4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)

Aller en bas 
+8
Ming
Sylsan
Alcalia
Oeil infaillible
Azilys
Columbine
Pochi
Kanbonverka
12 participants

Aimeriez-vous que le Québec devienne indépendant?
Oui
Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Voteleft44%Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Voteright
 44% [ 15 ]
Non
Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Voteleft29%Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Voteright
 29% [ 10 ]
Ça ne me dérengerais pas...
Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Voteleft12%Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Voteright
 12% [ 4 ]
Je m'en fous, je suis en Europe!
Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Voteleft15%Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Voteright
 15% [ 5 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Kanbonverka

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Terre0yg
Kanbonverka


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeMer 14 Juin - 20:20

Ou, si vous préférez, aimeriez-vous que le Québec sépare du Canada? Venez-vous exprimer ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kanbonverka
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:24

Je l'étais avant, mais maintenant je ne suis plus sûr, principalement à cause de ce truc qui s'est passé avec Michel Tremblay, qui s'est fait littéralement insulter parce qu'il avait seulement dit que la manière dont était présentée la souveraineté de nos jours ne lui plaisait pas (ou quelque chose dans ce genre), et aussi à cause de la remontée de la popularité des conservateurs au Québec, qui est loin de me plaire, qui me fait peur, même. Donc, je voterais Non à un éventuel référendum (même si je n'ai pas encore le droit de vote Razz ), malgré mon penchant souverainiste.
Revenir en haut Aller en bas
Columbine
Amuseur(-se) de l'Eau
Amuseur(-se) de l'Eau
Columbine


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:40

Moi je suis pour... et puis le Québec serait parfaitement capable de vivre tout seul, car il produit une grande partie de l'économie du Canada. En plus nous sommes très différents des autres canadiens. Nous sommes les seuls qui parlent le français dans tout le Canada, puis la mentalité des anglophones est différente et c'est sans compter la religion. (Majoritairement Catholique au Québec et protestante dans les autres provinces.) Nous sommes des gens différents qui attendons depuis longtemps un pays à nous et puis aussi notre propre constitution. Ça serait pas génial, non?

Mais... pour qu'il y ait un nouveau référendum, il faudrait que le parti Québécois vienne au pouvoir. (Pas comme les libéraux... hum hum) En plus, dernièrement, un nouveau parti s'est rajouté, au parti qui s'appelle Québec-solidaire et ça, oh non... ce n'est pas trop bon pour le parti Québécois. Pourquoi je dis ça? Parce que les deux partis (québec-solidaire et le parti québécois) sont tous les deux des partis souverainismes et puis, à cause de ça, les gens séparatistes qui ont l'habitude de voter parti québécois vont être influencé aussi par les mêmes idées qu'offre le parti québec-solidaire. Il y aura donc deux groupes de souverainismes à la place d'un seul qu'on avait avant. Alors, en disivant les souverainismes ainsi, le parti québécois perd des votes car les votes sont partagés entre les deux partis et il ne sera jamais au pouvoir à cause des libéraux, qui ont beaucoup plus de votes. (Les libéraux, avant l'arrivé de québec-solidaire, était très serré avec le parti québécois) C'est injuste! Pourquoi ils fusionnent pas les deux partis souverainismes?

Bon. J'ai fini de chialer.
Revenir en haut Aller en bas
Azilys

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Feu8ok
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:56

Les cowboys fringant disent dans l'une de leur chanson(Lettre a Rénée Lévesque):

Pour c'qui est d'la souveraineté
On peut pas dire que c'est la fièvre
Le projet s'est mal renouvelé
Et on en parle du bout des lèvres

Mais quoique qu'à voir les extrémistes
Qui se réclament Patriotes
Avec leur discours passéiste
J'me dis qu'on est loin du jack-pot


Donc tant qu'on aura pas quelqu'un qui veut vraiment aider le québec pour le mieux pas seulement pour s'en mettre plein les poches je dis ''non''.

Mais sur un autre côté, j'aimerai bien juste pour voir les anglais s'arracher les cheveux sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil infaillible
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Oeil infaillible


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:57

je suis en accors avec les propos Azilys (moi aussie je la connaie la chanson)
Revenir en haut Aller en bas
Sven Tif
Invité




Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeVen 16 Juin - 4:19

Je ne connais pas bien le problème du Quebec, mais je pense qu'il est assez différent du cas Basque, donc je ne sais pas vraiment qui ou quoi soutenir. Pour ce qui est du pays basque, la situation me parait plus délicate.

D'une part, nous avons affaire à deux pays, sachant que les différentes provinces basque sont en France ET en Espagne. De plus, les groupes sépératistes ne sont pas tous politiquement correct ( ETA ( alias Euskal 'Ta Askatasuna ou Pays Et Liberté ) a annoncé un céssé le feu, qui est d'ailleurs bien louche, mais cela n'empêche pas les autre mouvements similaires d'agir. La preuve, il y a à peine deux jours, un hotel situé à quelque kilomètres de chez moi a simplement explosé...

Enfin, si je devais bien raconter l'histoire de la recherche de l'indépendance du Pays Basque, j'en aurais pour longtemps, très longtemps.

Donc maintenant, j'aimerai connaitre aussi les détails concernant la recherche d'indépendance au Quebec. Connait elle aussi des violences comme de par chez moi? Pourquoi le gouvernement bloque cet envie?
Revenir en haut Aller en bas
Alcalia
Titan du Feu
Titan du Feu
Alcalia


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 1531
Date d'inscription : 05/01/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeVen 16 Juin - 6:33

M'en fou j'suis en Europe

Mais c'est vrai que j'aimerai en connaitre plus sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylsan
Guérisseur(-se) de l'Eau
Guérisseur(-se) de l'Eau
Sylsan


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:10

j'ai mis non meme si je suis en france...

le québec est une partie du canada et le canada c'est si beau *o* pourquoi vouloir s'en séparer??
Revenir en haut Aller en bas
http://sylsan.heavenforum.com
Columbine
Amuseur(-se) de l'Eau
Amuseur(-se) de l'Eau
Columbine


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:04

Sven Tifereth a écrit:
Donc maintenant, j'aimerai connaitre aussi les détails concernant la recherche d'indépendance au Quebec. Connait elle aussi des violences comme de par chez moi? Pourquoi le gouvernement bloque cet envie?

En 1970, il y a eut, au Québec ce qu'on appelle aujourd'hui ''La crise d'octobre'' lors de laquelle la FLQ (Un parti qui voulait absolument l'indépendance du Québec) ont enlevé un diplomate britannique et le ministre québécois Pierre Laporte, qu'on a retrouvé mort. Cette crise ne stoppera pas le mouvement de contestation... Il y a aussi eu quelques manifestations violentes puis le gouvernement fédéral a été obligé d'imposer la Loi des mesures de guerre.

C'est pas vraiment des ''Explosions'' d'hôtels comme par chez vous lol mais bon... Ça s'est calmé depuis une dizaine d'années... (Il y a eu un référendum sur la souveraineté en 1995, mais le ''non'' a été remporté par une majorité de.... 51 pour cent... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeVen 16 Juin - 8:33

Il n'y a que de très rares cas de violence physique. Sinon, c'est psychologique. Certaines personnalités publiques qui mettent en doute la souveraineté sont souvent insultées. C'est justement ça qui me ferait voter "Non" à un référendum.
Revenir en haut Aller en bas
Ming
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Ming


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:22

Ben moi personnellement je m'en fou un peu, mais j,ai quand même voter non. Je suis pas vraiment sûre de vouloir que se cher Québec se détache de notre beau pays...le Canada
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumederador.actifforum.com
Sven Tif
Invité




Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:21

Pochi a écrit:
Il n'y a que de très rares cas de violence physique. Sinon, c'est psychologique. Certaines personnalités publiques qui mettent en doute la souveraineté sont souvent insultées. C'est justement ça qui me ferait voter "Non" à un référendum.

Au Pays Basque, les pressions se font des deux cotés. Je ne veux pas faire d'apologie du terrorisme, mais ETA ( le groupe independantiste qui a pris les armes depuis longtemps ) n'a pas fait de morts depuis un moment. Cependant, il y a eu des crises en France et en Espagne de la part des gouvernements. Ceux-ci ont créé des "milices" terroristes anti-terroriste ( jolie paroxysme ... ) ou des personnes devait poser des bombes et se faire passer pour ETA. Pour le coup, il y a eu des innocents tués, mais aussi des poseurs de bombes qui se débrouillaient vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
Murak Sharkis
Sorcier(ère)
Sorcier(ère)
Murak Sharkis


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:34

Le Québec libre en tant que tel, je suis totalement pour. C'est l'indépendance du Québec envers le reste du Canada qui a aucun sens pour moi. Ça a l'air que certains croient qu'on va être capables de se détacher et de devenir indépendants comme les Américains qui se sont rebellés contre l'Angleterre en tant que les 13 colonies anglaises mécontentes autrefois. Ben je crois pas vraiment en une chose comme ça.

Alors non, je suis vraiment pas indépendantiste, je le suis pas pour un cent.
Revenir en haut Aller en bas
http://soul.heavenforum.com/
Archélia
Oracle du Mal
Oracle du Mal
Archélia


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeVen 16 Juin - 15:48

J'ai répondu NON... mais je ne m'étenderai pas sur le sujet car je suis juste fatiguée d'en entendre parler. Dans mon groupe (PEI, donc c'est toujours les mêmes) la majorité est souverainiste, mais il y a quand même quelques personnes qui ne le sont pas et je fais parti de cette minorité. Alors donc la majorité de ces personnes adorent en parler et faire des débats. Alors, je n'en peu plus d'en entendre parler... C'était tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:30

Petit texte, pris sur http://quebeclibre.net/

Citation :
Parce que toutes les nations du monde aspirent à gérer elles-mêmes leurs affaires, et à faire directement entendre leur voix au reste du monde.

La souveraineté c'est l'état normal d'une nation.

Le Canada nous dit que la souveraineté est un replis sur soi. C'est exactement le contraire. Eux l'ont compris et le Canada est un pays souverain. Beaucoup d'autres nations l'ont compris aussi. Au cours des vingt dernières années une trentaine de nations ont choisi la liberté, et s'expriment désormais au sein des Nations-Unis.

Pourquoi les Québécois et les Québécoises, qui constituent sans l'ombre d'un doute une nation, accepteraient-ils d'être un peuple minoritaire, non-reconnu par le Canada ? Au sein de cette fédération britannique, nous ne sommes qu'une minorité linguistique de plus en plus marginalisée. L'idée des deux peuples fondateurs est morte depuis déjà longtemps. Ce n'était qu'un hochet pour gagner du temps et endormir nos désirs de liberté.

D'autres minorités linguistiques émergent, notamment dans l'ouest du Canada, et nous ne serons bientôt qu'une minorité parmi d'autres….

Bien sûr, d'aucuns diront que les Québécois et les Québécoises peuvent s'épanouir pleinement comme individu au sein du Canada. Mais n'est-ce pas là une situation qui s'applique pour tous les membres d'une minorité vivant dans un pays développé, du moment qu'ils acceptent sagement les règles du jeu de la majorité ?

Il n'est pas ici question de la survie des individus, mais de la capacité qu'ont ces individus à pouvoir faire les choix qu'ils désirent en tant que nation. Bien sûr les individus survivront, mais notre nation sera de plus en plus atrophiée, sans voix réelle, insignifiante….

En 1840, les Québécois, représentaient 59,0% de la population du Canada. Trente-et-une années plus tard, en 1871, nous n'étions plus que 43,7%. Ce chiffre tomba à 27,7% en 1931. Et aujourd'hui nous ne sommes plus que 23,7%. Nous passerons bientôt sous la barre symbolique des 20%.......

À la lumière de ces chiffres, qui peut affirmer sérieusement que notre influence à Ottawa ira en s'accroissant au cours des prochaines années, des prochaines décennies, du prochain siècle ? Est-ce là l'héritage que nous lègueront à nos enfants ?

Tout au long de notre histoire, nous avons été à la remorque des choix d'un autre peuple et les choses iront en s'aggravant. Des Québécois sont allés faire la guerre, ont perdu la vie, parce que le parlement fédéral qu'ils ne contrôlaient pas avait décidé qu'ils iraient au front. Plus récemment, en 1970, des centaines de Québécois et de Québécoises innocents furent emprisonnés injustement par la seule décision du Parlement fédéral. Chaque année, ce parlement fédéral, dans lequel nous serons de plus en plus minoritaires, décide de ce qui est bon et de ce qui est mauvais pour nous. Parfois ces choix nous conviennent, parfois ils ne nous conviennent pas. Pourtant, ils affectent directement notre capacité à construire la société que nous voulons nous donner. Pourquoi alors se contenter du choix des autres en espérant qu'il sera aussi le nôtre ?

Pourquoi devons-nous batailler constamment pour tenter d'influencer la nation majoritaire alors que nous pourrions tout simplement faire les choses chez nous, comme nous le désirons en récupérant tous nos impôts ?

Le temps est venu pour la nation québécoise de s'assumer pleinement et de se tenir debout, sans idées revanchardes. Nous avons pour nous une géographie qui donne accès au monde, les ressources naturelles et humaines, les compétences, et un attachement profond à notre culture.

Bâtissons ici, chez nous, en Amérique, une société francophone, démocratique, laïque, et ouverte sur le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Garde de la terre
Garde de la terre
Aaron


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 03/06/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeDim 18 Juin - 14:10

Un petit e-mail que j'ai reçu il y a quelques mois:

Voici l'histoire :
Il était une fois, un couple de 25 ans. Ce couple est autonome financièrement et chacun d'eux travaille. Les deux occupent un poste dans le même domaine. Ils ont un salaire presque identique.
Voici arrivé le jour de la paye. Le chum reçoit son chèque. Bien évidemment, il utilisera cet argent pour ses dépenses : c'est grâce à cet argent-ci que monsieur gagne sa vie. Madame aussi reçoit sa paye. MAIS, une entente lie le couple. Cette entente prévoit que, à chaque semaine, madame devra donner la moitié de sa paye à monsieur, et ce, aussi longtemps que le couple sera ensemble. Elle devra donc subsister uniquement avec la moitié de sa paye. Le montant qui lui reste est tout juste suffisant pour vivre. Par contre, il est prévu dans l'entente que monsieur devra utiliser l'argent de sa blonde pour l'aider à vivre. Mais monsieur a le plein contrôle de la moitié de l'argent de sa copine : il a tout le loisir de décider pour sa blonde de tout se qu'elle aura de besoin.

Le chum est intelligent. Il a vite compris que s'il ne dépensait pas intégralement la paye de madame, il allait pouvoir accumuler des surplus pour lui. Le chum devient donc de plus en plus riche... et sa blonde de plus en plus pauvre.

Bien des années plus tard, l'homme a le plein contrôle financier du couple. Madame ne va pas très bien. Elle aimerait retourner aux études, mais elle n'a plus d'argent : il ne lui en reste que juste assez pour vivre. De plus, madame depuis quelque temps est très malade. Elle n'a plus de sous pour vivre et son chum, pour s'enrichir, refuse de payer le plein prix des médicaments.

De toute évidence, il se fout visiblement de sa blonde. Monsieur a coupé a madame l'éducation et la santé, car cela coûtait trop cher. Madame est intelligente aussi, et par deux fois, elle se choqua et décida de quitter monsieur. TROP C'EST TROP ! C'est alors que l'attitude du chum changeât du tout au tout. Étrangement, il devint attentioné, il se mis à genoux pour ne pas qu'elle parte, il lui fit une tonne de promesses. Mais, surtout, il lui promit de reparler de l'entente. Il lui a fait comprendre qu'elle était indispensable...
La pauvre céda à son charme, mais il en fallut de peu pour qu'elle parte pour de vrai. Surtout la deuxième fois. Pourtant, dès le lendemain les promesses n'existaient plus. Tous les " je t'aime " avaient disparu. Comme il n'a jamais voulu renégocier l'entente, elle dut continuer à donner la moitié de son revenu à son chum...

Elle s'est donc fait avoir DEUX FOIS DE SUITE.

LA MORALE DE CETTE HISTOIRE : Vous devez sans doute croire que madame est folle de continuer a vivre dans ces conditions là ? Vous devez vous dire : " Mon dieu, madame devrait le sacrer là, elle n'a pas besoin de quelqu'un pour décider à sa place de l'utilisation de son argent ". Et bien, présentement LE QUÉBEC subit le même sort que madame. Nous cédons la moitié de nos revenus à Ottawa, et c'est Ottawa qui décide pour nous de la gestion de nos revenus. Le gouvernement fédéral ne nous redonne qu'une partie de l'argent que nous lui avons envoyé, ce qui leur permet d'accumuler des milliards de dollars en surplus. Pendant ce temps, la province n'a plus d'argent pour financer la SANTÉ et l'ÉDUCATION.

Alors, s'il est bon pour madame de quitter son chum... il sera aussi bon pour le QUÉBEC de quitter le CANADA. Au lieu d'un budget de 50 milliards $, pourquoi ne pas garder nos revenus pour nous et utiliser l'intégralité de nos 90 milliards de $. Prenons le contrôle de notre destinée. Madame a passé proche deux fois de quitter son chum, et les deux fois elle a eu droit à des promesses fallacieuses. Le QUÉBEC aussi a passé proche à deux reprises de quitter le Canada. Nous n'avons eût nous aussi que du vent dans les belles promesses d'Ottawa. On nous a dit indispensable avant le référendum, mais nous n'existons plus le lendemain de la victoire du NON. Qui sera assez bête pour continuer à croire en Ottawa ?

Alors si tu étais de ceux qui ne voyait pas de bon côté à la souveraineté, j'espere que tu a pris le temps de réfléchir. Au prochain RÉFÉRENDUM... je vote OUI !

Et moi, je suis pour, évidament...
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:52

O.o Alors là je dois dire, l'histoire du couple c'est un élément de campagne dangereux: satyrique, piquant et assez véridique d'après ce que j'en ai entendu... Franchement ça m'a donné envie de prendre une bonne vieille hache et aller vous soutenir dans votre lutte Twisted Evil Et puis je me suis dit que Ottawa c'était quand même un peu loin pour se lancer dans un siège -___-'

Eheh, Quebec, moi si vous m'offrez le voyage, le loger et le nourri vous avez une mercenaire européenne dans vos rangs Wink voir même deux, vu le délire MSN que je viens de me prendre avec un pote ^^

[A noter que l'offre s'annule pendant les périodes scolaires pour des raisons plus qu'évidente Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Haïka
Invité




Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:56

La première chose que j'ai vue lorsque je suis entrée dans ce topic, c'est le message de Aaron. Je l'ai lu... Et j'ai été touchée. ce n'est qu'après que je me suis aperçue que le sujet avait deux pages et comportait un sondage. J'ai voté "oui" sans la moindre hésitation. Et même si je n'aurais pas lu ce message, je pense que j'aurais dit "oui". Un pays non indépendant n'est pas vraiment un... pays à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Belig
Invité




Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitimeMar 1 Aoû - 0:19

J'ai voté oui, pas pour des raisons économiques, ni politiques, ni sociales mais celle du coeur. J'en ai assez de voir le Québec mourrir et se faire injurier quand notre très cher ministre Harper ne veut pas accepter le fait que les Québécois et les Québécoises forment une nation. J'aime le Québec, j'aime le Lys, j'aime tout de lui. C'est un attachement sentimental que j'ai découvert cette année ; un épanouissement en soi.

Notre histoire prouve, depuis le début, que nous sommes différents. Que nous avons cette soif de liberté qui nous tenaille depuis des sièlces, que mes grand-parents, mes arrière-grand-parents et mes arrières-arrières-grand-parents rêvaient pour leurs fils et leurs filles.

Nous ne sommes rien aux yeux du Canada. Un boulet qui crache de l'argent. Un société marginale qui donne du trouble. Je ne comprendrai jamais ceux qui, comme moi, aime le Québec profondément, ne peuvent voir ça. Ne peuvent se sentir trahis, abandonnés, ridiculisés, mal-aimés, utilisés.

Je ne veux pas faire partir de ces personnes qui disent: 'Oh, ça arrivera bien un jour, l'Indépendance, laissons faire le temps, nos enfants l'auront, eux.' Et le temps passe et le même refrain se répète, conclusion? Rien ne se passe, sauf le temps, évidemment! Je me lève debout et je porterai à coeur mes convictions et mon amour pour le Québec.

Maintenant, je vous laisse quelques citations qui m'ont marqués:

Citation :
Comme si la lutte de libération nationale n'était pas, en soi, un projet de société. Le bateau coule et des passagers veulent discuter de l'aménagement intérieur de la chaloupe. Ramons, câlice! On discutera ensuite de la couleur de la casquette du capitaine ou de la forme des rames. L'indépendance n'est pas le paradis. Ce n'est pas la solution à tous nos problèmes. Mais il s'agit de choisir enfin. Ou le statut de nation annexée à jamais, ou la liberté.
Pierre Falardeau

Citation :
You made it, the Canadian Way. Deux poids deux mesures! Ce qui est bon pour vous ne s'applique pas pour les autres. Par contre, il ne faudrait pas vous traiter le moindrement comme vous traitez les autres, avec un synisme et une hypocrésie qui, s'il ne nous faisaient pas si mal dans notre fierté, mériteraient, par l'art que vous y mettez, l'admiration inconditionnelle des imbéciles que vous voudriez qu'on soit!
Ti-poil (René Lévesque [Souverainiste]), à l'adresse de Ti-pet (Pierre-Eliott Trudeau [Fédéraliste]) le 5 novembre 1981, au lendemain de la nuit des longs couteaux

Citation :
Quand donc ai-je pris conscience pour la première fois que j'étais dans mon propre pays d'une espèce destinée à être traitée en inférieure ?
Gabrielle Roy

Ici (http://www.geocities.com/Athens/Forum/5462/why.html), vous pouvez trouver un site écrit par un Canadien-anglais qui est POUR l'Indépendance du Québec. Il est crédible, ne se fit pas sur ses sentiments et il a tout à faire raison. C'est écrit en anglais par contre...

Alors, voilà, c'est tout! *va se rouler dans la bouette*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)   Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous indépendantistes? (Québec indépendant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui êtes vous?
» Etes-vous responsable?
» Aimez vous la vie
» Quel type d'écrivain êtes-vous?
» De quel pays venez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu :: Sondages-
Sauter vers: