:37

j'aime bien, c'est assez direct et la fin est triste mais pas trop brusque, sa nous saute pas au visage, on sait qu'elle est morte ,mais c'est dis de façon indirect. Continue comme sa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumederador.actifforum.com
Angel of Fire
Citoyen(ne) du Feu
Citoyen(ne) du Feu
Angel of Fire


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2006

Mélanie. [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Mélanie. [nouvelle]   Mélanie. [nouvelle] Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:03

TRès beau. Que d'émotion avec le point de vu et la personne utilisée + le style enfantin ! Magifique ! Continue comme ça. De toute façon, les textes tristes, j'adore, mais dans ce style, alors vraiment bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://larene.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Mélanie. [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Mélanie. [nouvelle]   Mélanie. [nouvelle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanie. [nouvelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Berry [OK]
» Un soir d'orage [ Nouvelle ]
» La fille aux Rubans [ petite nouvelle ^^ ]
» Et je suis une nouvelle née de cette aire...
» Glace Brisée (Nouvelle Fantasy/SF de 8 pages et demi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu :: Histoires-
Sauter vers: