4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Statistiques inutiles : le retour

Aller en bas 
+4
Azilys
Lusina
Pochi
Elana
8 participants
AuteurMessage
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:32

... Parce que je suis sûre que vous attendiez tous ça avec impatience, mouahaha. Diabolique Allez, pour se mettre en jambes, on commence par une petite remise à jour de la fournée de fin octobre (disponible ici pour les curieux) :

Nombre de personnages actifs par continent :
Eau = 20 ........ 19%
Feu = 24 ........ 23%
Terre = 28 ...... 27%
Air = 17 ........ 16%
Mal = 16 ........ 15%

TOTAL = 105

Même topo que la dernière fois, la sélection des personnages dits "actifs" se faisant grosso modo en fonction des messages RP postés depuis le 1er août, sachant que j'ai dû virer Arkonan qui était mort entre-temps, Sylphe parce que je me demandais pourquoi je l'avais ajoutée dans la liste alors qu'Olympia n'y était pas, et Mnémosyne parce que c'était pas très logique non plus de la compter alors qu'elle n'était pas encore validée. XD
Vous remarquerez néanmoins la progression fulgurante de la démographie de la Terre, qui s'est vue gagner 7 membres en 2 semaines. Quand même. O_o Allez, les nouveaux, repeuplez donc plutôt l'Air et le Mal ! Mes chiffres ne sont pas équilibrés du tout, qu'est-ce que c'est que ce boulot ! >o<



Et maintenant, les enfants, passons aux choses sérieuses. Twisted Evil Ne vous êtes-vous jamais inquiétés de savoir combien de démons, loup-garous, ou autres vampires peuplaient nos contrées ? N'avez-vous jamais espéré savoir sur combien d'elfes vous risquiez de tomber durant vos péripéties ?
Et poum ! Un beau camembert, tout frais sorti d'Excel !

Statistiques inutiles : le retour 4ls1zt4

Qu'on s'entende bien : ces statistiques sont établies uniquement à partir des personnages que j'ai recensés comme "actifs" en RP. D'où le fait qu'il n'y ait que 2 Déesses et 4 Titans, entre autres (d'ailleurs l'absence du Titan de l'Eau commence à se prolonger, il me semble). Par ailleurs, quelques catégories méritent éclaircissement : sous l'étiquette "Anges", on peut trouver 5 anges probablement dits, et 3 anges déchus.

La catégorie "Demis" recensent tous les 'bâtards' (XD Sans offense, hein), demi-elfes, demi-nymphes, mi-anges mi-elfes, etc. Un de ces jours, je vous ferais peut-être un graphe là-dessus, mais j'ai encore du mal à voir comment présenter ça. Ceci dit, vous remarquerez qu'il y en a presque autant que d'humains : les 4 éléments sont une véritable terre de métissage, ma parole. O__o

Et enfin, autre catégorie mystérieuse : les "Autres". A savoir, pour les petits curieux :
1 Centaure
1 Drake
1 Hobbit
1 Pochi (XD Pas convaincue qu'il se case dans la catégorie "Démons", celui-là ^^)
1 Femme-chat
et 1 type qui a décidé qu'il était de race inconnue.
(Et voilà la liste d'épicerie façon 4élements. "Chérie, à ton avis, ça se trouve dans quel rayon, les Femmes-chats ?" "Essaie du côté de celui des Centaures, amour.")
L'avantage, c'est qu'ils n'ont pas trop de mal à s'identifier aux chiffres, ceux-là. ^^"



Et après ça, vous me demanderez. Vous n'avez jamais eu envie de savoir si votre personnage était une vieille croûte par rapport au reste du site ? Vous ne vous êtes jamais demandé... Bon, ok, j'arrête, de toute façon je suis probablement la seule à me poser des questions aussi débiles. u__u Mais bon, pour la peine vous avez quand même droit au graphique, na ! (sinon à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse, je vous le demande)

Statistiques inutiles : le retour 4ls2aj2

Bon, alors honnêtement, je dois avouer que ce graphe m'afflige un peu. Je veux dire, c'est compréhensible que beaucoup de joueurs est envie d'un personnage d'un âge qui leur soit plutôt proche, mais ça ne rend pas la répartition très réaliste, tout ça. i__i D'ailleurs, dans le même registre et histoire d'illustrer mon chagrin :
Statistiques inutiles : le retour 4ls3vc8

Je trouve ça assez frappant quand on remarque que la majorité des elfes du forum ont moins de 20 ans. Ce n'est pas un reproche vis-à-vis des joueurs concernés, mais j'aimerais quand même rappeler qu'à 20 ans, un elfe est tellement jeune qu'il est à peine considéré comme un gosse. Après, ça peut toujours être jouable, mais je vois mal l'intérêt de choisir de jouer un elfe si c'est pour lui donner l'espérance de vie d'un humain. Sad



Et voilà, c'était votre programme "Statistiques inutiles du jour", présenté à vous avec l'aimable soutien d'Excel et de ses bugs monstrueux, et celui nettement plus agréable de Kankan qui a gentiment suggéré de glisser ceci dans la page des News.
Et n'oubliez pas, amis RPGeurs : maintenant, vous êtes fichés ! cyclops

Je rends l'antenne, à vous les studios ! Heart
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:41

Tu pourrais pas nous faire un graphique pour les loyalistes-anti loyalistes ? Histoire de savoir si on doit encore augmenter les exigences... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:48

Ca peut se faire, même si la limite entre certains 'anti-loyalistes' et 'neutres' est probablement assez floue. Je vais te faire ça dès que possible, ça va m'occuper ! (dit celle qui commence sa semaine de partiels demain et qui est en retard sur ses révisions XD)

EDIT : Ceux qui n'aiment pas les Déesses, mais qui sont pour la magie élémentaire, j'en fais quoi ? >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:58

Tu les tues? Neutral
euh...
hum...
bah...
-__________-''
J'en ai aucune espèce d'idée. Tu subdivises ? >.<
Ou encore tu mets Autres O_O'
Revenir en haut Aller en bas
Lusina
Titan de la Terre
Titan de la Terre
Lusina


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 23/01/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:55

Je propose :
A - Loyaux aux Déesses,
B - Loyaux envers la magie élémentaire,
C - Neutres,
D - Anti-loyalistes.

Si on se retrouve avec un ensemble A + B supérieur à D, déjà, on est mal. Et si C prime sur tout le reste aussi d'ailleurs... Et je sais pas pourquoi, je le sens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:07

Ah mais les gens comme... Moi ? O_O On est considérés comme anti loyalistes?
Revenir en haut Aller en bas
Azilys

Statistiques inutiles : le retour Feu8ok
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:07

Réponse court ''Oui''
Revenir en haut Aller en bas
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeMar 7 Nov - 5:18

Vous savez quoi ? Je juge que je fais les deux seuls Loup-sGarous, et que je suis aussi l'espèce de paumé de moins de dix ans (oui, celui-là même qui pue).

Très intéressant, mais j'ai une question : pour ceux qui ont des races hybrides (les gens comme les loups-garous ou les vampires), tu les as enregistrés selon leur race finale, ou tu as aussi enregistré ce qu'ils étaient avant d'être mordus/griffés/etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:26

Les deux loup-garous sont bel et bien les tiens, mais pas le mioche de moins de 5 ans. En ce qui concerne l'âge, Ciel d'O est classé dans la catégorié "Indéterminé", et d'ailleurs puisque je t'ai sous le coude ce serait bien que tu me précises si je peux vraiment le mettre dans les moins de 5 ans, étant donné les tergiversations de ta fiche sur le sujet. XD Dans le même domaine, je le mets dans les anti-loyalistes, ou pas ? A défaut de le savoir, pour l'instant je l'y ai mis. >_<

En tout cas, merci pour les précisions tout le monde. ^^ Le principe de Lusina avait l'air relativement rigoureux alors je m'en suis tenue à ça. Après, bien entendu, on aurait pu subdiviser la catégorie "Anti-loyalistes" en "Anti-loyalistes durs" et "Anti-loyalistes tiédasses", mais on ne va pas y passer la nuit, hein. Je pense que c'est assez représentatif, en espérant que je ne me sois pas montrée trop laxiste :

Statistiques inutiles : le retour 4lslc6

Comme quoi, vous faites du bon boulot, tout de même. ^^ (argh, j'aurais dû changer les couleurs par défaut, ça fait un peu flashy sur le fond du fofo u__u)


EDIT : Oublié ta question, Keela. Rolling Eyes Je me suis interrogée un certain temps là-dessus, à vrai dire, mais j'ai fini par me dire que le race de départ n'avait au bout du compte plus beaucoup d'importance (moins que celle d'arrivée, en tout cas). D'ailleurs il me semble que certains joueurs ne précisaient pas la race originale, mais j'aurais probablement pu trouver si je m'étais efforcée de jeter un oeil au reste de la fiche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:17

Mon dieu! O_O'
T...tuez les neutres! Il y en a trop +_+
Revenir en haut Aller en bas
Moraïna

Statistiques inutiles : le retour Eau0rl
Moraïna


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:20

Oui... J'allais dire aussi qu'un tiers de la population qui ne soit pas anti-loyaliste, c'était assez énorme dans un monde où c'est une tare passible de la peine de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:53

Et le fait qu'un tiers de la population a moins de 20 ans, dans un monde peuplé d'anges, elfes, démons et autres créatures d'une espérance de vie atteignant facilement plusieurs siècles, ça ne gêne que moi ? Tant pis, alors. >__<

On sait tous que les personnages ne se répartissent pas de manière parfaitement logique, de toute façon... Tant que ça ne dépasse pas ces proportions, ça reste supportable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Lunaire
Invité




Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:27

D'ailleurs ^__^ *s'incruste*

N'ayant pas trouvé d'indication concernant la longévité des anges sur ce forum, j'ai considéré leur longévité égale à celle des humains.

Apparemment, je me suis trompé...

Sinon, joli boulot ;o)

(tu fais tout ça avec des mods ou tout seul ? O__o)
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:03

Tiens, c'est vrai que la longévité des anges n'a jamais été précisée... Bon, c'est donc ouvert à interprétation je suppose, mea culpa. ^^

Mais non, aucun mod n'a quoique ce soit à voir là-dedans. Je recueille les informations à la main sur chaque fiche, je les compile dans un beau fichier Excel, fichier que je bourre ensuite d'une ribambelle de formules, après quoi il me donne les résultats tout seul comme un grand. Et maintenant, à chaque fois qu'un nouveau est accepté, j'ai juste besoin d'ajouter ses données dans mes tableaux et Excel modifie le reste sans que j'ai besoin de lui demander (si c'est pas beau, ça ^^).

Ceci dit, j'aimerais quand même qu'on arrête de valider des gens du Continent de la Terre : j'ai que 32 cases par continent et j'en ai 29 occupées, là. Si je dois augmenter mon tableau je vais devoir changer les formules, ça va être très triste. XD (j'plaisante, hein ^^"""")
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:24

Bah, pour l'instant, il est plutôt dans le genre Loyaliste, Ciel d'Orage, parce qu'il est Oracle (je pense que c'est déterminant) et attaché à sa déesse (et à Thalie, mais passons...). A la base il nel'était pas, mais les gens changent.

Ceci dit, je sus assi choquée, ne serait-ce que pour les Elfes, au sujet de la question d'âge.

Pour ce qui est de celle de Ciel d'Orage, il a bien plus que cinq ans en réalité, mais ne voulant pas vieillir (et ne pouvant pas, en théorie), il n'a que cinq ans. En fait... oui, tu as bien fait de le mettre indéterminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Saram
Titan du Mal
Titan du Mal
Saram


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:47

Juste une petite question j'aimerait savoir les trois qui on 1000 à 10000 et celui (ou celle) qui a plus de 10000
Revenir en haut Aller en bas
http://gareck.heavenforum.com
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeVen 10 Nov - 6:09

=> Saram :
Orophin Coamenel : 1500 ans
Kirens Caranir : 1413 ans
Murak Sharkis : 5293 ans
et finalement Krarten : 150 000 ans
(ça commence à faire beaucoup de bougies d'anniversaire, tout ça ^^"")

=> Keela : Merci beaucoup pour ces précisions... Pas précises du tout. XD Je le change pour loyaliste, alors, mais je ne change pas le graphique pour ça (parce qu'il faut le re-hoster à chaque fois, et que j'ai la flemme Heart). Peut-être dans quelque temps, quand on aura d'autres nouveaux, histoire de suivre l'évolution. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeVen 10 Nov - 9:16

Mais elles t'ennuient mes précisions pas précises !

Juste que moi-même, je ne sais pas quel âge à le truc poilu qui pue.

Enfin soit. C'est vrai qu'on a des vieilles croûtes, dans le tas. Je me sens jeunes, avec mes immortels lycanthropes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Sir Nordrakul
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Sir Nordrakul


Nombre de messages : 3000
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2006

Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:38

Wow. Je suis impressioné. C'est un sacré bon boulot, magistralement exposé ^__^

Hummph.. Oui bon m'enfin. C'est clair que ya 2-3 ptits trucs un peu louches Neutral Comme ce mec de 150 000 ans... Humm..
Au moins je ne crois pas être un cas particulièrement problématique dans ces données ^^ Ni dans l'âge ni ailleurs (2 anti-loyalistes et un pauv malade, un de 21 ans, un dans la soixantène et un de 200 environs...)
Menfin Neutral
Au moins ça donne un sacré bon apperçu. Marci pour la bonne job mdame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques inutiles : le retour Empty
MessageSujet: Re: Statistiques inutiles : le retour   Statistiques inutiles : le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques inutiles : le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques inutiles
» Retour
» Le retour de l'oracle
» Le retour de l'oracle
» De retour d'un rêve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: News-
Sauter vers: