4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Près du lac...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eliraa
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:57

Oui il y a un peu de bois derrière...vous pouvez faire ce qu'il vous plait...je ne me sert que très rarement de cette vieille bicoque..^^
Pour le lit heu....je ne sais pas comment vous allez faire. Moi en tout cas je ne dort pas. Pas la peine de savoir pourquoi c'est comme ça...bon je vais faire un tour vois si je trouve un truc à manger je reviens....


Et sur ces mots elle s'en alla laissant ses deux "invités" se drébrouiller seuls.
Eliraa suivit un sentier qu'elle connaissait pas et écouta les bruits...
La nuit était ombée et il fesait un peu froid...même pour elle. Il commença à neiger de plus en plus plus, petit à petit....
Revenir en haut Aller en bas
Arkanne
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:17

au bout de quelque instant il abandonna tout espoir de faitre naitre un feu par la pensée et cela l en rejouis legerement mais ne montra rien de different.

"sen tu prendras le lit" ces parole ne sonnait pas comme un conseil mais plutot comme un ordre.

il se dirigeat vers la cheminé qui ne voulait toujour pas s allumer toute seule et commencas a frotter deux bout de bois ensemble. au bout de trés longue minute une etincelle jaillit et le brasiers commenca a prendre un brasiers qui a son etonnement restait stable. il se recula de deux ou trois pas et rapprocha ces mains du feu pour les rechauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Senayo
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:45

*Non mais! Pas besoin de me commander tout de même...*

Elle ne répondit pas à "l'ordre" que lui avait gentiment proposer Arkanne mais lui sourit. Elle s'assit en tailleur à côté de lui, le regard rêveur. Elle s'appuya sur ses mains et regarda le feu crépitait.
Les couleurs, rouge et orangé, lui rappelait l'autonme. Elle lança un regard pas la petite fenêtre et vit qu'il s'était remis à neiger.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanne
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 7:43

une qu il fut bien rechauffé il s allongeat et commencer a regarder le plafond avec un air reveur le feu claquait allegrement produisant un son doux comme une berceuse la neige tombée lentement comme si elle accompagné le feu dans sa musique. il commanca a compter les flocons.

"1...2...3...4...5...6..."

au bout de quelque instant les flocons avait eu le dessus sur lui ses yeux se fermait sous les "assault" du feu et le nombre de flocons. il s ndormait aussi lentement que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eliraa
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:26

Elirra était toujours dehors. Il négeait de plus en plus mais elle tenait bon. Elle ne craignait quasiment pas le froid...même celui de Xolia. AU bout d'une heure passée dehors avec 4 lapins tués et deux gourdes d'eaux remplis elle retourna vers la vieille cabane.
En entrant elle vit Senayo assise près du feu et Arkanne qui dormait sur le lit.
Elle ferma la porte et déposa les lapins sur une vieille table de bois sombre, rongé au fil du temps... La jeune fille dépessa les pauvres bêtes, les vida et les mis sur quatre grands piques en bois. Elel s'aprocha ensuite prèsdu fen etles mis dessus. Eliraa s'assit aux côté de Sen et dit:


Il va y avoir une tempête de neige ce soir et demain...je vosu propose de rester ici...
Revenir en haut Aller en bas
Senayo
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 14:09

Sen regarda un instant le feu un instant comme si toute réalité s'éffaçait autour d'elle et que seul le feu ne bougeait pas.
Puis elle tourna la tête vers Eliraa et lui sourit.


"C'est très gentil de ta part! Je verrai bien si je resterai.
Eh bien il s'est endormi on dirait.
Au faite le lit prend-le, je pense que se sera mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Céléris
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:03

Une vieille femme approchait de la cabane, elle était voutée, et même à un kilomètre de là on devait entendre son coeur battre a la chamade, elle marchait depuis deux jours, et ne s'était accordée qu'une nuit de repos, de plus ne sachant pas chasser, elle n'avait pas pût se nourrir, d'autre chose que de racines bouillis.
Dès qu'elle vit de la lumière, Céléris espèra que les habitant de la cabane accèpteraient de lui offrir l'hospitalité, mais si elle avait bien appris une chose au cour de ses voyages, c'est bien que les gens était agréables avec leurs ainés.
Elle frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Eliraa
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:46

Eliraa se leva et ouvrit doucement la porte. Elle aperçut la vieille dame et dit:
-Bonjour ? Que faitez vous dehors à cette heure ? entrez donc...

Elle la fit entrer et lui mit une vieille couverture sur le dos. Elel lui proposa du lapin et demanda:

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Céléris
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:58

Mange sa première bouché de lapin. Enfin de la viande!
"Tout d'abord bonjour! Je m'appelle Céléris Paléo, mais je préfère que l'on m'appelle Céles. Si je suis ici, c'est parce que je voyage maintenant depuis quarantes ans, et que j'essaye de connaitre le plus de choses possible sur la médecine. Votre lapin est délicieux, j'aime beaucoup le romarin. Mais le seul problème, c'est que depuis deux jour j'ai perdu mon poney, et que je dois marcher a pied, ce qui fait que je suis plutôt, comment dise les jeunes déjà, crevée, en plus il neige, et donc n'ayant pas d'abris, je suis venue vous demander l'hospitalité! Quand a mon poney il devrai revenir dans les jours qui suivrons, et là je lui mettrai un bon coup de pied au derrière."
Revenir en haut Aller en bas
Senayo
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:07

Elle s'assid à côté d'Eliraa et de la vieille dame, accpetant volontier le lapin que Eliraa lui propsa et mangea en silence.
Elle écouta avec attention la vieille dame et sourit.


"Si vous vous plaignez de la neige, vous n'êtes pas sorti de l'auberge! Il n'y a presque plus que ça à Xolia...Je comprend que ce ne soit pas pratique.
Je suis ravie de vous connaître, je m'appelle Sen.
Vous êtes médecin, c'est ça?"


Sa voix était posée, rieuse. Elle adressait à la vieille dame un visage calme et souriant, ses dents pointues ressortées légèrement de son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Céléris
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:13

"Vois-tu jeune fille je viens d'Aegnor, alors disons que je suis habituée à la châleur; et pour le deuxième point, tu as raison, je suis guérisseuse minérale, profession en perdition malheureusement."
Elle avait tutoyé Sen, car celle-ci lui avait inspirée confiance, elle remarqua d'ailleur qu'elle ne l'avait pas fait avec Eliraa.
Revenir en haut Aller en bas
Senayo
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:30

En effet, Aegnor n'est pas réputé pour son froid...Vous venez donc de si loin? Enfin ça ne m'étonne guère mantenant tant de personnes voyagent. C'est tellement mieux. Mais c'est vrai que lorsque votre monture vous lache, même si l'on aime marcher, ce n'ets pas toujours facile...

Elle eut un sourire triste.
Revenir en haut Aller en bas
Eliraa
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:05

Eliraa regarda ses deux invitées en train de discuter et Arkanne qui dormait toujours. Elle sourit et se leva. La jeune fille s'approcha de la fenêtre et gerada la neige tomber... Alors comme ça Céléris venait d'Aegnor... étrange ou simple coincidence.. Eliraa avait un léger pincement au coeur mais se retourna et dit:

Vous êtes guérrisseuse en utilisant des minéraux ? comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Céléris
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:38

"Et bien comme tu le sait sans doute, tu as l'air assez intelligente ma foi, en Aegnor les rares plantes qui poussent n'ont pas de propriétés médicinales, alors j'utilise les roches comme remèdes. Je les réduit en poudre, puis les fait boire dilués dans de l'eau, ou bien mélangés a du beurre pour faire un baume, inhalés ou encore frotés sur la peau, il m'arrive aussi de pratiquer des massages avec les pierres, surtout pour les personnes cardiaques.
Mais moi, à qui ai-je l'honneur?"
Elle remarqua juste la troisième personne qui dormait, décidement, l'âge la rendait aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Senayo
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:28

*Tiens une drôle de façon de soigner mais ça m'a l'air tout à fait utile, même si je préfère les plantes...chacun son truc.*

Sen s'allongea sur le côté, légèrement recroquevillée, le bout de ses genoux touchant presque son ventre, sa tête posée sur ses bras, elle fermat progressivement ses paupières et s'endormit, un sommeil léger et tranquile, mais si léger que le moindre bruit lui faisait lever une paupière.
Un petit sourire se dessinait sur ses lèvres. Elle était bien là, allongée à même le sol, entourée de personnes qui ne lui parraissait nullement agrssives même si on est jamais trop prudente...
Revenir en haut Aller en bas
Céléris
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:51

*Et bien, ce n'est pas demain la veille que j'aurai ma reponse.*
Ne sachant pas quoi faire, elle ouvrit son sac, et commença a piler une grosse opaline.
Revenir en haut Aller en bas
Senayo
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai - 15:54

Elle leva la tête au son qui venait de se faire entendre, elle regarda Cérélis pillait une pierre, elle se rappocha un peu et la regarda faire avec attention. Son regard fixait sur les mains de la vieille dame et sur ses gestes répétés.
Elle secoua la tête doucement et se mit en quète de son petit sac sombre.

Une fois l'avoir trouver, elle prit dans ses mains un petit flacon qui contenait un liquide bleu pâle, le posa sur sa main qui émit un petit éclair et elle but d'un trait la solution, en grimaçant.
Puis elle retourna à côté du feu, le réallumant car il s'éteignait progressivement. Elle déposa quelques buches sur le côté et une au centre. Puis se recula et s'assit en tailleur, le regard ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Céléris
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:15

Céléris avait observée Senayo, la solution qu'elle venait de boire l'intrigait, comme d'habitude, la vieille dame ne passa pas par quatre chemin, et lui posa franchement la question, même si la réponse était personnelle...
"Qu'est ce qu'il y a dans cette fiole?"
...cependant elle n'avait pas posé la question comme l'aurait fait une vieille comère, mais avec dans la voie la soif d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Senayo
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:07

Senayo eut un petit sourire triste et se retourna vers Céléris, assise en tailleur à côté d'elle.

"Rien ne vous échappe on dirait.
C'est une fiole avec des plantes qu'on trouve en dessous des rochers près de la colline de Pienne, des plantes rares et embêtantes à trouver. Ce sont des Toulyas broyés avec de la menthe. Je rajoute un peu d'eau du lac."


Elle ne mentionna pas leurs utilités...
Revenir en haut Aller en bas
Céléris
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:42

*Apparement la jeunotte ne veut pas me dire ce qu'il y a dans son biberon.*

"Ce ne sont pas les plantes en dessous des pierres de la colline de Pienne, qui sont intéressantes, mais ce sont les pierres en elle même, elles aident a cicatriser les blessures lorsqu'elles sont pilés, puis soupoudrés sur la plaie, même si elle apportent quelques souffrance au patient, elles ne sont cependant a utiliser qu'en cas de blessure ayant précédement causé une émoragie.
Mais dite moi jeune fille, j'aimerai beaucoup que vous m'appreniez certaines choses a propos de toutes ces plantes je n'ai renconté que peu de guérrisseurs, c'est un métier qui se perd malheureusement, et pour couronner le tout ce n'était que de vieux Gripsou imbus d'eux même, mais je ne pense pas que vous soyez de ceux là jeune fille."

Sourit a Sen.
Revenir en haut Aller en bas
Senayo
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:12

"C'est vrai que c'est un métier qui se perd, et j'en suis aussi atristée que vous. Je rencontre peu de guerisseurs ici et encore moins de ceux qui utilise les roches..C'est sûrment ce continent qui fait que les plantes sont plus utilisées que les roches. Vous décrire l'utilité de toutes les plantes serait trop long et beaucoup trop compliqué pour l'énoncé en une fois, mais puisque que vous avez l'air intéressé, je vais faire un effort, que voulez-vous exactement savoir?
Et..si je peux me permettre...j'aimerais que vous m'appreniez aussi l'utilité des pierres. Je les trouve fascinantes.
Même si je préfère les plantes!"


Elle lui sourit, son visage rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Céléris
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:59

"Et bien ma foi je suis prête a t'apprendre des tas de choses, mais pour les roches je crois que cela serait aussi long que pour les plantes, de plus je ne sais pas trop quoi te demander sur le moment, et avant de venir ici je suis passé par Aeglos je n'est donc pas pûe allé au Sud du pays, et malheureusement une pierre qui se trouve en Ghiaccia m'interesse beaucoup, je n'aurai donc pas beaucoup de temps, pour te parler des rudiments du métier..."

*...et j'en suis fort désolée, pour une fois que je rencontrai une jeune-fille interessée par la médecine.*
Revenir en haut Aller en bas
Senayo
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 6:12

"Ce n'est pas très grave, peut-être nous nous reverrons, pour plus longtemps.
Je pense que moi aussi je vais bouger car j'ai besoin de certaines plantes qui ne poussent pas à Xolia."


Elle se leva et se rapprocha de Eliraa, qui était restée silencieuse.

"Je vais sûrment me diriger vers Mynorie, tu m'accompagnes ou pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayane Mi
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 10:21

L'air se troubla et une jeune fille assez jeune arriva. Elle portait un arc dans son dos et un glaive :

"Euh, désolée de vous déranger.... Voilà plusieurs jeurs que je voyage depuis Mynorie et il semblerait que je sois..."
Elle murmura d'un ton confus :
"Perdue..."

Puis elle les regarda avec apréhension et demanda :
"Je peux me joindre à vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Senayo
Invité




Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:18

Sen eut un petite sourire.

*C'est vrai que si on ne connait pas...*

"Et bien, cette maison ne m'appartient pas, mais je pense que tu ne dérangera pas.
...
Mais tu n'as pas froid?
Viens t'assoir avec nous à côté du feu."


Son ton était calme et acceuillant.
Comme souvent, mais son sourire disparut vite.
Son dos l'a faisait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Près du lac... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Près du lac...   Près du lac... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Près du lac...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la tombée de la nuit, prés d'un étang...
» Près d'une route pavée menant au château
» Un saut dans le passé près des ruines calcinées d'une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de la terre :: Xolia-
Sauter vers: