4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Auberge des cent pas!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonas Ph
Invité




Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:14

[ Bon, comme Sylphe n’est pas contente et que je suis le roi, je me vois dans l'obligation de faire plaisir à ma déesse Embarassed . Donc voici l'auberge des cent pas, l'intérieur est très sommaire mais on y trouve la meilleure bière de tout le royaume. Dix tables se trouvent installée au rez de chaussée et quelques chambres sont disponibles au premier étage. Le tavernier est un homme bon et ne permet en aucun cas les bagarres au sein de son établissement. "Venez donc boire un coup et laissez vos problèmes dehors au froid car il fait toujours bon vivre à l’auberge des cent pas!!" ]
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:04

Et voila. Enfin tranquille. Nishi se trouvait pour l’heure assise seule à une grande table de l’auberge des cent pas, les jambes étendues sous une chaise voisine, un verre de vin elfique à la main, une cigarette posée sur l’angle d’un cendrier et une assiette de pièces de mouton accompagné de navets devant elle. Ses blessures allaient mieux : elle n’était pas endurante ou résistante mais elle guérissait assez vite dans de bonnes conditions. C’était toujours ça. D’autant plus que la journée s’achevait mieux qu’elle n’avait commencé. En premier lieu, elle était sur la terre ferme. Et surtout, elle était beaucoup plus riche que la veille. La trouvaille de Meraziel était une bénédiction. L’elfe seul connaissait tous les détails mais il en avait admis assez, entre deux sourires en coin, pour qu’elle sache que l’argent ne serait plus réellement un problème pour quelques temps. Par contre l’insistance qu’il avait eu à réclamer qu’on remorque l’épave avait été suspecte. Tant pis, il ne devrait plus tarder à présent. Et elle le ferait parler.
Nishi mangea un morceau de viande et le savoura. Elle se félicita d’avoir choisi cette auberge : elle était nettement meilleure que son ancienne tanière. D’ailleurs c’était aussi bien de ne pas fréquenter ses vieilles retraites de prédilection, la dernière fois qu’elle avait été vue dans cette ville, il s’était produit des événements qui ne l’avait pas rendue particulièrement populaire auprès des forces de l’ordre. Mais tout ça, c’était du passé. Elle en sourit pour elle-même et bu une gorgée de vin. Excellant. L’aubergiste avait tenté de vanter sa bière maison mais ça ne lui disait rien. Elle détestait la bière. Elle ne regrettait son choix. Pour la viande non plus d’ailleurs, pas même après que le gros mainate perché sur une poutre a suggéré de sa voix cocasse : « Vous r’prendrez bien un p’tit poulet, m’sieur-dame. Heureux d’vous diner. ».
Nishi s’étira alors de bonheur et reprit son repas avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
Meraziel
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre
Meraziel


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:19

Meraziel entra dans l'auberge, Nephalis sur ses talons. Etincelle était comme d'habitude installée sur son épaule et regardait le paysage qui s'étalait devant elle d'un air nonchalant. L'elfe avait du mal à cacher sa joie derrière son masque habituelle d'impassibilité. Il toisa quelques instants la taverne, les piliers de bar, les clients atablés, les serveuses et le barman. Puis il vit Nishi, et s'installa en face d'elle. D'un signe de tête, il indiqua à Nephalis que celui-ci devait s'occuper de prendre les commandes. Il regarda encore la totalité de l'échoppe, avec comme un air de nostalgie dans son regard.

"On a changé depuis dix ans, n'est-ce pas Nishi..."

Ca arrivait environ une fois tout les 6 mois. Une envie de parler. D'extérioriser. De briser le silence habituel qui dirigeait en temps normal sa vie.

"On a grandit. Même après 200 ans de vie, on peut toujours apprendre. Il y a dix ans, j'était un mercenaire honorable et toi une chasseuse de prime assez douée. On se retrouvait plutôt bien dans nos jobs respectifs, mais après une petite altercation dans cette ville, on se retrouve à former une compagnie de merco pour silloner l'intégralité de ce putain de monde à la recherche de contrats à honorer. Et une décénie plus tard, une paille comparé à tout ce que j'ai vécu, on se retrouve dans une taverne une rue plus loin, sur une table semblable à la première, avec pour seuls combattants un archer novice, une fée qui s'amuse et une tueuse qui a disparut depuis Träne."

En effet, Etincelle avait commencé à jouer avec les cheveux de Nishi, juchée sur la tête de celle-ci. La capitaine des Lames Grises allait devoir passer un moment à déméler tout ça. Mais bon, elle avait l'habitude.

"Tu sais où on est, là ? On est juste sous l'endroit où on s'est battu pour ce petit voleur, toi et moi. Depuis des années on se balade, et finalement on revient au point de départ, sans avoir réellement avancé. Et pourtant pour rien au monde je ne remettrait en cause le temps qu'on a passé ensemble. LesFaucons Ecarlates, c'est ce qui nous est arrivé de mieux, je pense. Et c'est pour cela qu'on doit les reformer. Coûte que coûte."
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:41

Nishi rendit son salut à Meraziel d’un hochement de tête. L’elfe semblait presque fébrile. Enfin, fébrile pour lui, correspondait à une lueur particulière dans le regard, n’importe qui d’autre n’y aurait vu qu’une attitude soigneusement calculée et neutre, mais on ne passait pas dix ans à confier sa vie à quelqu’un pratiquement chaque jour sans commencer à reconnaître ses états d’âmes. Et visiblement il était dans une de ces périodes où il avait besoin de parler. Généralement c’était mauvais signe, mais à coup sûr, cela annonçait pas mal de changements. Nishi attendit donc patiemment de voir comment tout cela allait tourner.

« On a changé depuis dix ans, n’est-ce pas Nishi. »
_Pas tant que ça, je trouve, regarde où on en est…
_On a grandit. [….] Et c’est pour cela qu’on doit les reformer. Coûte que coûte.

Nishi ne s’était pas attendue à pareil discours. D’habitude, quelques phrases suffisaient… Elle délogea la fée qui emmêlait ses cheveux d’une main nonchalante ; pour une raison inconnue, le petit être avait toujours été fasciné par ses coiffures, Allez savoir pourquoi. La mercenaire garda le silence quelques instants avant de soupirer.

« Je vois ce que tu veux dire. Mais je trouve assez étonnant que tu te prennes à parler ainsi du temps qui passe, Meraziel, mon ami… Après tout, c’est toi, l’elfe, ici. Tu es bien sensé être éternel… Que sont quelques années pour toi ? Regarde-moi au contraire, même si à première vue, je n’ai pas trop de soucis à me faire, je ne connais même pas mon espérance de vie. Ironique, non ? J’imagine que je ne devrais pas me faire trop de soucis pour ça, ce n’est pas comme si je risquais de mourir de vieillesse dans mon lit, si ? »

Elle laissa échapper un rire joyeux assez déplacé au moment où Nephalis rapportait les commandes et prenait place à droite de son maître. Puis elle se pencha en avant pour donner une tape amicale sur le bras de l’elfe, révélant involontairement le décolleté de sa nouvelle tunique de soie (L’autre était irrécupérable). Les deux archers semblèrent la fixer : Meraziel car il savait que ce genre de démonstration n’était pas ordinaire pour elle, Nephalis, lui parce que ses yeux déviaient vers le bas. Nishi se laissa pourtant retomber en arrière sur sa chaise avec un autre soupir, sans donner le moindre signe d’avoir remarqué le manège. Elle avala la fin de son repas et alluma sa cigarette.

« Et puis, tu es sûrement trop pessimiste, Noiraud. J’ai bien remarqué ton excitation… On est tombé sur un gros coup, n’est-ce pas ? Dire qu’il n’y a que nous trois est un peu réducteur, vu le butin que tu nous as traîné jusqu’au port… »

Nishi marqua une pause, tira sur la cigarette et inhala sa fumée à l’intense odeur de sapin. Elle finit ensuite son verre et continua son discours.

« Mais surtout, surtout, que ça soit bien clair… Cette compagnie s’appelait, s’appelle et s’appellera les ‘Lames Grises’. Un point c’est tout. Pas de piaf pourpre chez nous, merci bien. Ceci dit, tu as raison sur un point. Il nous faut du sang neuf. »

Alors même qu’elle parlait, elle aperçut un jeune homme qui avançait avec hésitation vers leur table. Son visage était assez ordinaire, comme sa stature, mais il y avait quelque chose dans son regard ou dans sa manière d’être qui donna instantanément à Nishi (contre son bon jugement) une furieuse envie de le cajoler… Elle n’en souffla mot mais l’indiqua du bout de sa cigarette.

« Quand on parle du loup…. Je suis prête à te parier que nous avons un client… »
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Invité




Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:53

Le jeune homme arriva face au petit groupe assie et avec un air un peut timide il dit:

"L'un de vous s'appelerait t'il Meraziel ou le connaitrais t'il j'ai eu un message de sa part pour une rencontre ce soir."

*J'espère que j'aurait une réponse positive parce que les derniers à qui j'ai posé cette question on voulu me botter le derrière, malchance j'était armée moi au moin.*
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

Auberge des cent pas! Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:03

HJ :
Jonas a écrit:
Bon, comme Sylphe n’est pas contente...
{Je suis pas contente moi? Voyons! C'est seulement mon devoir de dire à mes petits chérubins qu'ils doivent changer de topic! ^^ Mais j'aime bien l'idée et surtout le slogan "à-la-Milamber" ! ^^
[Edit : Là, je suis pas contente!!! (voir à l'Orphelinat) ...T_T]


Nishi d'Amato a écrit:
Les deux archers semblèrent la fixer : Meraziel car il savait que ce genre de démonstration n’était pas ordinaire pour elle, Nephalis, lui parce que ses yeux déviaient vers le bas.

Tu ne peux pas contrôler les joueurs Nishi. Fais attention! ^^

[Edit : Maxwell, pour passer d'un continent à l'autre, il faut prendre le bateau! Je passe l'éponge pour cette fois, mais la prochaine fois que tu me refais le coup, je supprime les messages sur le nouveau continent et je te faire boire la tasse (dans l'Océan)... Compris??] }
Revenir en haut Aller en bas
Meraziel
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre
Meraziel


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeDim 15 Jan - 7:07

[Nishi a le droit de controler mes persos (Meraz et Garzan) selon une certaine limite. On s'est arrangé hj.]

"Ce n’est pas comme si je risquais de mourir de vieillesse dans mon lit, si ? [...] Dire qu’il n’y a que nous trois est un peu réducteur, vu le butin que tu nous as traîné jusqu’au port… "

Meraziel sourit légèrement. Ce qui était plutôt rare. En effet, il n'imaginait pas Nishi vieille et tremblotante dans un lit. Plutot à se battre quel que soit l'age. Et ce jusqu'à la mort.

"Jte voit plutôt invincible. Mais c'est sans doute une illusion. N'empèche que tu as surement raison. Pour le moment, on a plus de problème d'argent avant un long moment. Jusqu'à ce qu'on engage du monde du moins."

Le visage de Meraziel laissa apparaitre une expression de colère autant que de résignation. L'éternel débat recommençait, le même depuis 9 ans et demi. Et pourtant il ne s'en lassait jamais.

« Mais surtout, surtout, que ça soit bien clair… Cette compagnie s’appelait, s’appelle et s’appellera les ‘Lames Grises’. Un point c’est tout. Pas de piaf pourpre chez nous, merci bien. Ceci dit, tu as raison sur un point. Il nous faut du sang neuf. »

"Tu connais mon point de vue. Ton nom n'est pas assez reluisant. Le mein est mieux, il impressionne, et on le retient plus facilement. C'est important la rennomée pour une compagnie, ça permet d'avoir de meilleures contrats."

Il remarqua lui aussi l'homme timide qui se tenait là. En effet, ce jeune combattant était assez amusant dans son embarras. On ne pouvait pas avoir envie de lui taper dessus pour s'amuser, comme il en arrivait parfois dans les tavernes comme celle-ci. Néammoins, Meraziel ne comprenait pas pourquoi il était là. Il n'avait posté sa petite annonce dans les offres d'emplois de Lomelindi que quelques heures auparavant. Ce ne pouvait pas déjà être ça...

"j'ai eu un message de sa part pour une rencontre ce soir"

Meraziel se souvint immédiatement de ce jeune homme. Ils avaient communiqués par messages interposés il y a quelques temps, alors que l'elfe recherchait activement des membres pour renforcer et rebatir les Lames Grises. Le guerrier du feu lui paraissait tout à fait intéressant, mais il avait été forcé de laisser tomber à cause de l'attitude de Nishi envers les loyalistes. Mais bon, maintenant, la guerrière ne pouvait plus faire la fine bouche...

"Salut, Maxwell. Car c'est bien comme cela que tu t'appelle, n'est-ce pas ? Je suis Meraziel. Installe-toi."
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:14

[OOC : Pour ce qui est de Nephalis, le problème ne se pose pas : c’est un NPC de la Compagnie. Pour Meraziel, d’une part, on s’est arrangés, d’autre part, la situation étant une discussion, les deux mercenaires se regardent déjà, je dis juste que du point de vue de Nishi, Meraz a l’air de la fixer, je n’affirme pas qu’il le fait. Je ne lui attribue pas d’émotion non plus. J’estime d’autre part que pouvoir gérer les réactions instinctives du PJ avec lequel on joue est une bonne chose. Par exemple, si je suis seule et qu’un autre joueur produit un grand fracas derrière moi, il a toute latitude pour mentionner le fait que je tourne la tête vers le bruit, qui ne le ferait pas ? (Par contre ça ne marche pas si je fais déjà face à un autre ennemi : je suis sur mes gardes… Donc prudence et discernement.)
L’ajout de petites touches raisonnables, prudentes et qui laissent à l’autre l’occasion d’adapter selon ses souhaits donne, selon moi du dynamisme aux écrits et évite de n’avoir qu’un échange terne de descriptions d’actions brutes…. C’est mon avis et je limite ce genre de choses à ceux avec qui je me suis entendue au préalable… Voila ^^]

Nishi répondit simplement par un sourire en coin désabusé à la remarque de Meraziel concernant son invincibilité. Mais la suite des paroles de l’elfe l’irrita. Comme toujours depuis près de dix ans.
« Combien de fois faudra-t-il répéter que notre nom ne fait que représenter ce que nous sommes. Tu as des plumes ? Non, alors pas la peine de nous donner un nom de piaf, un peu de dignité, s’il te plait… Notre valeur vient de nos actions, pas de nos atours. »

Puis elle remarqua un jeune homme.
Pourtant, le jeune guerrier qui se présenta la prit presque par surprise, preuve de son état de fatigue. Ce n’était pas à lui que Nishi avait fait allusion en réalité mais bien entendu, plus on est de fous plus on rit, elle accueillit donc le nouveau venu d’un demi-sourire qu’on pouvait interpréter de bien des manières, certaines beaucoup moins agréables que d’autres. Visiblement c’était un contact de Meraziel, elle le laisserait donc prendre l’initiative, le temps de se faire une idée sur le larron. Comme l’elfe invitait l’humain à prendre place à la table, Nishi repoussa son assiette vide, se leva et fit signe à l’autre personne, celle qu’elle avait d’abord repérée, d’approcher. Ensuite elle retourna sa chaise et s’assit à califourchon dessus, appuyant ses avant-bras sur le dossier, et adoptant une posture légèrement penchée en avant. Son verre de vin encore à moitié plein se trouvait à portée, elle avait une cigarette, tout était prêt pour une discussion sérieuse.

« Asseyez-vous donc aux côtés de notre second invité et parlons de ce qui vous amène… »
Le jeune homme avait l’air un peu mal à l’aise, mais décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Invité




Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:32

( Pour ce qui est de mon escapade ici je l'avait completement oublier, ses corectes le prochains coups je prendrait un bateau ses promis.)

Maxwell s'assie juste à coté de meraziel avec l'allure d'un vrai mercenaire un peut farouche, C'était très rare qu'il était comme tout à l'heure un peut timide parce que la majorité du temp c'était la baguarre ensuite les questions.Il commenda une bière à la serveuse et pendant l'atente il posa une question à meraziel.

"Pourquoi m'avez vous choisi, ont ne sais jamais rencontrer alors comment pouvez savoir si je suis à la hauteur de votre atente?"

La serveuse revint avec sa bière, il luii fit un signe de sympathie et prie tout de suite la bière entre ses mains pour en prendre une gorgé.
Revenir en haut Aller en bas
Meraziel
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre
Meraziel


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:55

Meraziel regarda attentivement le petit homme qui venait de se poser à coté de Nishi. Jeune, l'air encore plus embarassé que Maxwell juste avant, vétu de l'uniforme d'un culte du bien quelconque. Pas un guerrier pour le moins, alors pourquoi voulait-il s'engager dans une compagnie de mercenaires ? Peut-être avait-il d'autres talents que de frapper dans le tas. Mettant de coté cette curiosité, Meraziel se tourna vers Maxwell.

"Un syndic de merco m'avait parlé de toi, lorsque je faisait des recherches. Et il parait que tu te bas bien. De plus, tu as traversé la mer pour venir jusqu'ici, ce qui montre que tu es décidé."

Son visage se referma. Il avait déjà trop parlé. Mieux valait laisser faire Nephalis, désormais. Meraziel but sa bière en regardant les autres, tandis que son disciple interrogeait le nouveau.

"Et toi, comment t'appelles-tu et pourquoi veut-tu t'engager avec nous ?"

L'autre était fébrile, intimidé par les guerriers autours de la table. Il bredouilla une réponse bancale mais efficace.

"Je m'appelle... Paul Jonas. Je veut m'engager...parce qu'on m'a dit que vous chierciez un médecin. Peut-être puis-je faire l'affaire..."

Meraziel inclina la tête en direction de Nishi, signe d'assentiment à la candidature. Il reconaissait l'emblème du jeune médecin, et savait que l'ordre des guérisseurs dont il faisait partit était rennomé. Il jubilait intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Invité




Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:58

Maxwell déposa sa bière sur la table, encore un peut de bière et il ne pouerait plus marché vers l'avant. Il tourna son regard vers le mdecin, il était peut-être timide mais selon son insigne il devait en valoir la peine, décidément les membres supérieurs des lames grises prennait les bonnes décisions au bon moment, cela ne faisait que renforcer sa volonté de faire parti du groupe.

"Alors un syndicat vous a parler de moi hein? j'imagine que ses celui de l'étoile rouge? c'était le premier syndacat dont j'ai fait partie, il était brave mais manquais tous de jugement et de bonté."
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:53

Nishi se contenta d’observer un moment les nouveau arrivants, parfaitement satisfaite de laisser les deux archers faire les présentations. Enfin, les présentations, vite dit… Ces personnes avaient visiblement autre chose à faire que de s’embarrasser avec des politesses basiques comme un échange d’identités. Au moins le jeune Paul Jonas avait-il donné la sienne mais aussi bien Nepalis que Meraziel négligeaient de présenter leur collègue. Non que le jeune guerrier semble s’intéresser à la question d’ailleurs… Il avait l’air uniquement obsédé par sa possible embauche et les perspectives qui en découlaient. Elle laissa tout de même passer un certain temps avant d’intervenir : on apprenait beaucoup des gens rien qu’en les regardant parler avec autrui.
Le jeune guerrier semblait impulsif, un peu frustre et peu résistant à l’alcool… Mais il était volontaire, décidé et quelque chose en lui faisait penser à Nishi qu’il avait du potentiel, pour peu qu’on lui permette de l’exprimer. Par contraste, le jeune médecin était un introverti, et peu sûr de lui. Pourtant il ne tremblait pas, dans ses yeux brillait une lueur de candeur et de franchise tout à la fois. Il avait l’air hautement compétent en dépit de son âge. Tout deux avaient l’air intéressants. Elle prit donc la parole.

« Bonjour tous les deux. Je n’ai pas eu la chance d’entendre votre nom, jeune homme (elle jeta un coup d’œil perçant à Maxwell), mais je suis sûre que vous réparerez bien vite cet impair. Vous pouvez m’appeler Fiddler, si ça vous chante. Plus tard, si nous nous entendons bien, ça sera peut-être Capitaine… »

Elle marqua une pause pour insister sur ces mots.

« Je connais l’étoile rouge ; ils ont du très bon comme du très mauvais, je suis aussi au courant de la confrérie qui vous a formé, Mr Jonas. Je préfèrerais avoir vos avis personnels. J’aimerais beaucoup vous entendre me parler des raisons qui font que vous voulez nous rejoindre… Et de ce qui vous fait penser que vous pouvez nous apporter quelque chose. »

Elle sirota une gorgée de vin elfique, savourant la liqueur puis tira sur sa cigarette, avant d’en souffler la fumée vers les deux recrues potentielles, un sourire narquois sur les lèvres, avant de se pencher un peu plus en avant.
A sa grande surprise, ce fut le médecin qui répondit en premier.

« Je suis formé pour soigner. Où pourrais-je mieux éprouver mes compétences que sur le terrain ? Si je veux pouvoir être un guérisseur, je dois soigner, et pas me cacher derrière de simples connaissances. Mettre sa vie au service des autres ne peut pas se faire sans risque et je veux que mes actes parlent pour moi. »

Impressionnée, Nishi se concentra sur lui, elle dit :
« J’ai deux choses à vous demander : Croyez-vous œuvrer pour le bien ? Et pouvez-vous me prouver vos compétences ? »

Paul la regarda un instant fixement dans les yeux puis il détourna le regard et reprit la parole.
« Je crois que peu importe la cause, soigner sera ce qui importera pour moi. Le bien n’est pas toujours si franc, et même si parfois le travail est contestable (si c’est bien ce que vous voulez dire), je prendrai mes responsabilités et vivrai avec les conséquences.
Pour ce qui est de votre seconde question, je ne peux pour le moment que vous dire que vous fumez des feuilles de Cendre. Et je suis étonné que cela ne vous tue pas… »

Il avait laissé la phrase en suspens, Nishi lui en était reconnaissante. Elle avait vu à son expression qu’il en avait plus déduit que ce qu’il avait avoué. Et elle appréciait qu’il n’ait rien ajouté à propos de ses origines ou de ses problèmes de santé. Compétence et discrétion, pas mal. Un sourire prédateur se dessina sur ses lèvres puis elle émit un bref rire, presque un jappement.

« Une vraie réponse de médecin …et de mercenaire. Intéressant… »

Elle se tourna vers Maxwell et bu une gorgée de plus. Ses yeux n’étaient plus que de fines fentes alors qu’elle étudiait le guerrier avec attention, comme si du regard, elle tentait de sonder les profondeurs de son âme.

« Et vous ? Qu’avez-vous à nous proposer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Invité




Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:07

"Le pouvoir de libéré les gens qui s'éforce a maintenir leur liberté avec l'aide de mon épée est ma motivation, être parmit vous me permetrera d'accomplir cette tache et même devenir surement meilleur pour les années a venir. Cela fait 10 ans que je suis mercenaire et je n'ai jamais renier mais principe, laissé les forces dumal gagner sans avoir mon mot a dire est innaceptable, si il le faut j'en viendrait même jusqua l'assault d'une tour par moi même, il ne me font pas peur sais eu qui ont peur de moi et avec mon arme et mno père a mes coté je ne perdrerait jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:26

[OOC : Pendant l'absence de Meraziel, il m'a donné le dorit de jouer son perso si la situation le demandait...]

Nishi ne quittait pas des yeux le guerrier.

"Un idéaliste... Vous vous rendez bien compte que certains contrats ne consisteront pas uniquement en la protection de la veuve et de l'orphelin. Les Lames Grises ont déjà été employées dans des guerres frontalières ou pour la destruction de bastions loyalistes. Notre travail n'est pas de faire régner le bien suprème.Et si notre discipline et notre code nous empèche de nous laisser aller à des exès, nous ne dirigeons pas une oeuvre de charité..."

Elle laissa la phrase en suspens, fixant toujours le jeune homme, pour bien marquer ses paroles. Nephalis enchaîna soudain, certainement anxieux de savoir s'il pourrait compter sur l'homme pour intercepter les ennemis et lui laisser le toute latitude pour tirer.

"Le capitaine te pose des questions sur ton engagement mais il y a une chose que j'ai besoin de savoir. Tu mets en avant ton courage et ton invincibilité. Comment je peux être sûr que tu ne vas pas délaisser ton poste pour charger l'ennemi au lieu de protéger tes camarades ? Et puis comment peux-tu te croire invincible ?"

Meraziel, à ces propos jeta un coup d'oeil à Nishi : cette vieille histoire d'invulnérabilité, il y a à peine quelques minutes elle était encore sur le tapis... Nishi eut un demi sourire entendu. Le nouveau venu manquait de prudence, à ce qu'il semblait, elle comprenait les "craintes" de l'archer.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Invité




Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:04

"Je ne me croie pas invinsible dans le ces termes l'a , j'ai seulement une absolue confiance en mon arme. Pour ce qui est de la guerre je l'avait compris, quand jétyait dans mon ancien groupe de mercenaire j'ai fait la guerre et j'ai du faire bien des choses contre nature mais sa na pas affecter mon jugement. Pour ce qui est de ma fidélité ne vous inquiéter pas je n'ai jamais abandonné mais amis seulement pour aller faire le carnage ayeur, je préfere perdre une bataille qu'un amis."
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:32

Nephalis hochait la tête, appréciant la réponse du guerrier. Meraziel quant à lui l'observait toujours, impassible. Paul Jonas se demandait à quelle sauce il allait être mangé et restait incertain concernant l'issue de l'entrevue, il restait donc coi.
Après avoir tiré une nouvelle fois sur sa cigarette dans le silence qui s'installait, Nishi parla à nouveau.

"Tu ne m'as toujours pas donné ton identité... Serais-tu recherché ? Ton passé te poursuit-il ?"

Elle reprit une bouffée de fumée puis enchaîna :

"J'ai un dicton que je répète souvent aux jeunes recrues... Nephalis en est témoin, il l'a entendu des centaines de fois.... le voici : Confiant, téméraire, imprudent, mort. La confiance en soi est une chose merveilleuse. Mais ça peut être aussi une terrible erreur. La dernière quee tu feras dans cette vie. Fais attention à ce que ta confiance soit toujours justifiée. Personnellement j'évite de trop me laisser aller à la confiance, je lui préfère le savoir. Tu sais pourquoi je suis toujours en vie après tout ce temps ? Je sais que je ne suis pas immortelle, mais je sais que je suis la meilleure. Et surtout, mon adversaire aussi le sait...."

Elle eut un sourire mauvais.

"En parlant de savoir... Comment te bats-tu, exactement ? Selon ta réponse, j'aurais peut être une autre question après pour toi..."

Son sourire s'était fait malicieux, ce qui augmentait son charme mais n'était pas à proprement parler particulièrement rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Arkannit
Assassin(e) du Mal
Assassin(e) du Mal
Arkannit


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:56

Dans un coin de l'auberge, le coin où aucune lumière n’éclaire les ombres prirent soudain forme. La forme de ce qui semblait être un elfe, elle finit par s'extirper de l'ombre laissant apparaître un drow. Il s'approcha de la table où il y avait le plus de monde. Il posa une question:

Est-ce ici le recrutement des Lames Grises?

En attendant sa réponse il prit une chaise et s'assit, il regarda les autres et ce qui ressemblait à une drow.

*Peut-être se joindrait-elle à son clan?*pensa-t-il pour cela il devrait lui posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Invité




Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:48

"Votre dicton mérite une grande concidération, je n'avait jamais réelement vue sa sous cette angle la néamoin pour l'instant je m'e tien à l'égard pour linstant de celui-ci, le dernier qui ma dit ses choses la en d'autre mot est mort. Mais bon si tu est encore vivant toi alors à mesure que le temp passera je vais surement l'adopter. Pour mon style de combat je ne peut te dire réelemetn comment je me bas, le mieux sa serait que je te montre, j'enchaine magie avec la force et la tactique pour vaincre mes adversaire et sa peut varié selon l'adversaire."

"Je ne suis rechercher que pour mes talents, personne n'a jamais dut me poursuivre pour trahison ou autre, peut-etre pour vous serait'il la preuve de ma loyauté envers le peuple et mais compagnon."
Revenir en haut Aller en bas
Meraziel
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre
Meraziel


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:42

Meraziel écoutait silencieusement, acquiescant de temps à autres aux déclarations de Nishi. Le toubib était dors et déjà intégré, il ne suffisait plus que d'officialiser. Mais ce jeune loup de Maxwell devait encore faire ses preuves. Il était idéaliste. C'était un problème. Sur le champs de bataille un berserk était beaucoup plus fiable. Mais il semblait néammoins une recrue potentielle fort intéressante.

Du coin de l'oeil, Meraziel vit une silouhette émerger de l'ombre, et s'avancer non loin du groupe. Un drow. Depuis le temps, il n'avait plus de haine pour ses cousins elfes noirs, mais néammoins il ne sétait jamais lié avec un représentant de cette espèce. Arkannit s'avança et leur parla en s'asseillant :

Est-ce ici le recrutement des Lames Grises?

Ainsi lui aussi prétendait entrer dans la compagnie. Meraziel le toisa du regard. Dangeureux, sans nul doute. C'était un bon début. Bien armé, un air farouche. Mais aussi autre chose. Un symbole connu des elfes. Il se souvint soudain.

"C'est ici, Arkannit, chef du clan Annit."

Meraziel connaissait le chef drw, et pas seulement de réputation. Il l'avait combattu par flèches interposées il y avait de cela 40 ans, lors d'un raid qu'il fesait pour le compte d'une compagnie disparue maintenant. Arkannit était aussi bon que lui au tir à l'arc en ce temps là, si ce n'est que ses techniques étaient un peu différentes. C'était assez ironique comme retrouvailles, 4 décénnies après, et potentiellement dans le même camps.

L'elfe regarda dans les yeux sa collègue. Il désigna de l'oeil le toubib, puis le drow, et après un temps d'hésitation le guerrier, et hocha imperceptiblement la tête. Tout trois feraient l'affaire, quel que soient leurs rôles respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:54

[Maxwell, tu n'a toujours pas donné ton identité....]


Nishi écoutait le jeune guerrier avec attention quand une nouvelle présence se manifesta. Les sens de la mercenaire se focalisèrent instantanément sur l'elfe noir qui venait d'apparaître, entraînés par une vie de mise à l'épreuve. Puis comme elle ne resentait pour l'instant aucune menace de la part de l'étranger, elle se détendit légèrement sans pour autant relâcher entièrement son attention. Sa main resta prudement proche de sa dague sous la table, mais relâcha sa prise sur la poignée.

L'elfe s'était déjà approché et assis.

"Je vous en prie, prenez donc un siège..." Fit-elle avec plus qu'une pointe d'ironie et de dérision.

Puis elle laissa les deux archer s'occuper du nouveau pour revenir sur ce que lui disait Maxwell. Elle bondit :

"Magie ?! Quel genre de magie exactement ?"

Son regard s'était fait acéré, froid et presque hostile. Elle fixait Maxwell avec une intensité peu commune et tout son corps était tendu, juste au cas où...

De l'autre côté de la table, Paul Jonas était soudain plus blanc qu'il ne l'était quelques minutes plus tôt. Meraziel, lui savait ce qui se tramait et leva les yeux au ciel. Nishi et ses idées bien arrêtées sur la magie...

Il préferra se concentrer sur l'être elfique qui se tenait à présent près de lui.

"Bien. Que puis-je pour vous, pendant que notre Capitaine est occupé ?"


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Invité




Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:28

"Des magies de répulsion pour éloigner l'adversaire, téléportation courte distance , mais pourquoi cette question?"

Maxwell ce sentait menasser à l'intérrieur de lui, il possédait des magie élémentaire et si ses intuitions son bonne alors il ne devrait jamais les utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Tricenda Baran
En attente de validation
Tricenda Baran


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:40

Après avoir quitté les trois oracles, Tricenda s’était dirigé vers la foire, question de se relaxer un peu avant son prochain contrat. Il avait menti aux loyalistes car il ne rencontrait pas de clients aujourd’hui, mais le vent du destin peut toujours tourner. Nul autre que Gérald Felgann, propriétaire d’un petit magasin de bijoux et très bon client de Tricenda, marchait dans la direction du mercenaire lorsque celui entra dans la ville.

- Gérald ! Quelle surprise de te voir. Aurais-tu un contrat pour moi ?
- Tricenda Baran, mercenaire le plus efficace de la région ! Pour être plus précis, j’avais un contrat mais puisque tu n’étais pas là, j’ai fait affaire avec un groupe de guerriers aguerri connu sous le nom des Lames Grises.
- Tu m’envois navré mon cher Gérald, je te le pardonne pour cette fois ci mais ne le refait plus jamais.
- Je vous le promets Seigneur Baran *en riant de bon cœur* Vous savez que vous êtes mon meilleur ! À la prochaine mon bon ami !
- Au revoir !


« Hmmph ! Prochaine fois qu’il me fait un coup pareil, son magasin risque d’être en cendres ! Maintenant au tour de ces Lames Grises. Ils doivent être à l’auberge, endroit où tout bon mercenaire va pour un petit remontant et des contrats. » Se disait-il dans sa tête.

Il poussa la porte de l’auberge et entra. Plusieurs clients tournèrent la tête vers le nouveau venu et en s’apercevant que c’était Tricenda, un habitué de la place, ils le saluèrent chaleureusement.

- Bonjour à vous tous ! Je suis content de vous revoir ! Est-ce que quelqu’un pourrait me diriger la table des Lames Grises ?
- N’importe quoi pour toi Tricenda ! Ils sont dans le coin à ta droite, répondit Bargus, Capitaine de la garde de la ville.
- Merci beaucoup ! Sylvia, offre à seigneur Bargus une choppe de bière. Tu n’as qua le mettre sur mon compte.
- Y’a pas de quoi mon beau, répondit Sylvia, la serveuse du bar.


D’un pas décidé, le mercenaire fit son chemin à travers les tables et vint se poster devant leur table.

- C’est vous qui m’avez volé mon contrat avec Gérald Felgann ?

Tricenda attendit patiemment que la réponse se fasse entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arkannit
Assassin(e) du Mal
Assassin(e) du Mal
Arkannit


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:13

-Oui c'est bien moi Meraziel, je suis content de te revoir.

Le drow regardait maintenant l'autre qui se faisait questionné .

-J'espère que je n'arrive pas trop tard pour entrer dans ce clan de mercenaire.

Un nouvel arrivant entra dans la petite auberge Arkannit le dévisagea et pensa pour lui-même* En volià un autre qui vien posé sa candidature pour les Lames Grises*. Puis il regarda les autres qui était assis autour de la table l'un blêmissait à vue d'oeil, la fille intérrogeait un grand blond et Meraziel la regardait d'un drôle d'air, mais sans faire de commentaire il attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Meraziel
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre
Meraziel


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:34

Meraziel observa les échanges entres les différentes personnes autours de la table. Maxwell avait bien répondu, pour le moment. Mais il fallait qu'il fasse attention. L'elfe ne pouvait pas toujours controler la capitaine en présence de magie élémentaire. Il garda un oeil sur ce qui ce passait à coté de lui, prèt à bloquer les irruptions violentes de sa partenaire, tout en reportant son attention sur le drow.

"J'approuve ta candidature, Arkannit."

Cette réponse serait tout ce que le chef des Annit aurait. C'était bien suffisant, d'ailleurs. De plus, toutes l'attention de l'elfe était maintenant sur le nouvel arrivant. Un humain, un mercenaire d'après ses paroles. Arrogant, semblait-il. Ou peut-être simplement habitué aux contrats juteux comme celui que Meraziel et Nishi avaient remplis quelques heures plus tôt. Le problème des mercenaires itinérants comme les Lames Grises, c'est qu'en arrivant sur place ils volaient souvent la vedette aux professionnels du coin. Et ceux-ci n'étaient pas forcéments très contents. Parfois, à l'instar de ce barbare de Xolia, la rencontre se finissait par une embauche, mais plusieurs voleurs de Valaurakar avait déjà perdu la vie sous les traits de Meraziel ou la lame de Nishi, faute d'avoir été conciliant. Ces évenements étaient fort heureusement assez rares.

"Tricenda Baran. Felgann nous a parlé de toi. Tu n'étais pas là."

Discrètement, il arma son arbalète de poing. Un combat dans une taverne, c'était impropre. Mais dans une ruelle sombre, après quelques chopes de bière et quelques heures en plus, c'était bien plus délicat. Si ce Tricenda montrait des vélleitées, il n'aurait pas le temps de sortir son arme ou de jeter un sort. Meraziel pouvait en jurer.
Revenir en haut Aller en bas
Nishi d'Amato
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Nishi d'Amato


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 08/01/2006

Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:25

Nishi continuait à scruter le guerrier, l'air suspicieuse. Sans répondre à sa question, elle enchaîna pour destabiliser le jeune homme.

"Et que pensez vous de la magie élémentaire ?"

Pourtant déjà, les autres protagonistes faisaient parler d'eux...
Le drow avait l'approbation de Meraziel, intéressant... Elle se demandait ce que l'elfe savait du personnage pour être si direct et absolu dans sa décision. Nephalis pourtant connaissait la procédure et posa les questions de rigueur.

"Bien, si vous le voulez bien, pouvez vous me donner votre identité, une description de voos talents, ce que vous pouvez apporter aux Lames Grises et vos motivations..."

Du classique mais aussi la base pour décider si la candidature avait de l'avenir... Tout le monde n'était pas taillé pour devenir un mercenaire...

Puis un arrogant personnage entra, réclamant des réponses à des questions sans importance. La dague de Nishi avait sauté dans sa main avant même qu'elle ne s'en rende compte. Pourtant elle laissa Meraziel prendre les devants. Elle l'avait vu se tendre légèrement, ellle savait qu'il était prêt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge des cent pas! Empty
MessageSujet: Re: Auberge des cent pas!   Auberge des cent pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge des cent pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’Auberge du Port
» Leport & l'auberge
» L'Auberge des Quatres Points
» Auberge du Sanglier d'or (1er cercle)
» L'auberge de la rose chauffée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent de l'air :: Lòmelindi-
Sauter vers: