Coucou tout le monde !
Voilà, j'aimerais bien mettre en place un jeu du Loup Garou. Je ne sais pas si vous connaissez déjà ce jeu. Vous auriez pu y jouer en fin de soirée avec des amis, en camping un soir de pleine lune, et dans beaucoup d'autres occasions !
Voici les différents rôles qui existent :
Les loups-garous - leur but est de manger tous les villageois. Ils gagnent s'ils sont les seuls survivants du village. Leur nombre varie selon le nombre de participants
La sorcière - La sorcière possède 2 pouvoirs bien distincts. Lorsque le narrateur le lui propose, elle peut en utiliser un ou les deux. Ses pouvoirs sont à usage unique : une fois qu'elle a utilisé un pouvoir elle ne pourra plus s'en servir...
1. Elle peut choisir de sauver une victime, de la recussiter
2. Elle peut laisser mourir une victime et foudroyer une autre villageois, croyant avoir aperçu un loup-garou
La petite fille - La petite fille ne veut pas aller se coucher, et la nuit elle regarde par la fenetre de sa chambre, ou sort dehors sans la permission de ses parents. Ainsi elle peut voir tout ce qui se passe dans le village, même la nuit ! Elle est donc au courant de tout ce qui se passe, mais elle doit rester discrète, sinon elle se fera manger par les loups-garous !!!
La voyante - La voyante possède un pouvoir qu'elle utilise toutes les nuits : elle peut voir quel est le vrai visage d'un vilageois (loup-garou, sorcière, petite fille, ...), et cela une fois par nuit, lorsque le narrateur le lui propose...
Le chasseur - Le chasseur est un villageois ordinaire, à la différence qu'il possède un fusil et qu'il peut par conséquent tuer d'autres personnes. Par conséquent, lorsque le chasseur est tué, il peut désigner un autre participant qui mourra à son tour, atteint par la balle du chasseur.
Cupidon - En début de partie, Cupidon désigne deux autres villageois qui seront dorénavant les amoureux ! Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, même si l'un d'entre eux est un loup-garou. Si l'un des deux meurt, ce sont les deux qui se couchent dans la tombe, ne voulant pas être séparés, jusqu'à la dernière minute de leur vie. Si l'un des amoureux est tué, l'autre meurt donc avec lui... Une fois le choix fait, le Cupidon redevient un paysan normal.
Les paysans - Les paysans n'ont pas de pouvoir particulier malheureusement, mais lors du jugement, ils peuvent aider à désigner un loup-garou pour qu'il soit condamné à mort !
Cela devrait suffir pour le moment... Maintenant voilà le fonctionnement du jeu tel que je voudrais qu'il fonctionne :
Tout d'abord Cupidon désigne les amoureux...
Lorsque le soleil se couche, à la tombée de la nuit, tous les villageois vont se coucher (c'est le narrateur qui l'annonce, en l'occurence une narratrice : moi !). Les loups-garous, eux, sortent dans la nuit pour se nourrir. Ils errent près des maisons, et choisissent une victime, qu'ils désignent au narrateur, puis ils retournent se coucher (j'envoie un MP à tous les loups-garous pour leur annoncer lqui sont leurs congénères... Ils doivent alors se mettre d'accord sur la victime et me donner son nom par MP). La sorcière se réveille ensuite et choisit d'utiliser un de ses pouvoirs ou de ne rien faire (Par MP je donne à la sorcière le nom de la victime, et elle doit me répondre son choix). Elle retourne ensuite se coucher. La voyante se réveille alors et regarde dans sa boule de cristal l'identité d'un participant (Je propose à la voyante de voir le rôle de quelqu'un, elle me répond par MP le nom de la personne qu'elle souhaite, je lui donnes le rôle de cette personne). Elle retourne ensuite se coucher... (si la petite fille veut regarder ce qu'il se passe, elle me donne un nombre entre 1 et 6 par MP. Je lance un dé... si le chiffre tiré correspond à celui qu'elle m'a donné, elle sera repérée par les loups-garous que j'informerai par MP. Je lui fait un résumé de ce qu'il s'est passé la nuit avec les pseudos de tout le monde).
Le jour se lève alors et le narrateur annonce les morts de la nuit... Tous les villageois (tous rôles compris) débattent et désignent chacun un autre villageois, voulant éliminer les loups-garous ! Le villageois qui aura le plus de voies contre lui sera alors condamné à mort, qui que ce soit ! Son identité et révélée et ce particpant quitte le jeu...
A la pleine lune suivante, cela recommence, et ainsi de suite...
Ce type de jeu doit se dérouler assez vite, donc si vous vous inscrivez, essayez d'être présent très souvent sur le forum (voire même de surveiller vos MP pendant une soirée de libre) pour que cela fonctionne correctement.
Je propose d'essayer d'en lancer un ce soir pour tester : avis aux amateurs !
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Compte-rendu de la partie 1 :
Sir Nordrakul qui fut jugé en premier, était effectivemment bien un loup-garou !
La nuit suivante, il me semble que Kronos fut mangé par les loups-garous, et étant un chasseur, il a tué Szaïa qui n'était en fait que la petite fille ^^ Méchant chasseur !
Au deuxième jugement, Azilys fut jugée, à raison, loup-garou !
Le dernier loup-garou décidé de manger la sorcière Océane, qui n'ayant plus le pouvoir de ressuciter, et ayant répondu trop tard à mon MP, est morte sans tuer personne.
Au troisième jugement, les villageois condamnèrent Némésis. Il faut croire que les voyantes ne sont pas appréciées dans ce village : elle qui jurait pourtant d'être sûre que Sir Nordrakul avait été un loup-garou...
Kamelhia tomba également sous les crocs du loup-garou, elle qui était paysan.
Toutes mes félicitations vont à Shanyah, dernier loup-garou qui, malgré sa mort "tragique" à la fin a su ne pas se faire remarquer et tuer en douce les villageois les uns après les autres.
Dahlia la paysane et Ming la chasseuresse vécurent heureux dans le petit village !
Compte-rendu de la partie 2 :
La première nuit, les loups-garous ne réussirent pas à dévorer leur victime, car la sorcière est intervenue. Cependant, au petit matin tous les soupçons se sont portés sur Keela Malkyr le loup-garou et elle fut pendue.
Les loups-garous étaient bien décidés à ne pas en rester là, et la nuit suivant ils dévorèrent Azulia la chasseresse, dont le corps fut retrouvé dans le villlage le lendemain. Mais, armée d'un fusil, elle tenta de tirer sur ses agresseurs : ce fut malheureusement Eléonore, la petite fille qui reçut la balle perdue.
Le conseil des villageois se réunit une fois de plus et c'est cette fois Maya, une paysane, qui fut jugée pour avoir été en désaccord avec les autres villageois au premier jugement.
La troisième nuit fut toute aussi sanglante car les loups-garous attaquèrent la deuxième chasseresse du village, Szaïa, qui parvint à abattre un de ses agresseurs avant de mourir : Melvinie.
Le conseil décida ensuite arbitrairement d'envoyer le paysan Kronos à la potence. Quelques jours plus tard Darvek le voyant se suicida et on supposa que ce fut parce qu'il avait été secrètement amoureux de Kronos et qu'il n'avait pas pu supporter d'être séparé de lui.
A la pleine lune suivante, c'est Dahlia, la sorcière qui fut victime du dernier loup-garou. Lorsqu'elle lança un sort pour se défendre c'est la paysanne Azilys qui fut carbonisée.
Enfin, la dernière nuit, le loup-garou Kamelhia dévora Cupidon, le dernier des villageois, Némésis...