4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L’Auberge du Port

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMar 18 Avr - 22:00

L’Auberge du Port

L’Auberge du Port Auberge3vi


Le port de Träne était un endroit des plus magnifiques où pêcheurs, marchands et voyageurs s’échangeaient marchandises et beaux discours. L’eau turquoise donnait des allures de port tropical à l’endroit. Il s’agissait d’un magnifique paysage avec ses montagnes, sa forêt et ses quelques plaines en arrière fond.

Dans le port régnait une odeur de mer. Une bonne odeur mélangeant les doux vents du large avec les fraîches odeurs de la flore en provenance de l’île.

À l’intérieur de ce paysage quelque peu idéal se trouvait à quelques pas du grand quai de bois une petite auberge complétant le paysage. Dans cette petite auberge, voyageurs, marchands et pêcheurs venaient se reposer du dur labeur de la mer. Bien installé dans cette auberge, chacun buvait et discutait. Dans certains de ses coins plus sombres, la racaille de l’île se plaisait à observer les nouveaux venus.

À l’étage se trouvait quelques lits que l’aubergiste, un certain Jo Sliter, louait à prix d’or aux voyageurs et aux marchands. Cependant, les payeurs ne regrettaient jamais leur choix. Chaque chambre était munie de tout le confort désiré. Le personnel était accueillant et les serveuses étaient plutôt … intéressantes.

L’Auberge du Port : tel était son nom. De l’extérieur, elle possédait de grandes fenêtres offrant quelque peu un spectacle de l’intérieur aux passants. La porte était fait d’un joli bois qui semblait accueillir clients et futures clients; les invitants à entrer se reposer ou se divertir.

Le vieux Jo était particulièrement fière de son établissement qui était une réussite tant sur le plan des affaires que sur les autres plans. Ancien marin ayant prit quelque peu du ventre avec les années, il se plaisait à raconter aux voyageurs toutes les histoires de mer qu’il connaissait. D’ailleurs, il avait un sacré talent pour conter les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:24

Il faisait orage sur le port de Träne ce soir là. Le tonnerre grondait et les éclairs illuminaient le ciel. Il tombait une forte pluie lourde et résonnante. L’air était chargé d’humidité et un très faible brouillard commençait à recouvrir l’endroit. Tous avaient vite rejoint un abri dès le début de l’orage, seuls quelques marcheurs pressés se risquaient encore dehors espérant vite arriver à leur destination avant que la pluie n’ait trop refroidit leur corps.

Une silhouette petite et menue se dessina sur la rue principale. Elle portait une cape trop ample pour sa taille et qui la recouvrait totalement. La pluie semblait l’incommoder et elle essayait de se protéger autant que possible avec sa lourde cape. D’un pas lent, elle avançait sur cette rue cherchant du regard un refuge.

À l’Auberge du Port, le mauvais temps était bon pour les affaires et le vieux Jo se réjouissait déjà des gains de la soirée. La salle commune, où l’on servait repas, boissons et où l’on discutait de tout et de rien, était plus chargée qu’à son habitude. La chaleur du grand foyer attirait plus d’une personne et la soirée s’annonçait animée. Quelques artistes de bas calibre s’était approprié une des tables du centre et commençaient déjà à inonder l’auberge sous une musique parfois rythmé, d’autrefois lourde et triste. Même si la musique était parfois très mauvaise, les clients restaient tout de même amuser par le spectacle. Certains ayant trop abuser de la boisson se mettaient à chanter pour accompagner les musiciens. Lorsque le spectacle devenait trop horrible, l’on faisait taire les chanteurs improvisés.

Soudain, la porte de l’auberge s’entrouvrit très lentement laissant un bruyant grincement s’échapper. Une serveuse s’avança pour venir la refermer pensant que la porte avait été ouverte par le vent.

La serveuse était mince et grande. Une humaine âgé approximativement de 17ans. Ses cheveux était d’un blond très pâle et se mariait très bien avec sa peau blanche. Elle était habiller d’une petite jupe d’une couleur rappelant le bon vin rouge et d’un haut serrer qui mettait ses formes en valeur. Arrivé à la porte, elle vit une enfant grelottante sous une grosse cape poussant la porte pour entrer. D’abord surprise par l’apparition de l’enfant, elle se remit vite de cette émotion et se hâta de l’aider à ouvrit la porte et à entrer. L’auberge acceptait rarement les enfants le soir entre ses murs dû à la clientèle quelque peu turbulente des lieux, mais avec l’orage dehors il était impensable de la mettre à la porte.

Le vieux Sliter voyant la nouvelle venue s’approcha. D’un ton de vieux bonhomme, il demanda à la serveuse : « Qui est avec toi, Maria ? ». La serveuse fit signe de son ignorance. L’aubergiste se tourna alors vers l’enfant et lui adressa la parole curieux d’en savoir plus :

- Qui es-tu, jeune enfant et que faisais-tu par un temps si mauvais dehors ?

- Je suis Zia et j’arrive des plaines intérieurs. L’orage m’a surprise, il y a de cela 4 heures. Je suis gelée et je cherche un refuge pour la nuit.

Jo et la serveuse furent stupéfait par le discours mature qu’ils venaient d’entendre. Elle était peut-être jeune d’apparence, mais son esprit semblait plus vieux. La crainte attaqua leur cœur : Était-elle véritablement une enfant ? Peut-être s’agissait-il d’un Démon ou d’une créature de jour d’orage ? Mais comme si Zia l’avait sentit, elle fit un petit sourire, qui mêlé avec ses yeux bleus, créa une image trop mignonne dans leur esprit. Leur doute furent ainsi éloigné et le vieux Jo reprit la parole, mais cette fois avec sa voix d’homme marchand.

- Une chambre coûte 5 pièces d’or par nuit, mais pour toi, je suis près à prendre que 2 pièces d’or. Cela comprend repas et services, bien entendu.

- Je n’ai pas d’argent sur moi, répondit Zia avec une voix qui faisait des plus tristes.

Elle s’imaginait mal devoir retourner sous la pluie pour y passer la nuit. Elle réfléchit donc à un moyen de pouvoir rester. L’idée lui vint en regardant la serveuse qui semblait la prendre en pitié par son regard.

- Je pourrais travailler comme serveuse pour vous payer !
- Eh Bien, ma foi, en voilà une idée… tu es un peu jeune cependant et le travail peut parfois être lourd et difficile… laisse-moi y réfléchir.
- Je m’occuperai d’elle !, s’était la jeune serveuse qui s’était empresser de prendre Zia sous son aile.
- Si Maria s’occupe de toi, alors pas de problème !

- Oh merci, monsieur, dit Zia avec le plus beau de ses sourires.

- Appelle moi Jo. Je dois vous laisser des clients m’attendent. Maria, je compte sur toi pour lui montrer quoi faire !

Ainsi, la jeune Zia allait apprendre les rudiments du métier de serveuse avec l’aide de Maria.
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeVen 26 Mai - 16:47

[=> Qu'on pende la mer ! ... Hem... >.>]

Lorsqu'Elana poussa la porte de l'auberge, l'après-midi était à peine entamée. Cela ne l'empêchait pas de ne rien avoir mangé depuis la veille au soir et de mourir de faim, et l'établissement avait l'air bien assez respectable pour lui offrir une pitance propice à rassasier son estomac affamé. Peut-être même un peu trop respectable pour ses (très) maigres finances, d'ailleurs, mais elle ne le saurait pas sans se renseigner, aussi parcourut-elle la salle d'un regard circonspect en refermant derrière elle.

Elle jeta son dévolu sur une table esseulée dans un coin et s'y dirigea tout droit, avant de s'asseoir dos au mur - une habitude qui ne la quitterait pas, non pas qu'elle en ait aucune envie, d'ailleurs. Au moins, on pouvait faire confiance aux murs pour ne pas brandir de poignard à tort et à travers. Elle s'attacha ensuite à chercher une serveuse du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeSam 27 Mai - 13:19

Les choses avaient bien changé depuis cette funeste soirée orageuse. La petite Zia avait apprit avec l’aide de Maria le métier de serveuse. Certes au début, elle avait éprouvé une certaine difficulté avec les clients les plus étranges et bien sûr, le poids des lourdes commandes restaient toujours un obstacle. Cependant, les événements s’enchaînaient sans trop de problème et la vie était même plutôt agréable dans cette auberge pour une petite halfeline.

Zia- * Oui, nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur Maria et M.Sliter*

Maria- Zia cesse de rêvasser et va servir les clients. L’auberge déborde aujourd’hui !

Zia fit un petit sourire en coin à Maria et lui répondit :

- J’y vais tout de suite.

- Merci. Oui Monsieur, la maison offre des …..

Déjà la Maria travaillante était retournée servir la clientèle. Zia replaça sa jupe rouge faisant partie de son uniforme et partit quérir les commandes ça et là avant de s’apercevoir qu’une cliente plus en retrait attendait d’être servi. Elle contourna deux tables avant de la rejoindre. Après ce petit parcours, Zia parvient finalement à atteindre la cliente. Du haut de ses 90 centimètres, elle s’adressa de façon quelque peu théâtral et avec un de ses plus beaux sourires dont elle avait le secret.

Zia- Bonjour et bienvenue à l’Auberge du Port ! Nous en avons pour toutes les bourses. Que désirez- vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:50

Elana avait perçu l'avancée de la jeune fille du coin de l'oeil. A première vue, elle lui donnait 12 ans maximum : un peu jeune pour travailler dans une auberge, mais elle portait manifestement ce qui semblait être l'uniforme des serveuses du coin. D'ailleurs, il ne fallut pas longtemps pour que la fille la rejoigne et l'accueille d'un large sourire, et de ce qui était apparamment la traditionnelle phrase de bienvenue de la maison. Elana la fixa du regard un peu plus longtemps que nécessaire, puis détourna les yeux d'un air désintéressé.

"N'importe quoi qui se mange" commanda-t-elle d'une voix terne. "De préférence ce que vous avez de moins cher."

Avec un peu de chance, le plat ne ferait pas trop baisser sa bourse. De toute façon, elle avait l'estomac dans les talons, alors... Une fois rassassiée, il lui faudrait se remettre en route, cependant, mais pour où ? Il lui faudrait recueillir des informations si elle voulait trouver ce qu'elle cherchait. Peut-être pourrait-elle demander à la serveuse quand elle reviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeLun 29 Mai - 23:08

Zia se sentit analysée sous le regard de la dame comme si chaque courbe, trait ou particularité était scruté à la loupe. Cela faisait un effet très étrange et quelque peu déplaisant. Soudain, la dame détourna son regard comme si en elle avait terminé avec son analyse de la petite serveuse. Zia trouvait se comportement certes étrange, mais elle avait tellement vue pire depuis qu’elle avait débuté ce travail de serveuse. Elle fit donc tout en son pouvoir pour éviter de changer son caractère face à la cliente gardant ainsi son sourire. La commande reçue, elle vit un signe avec la tête d’approbation et se dirigea vers les cuisines.

En route, elle réfléchit à la commande qu’elle venait de recevoir, une commande qui l’avait quelque peu surprise.

Zia *N'importe quoi qui se mange et de peu chère voilà une commande que je n’ai pas souvent. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui servir ? Pourquoi pas du poisson avec quelques patates ! Un plat peu chère et nourrissant.*

En fait, il s’agissait de la première assiette qu’elle avait vue en entrant dans la cuisine. Elle prit le plat et le mit sur un plateau de service, puis elle rajouta un petit pichet d’eau douce dessus.

Zia- Voilà qui est parfait.

Elle espérait que la dame serait satisfaite de ce repas simple; elle ne voulait surtout pas encore se faire gronder comme la journée d’avant par un client peu heureux…. Elle prit donc le plateau et sortit de la cuisine, essayant de se faire un chemin au travers de la foule. Une opération quelque peu difficile en raison du plateau encombrant et des clients plus nombreux qu’à l’habitude. Elle réussit néanmoins à se rendre jusqu’à la table de la cliente non sans difficulté et à y déposer le plateau. Elle se permit de souffler un peu avant de s’adresser de nouveau à la dame.

Zia- J’espère que la nourriture vous plaira, madame.
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:14

Elana observa le retour de la petite serveuse d'un air détaché. La jeune fille semblait éprouver quelques difficultés à manoeuvrer dans l'auberge presque bondée, ce qui ne pouvait guère que renouveller l'interrogation qu'elle s'était formulée plus tôt à propos de la sagesse du tenancier qui avait mis un plateau entre des mains si jeunes, mais ce n'était guère ses oignons...

Elle jeta un coup d'oeil à l'assiette que la fille posa finalement sur sa table, mais ne fut guère surprise d'y trouver du poisson. Dans les villages côtiers, dotés d'un port bien garni comme celui-ci, c'était sans aucun doute une denrée relativement courante et bon marché.

"Merci" répondit-elle à la serveuse en s'emparant du plat.

Elle releva les yeux pour lui adresser un bref coup d'oeil.

"Je vous dois... ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:56

Zia fut soulagé de voir que le plat choisi convenait à la Dame. Elle n’aurait donc pas à subir les foudres de cette cliente: une bonne chose en soit. Se calmant un peu, Zia profita du regard de la dama posé sur son assiette pour replacer sa petite jupe d’un rapide coup de la main.

Elle fut quelque peu surprise de recevoir un « Merci » de la part de la dame et sur le coup elle se figea quelques secondes. Il faut dire que peu de client remerciait les serveuses… La plupart du temps, ils les ignoraient ou leur faisaient des compliments déplacés. Heureusement pour Zia, elle n’avait encore qu’expérimenté que la premier de ces formes de remerciement.

Pour remercier cette cliente pour son bon mot, la petite serveuse fit son plus beau sourire à la dame. Elle apparaissait ainsi sous sa forme la plus mignonne. Puis lorsque la cliente la questionna sur le prix du plat, Zia ne trouva d’autre chose à dire que : « Pour vous, madame, se sera gratuit. »

Elle voulait ainsi remercier cette gentille cliente. De toute façon, le repas ne ferait pas trop mal à sa petite bourse, elle pouvait donc se le permettre… surtout qu’elle avait réussi à attraper quelques pièces plutôt dans la journée d’un client peu alerte…
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMer 14 Juin - 5:36

Elana fut prise de court par le sourire éblouissant que lui adressa tout à coup la petite serveuse. Qu'avait-elle fait de spécial pour mériter ce geste ? Et la voilà qui lui offrait le repas gratuitement, en plus ! Un faible froncement de sourcils méfiant fit son apparition sur le visage de la vagabonde. Elle doutait que le propriétaire de l'établissement approuve ce genre de comportement de la part d'une serveuse, ce qui voulait dire que si jamais il entendait des échos de ceci, la petite en pâtirait.

Avait-elle l'intention de payer à sa place pour qu'il ne s'en aperçoive pas ? Et que pouvait-elle bien espérer retirer d'une telle mesure de générosité ? Car il fallait bien qu'elle eut quelque chose derrière la tête, on n'offrait pas ce genre de choses sur un caprice... Cependant, un simple coup d'oeil à son interlocutrice lui rappela qu'il ne s'agissait que d'une enfant, et qu'après tout, beaucoup d'enfants agissaient par pur coup de tête...

Se désintéressant finalement de la question, Elana esquissa un bref hochement de tête de remerciement et se pencha à nouveau vers son assiette. Si la fille voulait faire la charité à une parfaite étrangère, c'était son problème, après tout, pas le sien... Elle avait cependant à peine commencé son plat que les pensées sur lesquelles elle méditait quelques minutes plus tôt lui revinrent en mémoire, et elle se tourna à nouveau vers la serveuse.

"Dis-moi" rappela-t-elle, abandonnant spontanément le vouvoiement. "Je cherche des renseignements, peut-être que tu pourrais m'aider ? Tu as déjà entendu parler des dragons de Träne ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:26


Zia fut particulièrement heureuse de la tournure de la situation. La cliente semblait s’être plus ouverte à la petite serveuse et pourrait donc lui fournir de précieux renseignements sur des éléments que la petite River cherchait avec ténacité …

Cependant, la Dame ne se confia pas de la façon espéré. Elle répondit aux ententes de la petite halfeline par une question bien étrange et très troublante. La seule prononciation du mot dragon suffit à faire apparaître au plus profond des yeux de Zia une lueur rouge qui se dissipa en l’espace de quelques instants. Seul un œil vigilant aurait pu l’apercevoir.

Cette lueur signifiait le réveil de Yin causé par la curiosité, le danger et la peur. Yin était donc réveillée et alerte : sa curiosité piquée. Elle n’avait cependant pas pris la place de Zia qui continuait à agir comme si rien ne s’était passée. Par contre, à l’intérieur, deux pensées discutaient et deux voix s’entremêlaient plus qu’à l’habitude.

Zia ouvrit la bouche après quelques secondes à fixé le vide. D’une voix faible et d’un ton incroyablement neutre elle prononça : « Des dragons …. ». Soudain, elle sortit de sa sorte de transe reprenant sa nature de petite serveuse.

Zia – « Nous » ne connaissons que des histoires de taverne sur les Dragons. Êtes-vous intéressé de les connaître ? Sinon… peut-être que M. Silter en sait plus sur les Dragons… Oui, le vieux doit en connaître beaucoup dessus. « Nous »pourrions lui demander pour vous madame.

Un drôle de spectacle s’exprimait sous ces paroles de simple enfant …. Elle avait gaffé et elle le savait. Comment allait réagir la cliente, là était la question.
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeSam 17 Juin - 15:22

Elana jeta un coup d'oeil curieux à la fille lorsque sa réponse mit un certain temps à venir, mais son expression vacante ne l'alarma pas pour autant et elle retourna simplement à son plat, supposant qu'elle réfléchissait à sa question. Elle avait déjà bien entamé son assiette lorsque la voix de son interlocutrice se fit finalement à nouveau entendre, mais les propos tenus suffirent à la faire immédiatement se raidir.

Pourquoi cette enfant parlait-elle soudain au pluriel ?! L'étrangeté de ce phénomène fit courir un frisson le long de son dos et elle releva aussitôt la tête vers elle, son regard vif se plantant sans merci dans les yeux bleus de la serveuse, analysant, jaugeant. Y avait-il une raison plausible à un tel comportement ? Ou la fille avait-elle perdu l'esprit, l'aubergiste l'ayant jugée assez innoffensive pour servir dans son établissement ?

Dans tous les cas, aucune explication ne semblait poindre le bout de son nez, encore moins de la part de la fautive. Elle n'en semblait pas pour autant menaçante, aussi Elana se contenta-t-elle de se rencogner dans son siège sans la quitter des yeux, un froncement de sourcils sévère barrant son front.

"J'aimerais savoir où trouver ces fameux dragons" finit-elle par dire d'une voix mesurée. "Je doute que les rumeurs de taverne soient toutes très fiables, mais que toi ou ton patron puissiez m'aider, cela me rendrait service..."
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeDim 18 Juin - 8:04

La porte de la taverne s'ouvrit brusquement, laissant entrer quatre personnes. Trois hommes plutôt massifs, un roux, un blond, et un au crâne rasé tatoué d'un dragon, accompagnés d'une jeune fille aux traits d'une Sindar, qu'ils maintenaient fermement.

Si les hommes avaient l'air vigoureux, il était simple de deviner que la jeune fille -leur captive, vu les fers qui enserraient ses pieds- n'avait pas mangé à sa faim depuis un moment. Et pourtant, dans son regard, une certaine arrogance se lisait. Ses mains n'étaient pas attachées, et dissimulées sous les plis de sa cape.

Les hommes et leur captive prirent place à une table qui venait de se vider. Elle posa son sac sur la table, puis dit d'un ton moqueur :

-Vous savez, ce n'est pas parce que je vole vos chers "clients" qu'il faut absolument le prendre mal comme cela !

Le blond tiqua, fronçant les sourcils, pour répondre :


-Chacun son territoire, et tu as marché sur le nôtre.

-Je pensais qu'il n'y avait pas de frontières, pour nous...

Les brigands n'appréciaient visiblement pas la jeune fille. S'en rendait-elle compte ? Ou était-elle seulement naïve ?

-Après tout, les hors-la-loi ont-ils besoin d'une loi entre eux ? Ce serait particulièrement illogique, mes amis... Vous n'avez pas plus de droits ici que moi, alors...

Ce fut le roux qui réagit le premier. Paroles blasphèmantes, peut-être... Quoiqu'il en soit, il tenta de donner un coup de poing massif à la jeune fille. En vain. Plus vive, plus forte, peut-être, elle se servit de la force du mouvement du brigand pour lui prendre la main et la briser sur la table, le bruit des os broyés retentissant dans un silence soudain. Et ceci, uniquement de la main gauche.

-Oups...

Elle haussa les épaules, laissant voir ses deux mains. La gauche dans un état normal, la droite n'étant désormais plus qu'un moignon.

-Généralement, la main est un des endroits du corps qui fait le plus mal... et encore, j'ai été gentille...

D'un mouvement dela tête, elle évita un coup qui l'aurait certainement assomé, avec un sourire toujours plus arrogant. Par contre, la troisième attaque atteignit sa cible. Le brigand blond enfonça son coude sur le nez de la jeune Elfe, qui fit une grimace douloureuse, alors qu'elle se mit à saigner...

La Lune... Ce flot de sang soudain, coulant sur les lèvres de Keela, lui rappela l'astre lunaire, et tout les bienfaits de ce liquide vital. Elle avait faim. Elle se sentait au milieu d'une belle réserve de viande.

Manque d'attention. Keela, en partant dans ses rêves de meurtres et d'assouvissement de la faim, ne fit plus attention aux guerriers autour d'elle, qui la maîtrisèrent rapidement, en la bloquant contre la table. L'un d'eux sortit une petite dague d'argent, qu'il posa juste devant la jeune fille, dont le regard devint absent, et les yeux injectés de sang sous la douleur qui la tiraillait soudainement... Elle avait l'air presque pitoyable, là, le visage en sang, et les yeux déshumanisés...

Le brigand chauve croisa les bras, puis commanda en criant :


-Trois chopes de bière, et de quoi soigner la main de mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:15

[HRP Un petit texte à insérer juste avant l’arrivé de Keela. ]

Zia resta quelques instants à contempler la Dame. Elle devait se préparer à toutes éventualités. La situation pouvait dégénérer ou se calmer. Tout allait déprendre des quelques moments avenirs. Pour le moment, la petite halfeline réussissait à garder son calme, mais des les premiers signent de danger Yin ferait très rapidement surface. Elles étaient tous les deux alertes.

La cliente était quand à elle assise à la regarder semblant chercher comment réagir. Une situation particulière qui ne faisait que rallonger la tension présente. Zia ne s’attendait pas à tout sauf à ce type de comportement. Elle pensait que la cliente paniquerait, serait choquée, apeurée ou tous autres éléments immédiat auquel on pouvait s’attendre ! Cependant, la Dame s’était au pire refermée quelque peu. Cette situation de tension prit fin lorsque la cliente reprit la parole.

Elana- "J'aimerais savoir où trouver ces fameux dragons" finit-elle par dire d'une voix mesurée. "Je doute que les rumeurs de taverne soient toutes très fiables, mais que toi ou ton patron puissiez m'aider, cela me rendrait service..."


Zia- *La question des dragons qui refait surface dans un tel moment, voilà qui vient changer l’importance des renseignements …de plus, elle cherche à les trouver… *

Assurément la dame n’était pas qu’une simple cliente : elle était beaucoup plus. Qu’était-ce qu’une simple halfeline quelque peu étrange face à la menace et à la peur engendrées par une créature aussi puissante et dangereuse qu’un dragon : peu de chose. Il était donc peu probable finalement que la petite River représente un quelconque danger pour la dame, s’était même le contraire qui était entrain de se produire.

Zia sourit à la dame avant de lui répondre. Son sourire était plus un sourire en coin qu’un véritable sourire comme elle avait l’habitude de faire. Elle ferma à demi les yeux et se lança.

Zia- Beaucoup d’histoires sur de mystérieuses disparitions circulent de manière plus ou moins régulière. Les gens ont peur et la peur circule très bien. Pour ce qui est des dragons : peu de gens disent en avoir vu un. Cependant, les rumeurs circulent comme quoi dans le nord de l’île, il y aurait des grottes très profondes et très grandes d’où d’énormes créatures sanglantes et terrifiantes se terraient. On parle aussi qu’à l’ouest d’énorme quantité de poissons disparaissent en quelques jours seulement et bien sûr, on ne compte pu le nombre de navires qui disparaissent dans ces zones. Il y aussi le …

La petite serveuse se tut soudainement lorsque la porte de la taverne s'ouvrit brusquement, laissant entrer quatre personnes. Il s’agissait de trois hommes accompagnés d’une femme qui semblait être leur prisonnière. La journée avait plutôt bien commencé pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:25

La petite ne reprit pas cet étrange tic de langage en lui offrant finalement les informations qu'elle cherchait, mais la tirade était formulée de telle manière qu'elle n'en avait pas l'occasion. Etait-ce volontaire ? Il était peu probable qu'elle cherche maintenant à cacher sa bévue précédente, car la tension dans ses épaules et la manière dont elle serrait son plateau entre ses doigts démontrait clairement qu'elle savait que sa cliente n'avait pas été dupe pour un sou.

Elana demeura tendue sur sa chaise, rencognée contre le dossier dans un réflexe instinctif qui la poussait à s'éloigner de la serveuse. Son froncement de sourcils ne s'allégea pas mais elle ne fit pas mine de vouloir agir d'une quelconque manière contre la fille, se contentant d'absorber avec avidité les informations qu'elle lui rapportait.

Elle avait vu bien des choses étranges dans sa vie, l'une d'entre elles tirée de son propre sang, à tel point que si un orque à crête de coq habillé d'un kimono rose lui adressait la parole un jour, sa seule réaction serait probablement de rester hors de portée d'un éventuel danger avant d'écouter ce qu'il avait à dire. Surtout si cela l'intéressait. Alors, une fillette atteinte d'un complexe de "nous" majestatif, du moment qu'elle crachait ce qu'elle voulait entendre, elle n'allait pas se mettre à taper dessus ou à crier au loup. Ce serait comme cracher dans la soupe sous prétexte qu'elle était verte.

L'exposé de la petite fut cependant interrompu de manière extrêmement cavalière, et Elana tourna aussitôt un regard noir vers les individus qui franchissaient la porte de l'auberge avec tant de fracas. La scène lui fit à peine hausser un sourcil, mais lorsque les nouveaux arrivants prirent place à une table non loin de la sienne, le début de conversation qui s'installa lui fit automatiquement tendre l'oreille. L'insolence de la Sindar lui arracha un rictus d'amusement qu'elle cacha aussitôt en reprenant son repas, tout en continuant d'observer le groupe du coin des yeux.

Le comportement de la fille lui rappelait beaucoup le sien dans ses grands jours, et elle aurait presque envisagé d'intervenir en sa faveur lorsque l'ambiance s'échauffa entre elle et les barriques qui l'accompagnaient... si ce n'était qu'elle disposait d'un minimum d'instinct de conservation, et qu'elle n'était pas assez stupide pour risquer de se mettre trois types d'un tel gabarit sur le dos, que le tempérament de l'elfe lui plaise ou pas.

Quand les choses semblèrent se calmer un peu de ce côté, Elana retourna finalement son attention vers la petite serveuse à côté d'elle, qui ne semblait pas avoir bougé. (Elle l'aurait su, de toute façon, elle n'était pas non plus assez stupide pour faire totalement sortir de son champ de vision une menace potentielle.)

"Tu disais ?" l'encouragea-t-elle à continuer. "... Ou peut-être que tu dois aller soigner les soûdards qui viennent d'arriver ?"

Elle n'oubliait pas non plus qu'une serveuse, c'était censé servir, et le tronc d'arbre qui venait de se faire démolir la main avait l'air plutôt pressé de pouvoir soulager la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:00

Zia observa avec une certaine curiosité la scène qui se déroulait devant elle. Il faut dire qu’elle n’était pas la seul à regarder ce spectacle de taverne : l’ensemble de la clientèle avait arrêté leur discussion pour mieux observer la scène. Ainsi, un puissant effet de silence se répandait dans l’auberge laissant les paroles du groupe turbulant se répandre à chaque oreille présente. Cependant lorsqu’une légère bagarre débuta entre les gaillards et leur prisonnière, aucun client ne se porta à l’aide de la captive. La clientèle étant pour la plupart des pêcheurs à la recherche de repos et de détente, ils souhaitaient pour tout l’or du monde de ne pas être mêlée à un tel combat et encore moins si cela devait dégénérer. Alors, tous furent heureux de pouvoir retourner à leur occupation une fois que le combat prit fin abruptement par la mise hors combat de la prisonnière.

Pour sa part, la petite serveuse avait observé le combat en se gardant bien d’intervenir. Même s’il est normalement de son rôle de veiller au bon climat de l’auberge en tant que serveuse, elle ne voulait pas se risquer contre les trois géants et leur prisonnière quelque peu sauvage.

Heureusement, les choses se calmèrent rapidement et tout allait pouvoir rentrer dans l’ordre. Cependant alors que la plupart des gens relâchaient leur attention des combattants, Zia fixa avec ses beaux yeux un objet qui venait d’être déposé devant la captive. Il s’agissait d’une petit dague fait d’un métal précieux : probablement de l’argent. Une dague qui valait vraisemblablement une petite fortune et qui permettrait à River de quitter ce travail de serveuse qui devenait de plus en plus dangereux. Mais, comment allait-elle faire pour s’en emparer ? La réponse lui fut donnée étonnamment par la cliente que Zia servait.

Elana- … "... Ou peut-être que tu dois aller soigner les soûdards qui viennent d'arriver ?"

Zia retourna la tête vers la Dame, serra son plateau de service contre elle et s’excusa TRÈS rapidement au près de la cliente.

Zia- "Oui, nous allons devoir vous laisser. Bon repas "

Puis, elle se dirigea d'un pas rapide vers les cuisines pour quérir de quoi à pouvoir soigner la main du géant. Dans sa tête, une suite de plans circulait les un à la suite des autres. Elles voulaient avoir cette dague même si cela voulait dire de se frotter au trois gaillards. Il s’agissait d’un risque qu’elles étaient prêtes à prendre. Cependant, Zia ferait tout en son pouvoir pour éviter un tel affrontement autant que possible.

Lorsqu’elle ressortit de la cuisine, Maria était déjà rendu à leur servir leur commande. Soudain, Zia fut frappé d’un doute: Pourquoi la dame captive n’avait-elle pas essayé de s’emparer de la dague ? D’ailleurs son regard était des plus étrange à bien n’y penser… Cependant, il était trop tard pour reculer : le géant blessé avait aperçu la petite halfeline et l’attendait pour qu’elle le soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:26

Keela sortit de son état semi-inconscient en voyant la jeune Halfeline. Elle ne savait pas encore ce qu'elle venait faire ici, mais vu la tenue qu'elle arborait, elle devait être une serveuse. Etrange, pour les Halfelins qui étaient habituellement pris pour des enfants. Si Keela a reconnu la vraie race de la petite fille, c'est parce qu'elle sentait son sang.

Elle était d'ailleurs dans un tel besoin de sang pur, loin de tout argent, qu'elle fixait un peu tout ce qui se trouvait près d'elle. Notamment Elana, qui semblait bien appétissante.

Zia arrivait, sous les yeux affamés de Keela. Ne pas la manger, elle pouvait être un moyen de survivre. Le but étant de se débarasser de cette dague en argent... Cependant, qui pourrait retirer cette arme d'ici ?

-Dites...

Visiblement, aucun des bandits ne s'attendait à voir parler la jeune Elfe.

-Si je vous donne tout mon argent, vous... vous me... laisseriez tranquille et vous quitteriez cette taverne ? Puisque vous me... reprochez d'avoir pris de l'argent sur vos terres, si... si je vous le rends, je ne... suis plus coupable de rien ?

Un silence prit place entre les bandits... Keela fixait la jeune Halfeline, comme si elle trouvait du soutient dans cette présence. Et puis le blond annonça :


-Ca dépend ce que tu as à nous offrir.

La Lycanthrope détacha une bourse à sa ceinture. Une bourse remplie presque à ras-bord de pièces d'or. Elle la posa dans la main du chauve, qui s'exclama :

-Bah purée, avec ça, si on ne trouve pas un guérisseur professionnel, on pourra te payer une main en or, mon pote !

Tout trois se levèrent, puis quittèrent la pièce sans demander leur reste, plus intéressés par l'argent que les soins qu'ils pourraient donner à l'un d'entre eux. Evidemment, la dague s'en alla aussi. Seule restait Keela, avec ses pieds enchaînés, et ses yeux qui reprenaient petit à petit une couleur normale. Au bout de quelques secondes, elle soupira :

-C'est con, quand même, de se faire faire une main en or...

Esquissant une grimace moqueuse, elle se leva, et s'avança, titubant légèrement, pour arriver face à la serveuse Halfeline.

-Petite... désolée pour tout ça. J'ai foutu le bordel dans cette taverne, et je suis affreusement... euh... désolée... Même si je me répète un peu. Bref, si ça peut réparer les dommages. Et une pièce rien que pour toi parce qu'à cause de moi tu as perdu une occasion de bosser.

D'une poche cachée dans la doublure de sa cape, elle tira deux pièces d'or, qu'elle mit dans la main de la jeune Halfeline.

-Et puis... Est-ce que tu pourrais me faire un bon repas, avec de la viande bien saignante et... à boire, je voudrais... mmphmmmm...

Soupir de réflexion.

-... Du sang de ce que tu veux, du moment que ce soit fort. Ne fais pas gaffe au prix, je pense que je peux me permettre un peu tout et n'importe quoi... Mais... si tu as de quoi éponger tout le sang que je verse, j'veux bien, par contre !

Voilà la jeune Sindar en train de faire un clin d'oeil à la Halfeline, avant de cracher du sang soudainement. Sous la surprise elle recula, pour se prendre les pieds dans la chaise d'Elana, et tomber la tête la première sur la table de l'Humaine, s'assomant sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:32

Elana se hérissa totalement lorsque la fille reprit la parole, comme sous le coup d'une violente décharge électrique. Il n'y avait pas à dire, ce tic de langage la mettait vraiment mal à l'aise ! Enfin, la serveuse lui avait paru un peu trop pressée de s'éloigner pour qu'elle ne soupçonne pas quelque chose là-dessous, mais du moment qu'elle s'éloignait effectivement, elle ne représentait pas un danger immédiat. La vagabonde reprit donc son repas là où elle l'avait à nouveau interrompu, gardant toutefois un oeil sur le groupe installé non loin de là.

D'ailleurs, la scène ne tarda pas à redevenir intéressante, et Elana observa soigneusement les tractations plutôt brèves qui s'ensuivirent. Une moue de déception s'afficha sur ses lèvres devant la rapidité de l'aveu d'échec de l'elfe, mais après tout, ce n'était pas ses oignons si la fille voulait perdre tout son or. De plus, elle n'avait pas l'air particulièrement dans son assiette, aussi lui accorda-t-elle tout de même le bénéfice du doute.

Générosité qui fut par ailleurs très vite récompensée, puisque les troncs d'arbres finalement partis, les quelques pièces d'or que la Sindar tira de sa cape suffirent à la convaincre qu'elle n'était pas si idiote que ça. Un point pour elle. Mais... Venait-elle tout juste de demander du sang ? Quel genre d'elfe demandait qu'on lui serve du sang à boire ?! Elle n'eut guère le temps d'approfondir la question, puisqu'une seconde plus tard, elle dut écarter en catastrophe son assiette - qu'elle venait heureusement tout juste de finir - de la table où la fille venait de s'écrouler.

Et avec quelle élégance ! Sur ce coup-là, elle lui rappelait sa propre mère. Se prendre les pieds dans une chaise et venir s'assommer sur une table, vraiment...

Ceci dit, l'apparence de l'elfe n'était pas des plus reluisantes. Dans sa grande bonté - c'était son jour, décidément -, Elana rattrapa sa forme inerte avant qu'elle ne glisse complètement de la table, la saisit par les aisselles, et l'allongea à terre avec un minimum plus de délicatesse que la gravité ne l'aurait fait. Elle eut alors une meilleure vue sur son visage, ce qui lui arracha une grimace de dégoût. Elle se tourna à demi pour héler la petite serveuse par-dessus son épaule.

"Hé ! Tu aurais de l'eau pour lui nettoyer le visage ? Parce qu'en matière de sang, elle va finir par être servie et s'étouffer avec le sien. Pas très glorieux, comme mort..."

Elle ignorait pourquoi l'autre s'était mise à cracher du sang alors qu'elle n'avait été atteinte qu'au nez, mais elle pourrait sans aucun doute se débrouiller seule une fois qu'elle aurait repris connaissance. Elle s'assurait juste que personne n'allait crever en venant s'assommer bêtement sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:52

Zia avait peut-être perdu une occasion de s’enrichir facilement avec le vol de la dague en argent, mais elle allait au moins pouvoir faire quelques piécettes avec sa nouvelle cliente elfe. D’abord déçu par le départ du trésor qu’elle convoitait, les deux pièces d’or que lui remis la dame lui suffit à lui faire retrouver le sourire.

Et c’est avec ce sourire qu’elle prit la commande de la Dame : une commande très sanglante… et parfaitement étrange. Mais comme elle ne connaissait rien au régime alimentaire des elfes, la petite serveuse ne savait pas si une telle commande était naturel pour cette race ou s’il s’agissait d’une préférence personnelle pour le sang.

Cependant alors que la cliente lui faisait un clin d’œil suite à sa drôle de commande, elle cracha subitement un filet de sang avant de se retrouver sur la table de la dame chercheuse de dragons.

La petite serveuse surprise par cette soudaine défaillance ne pu éviter le sang craché qu’elle reçut sur elle. Heureusement, la majeur partie du liquide rouge avait passé au-dessus de sa tête et seules quelques gouttes de sang purent atteindre son visage et coulissaient à présent comme de l’eau de pluie.

Mais avant que Zia n’ait le temps d’essuyer son visage, la Dame aux dragons la héla pour porter assistance à l’elfe ensanglantée. Heureusement pour elle, la petite serveuse avait déjà tout le nécessaire pour la soigner entre ses mains et cela comprenait eau et linges.

Elle s’approcha donc avec un linge trempé du visage de l'elfe inconsciente pour éponger le sang présent et pour tranquillement la faire revenir à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:05

Keela esquissait un sourire lointain en sentant du linge contre sa peau. De l'eau... Il y avait quelques temps, l'eau était vraiment un élément qu'elle appréciait. Depuis, elle ne cherche plus que du liquide teinté de rouge. Du sang.

Elle grogna légèrement, ouvrant les yeux pour s'ébrouer ensuite légèrement, comme le ferait un chien, et se rendre compte que ses gestes étaient lourds et difficiles.

-Owww...

Keela fixa les deux personnes. Bien, la dame assez appétissante, et la serveuse. Non, la dame appétissante avait quelque chose d'assez sympathique. Un regard qui la soulevait au-delà du simple "morceau de viande ambulant". D'ailleurs, cela lui plaisait. La serveuse aussi, semblait intriguante. Deux personnes dnt le regard seul suffisait à comprendre que ce n'était pas des êtres simples, pas une simple serveuse de poisson et une simple voyageuse...

Un silence. Keela réfléchissait, pour conclure :

-Je dois vraiment avoir le nez défoncé...

Ca, ce n'était pas peu dire...

-Et... je n'arrive plus à bouger, je suis trop... faible...

Son regard se posa un peu sur la salle, puis elle reprit, dans un murmure :

-Ecoutez, j'ai besoin de sang... et... je...

Un nouveau filet de sang coula le long de sa bouche, la coupant dans la discussion. Les yeux clôts, la Lycane semblait se battre contre quelque chose qui la faisait trembler légèrement.

-Je vais encore faire un truc pas discret, je le sens... Euh... Ma commande... Elle tient toujours, quelle que soit la forme que j'aie. Sinon, je ne vais pas rester en vie longtemps...

Et de sa main valide, Keela prit sa cape et la rabattit sur son corps, comme pour se cacher... La masse dissimulée par le tissu semblait rétrécir peu à peu, jusqu'à ce qu'elle remue de nouveau, en poussant un gémissement presque animal.

C'était un petit louveteau, blanc comme la neige, malgré les quelques tâches de sang autour de son museau et de ses crocs. Un petit louveteau visiblement affamé, et très faible, vu que ses gestes étaient lents et maladroits.

Keela, sous cette forme particulière, s'approcha d'Elana pour poser son museau sur son genou, fermant les yeux et laissant son corps se relâcher. Elle ne dormait pas, elle essayait de se reposer avant l'arrivée de la nourriture, de quelque chose qui pourrait lui redonner des forces, et laver son corps de cette douleur que lui a infligé l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeJeu 22 Juin - 5:56

Elana resta immobile, agenouillée à même le sol, son visage ne réfletant qu'un vague ennui désintéressé durant tout le temps que l'elfe Sindar prit pour se débattre avec ses mots et sa voix faiblissante. Et la voilà qui insistait pour jouer les vampires, en plus. Les clients de l'auberge commençaient à murmurer d'un air vaguement inquiet, bien que la fille parla trop bas pour qu'ils puissent l'entendre, mais ils paraissaient se satisfaire d'observer la scène de loin, ou même de totalement l'ignorer pour reprendre leurs petites affaires.

Ce qui satisfaisait parfaitement Elana, parce que bien que cela ne lui arrive que très rarement, elle avait horreur qu'on la voit lorsqu'elle faisait cette tête-là : yeux inexpressifs sous le coup de l'abassourdissement, bouche entrouverte et maintien figé. C'était déjà assez de voir une elfe parfaitement fonctionnelle, avec deux bras, deux jambes et une paire d'oreilles pointues, se transformer en une boule de poils geignarde et maladroite, mais en plus, voilà que cette saloperie de canidé venait se lover sur ses genoux ! Fallait pas se gêner, non plus !

Furieuse, Elana attrapa la petite chose par la peau du cou et entreprit de la tenir à bout de bras pour la laisser se balancer en l'air loin de son auguste personne, avant de se tourner à nouveau vers la serveuse.

"Tu as entendu Madame Je-danse-avec-les-loups" claqua-t-elle d'une voix soudain nettement plus irritable. "Tu as quelque chose qui puisse faire l'affaire ? Parce qu'il est absolument hors de question qu'elle touche à une seule goutte de mon sang."

S'il y avait bien une chose qu'elle ne laissait pas se répandre à la légère, c'était son précieux liquide vital. Il avait déjà bien assez tendance à n'en faire qu'à sa tête lorsqu'elle avait le malheur de le laisser s'écouler à l'air libre, elle n'avait absolument aucune envie de découvrir quels effets secondaires il pourrait engendrer si quelqu'un d'autre l'ingérait.
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:17

Notre petite serveuse avait épongé avec un linge trempé le visage de l’elfe. Elle essuya tranquillement le front, puis le contour de la bouche avant que la dame ne revienne à elle. Zia se retira quelque peu le temps de préparer un autre linge et pour laisser à l’elfe de l’espace pour respirer. Elle alla donc se positionner à quelques pas plus loin derrière Elana tout en se gardant de l’espace pour tout voir et elle ne manqua rien du spectacle.

D’abord, l’elfe reprit conscience tranquillement laissant quelques idées restantes de son inconscience prendre place et puis, disparaître. Puis la dame avait redemander d’une façon pressante et presque suppliante du sang avant de se métamorphoser en une créature blanche.

Heureusement que l’auberge s’était pratiquement vider entre l’arriver et le départ du groupe de vauriens, sinon cette transformation aurait entraîné une panique général et probablement de sérieux dégâts aux meubles et aux personnes présentes En effet, peu de clients aiment manger avec du danger et une tension près d’eux quand ils peuvent si facilement l’éviter. Seuls quelques voyageurs, marchands et clients irréductibles étaient rester.

La créature s’était installée sans prévenir sur les genoux de la dame aux dragons. Cette dernière ne semblait visiblement pas apprécier ce type de geste de la part du petit monstre et il ne fallut pas attendre longtemps avant que la Dame ne réagisse et n'éloigne cette boule de poils de son corps.

Elana - "Tu as entendu Madame Je-danse-avec-les-loups. Tu as quelque chose qui puisse faire l'affaire ? Parce qu'il est absolument hors de question qu'elle touche à une seule goutte de mon sang."

Zia commençais à avoir les nerfs en boule et cela pouvait se sentir. Elle faisait tout en son pouvoir pour se maîtriser et cela accaparait en grande partit toute sa capacité de concentration. À quelques occasions, son sourire était tirer d’un côté comme un tic l’aurait fait. Après quelques instant à ne pas réagir face aux paroles de la dame aux dragon, Zia réussit finalement à articuler quelques mots.

Zia- " Oui…. au cuisine…. "

Puis, la petite serveuse se leva et se dirigea vers les dites cuisines en marchant d’un pas quelque peu absent comme si elle n’était pas toute là. Elle disparut quelques minutes derrière la porte donnant sur la cuisine avant de revenir avec un plateau contenant un gros morceau de viande saignante et une pinque remplie de sang de poulet.

Cependant, l’allure de la petite serveuse avait changer. Ses cheveux étaient noirs, ses yeux rouges et son visage était visiblement plus agressif. Sa démarche était aussi différente : plus agile et souple qu’auparavant. Elle avait visiblement changer lors de son séjour de quelques minutes dans les cuisines. De plus, elle semblait cacher un objet plutôt long pour elle, mais sa, seul un œil très observateur pouvait s’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:00

Keela avait lancé un regard noir vers Elana quand celle-ci l'avait soulevée de terre, pour la secouer un peu trop violemment à son goût. De manière instinctive, elle liait cette façon de la prendre par la peau du cou à un geste d'autorité maternelle.

Cependant, pour la forme, tout en étant certaine qu'elle ne pouvait pas se battre réellement, elle laissa s'échapper un grognement sombre, fixant l'Humaine dans les yeux, comme pour la défier de garder cette réaction presque maternelle.

Puis elle huma l'odeur de la viande fraîche, se calmant immédiatement, en dressant les oreilles et en frétillant de la queue... jusqu'à ce qu'elle voit la serveuse.

Keela avait un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment. Comme si la petite serveuse qui lui semblait rassurante jusqu'ici était devenu un danger. Oreilles rabattues, le corps tremblant, elle se demandait si c'était vraiment intelligent d'accepter de la nourriture d'un tel être. Certes, elle aussi avait plusieurs corps. Mais cette personne n'était pas très bénéfique.

La Lycanthrope tremblait légèrement, espèrant que même si Elana n'était pas des plus agréables avec elle, elle ne l'offrirait pas à la serveuse pour le prochain plat du jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Elana
Voyageur(-se) de l'Eau
Voyageur(-se) de l'Eau
Elana


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeSam 24 Juin - 7:06

La fillette n'avait pas l'air dans son assiette... Etait-ce l'évocation du sang qui la mettait dans cet état ? Néanmoins, elle s'éloigna d'un pas d'automate vers les cuisines, acceptant l'étrange commande. Mais... mais cette saloperie poilue avait l'audace de grogner à son encontre, en plus ! Par pur réflexe, Elana amorçait déjà un geste pour balancer le louveteau contre le mur le plus proche - elle n'aimait vraiment pas les bestioles irrespectueuses - quand elle perçut du coin de l'oeil le retour de la petite serveuse.

Sous le coup de la surprise, l'adrénaline se mit à couler à flots dans son système et elle lâcha brutalement l'impudente qu'elle s'apprêtait à châtier encore un instant auparavant. Elana bondit sur ses pieds et esquissa un pas en arrière, regard fixé sur la fille qui s'approchait. Elle aurait pu pensé qu'il s'agissait là de la jumelle de la serveuse précédente, et après tout, ç'aurait été une hypothèse parfaitement légitime. Elle y aurait vraiment cru, si le tic de langage de la première fillette n'avait cessé de lui marteler les tempes d'une sorte de crainte sourde depuis la première fois qu'elle l'avait entendu. Ca, et le fait que les vêtements des deux filles étaient exactement identiques, jusqu'aux tâches de sang que l'autre avait reçues un peu plus tôt.

Et cette agressivité dans le regard, cette démarche visiblement plus expérimentée... Les yeux vifs d'Elana faillirent ne pas apercevoir l'objet allongé que la fille cachait, mais son maintien ne s'en fit que plus tendu. Une arme ?... Quelles étaient les intentions de ce double à leur égard ? A son égard ?

Un rapide coup d'oeil par-dessus son épaule lui apprit que le louveteau s'était figé, aplati au sol et tremblant de peur. Ne valait-il mieux pas pour elle sortir d'ici dès maintenant et les laisser régler leurs comptes ? Après tout, ce n'était pas ses affaires, qu'il s'agisse de l'elfe métamorphe buveuse de sang, ou de la petite aux deux identités, sans compter le fait qu'elle avait eu droit à un repas gratuit, après tout. Elle aurait dû en rester là, s'éloigner sans un regard en arrière, mais il n'en restait pas moins que la fille détenait des informations qui l'intéressaient.

Elle aurait sans doute pu aller les chercher ailleurs, même si un adulte se révèlerait sans doute moins bavard qu'une enfant comme elle, mais... Un bref instant, les grands yeux noirs du louveteau lui adressèrent un regard suppliant. Instantanément, une autre image se superposa à celle-ci, celles de deux immenses yeux rubis qui la fixaient d'un air boudeur et larmoyant. Plissant les yeux sous le coup de la contrariété, Elana entreprit de se traiter mentalement de tous les noms tandis que, du bout du pied, elle repoussait la boule de poils derrière elle en un geste de protection muette.

Puis elle se tourna à nouveau vers l'enfant aux cheveux noirs qui arrivaient à leur hauteur, et darda sur elle un regard méfiant.

"Tu m'expliques ce que tu as l'intention de faire avec ça ?" demanda-t-elle avec un geste du menton abrupt en direction de l'objet que l'autre cherchait à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://soaring-dragon.livejournal.com/
Zia Rive
Invité




L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:51



Yin : " Disons que « nous » connaissons beaucoup d’histoire de loups qui mangent les petits enfants et que « nous » ne voulons pas faire partie de la prochaine. "

La petite serveuse déposa sans geste brusque le plateau avec la nourriture sur le sol avant de se relever et de lui donner une légère impulsion avec le pied en direction de la Dame et du louveteau. Le plateau glissa sans se renverser jusqu’aux pieds de la Dame aux Dragons.

Yin : " Votre repas est servie, Madame La Louve. Cela fera 5 pièce d’or. Bon repas. "

Puis, la petite serveuse reporta son regard sur la Dame aux Dragons qui n’avait pas l’air d’être rassuré.

Yin- " « Nous » ne vous voulons aucun mal. Cette arme n’est là que pour « nous » protéger. Cependant par ce que « nous » voyons présentement, vous ne semblez pas représenter la menace auquel « nous » avons cru plutôt. En particulier, vous Madame ", elle fit un signe en direction d’Elana " Vous protégez un louveteau qui n’en est pas un : peu de gens le feraient. C’est ce qui « nous » fait dire que vous n’êtes pas une menace et par conséquent je n’ai aucune raison de vous attaquer ".

Yin sortit son arme qui était cachée et la déposa sur une table proche. L’arme était une petite épée tachée de sang.

Yin- " Nous sommes, tous les trois, des gens peu ordinaire ayant tous nos petits secrets. Cela nous fait au moins un point en commun pour ne pas que l'on s’entre-déchire…"

Elle sortit un morceau de linge et commença à s’essuyer les quelques gouttes de sang qui lui restait sur le visage en terminant par un geste lent sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Keela Malkyr
Artiste de l'Eau
Artiste de l'Eau
Keela Malkyr


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:33

Keela restait blottie derrière Elana. Même si celle-ci avait des gestes plutôt brusques envers la petite boule de poils, elle était assez protectrice... Cependant, la question fit se dresser les poils de l'échine de la petite louve : elle n'avait pas vu l'arme, mais elle avait senti une menace -certainement la présence de cette lame-. Si Elana n'avait pas été là, elle se serait fait certainement attaquer. Et si les Lycans guérissent de presque tout, il est difficile de faire repousser certains endroits du corps... la tête, par exemple.

Manger le plat alléchant qui se trouvait face à elle, ou non, telle était la question qui embêtait Keela. Cela pouvait très bien être du poison, après tout. L'enfant n'ayant que peu de confiance en la présence d'une louve, aurait très bien pu empoisonner la nourriture, au cas où... Alors elle renifla le repas, plusieurs fois, faisant régulièrement un pas en arrière, ou revenant vers le plat, pour ensuite dresser puis rabaisser ses oreilles.

Au final, elle décida qu'il n'y avait aucune odeur nocive dans ce plat. Alors elle se mit à manger, relativement silencieusement, pour relever ensuite le museau vers Zia. Le regard reconnaissant de la bête laissa comprendre qu'elle appréciait le repas.

Puis la petite bête se glissa dans ses vêtements, pour reprendre une forme Elfique, et fixer Elana et Zia. Elle ajusta ses habits, puis annonça :

-De toutes manières, ce n'est pas la petite bête que je suis qui va vous manger... du moins, pas dans la forme de louve.

Elle esquissa un sourire :

-Je n'ai jamais eu l'intention d'attaquer l'une d'entre vous.

En mordant la manche de son haut pour pouvoir passer son bras dedans, elle s'avança vers la serveuse. Face à elle, elle déposa cinq pièces d'or dans sa main.

-Mais à part cela, je partage le point de vue de la serveuse. En ajoutant quelque chose...

Et là, la Lycane pivota pour faire face à Elana, d'un air trop vexé pour être sincère :

-... est-ce que c'est possible de ne pas se faire traiter comme un morceau de fourrure, mais comme un être vivant à part entière ? Parce que -bouse-, je n'aime pas être autant secouée !

L'Elfe alla s'asseoir sur la première table des environs. Son nez avait l'air un peu moins gonflé, comme si sa capacité de soins lycanthropiques commençait tout juste à faire effet.

-Bien... sinon, juste pour savoir... Je cherche aventures et paysages à observer -ou à vivre-, afin d'orner mes poèmes et de conter le monde à mes parents... Est-ce que l'une d'entre vous a quelque chose d'intéressant à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nightfall.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





L’Auberge du Port Empty
MessageSujet: Re: L’Auberge du Port   L’Auberge du Port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Auberge du Port
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auberge des cent pas!
» Leport & l'auberge
» L'Auberge des Quatres Points
» Auberge du Sanglier d'or (1er cercle)
» Le port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Entre les mondes... :: L'Océan :: Port de Träne-
Sauter vers: