4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'enceinte

Aller en bas 
+2
Sylphe
Keana
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylphe

L'enceinte - Page 4 Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:18

Sylphe, très peu incommodée par la bourrasque soulevée par les ailes de Zéphyr, avait continué à sourire.

-"Non, il n'y en pas beaucoup hélas... en fait, il est unique là d'où je viens."

Pourquoi ce petit tiraillement dans son estomac? Que se passait-il? Sylphe décida de passer outre et de continuer à bavarder.

-C'est dommage... Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup dans le monde, non? Vraiment dommage...

Puis, elle lui avait exposé sa proposition, avec toute l'innoncence que donne l'enfance. Zéphyr accepta et partit prestement. Légèrement surprise, Sylphe se tourna vers lui, les yeux ronds. Ne venait-il pas d'accepter qu'elle l'accompagne à l'intérieur? L'intérieur... Avait-elle vraiment envie d'y retourner après sa deuxième crise? Elle regarda le château d'un air mauvais, comme si ce dernier avait pu répondre à son défi. Puis, elle vit Zéphyr revenir, après avoir, manifestement, donner des directives à un garde qui s'affairait maintenant tout autour d'eux.

Puis, encore de cette langue musicale qu'elle avait aimé du premier coup. Un nouveau tiraillement, mais dans sa tête. Elle tenta de l'analyser, de scruter ce souvenir qui flottait à portée d'esprit, mais qui se volatilisait dès qu'on éprouvait l'envie de le voir clairement. Ce souvenir d'une langue vieille comme le monde...

Comme pour la sortir de sa rêverie, une sacoche passa devant elle.

...

*Quoi, une sacoche qui vole?!!?* Pensa Sylphe, en retard.

Zéphyr avait déjà attraper le sac et l'avait installé sur son épaules.

C'était... de la magie... Mais pas de la magie divine, élémentaire, profane (comme le disaient maintenant la grande majorité des gens). Elle regarda Zéphyr avec un regard fasciné... Puis se rappella rudement ce que les gens pensaient maintenant de la magie et força son visage à transmettre une expression choquée, voire apeurée. Son petit corps trembla légèrement alors qu'elle reculait de quelques pas, ses yeux ronds défigurant Zéphyr.

Cela lui faisait mal de faire tout ceci, mais elle n'avait pas le choix. Elle leva un doigt tremblant vers Zéphyr.

-Vous.. vous... vous...!

Puis, elle baissa la tête et la secoua de gauche à droite, défaisant sa coiffure, comme si elle tentait de reprendre ses esprits. Quand elle releva la tête, c'était un masque d'impassibilité, une expression soigneusement calibrée et de nombreuses fois répétée. Les yeux de Sylphe étaient glacials... Mais en l'observant attentivement, on aurait pu trouver une trace de mélancolie dans ce regard froid.

-Je ne sais pas si ce genre de choses est toléré, chez vous, mais ici, nous évitons ce genre de démonstration. Certaines personnes sont montées sur la potence pour moins que cela... Dit-elle.

Dans ces quelques phrases perçait une note d'urgence que Sylphe tenta de cacher avec plus ou moins de réussite.

-Si vous voulez bien me suivre...

Sylphe vit alors l'étranger de ce matin et son visage s'adoucit légèrement. Elle s'approcha de lui.

-Vous nous quittez, messire? Avez-vous réussi à voir le roi?

Puis, elle se souvint subitement du jeune fée qui avait fait apparaître des dragons tantôt... Elle se tourna à demi vers lui et lança :

-Je crois que vous pouvez rentrez dans le château avec nous. Puisque Darvek ne vous l'a pas interdit.... Finit-elle avec une pointe d'amertume.


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:35

Jonas accourut vers l'enceinte du château à la recherche d'En Malus. A vrai dire, le roi ne voulait pas qu'un tel élément s'échappe de son château avant qu'il n'ai eut le temps de l'embrigader dans son futur projet.
Il fut surpris de voir autant de personnages au sein de l'enceinte. Il y avait non loin de celle ci sa sœur, Eärwen, qui semblait être intéressée par la scène qui se passait devant elle: Maya, sa "cousine" était en pleine discussion avec un jeune homme qui paraissait être le propriétaire d'un dragon. Sa course fut stoppée nette quand Jonas vit l'allure de la créature. En osmose avec son propriétaire, l'épée Phénixia s'adressa à lui:

* Un Dragon! ...Je n'en ai pas vu depuis des millénaires! Il semble que celui ci provienne d'une contrée assez éloignée car son aspect m'est totalement étranger! ...*

-...Quelle magnifique créature, se surpris à dire Jonas à voix haute!

Lentement il s'approcha de cette petite assemblée et dévisagea tour à tour En Malus, Maya, l'inconnu et son dragon. Ses yeux exprimaient à la fois le désir de posséder une telle monture et l'admiration qu'un tel être puisse se trouver au sein même de son château.
Puis Jonas décida de prendre enfin la parole:

- Dites moi cousine si je me trompe, mais vous n'aviez pas de dragon dans vos bagages? ...D'ailleurs il fallait que je vous parle concernant un sujet assez important qui me trotte dans la tête... mais avant cela j'en oublie la politesse: Je m'apelle Jonas Phénixia Dorea, roi d'Elenwë et accesoirement propriétaire de cette demeure, dit il en se retournant vers l'inconnu.

Il le dévisagea assez longtemps pour affirmer que cette personne ne semblait pas pour l'instant une entrave à ses projets. Puis il continua à s'adresser à Maya et l'inconnu:

- J'espère que je n'ai en rien gâché votre discussion, j'ai réagi comme un enfant en apercevant cette créature... Vous venez certainement de loin pour avoir chevauché une telle monture. Si tel est le cas, mon hospitalité vous est entièrement offerte... Pour votre monture, je pense que Darvek pourra s'en occuper, cela fait longtemps d'ailleurs que je n'ai point eu de ses nouvelles. Savez vous où il se trouve Maya? ...Il faudra que je m'entretienne avec vous deux à son retour...

Il s'arrêta quelques instants comprenant que le débit de ses paroles s'était fait assez rapidement. Il se tut et contempla ainsi l'animal qui se trouvait désormais à une enjambée de lui.
Soudain il se remémora le but de sa venue. Il se tourna en direction d'En Malus et lui dit:

- Jeune guerrier, je crois que j'ai quelque chose pour vous! ..J'ai retrouvé dans mes archives d'anciens documents écrits de sa main d'un anti loyaliste et traitant de l'état du royaume d'Elenwë à l'époque des déesses...
Il se rapprocha d'En Malus et lui dit discrètement:

- A vrai dire, c'est le même constat que je vous ai fait précédemment, l'auteur semble même dépité de constater de tels faits. Tenez regardez, lui dit il en lui tendant les documents. On peut même voir que plusieurs mouvements anti loyalistes ont constaté que le mal s'abattant sur ses terres ne découlait point des déesses mais d'un dieu: celui du mal, Stalers! ...

Il pointa son doigt vers les paragraphes qui mentionnaient cet état de cause. Au lieu de vouloir s'approprier les talents du guerrier, le roi était lui-même assez bouleversé par ce qu'il venait de découvrir:

- Il me semblait pourtant les avoirs déjà lus mais d'après ce que cet ordre dit, il semblerait que toute la population de ce monde ait été manipulée par de fausses théories... Au lieu que se soient les déesses, le réel coupable n'est autre que le dieu du mal... ce qui voudrait dire que sa présence se fait encore sentir et est toujours présente, des milliers d'années après, dit il à mi-voix!

Jonas se tut et commença à réfléchir silencieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Enlenraëli
Guerrier(ère) du Mal
Guerrier(ère) du Mal
Zéphyr Enlenraëli


Nombre de messages : 523
Age : 2022
Date d'inscription : 08/01/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:45

Zéphyr ne préta pas plus attention au comportement de Maya. Il en avait l'habitude et dit en un murmure à la jeune fille, juste avant que deux personnes n'arrivent...

-"Et bien je serais exécuté alors... "

Il avait un léger sourire sur le visage.

Il détourna son regard et le fixa sur deux hommes qui étaient maintenant arrivés près d'eux.

-...Quelle magnifique créature,

Zéphyr stoppa son regard sur cet homme dont les yeux exprimaient bien des choses mal reçu par le jeune draconien. Il n'en tint pas rigueur et garda son visage calme et serein.

Le dragon lui aussi regardait les deux hommes qui avaient rejoind l'enfant et son ami. D'une oreille discrète il écoutait ce qui se disait à quelques mêtres de lui.

Je m'apelle Jonas Phénixia Dorea, roi d'Elenwë et accesoirement propriétaire de cette demeure

Cette homme était donc le roi, celui avec qui il devait s'entretenir... celui auprés du quel, Ys l'avait envoyé...
Il le regarda avec un léger sourire et le laissa continuer ces dires. Aprés tout, il était le propriétaire de ce château, et donc Zéphyr lui devait le respect.

Il regarda de ses yeux mauves et transpèrçant ce roi qui selon les paroles du conseil serait pour les déesses. Il l'étudia comme on le lui avait appris. Sa manière de se tenir, l'accentuation des phrases, le regard, les moments de silence. Tout.

Stalers... Ainsi ce roi avait aussi découvert ça. De pareils écrits se trouvaient dans la ville volante, mais encore jamais, il n'avait entendu que ailleur il y avait de tels manuscrits. Bien sur relatant les mêmes faits, mais peut être avec des détails plus précis. Des détails donnant un indice sur ce qu'était devenu les déesses. Car même si ce n'était qu'une rumeur, une légende. dans Ys, le fait que les déesses n'avaient pas totalement disparut circulait. Et zéphyr comme beaucoup d'autre y croyait.

Regardant le roi réfléchir, il décida de s'avancer vers lui.
Puis se courba lentement pour se présenter.

-"Je vous remercie de nous acceuillir mon ami et moi même dans votre deumeure, je me présente , je m'apelle Zéphyr...et en effet nous venons de loin. "

Il releva la tête et le buste et se remit droit, il avait toujours ce calme et un léger sourire sur le visage.

-" J'aimerais, si cela ne vous dérange évidemment pas m'entretenir le plus vite possible avec vous car,comme je l'ais déja dit à votre charmante cousine, je suis un voyageur, je ne compte donc pas profiter de votre hospitalitée trop longtemps."

Son regard avait légèrement changé. Il était plus sérieu malgré la présence de son léger sourire.

-"Bien sur majesté, aprés il s'en va s'en dire que je vous présenterais mon ami , vu qu' ils deviennent rares dans ce monde."

Il montra d'un petit signe de la main son ami dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen P
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:52

Eärwen avait quitté l'endroit éloigné du jardin, il lui semblait qu'il y avait de l'agitation un peu plus loin dans l'enceinte. Elle s'était donc redressée et s'était dirigée vers l'origine des bruits. Sa curiosité était telle qu'elle n'avait pu rester à sa place. Et puis après tout, elle ne faisait rien de mal, elle se promenait dans sa demeure. Elle marqua un temps d'arrêt en voyant le dragon puis apercevant son frère non loin de là, elle s'avança vers l'attroupement. Elle se déplaçait avec grâce et assurance. Ses mouvements étaient fluides mais montraient qu'elle se sentait importante. Son regard était fier et doux à la fois. Elle commença par saluer son frère puis l'inconnu:

"Bien le bonjour mon frère."

Elle s'inclina brièvement. Puis se redressant sourit à sa "cousine". Puis regarda l'étranger:

"Je vous salue, étranger. Il ne me semble pas vous avoir déjà vu auparavant. Quand à votre dragon... si il s'agit bien du votre, je le trouve fort majestueux. Mais pourrais-je savoir ce qui nous vaut le plaisir de votre visite?"

Pendant qu'elle s'était exprimée, elle n'avait cessé de sourire et avait regardé attentivement les personnes présentes dans l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

L'enceinte - Page 4 Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:17

Sylphe eut un léger haussement de sourcils en direction de Zéphyr. Rares étaients ceux qui ne craignaient pas d'être pendus. Un sourire planait toutefois sur ses lèvres : elle n'aurait plus à jouer cette comédie avec lui, du moins, elle l'espérait.

C'est alors qu'arriva le Roi Jonas. Dès qu'il fut assez près d'eux, Sylphe s'inclina et salua son roi. Manifestement, le roi s'extasiait du dragon. Sylphe, les genoux pliés, la robe tendue et le buste penché, souriait. Jonas avait eu la même réaction qu'elle! ^^ Puis, il se reprit et lui adressa la parole. Sylphe put enfin se relever.

Dites moi cousine si je me trompe, mais vous n'aviez pas de dragon dans vos bagages? ...D'ailleurs il fallait que je vous parle concernant un sujet assez important qui me trotte dans la tête...

Sylphe sourit de toutes ses dents, mais ne répondit pas ; le Roi était déjà en conversation avec Zéphyr. Elle continua tout de même à suivre la conversation, un sourire poli sur les lèvres.

J'espère que je n'ai en rien gâché votre discussion, j'ai réagi comme un enfant en apercevant cette créature... Vous venez certainement de loin pour avoir chevauché une telle monture. Si tel est le cas, mon hospitalité vous est entièrement offerte...

-Ne vous inquiètez pas, Majesté, vous ne dérangez jamais. Lui assura Sylphe, puisque cela allait de soit.

D'ailleurs, elle trouvait que Jonas n'avait pas une allure très "souverain". Les Rois étaient du genre à se cacher derrière une armée de soldats pour sortir de chez eux, à ne donner audience qu'aux personnes désirées et à avoir peur de leur ombre... Existait-il une autre sorte de Rois, dont Jonas ferait parti?

Pour votre monture, je pense que Darvek pourra s'en occuper, cela fait longtemps d'ailleurs que je n'ai point eu de ses nouvelles. Savez vous où il se trouve Maya? ...Il faudra que je m'entretienne avec vous deux à son retour...

Sylphe sortit brusquement de ses pensées. Darvek... Où était-il? Comme il serait content de voir qu'elle se tenait à sa place devant son souverain...

-Je ne sais pas où il se trouve, Majesté, mais je crois qu'il a suivi cette femme... Et vous savez très bien que je suis toujours disponible pour m'entretenir avec vous, qu'importe le sujet. (HJ : Désolée, je me sens lèche-c*l, ce soir Sweat ) Je suis d'ailleurs très impatiente d'en savoir le sujet. Mais, je crois qu'il vaudrait mieux reconduire vos invités, Majesté, n'est-ce pas? D'ailleurs, ce jeune fée a lui aussi demandé votre hospitalité, je crois... Dit-elle en pointant Lionel du doigt.

Puis, elle se tut, suivant la conversation. Son attention revint lorsque Jonas parla des Déesses. Sylphe eut un regard légèrement paniqué. Elle ne savait pas ce que recelait ces documents que tendait Jonas à l'étranger, mais ce ne devait pas être bon. Elle s'avança vers eux, le regard faussement admiratif.

-Je peux voir?Demanda-t-elle.

Et avant qu'aucun d'eux ne puisse lui répondre elle arracha (presque) les papiers des mains du Roi. Aussitôt qu'elle les eut en sa possession, une bourrasque de vent vint débarasser ses frêles mains de leur fardeau. Sylphe piqua un fard, comme elle le devait dans cette situation. Elle resta un moment immobile, le temps de laisser croire qu'elle prenait conscience de ce qu'elle avait fait. Puis, elle se jeta au pied du roi, le trémolo dans la voix.

-Je suis désolée, Majesté! Pardonnez-moi! Je n'avais aucun droit de vous prendre ces documents, et maintenant ils sont répandus à la grandeur de la cour! Pardonnez-moi! ...

Et cela continua pendant quelques instants. Sylphe réussit même à faire apparaître de vraies larmes aux coins de ses yeux.

C'est à cet instant que la Reine se présenta à eux. Sylphe, ne voulant pas déplaire au Roi, hésitait à quitter sa position, à ses pieds, mais elle savait devoir s'incliner devant la soeur jumelle du Roi. Elle se redressa donc, la tête toujours penchée en signe de soumission à son souverain et s'inclina devant la Reine.

-Votre Majesté. C'est un plaisir que de vous rencontrer enfin. Dit-elle d'une voix neutre où transperçait la fin de ses sanglots.

Puis, Sylphe attendit, toujours inclinée devant la Reine.

{HJ : Les feuilles ne sont pas perdues, elles sont seulement éparpillées un peu partout ^^ Histoire de retarder leur lecture ^^}
Revenir en haut Aller en bas
En malus
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 5:00

Quand le roi arriva avec son manuscrit fut assez surppris, mais quand le roi lui annonça que Stealer était la cause de tout les mots du monde, il le fut encore plus. Il s'approcha du roi et des manuscrit pour voir cela. Mais Maya les éparpilla, En Malus crut à de la curiosié et de la maladresse. Bien qu'il ne se serait pas permis de prendre les manuscrits au roi, puisqu'elle était sa cousine il ne se permis pas non plut de la juger sur cette acte.

Le jeune homme se baissa pour ramasser les manuscrit éparpillé, quand la soeur de roi arriva, En Malus la salua avec le respect qui lui était dut, puis il se remit à rammasser les manuscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen P
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 5:38

Eärwen adressa un sourire à Maya, lui faisant signe de se redresser. Elle sourit ensuite à l'étranger qui la salua, puis vit des feuilles éparpillées au sol. Dont une à ses pieds. Elle se baissa et la ramassa d'un geste rapide et élégant. Elle regarda ensuite En Malus qui ramassait les autres feuilles.

"Ces feuilles seraient-elles votres propriété étranger?"

Elle ignorait absoluement tout des affaires du roi. Venant d'arriver depuis peu. Elle gardait la feuille dans ses mains, ne la lisant pas bien que sa curiosité soit en émoie. Si ces documents étaient proprité de son frère, elle n'avait pas le droit de les lire et puisqu'elle ignorait qui en était le détenteur elle préférait éviter de s'y risquer. elle contempla aussi le dragon qui semblait fort puissant et gracieux. Elle trouvait cet animal absolument ravissant. elle se garda cependant de faire une quelconque remarque à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:46

Les situations qui s'ensuivirent firent perdre le fil à Jonas: Maya se jetant sur les feuilles, sa sœur arrivant à point nommé et Zéphyr qui voulait lui parler... autant de situations qu'un roi devait résoudre.
Il prit le temps de regarder les feuilles s'envoler et retomber par terre. En Malus s'empressa de les rassembler: Décidément ce guerrier ferait un bon combattant et un loyal sujet dans le nouvel ordre qu'il voulait créer! ...Mais cela était un projet encore non abouti pour le roi!

-" J'aimerais, si cela ne vous dérange évidemment pas m'entretenir le plus vite possible avec vous car, comme je l'ais déjà dit à votre charmante cousine, je suis un voyageur, je ne compte donc pas profiter de votre hospitalité trop longtemps."


-"Bien sur majesté, après il s'en va s'en dire que je vous présenterais mon ami, vu qu’ils deviennent rares dans ce monde."


Le roi dévisagea assez longuement Zéphyr. Lui aussi ferait un bon soldat dans cet ordre, mais quelle ne fut pas sa réaction quand Phénixia lui dit mentalement:

* Il fait parti de l'ancienne cité des draconiens d'Ys et il est déjà engagé vis à vis d'un conseil qui sont au courant de la présence du dieu du mal... son esprit ne semble pas apprécier que tu traites son ami de simple "créature"*

Le roi sourit et répondit à l'attention de Zéphyr, tout en prenant compte des paroles de son épée:

- Vous semblez assez pressé et je tiens personnellement à ce que vous remplissiez votre mission quoi qu'il advienne. Il faut moi aussi que je m'entretienne avec vous... il semblerait que ses documents puissent vous intéresser aussi et cela est d'autant plus important pour moi que votre mission semble identique à la mienne! ...

Cette dernière phrase, il lui dit discrètement afin que personne ne puisse l'entendre. A ce moment là, les yeux du roi changèrent de couleur pour passer du brun au doré, c'était un signe de pouvoir auquel il voulait que Zéphyr soit témoin! Puis ses yeux redevinrent normaux et il ajouta:

- Oh! ...Veuillez m'excuser pour votre ami, lui dit il. Il semble que ce soit beaucoup plus qu'une simple créature, n'est ce pas? ...

En l'espace d'un instant, le roi avait totalement changé de caractère passant du bon seigneur à un être empli de mystère! Ses Yeux se posèrent alors sur Maya qui semblait pleurer. Sans dire un mot, il chercha son regard mais en vain. Se rappelant des inquiétudes de son épée, il décida de s'adresser à elle mentalement:

- Arrêtez donc de jouer la comédie, cela ne marche point avec moi! Vous avez beau vous prétendre comme étant ma cousine mais nous savons, autant vous que moi, que je n'ai ni oncle, ni tante! Quoiqu'il en soit, sachez que vous ne me faites nullement peur! J'ai juré de donner ma vie à la déesse Sylphe et je ne tolérerais pas qu'un anti loyaliste se fasse passer pour quelqu'un de ma famille!!! Alors, écoutez bien ce que je vais vous dire, à défaut d'avoir une réunion plus formelle avec vous: Un seul faux pas et je vous anéantirais sans le moindre remords, si vous n'êtes pas de mon camp, vous êtes mon ennemie, alors veillez à rester sage!!!
Ses yeux se firent plus dur à l'annonce qu'il venait de faire à Maya! Il fallait que cette comédie cesse tôt ou tard et Jonas avait décidé qu'il était temps pour lui et Maya de jouer carte sur table!

"Ces feuilles seraient-elles votres propriété étranger?"

L'annonce que sa sœur venait de faire à En Malus l'irrita un peu plus. Il s'avança froidement vers sa sœur et lui dit:

- Je pensais que la royauté vous apprendrait à un peu plus à tenir vos manières!! Ne reconnaissez vous point là l'uniforme d'un soldat de haute lignée très chère sœur! ...

Il se tut quelques instants comprenant qu'il s'était mal comporté envers son unique parent...

- ...Excusez-moi, très chère sœur... Les événements s'enchaînent et je n'ai même pas pris en compte que vous n'étiez pas au courant de ceux ci: il s'agit du soldat En Malus venant du trés saint ordre de l'étoile de fer. Il est ici en tant qu'invité... je suis désolé de ne pas vous avoir averti plus tôt...

Il se tourna ensuite dans la direction de Zéphyr et dit à sa sœur:

- Auriez vous l'obligeance de conduire cet homme dans ma salle de conseil: je dois m'entretenir avec lui... mais avant je dois résoudre quelques problèmes concernant d'autres personnes...

Il fit un signe en direction de Zéphyr et dit au jeune draconien:

- Veuillez suivre ma sœur jusqu'à la salle du conseil, je vous y rejoins dans quelques minutes... quant à vous, jeune guerrier, je pense que nous devons poursuivre cette conversation plus longuement, s'adressa il à En Malus. Si vous le voulez bien, je vous propose de rester quelques temps ici, nous aurons tout le loisir de discuter ensemble du problème des élémentalistes. Mon serviteur va vous conduire jusqu'à une chambre... enfin, si vous le voulez bien! ...

Sans attendre la réponse du jeune homme, Jonas porta son regard sur la soi disant "Maya" ! Il attendrait que tout le monde soit assez loin avant d'engager la conversation ou l'affrontement avec cette personne...

( P.S.: Si, comme tu le dit, tu sembles léche *** ,Sylphe, ben moi la madame à la télé m'a vachement inspirée cette fois!lol Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Enlenraëli
Guerrier(ère) du Mal
Guerrier(ère) du Mal
Zéphyr Enlenraëli


Nombre de messages : 523
Age : 2022
Date d'inscription : 08/01/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:21

Aprés s'être incliné devant la jeune dame qui venait d'apparaître devant eux. Jeune dame qui s'avérait être la reine et soeur du roi, il regarda assez amusé les papiers s'envoler. Et une des personnes présentes les rattraper.

Les larmes de Maya étaient vraiment charmantes. Il en eut un léger sourire.

Il reposa ses yeux sur le roi de Elenwë.
Quelque chose avait changé. Quelque chose, l'avait peut être mis au courant. Le conseil ne lui en avait rien dit sur ce sujet là. Mais si ça avait été vraiment dangereu ses supérieurs l'auraient sans doute mis au courant.

Vous semblez assez pressé et je tiens personnellement à ce que vous remplissiez votre mission quoi qu'il advienne. Il faut moi aussi que je m'entretienne avec vous... il semblerait que ses documents puissent vous intéresser aussi et cela est d'autant plus important pour moi que votre mission semble identique à la mienne! ...

Ce roi semblait un peu plus vif d'esprit que d'autres personnes que le conseil avait déja voulu contacter. La conversation n'en serait que plus intéressante.
La différence de couleur des yeux du roi venait de changer. Et plus que étonné, Zéphir en parut assez content. Ce n'est pas toujours bon de cacher ce que l'on est réellement trop longtemps. Il le savait aussi trés bien.

-"En effet, il est plus qu'une créature..."

Ne sachant pas ce qui mettait le roi au courant, il prononça juste pour voir si ses idées étaient à juste titre fondé... en draconien...

-"Mais de cela on en reparlera lors de notre futur conversation, souverain d'Elenwë."

Le ton qu' avait employé le jeune draconien était teinté d'une pointe de respect mais aussi d'autre chose. Comme pour confirmer ce que Jonas savait déja. Qu'il était bien là pour une raison précise.

Il écouta les dires du Roi et garda toujours son léger sourire . La façon de parler, de s'adresser aux autres personnes était importante surtout et encore plus quant on est dans les hauteurs. Et Jonas semblait le savoir.

Il s'inclina légèrement quant ce dernier s'adressa de nouveau à lui et le convia à suivre la reine.
Il dirigea son regard vers la jeune reine et attendit , sacoche sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen P
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:03

- Je pensais que la royauté vous apprendrait à un peu plus à tenir vos manières!! Ne reconnaissez vous point là l'uniforme d'un soldat de haute lignée très chère sœur! ...

Eärwen fut surprise de la façon que son frère avait de lui parler. Elle s'apprétait à lui répondre quand celui-ci lui présenta ses excuses:

- ...Excusez-moi, très chère sœur... Les événements s'enchaînent et je n'ai même pas pris en compte que vous n'étiez pas au courant de ceux ci: il s'agit du soldat En Malus venant du trés saint ordre de l'étoile de fer. Il est ici en tant qu'invité... je suis désolé de ne pas vous avoir averti plus tôt...

Elle lui adressa un sourire et d'une voix neutre ou l'on pouvait tout de même sentir sa rencoeur:

"je vous comprends mon frère. Vous êtes quelque peu débordé en ce moment, il est naturel que vous ayez réagi de la sorte."

Puis elle l'entendit la congédié; pas ouvertement certe mais il était clair qu'elle devait le laisser. elle s'inclina légèrement devant son frère puis se tourna vers Zéphyr. elle lui adressa un signe de tête quasiment imperspectible puis le convia à la suivre:

"si vous voulez bien me suivre..."
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Enlenraëli
Guerrier(ère) du Mal
Guerrier(ère) du Mal
Zéphyr Enlenraëli


Nombre de messages : 523
Age : 2022
Date d'inscription : 08/01/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:25

Zéphyr hocha de la tête et jeta un dernier regard vers Enlen. Il n'avait vraiment l'habitude de s'éloigner de lui. Mais il devait assumer les responsabilitées qui lui étaient confiées.
Son regard s'attarda aussi vers la jeune enfant. Qui semblait si sur d'elle pour son jeune âge.

Il dévia son regard et sourit à la reine pour la suivre enfin.
[tu poste?^^<== adressé à la Reine .. alala ...Sylphette^^"]


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

L'enceinte - Page 4 Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:24

{HJ : Jonas, tu me prens pour la madame de la télé?! Honte sur toi! *offusquée* XP

"Il fait parti de l'ancienne cité des draconiens d'Ys " Ohhh... C'est pas du jeu, Jonas! >.<

"[tu poste?^^]" C'est à moi que tu dis ça, Zéphyr?! ^^''''}

Sylphe, courbée devant la Reine, passa rapidement la main sur ses yeux et son nez. Elle se releva ensuite quand elle remarqua le petit geste de sa Reine.

Alors que Jonas et Zéphyr tenaient une conversation discrète, Sylphe lança un regard peiné à En Malus, qui s'était mis à rassembler les feuilles. Elle pensa à s'excuser, mais se retint : elle avait fait assez de bêtises pour aujourd'hui. Moins elle parlerait, mieux ce serait. Elle resta donc près de la Reine, pour ne pas déranger les uns ou les autres. Du coin de l'oeil, elle observait Lionel, toujours immobile. Ce drôle de personnage ne semblait bouger que pour faire des choses plus saugrenues les unes que les autres! C'est pourquoi, perdue dans ses pensées, elle ne perçut pas le regard que le Roi posa sur elle et elle n'entendit que vaguement la misque que fit Zéphyr en parlant dans sa langue.

En fait, elle se rapella leur présence à tous quand Jonas s'adressa mentalement à elle. Elle sursauta et lui lança un coup d'oeil furieux. En l'espace d'une seconde, son visage était redevenu serein (plus ou moins) et elle s'excusait de son sursaut à la Reine.

Arrêtez donc de jouer la comédie, cela ne marche point avec moi! Vous avez beau vous prétendre comme étant ma cousine mais nous savons, autant vous que moi, que je n'ai ni oncle, ni tante! Quoiqu'il en soit, sachez que vous ne me faites nullement peur! J'ai juré de donner ma vie à la déesse Sylphe et je ne tolérerai pas qu'une anti-loyaliste se fasse passer pour quelqu'un de ma famille!!! Alors, écoutez bien ce que je vais vous dire, à défaut d'avoir une réunion plus formelle avec vous: un seul faux pas et je vous anéantirai sans le moindre remords, si vous n'êtes pas de mon camp, vous êtes mon ennemie, alors veillez à rester sage!!!

Retournant ces paroles dans son esprit, Sylphe émit un léger "Pff!" d'incrédulité. Et il voulait qu'elle fasse quoi? Qu'elle arrive devant tout le monde et révèle qu'elle n'était pas la cousine du Roi? Qu'elle n'était personne, en fait. L'ombre d'un sourire narquois apparue sur les lèvres de Sylphe.

*Il a donné sa vie pour sa Déesse, et voyez comment il la traite!* Pensa-t-elle silencieusement. *Mais bien sûr! Je resterai sage, votre Majesté! Pfff... Comment ose-t-il me dire à moi de rester sage?!* Pensa-t-elle hargneusement.

Puis, elle revint à la raison et comprit que Jonas avait compris qu'elle n'était pas sa cousine, bien sûr, mais il ne connaissait pas sa réelle identité (heureusement) et la croyait simplement anti-loyaliste. Sylphe eut un léger sourire : ainsi, elle avait bien joué la comédie. Il l'a croyait contre les Déesses. Elle en fut fière un bref instant.

Puis, elle pensa à l'imprudence qu'avait commis le Roi. Elle ne savait pas les facultés qu'avaient tous ces étrangers, mais si l'un d'eux pouvaient lire les pensées, sa couverture était fichue. C'est pourquoi elle se prit sur elle de ne pas répondre : cela n'aurait fait qu'affermir leas soupçons d'une quelconque personne qui aurait pu les entendre. De plus, cela lui aurait trop pris d'énergie... Elle n'était plus du genre à gaspiller sa maigre magie à tous vents... Quoique le coup de la bourrasque sur les papiers l'avait fait bien sourire! Elle pensa tout de même qu'une réponse serait de mise à ce "sermon". Regardant En Malus, elle dit donc :

-Je suis vraiment désolée... Je vous jure que je resterai sage à l'avenir!Finit-elle en regardant Jonas dans les yeux, yeux qui étaient durs et autoritaires.

Dans le regard de Maya, il y avait cependant une lueur de défi... Effectivement, la Déesse n'avait pu s'empêcher de vouloir confronter l'homme, même si elle savait que ce n'était plus de ce temps. C'était bien une des seules choses qui lui étaient restées du temps où elle avait un temple à chaques grandes places...

Puis, Jonas congédia, peu courtoisement, sa soeur, Zéphyr et En Malus. Le Roi jeta alors un regard noir sur elle. Sylphe se tourna légèrement vers lui et lui offrit son plus beau sourire d'enfant! Elle s'inclina ensuite grandement vers la Reine et se tourna ensuite vers Zéphyr.

-Je crois que nous nous reverrons... Enfin je l'espère! Si ce n'est pas le cas, j'ai été enchantée de vous rencontrer, messire Zéphyr, vous et le dragon. Et surtout, n'oubliez pas que vous m'avez dit que vous m'apprendriez... Dit-elle en laissant sa phrase en suspens.

Elle s'inclina légèrement devant l'homme aux yeux rouges, lança un regard vers le dragon et revint sur Zéphyr. Elle lui fit un sourire chaleureux : elle resterait avec le dragon puisque lui ne le pouvait pas. (De toutes façons, elle n'avait nullement envie de retourner à l'intérieur, bien que ce moment dû arriver un jour.)

Puis, elle regarda tout autour. Il restait Lionel, le jeune fée aux pouvoirs étranges, En Malus, le soldat qui ramassait les feuilles éparpillées, le Roi Jonas qui la regardait d'un air méchant et elle-même (sans compter Zéphyr et Eärwen qui partent).

{HJ : Désolée pour la longueur O_O}
Revenir en haut Aller en bas
En malus
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:15

En Malus continua de ramasser les feuilles du manuscrit, il releva la tête quand on cita son nom, puis voyant que ce n'était pas à lui que l'on parlait il finit de ramasser les quelques feuilles par terre.

"-Je suis vraiment désolée... Je vous jure que je resterai sage à l'avenir!
-Ce n'est pas grave... "répondit En malus d'un ton qui se voulait gentil, mais aussi un peu génée. Il pensait Maya mal à l'aise, mais il ne savait pas quoi lui dire pour la rassurait, il se contenta de lui adresser un sourire. Puis il dit au roi: "J'accepte avec joie votre généreuse hospitalité, je ne voudrais d'ailleurs pas en abuser, de toute façon mon ordre m'attend dans environ un mois et demi, mais le temps du voyage..."
Il laissa sa phrase en suspant, il lui restait en core un jour ou deux, une semaine tout au plus s'il faisait vite pour son voyage.

Se sentant quelque peu en trop il recula vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:06

Jonas, une fois que tous et toutes furent partis, se tourna vers sa soi disant cousine et lui dit:

- Il est temps de jouer carte sur table, n'est ce pas? Je ne cacherais pas plus longtemps que je suis un loyaliste et que je défendrais au prix de ma vie la cause de la déesse Sylphe... quitte à me battre jusqu'au bout! ...Alors dites-moi, une fois pour toutes, qui êtes vous et que voulez-vous? ...Etes vous une anti loyaliste ou une alliée? ...

Il prit une pose et soupira. Son regard se changea et se fit plus froid et plus dur!

- Comment osez vous de sûrcroit venir ici et vous faire passer pour ma cousine!!! Je n'ai que pour seule famille mes sœurs et ma foi envers la déesse de l'air que m'a transmise ma mère! ...Si vous êtes une ennemie alors...

Le roi sortit son épée et la dirigea vers la jeune enfant. La lame émit un grésillement subtil qui voulait dire dans son langage que cela faisait quelque temps qu'elle rêvait d'un affrontement...

-...Alors préparez-vous à mourir!....
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

L'enceinte - Page 4 Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:05

Alors que le roi se mettait à parlait comme fuyait un sac de riz percé, Sylphe se tourna rapidement vers lui, des éclairs dans les yeux. Comment osait-il parler ainsi ici? Avec le jeune fée non loin, les gardes qui passaient constamment ici et les nombreuses personnes qui pouvaient venir ici impunément.

Sylphe pensa rapidement à hurler par-dessus les paroles compromettantes du Roi, mais elle se dit bien vite qu'elle ne ferait qu'attirer l'attention sur eux.

-...Alors préparez-vous à mourir!....

Jonas avait sortit son épée de son fourreau. Sylphe regarda un instant le métal, narquoise. Puis, elle regarda Jonas, les yeux emplis d'un subtil, mélange d'amusement, d'urgence, de pitié et d'un soupçon de mépris. Comment le roi pouvait-il être aussi naïf??

Sylphe, dans un murmure, lui dit :

-Vous devriez ranger votre épée, Majesté. Je vous signale que nous sommes en plein milieu de votre cour intérieure, qu'un fée et un dragon nous observe sûrement et que pour eux tous, vous tirez l'épée contre votre propre cousine. Dit-elle tout en s'avançant de quelques pas et en feignant d'observer la lame, comme si le but de l'opération n'avait été que cela.

-Vous êtes plutôt imprudents d'exposer vos convictions ici-même, surtout qu'elles sont dépassées... Je vous le répète, vous devriez ranger votre épée... À moins que vous ne souhaitiez me trancher en deux, et avoir ma mort sur votre conscience? Continua-t-elle d'un murmure si bas que seul Jonas pouvait l'entendre.

Puis, un peu plus fort :

-Elle est très jolie, votre arme, Majesté! Je vous remercie grandement de me l'avoir montrer! Dit-elle avec un grand sourire, mais en regardant fixement Jonas dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bryséïsse
Royauté de l'Air
Royauté de l'Air
Bryséïsse


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 2020
Date d'inscription : 08/02/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:10

Bryséïsse s’ennuyait dans sa chambre. Elle décida donc d’aller demander à son père la permission de sortir prendre une marche à l’extérieur. Elle savait pertinemment qu’il ne voudrait sûrement pas, mais ça lui donnait une raison pour sortir de sa chambre. Cela lui faisait un petit pincement au cœur de lui parler, car depuis qu’il lui avait dit qu’elle avait été adopter, elle se sentait très loin de lui et le voir lui rappelait qu’elle ne pourrait jamais avoir le même sang que lui… Pour d’autre, cela n’aurait pas été grave, mais pour Bryséïsse, c’était important. Elle descendit donc les marches du premier étage au rez-de-chaussée et vit une domestique qui elle, montait.

-Excuser moi ma douce Mathilde, sauriez-vous où est mon père par-hasard? Demanda Bryséïsse en chuchotant, qui aimait beaucoup cette dame de ménage.

Elle chuchotait car elle savait que son « père » ou sa « mère » lui rappelait souvent que parler aussi gentiment à un domestique était une injure à son rang élevée… Pacotille! Elle aimait parler à Mathilde et le ferait si cela lui chantait!

-Il est dans l’enceinte du château mais… je doute que… Mathilde sembla hésitée quelque secondes et recommença à monter les escaliers prestement

Bryséïsse haussa les épaules devant ce comportement étrange et continua sa route. Arrivée dans l’enceinte elle figea. Son père qui avait dégainé son épée, regardait méfiament une toute petite fille. Étrangement, à la vue de la petite, le cœur de Bryséïsse se mit à battre vite et elle eut un haut le cœur.

-Mais…Qu’est ce qui… se demanda-t-elle.

Son rêve des derniers mois lui revint en mémoire en courte séquence… Un battement cœur… Une brise qui lui pénétrait la peau…
Bryséïsse essaya de se ressaisir et dit à son père, en essayant d’avoir cet air fier qu’il voulait qu’elle arbore :


-Est-ce que j’arriverais au mauvais moment par hasard?

Elle espérait de tout son cœur de pouvoir intervenir en bien car, étrangement, elle ne voulait pas voir une petite fille de douze ans se faire trancher la tête dans une énorme éclaboussure de sang devant ses yeux... (HS …et de tachée sa belle robe! XP )

{EDIT de Sylphe : Et là, on va s'arrêter pour attendre notre cher petit Jonas (Qui aurait l'obligeance de ranger son épée s'il veut pas que je le découpe en rondelles!! >.<)! ^^ Au fait, si Lionel veut bien montrer le bout de son nez, il est le bienvenue aussi! ^^}
Revenir en haut Aller en bas
Shamil
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:29

[ inquiète toi pas Sylphe ma laissez le temps a Jonas de répondre Wink ]







Tout seule dans la petite pièce a attendre patiemment sa chère et tendre déesse... piff ci cette fille soit disant une princesse de 12 ans pensait qu’elle allait resté là sagement à l’attendre ou a mourir de vieille dans la petite pièce pleine d’humidité et de poussière. Shamil descendait maintenant sous sa forme animal les marches qui la séparait d’une chose qui était dans les mains du valeureux ou malencontreux roi ( a vous de choisir le terme approprié ) elle brillait de mille feux... en fait, une petite lueur c’était échappée de l’arme magique pour exprimé une chose mais la ‘’femme chat ‘’ ne pouvait malgré ses dons de sentir les énergies l’identifiée.


Elle s’approcha de plus en plus et aperçue sa protégée menacée par une arme, en fait c’était l’objet qu’elle venait d’observée.
*C’est le moment ou jamais* pensait-elle dans son fort intérieur.
Elle s’approcha de plus en plus des deux personnes pour tout dire, il était quand même beaucoup. Elle voulait observer la tournure des choses pour voir ci elle devait intervenir mais c’était impossible car elle exposait Sylphe à un grand danger. Enfin, c’est sure que la déesse était plus vieille et plus puissante mais elle devait au prix de sa vie protégée l’identité de la déité de l’air.


Dans un élan de courage, elle se transforma une fois pour toute devant tout le monde, elle croyait et elle avait raison que griller sa couverture était trop risqué pour le moment mais elle savait qu'elle n'avait pas vraiment le choix.... Sylphe était en danger... ci Shamil ne faisait rien, elle allait surement se faire tuée... Shamil n'existait que pour la protéger dans des moments critiques comme présentement.


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Ph
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar - 8:41

[ Ca sert à quoi de poster dans Absence si personne ne va voir!!!!
Pour ceux et celles que ça intéresse, mon voyage en Egypte était super et la chaleur me manque un peu, sniff Sad ! Shamil, si tu pouvais éditer, cela m'aiderait aisément! Autant toi que Bryséïsse, vous n'êtes pas censé intervenir...surtout que tu es dans une pièce assez éloignée de l'enceinte!!]

Jonas avait vu juste quand la jeune cousine le regarda d'un air méchamment. Sa lame se mit à émettre un bruit assez sourd

* Jonas dépêche-toi, je ne suis pas censé occuper l'esprit des personnes environnantes aussi longtemps! ...*
Cela avait été une bonne idée à ce que son épée occupe l'esprit des diverses personnes présentes de façons à ce qu'il fasse sa mise en scène.
Soudain, sa cousine lui dit:

-Vous devriez ranger votre épée, Majesté. Je vous signale que nous sommes en plein milieu de votre cour intérieure, qu'une fée et un dragon nous observent sûrement et que pour eux tous, vous tirez l'épée contre votre propre cousine. Vous êtes plutôt imprudents d'exposer vos convictions ici-même, surtout qu'elles sont dépassées... Je vous le répète, vous devriez ranger votre épée... À moins que vous ne souhaitiez me trancher en deux, et avoir ma mort sur votre conscience?

A priori, le personnage était passé entre les mailles du filet d'illusions que Phénixia s'efforçait de créer. Et bien entendu, elle ne se doutait pas de ce qui se passait alentour dans l'esprit de la fée et du dragon.

-Elle est très jolie, votre arme, Majesté! Je vous remercie grandement de me l'avoir montrer!

Elle jouait tellement bien la comédie pour n'inquiéter personne que cela fût dur pour le roi de ne pas rire tout de suite!

-Est-ce que j’arriverais au mauvais moment par hasard?

Cette voix, le roi ne la connaissait que trop bien et savait à qui elle appartenait. L'illusion ne pouvait s'étendre que sur les personnages présents, pas ceux qui venaient d'arriver. Comme prit sur le fait, le roi rangea assez rapidement son épée au grand soulagement de Phénixia et se tourna vers la nouvelle venue:

- Ma petite porcelaine, lui dit il! Je t'ai suffisamment dit de ne pas sortir toute seule pour que tu le fasses allégrement!!! Et, qui plus est, devant ta cousine!
Il dirigea son doigt vers Maya puis continua:

- Elle paraissait assez curieuse de voir Phénixia, c'est pour cela que je lui ai montré. Ne va pas croire que l'on se disputait, dit il dans un rire!

Il se retourna ensuite vers Maya et lui fit un sourire. Même sourire qui voulait dire que son entreprise était réussite. Mentalement, il lui dit:

- Vous êtes la bienvenue ici, qui que vous soyez. Mon épée a réussi à étendre un assez grand filet d'illusion mentale pour que personne ne s'aperçoive de notre conversation de tout à l'heure. Je suis désolé d'avoir dût faire une telle scène mais il fallait vraiment que je sache si vous étiez de mon côté ou non. En gros, je vous aie testé! La botte secrète de mon épée étant de savoir, rien qu'en pointant son bout sur quelqu'un, de savoir si cette personne est loyaliste ou non! Et à priori, vous avez un assez grand pouvoir en vous, jeune Maya! Même si vous n'êtes pas ma vraie cousine, ce château est votre demeure comme celle de tous les loyalistes! ...En ce qui concerne votre vraie nature et vos origines, nous aurons le loisir d'en parler en tête-à-tête! ...

Puis il dit à sa fille:
- Je vais vous laisser faire connaissance toutes les deux! J'ai des affaires urgentes à régler! Cousine, dit il en regardant Maya, je vous présente ma fille Bryséïsse que vous n'avez pas dût voir depuis un moment. Je vous reverrais plus tard au dîner et s'il vous plaît..., dit il d'un air dépité,... arrêtez de vous intéresser aux armes, ce n'est pas des jeux de damoiselles!

Il se dirigea d'un pas décidé vers le château où l'attendait son invité le draconien d'Ys. Tout en marchant son épée lui dit:

* La prochaine fois que tu décides de me faire utiliser mes pouvoirs, avise-toi que ce ne soit pas à cette échelle là!!! Je suis épuisée, je crois que je vais dormir un moment... Maintenant, on sait que cette jeune fille est des nôtres grâce à moi! ...Mais quelque chose me dérange tant au pouvoir qu'elle dégage... elle n'est pas humaine! *

Jonas ne prêta aucune attention à ce que venait de dire sa lame. Le fait que Maya ne soit pas humaine lui avait déjà sauté aux yeux la première fois qu'il l'avait vue! ...

( Arrow Suite à la salle des conseils! Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Bryséïsse
Royauté de l'Air
Royauté de l'Air
Bryséïsse


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 2020
Date d'inscription : 08/02/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar - 11:02

Bryséïsse fut triste de voir que son père n'avait pas changé d'idée... Aucune sortie allouée! Mais pourquoi donc? Qu'avait-elle fait? Était ce vraiment de sa faute? Mais voilà, alors qu'elle était complètement désespérée de retourner seule dans sa chambre, il lui présentait sa cousine! Elle pourrait enfin s'amuser avec quelque d'autre que des domestiques qui ne cessaient de l'appelée MADAME... Quand même, elle n'avait que 16 ans et quelque mois!

-Je ne savais pas qu'il avait une cousine... Se dit-elle.

Elle s'approcha en souriant de la jeune cousine. Pourtant, son cœur battait toujours trop fort, mais au moins, les nausée avaient cessées.

-Bonjour, dit-elle de sa voix douce et basse. Je suis la princesse de ce royaume, mais s'il vous plaît, appeler moi Bryséïsse! Ha! J'ai tant de chose à vous montrez! Vous aimez les oiseaux? J'ai une volière qui jouxte ma chambre. Ha! Je pourrais peindre votre portrait! Ou...

Mais que faisait-elle!!! Trop heureuse et excitée d'avoir enfin quelqu'un à qui parlée, une amie, elle n'avait pas utilisée la voie calme et posée qu'exigeait son rang... Et comme elle en avait posée des questions!! Complètement gênée, Bryséïsse dit:

-Ho...hum...excusez moi... Vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

L'enceinte - Page 4 Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar - 14:47

{HJ Désolée Jonas! C'est ma fautteuuuhhh! Sad Pardon, pardon, pardon, pardon! J'suis heureuse que t'ais passé de bonnes vacances! ^^ Enfin bref, on ne peut pas passer à côté de Shamil comme ça, quand même... Je vais donc l'inclure à mon rp! ^^ Il ne faut pas oublier Lionel, non plus ^^ Et le dragon ne t'a-t-il fait aucune impression, jeune princesse? ^^}

Le temps semblait s'être arrêté. Maya caressait du doigt la lame de Jonas, et à cet instant, une fille et un chat arrivèrent. Première surprise, cette jeune femme était la "Bénie"... Deuxième surprise, ce chat, qu'elle savait plus ou moins bizarre, se transforma en jeune femme... Il s'en passait des choses, dans ce château!

Heureusement, le Roi rangea rapidement son épée quand la princesse arrive. Apparemment, il avait encore un peu de bon sens! Il présenta aussi Maya à la princesse comme étant sa cousine. Il lui parla mentalement, mais Maya fit celle qui n'avait pas entendu. Avec un peu de chance, ce "tête-à-tête" n'aurait jamais lieu...

Puis, elle entendit Jonas qui parlait avec sa "fille" :

"Je vais vous laisser faire connaissance toutes les deux! J'ai des affaires urgentes à régler! Cousine, je vous présente ma fille Bryséïsse que vous n'avez pas dût voir depuis un moment. Je vous reverrai plus tard au dîner et s'il vous plaît... Arrêtez de vous intéresser aux armes, ce n'est pas des jeux de damoiselles!"

Maya s'inclina devant la princesse, puis elle répondit au Roi :

-Pardonnez-moi Majesté. Je veillerai à ne plus me montrer aussi curieuse...

"Bonjour. Je suis la princesse de ce royaume, mais s'il-vous-plaît, appelez-moi Bryséïsse! Ha! J'ai tant de chose à vous montrez! Vous aimez les oiseaux? J'ai une volière qui jouxte ma chambre. Ha! Je pourrais peindre votre portrait! Ou..."

Maya fit un sourire poli, mais ne répondit rien, elle observait Bryséïsse... Décidemment, l'enfant qu'elle avait choisi quelques seize ans plus tôt avait grandi en beauté. Sylphe était contente que Jonas ait eu la présence d'esprit de l'appeler comme elle le lui avait recommandé.

"Ho...hum...excusez moi... Vous êtes?" lui dit-elle.

-Pardonnez-moi Altesse, je ne me suis apparamment pas présentée! Répondit-elle, sortant des nuages. Je me nomme Maya Phénicia et je suis une cousine du Roi. Je ne crois pas vous avoir déjà vu, mais... Je suis ravie de vous rencontrer.

Puis, elle se tourna vers Shamil :

-Et vous, qui êtes-vous? Je dois vous avouer que c'est plutôt surprenant de voir une telle transformation! Lui dit-elle avec un sourire.

Maya observa un moment les "ongles" de la femme, puis se tourna à nouveau vers Bryséïsse.

-Je serais heureuse de passer du temps avec vous, Altesse, mais dîtes-moi : vous ne semblez pas pouvoir sortir seule... Cela ne vous manque-t-il pas légèrement? Vous savez, il y a sûrement un moyen de vous faire voir le monde... Finit-elle à voix basse, pensive.

Elle lança alors un oeillade au fée, qui n'avait pas bouger depuis un certain temps déjà. Accepterait-il de faire voir sa magie à la jeune princesse?
Revenir en haut Aller en bas
Bryséïsse
Royauté de l'Air
Royauté de l'Air
Bryséïsse


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 2020
Date d'inscription : 08/02/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar - 15:03

[Disons que j'était perdue dans mes pensée, tentant de trouver un moyen capable de convaincre mon père de me laisser sortir!^^]

Citation :
Pardonnez-moi Altesse, je ne me suis apparamment pas présentée! Répondit-elle, sortant des nuages. Je me nomme Maya Phénicia et je suis une cousine du Roi. Je ne crois pas vous avoir déjà vu, mais... Je suis ravie de vous rencontrer.
Bryséïsse fut déçue par la grande sagesse que Maya affichait en décidant de ne pas l’appeler par son prénom. En voyant le chat se transformée en femme, elle chancela…

-Mais… Elle est aussi anormal que moi! On dirait que je ne suis pas la seule que les déesses ont maudites… se dit-elle.

Pourtant, la princesse souria à la femme-chat.

-En effet… cette transformation est plus qu’étrange… dit Bryséïsse

Elle avala difficilement sa salive à la question de Maya. Ses yeux semblaient la sonder…
Citation :
Vous savez, il y a sûrement un moyen de vous faire voir le monde...
.
On aurait presque dit qu’elle « savait »!-Mais non voyons c’est impossible… se dit-elle

-En fait… Hum… Ça ne me dérange pas TANT que ça vous savez… Je suis certaine que mon père fait cela pour…hum…mon bien…évidemment… répondit Bryséïsse à Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

L'enceinte - Page 4 Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar - 15:45

Sylphe sentit la déception de Bryséïsse... Mais que pouvait-elle y faire? Elle regardait toujours la femme chat avec étonnement... Deux jeunes femmes capables, toutes deux, de se transformer en animal... Quelle coïncidence!

En fait… Hum… Ça ne me dérange pas TANT que ça vous savez… Je suis certaine que mon père fait cela pour…hum…mon bien…évidemment…

Sylphe se retourna vivement vers Bryséïsse, un sourire triste sur le visage.

-Oui, sûrement... Répondit-elle évasivement.

Puis, elle regarda le soleil. Il ne devait pas être bien tard, mais la petite Maya commençait déjà à se sentir vidée d'énergie. Normalement, après un bon repas, ou un petit somme, cela lui passait. Elle jeta un coup d'oeil au château... Aurait-elle le courage d'y entrer à nouveau?

*Pas le choix..* Pensa-t-elle.

Puis, elle se tourna à nouveau vers les deux jeunes femmes. Lorsque celle se transformant en chat se serait présenter, elles pourraient peut-être toutes aller manger un morceau...


{HJ : Désolée, pas trop d'inspiration...}
Revenir en haut Aller en bas
Shamil
Invité




L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:36

Le visage de Shamil devint rouge... Les ordres de ses maîtres étaient pourtant clair... Il fallait protéger Sylphe sans toute fois que celle-ci ce rende compte de son identité.... Elle regarda le doux visage de la déesse et se raisonna...
-Je me nomme Shamil... je suis une femme au service d’une ordre tenue dans le plus grand secret.. Je n’ai donc pas le droit de vous dire le nom... Sinon je ne peux pas vous dire ce que je fais ici devant de ci jeunes oreilles.
Elle pointa du nez la jeune fille du roi...



Elle regarda les alentours sans toute fois négliger sa défensive. Elle rentra ses griffes pour montrée qu’elle ne leur était pas hostile. Soudain, un petit grondement s’échappa de la femme chat... ce n’était rien de bien grave mais elle avait énormément faim... Elle prit alors une légère teinte rosée et regarda avec gène les deux filles...

[ Je suis comme toi Sylphe.. Dans les conversations.. Pas d’imagination... lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Bryséïsse
Royauté de l'Air
Royauté de l'Air
Bryséïsse


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 2020
Date d'inscription : 08/02/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mar - 18:53

Citation :
Sinon je ne peux pas vous dire ce que je fais ici devant de ci jeunes oreilles.
Elle pointa du nez la jeune fille du roi...
Les yeux de la princesse devinrent rouges de colère. Elle détestait qu’on lui dises qu’elle était trop jeune! Elle regarda Shamil avec rage, la détaillant de haut en bas. Toute trace de douceur et de bonté l’avait quittée.

-Et bien quoi Shamil? Vous semblez avoir 20 et quelque mois tout au plus! Un si petit écart mérite t’il l’allusion que vous venez de faire? Vous avez à peine 4 ans de plus que moi et ce n’est pas assez pour vous croire supérieure à moi, surtout qu’ici je suis dans mes droits. Surveillez vos paroles, je pourrais vous faire enfermée pour aussi peu que cela! D’autant plus que celle à qui vous venez de parlez en a 12 ce qui je vous rappelles est 4 de moins que moi et 8 de moins que vous!![Ha! Que ferions-nous sans les mathématiques! Very Happy ]

Elle y était peut-être allée un peu fort et se sentit coupable à voir la mine déconfite de Shamill. La colère la quitta soudainement et une immense vague de calme la submergea.

-Pardonnez moi. Je trouve seulement que je suis quasiment aussi vieille que vous et que ce commentaire était déplacée. Dit Bryséïsse avant d’éclatée de rire de la situation!. De si jeunes oreilles! C’est que vous avez le sens de l’humour!

Elle rie de plus belle en entendant le gargouillement du ventre de la femme-chat.

-Allez chères amies… Si je peux vous donnez ce titre… Allons manger, je crois que vous en avez bien besoin. Nous mangerons dans mes appartements si cela vous conviens bien sûr… Je ne voudrais en aucun vas vous mettres la pression. Si vous voulez, vous pouvez dormir dans ceux-ci. Rien ne me plaît plus que de m’endormir au son de la respiration d’être humain… Elle regarda discrètement Shamill avant d’annoncer : Aussi j’ai une énorme baignoire. Rien de mieux qu’un bon bain chaud pour se relaxer! Je pourrais aussi vous montrer ma volière et mes peintures!

Bryséïsse avait presque envie de les suppliées! Elle voulait tellement qu’elle disent oui! Enfin elle pouvait conversée avec des filles de son âge! Peut-être que Maya aimait les oiseaux… Elle était un peu méfiante de montrer ses oiseaux à Shamill de peur que ses instincts de chat reprennent le dessus, mais elle verrait rendue là.
[Pas moi! Aujourd'hui I'M ON FIRE!!! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

L'enceinte - Page 4 Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 8:00

[HJ : Continuez sans moi, faites comme si je vous suivais. J'ai un manque de temps chronique ces temps-ci et je ne voudrais pas ralentir le rp. Bon jeu! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enceinte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'enceinte   L'enceinte - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enceinte
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de l'air :: Elenwë :: Château de l'Air-
Sauter vers: