4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La route d'Aegnor

Aller en bas 
AuteurMessage
Anya
Invité




La route d'Aegnor Empty
MessageSujet: La route d'Aegnor   La route d'Aegnor Icon_minitimeDim 20 Aoû - 7:09

[en provenance d'Aegnor]

Au début du trajet, Anya était restée sur ses gardes, ne faisant pas confiance au vieil homme. Mais peu à peu la fatigue avait gagné sur ses dernières forces et elle s'était assoupie...

"....é.....o..... Hého ! Jeune demoiselle, réveillez-vous."

Anya se réveilla en sursaut ! Elle avait dormi bien longtemps. Il faisait déjà nuit et autour d'elle tout avait changé. Le paysage n'était plus le même, la nature paraissait bein plus épanouie ici. Des plantes poussaient dans tous les sens partout sur les routes et dans les champs. Anya regarda un peu autour d'elle : elle n'était plus sur la charette ! Elle regarda le vieux fermier d'un air intrigué... Celui-ci fut amusé de la mimique de la jeune femme :

"Vous avez l'air bien désorientée. Il fait nuit depuis plusieurs heures ; vous vous êtes endromie bien vite après notre départ d'Aegnor, vous deviez être fatiguée... Je ne voulais pas vous réveiller alors je vous est transportée sur ce petit tas de foin lorsque j'ai monté le bivouac : vous ne vous en êtes même pas aperçu !"

Le viel homme tourna le dos un instant pour remuer quelque chose dans un petit chaudron suspendu au-dessus du feu. Il regarda à nouveau Anya, mais il avait cette fois une écuelle en bois remplie d'une soupe qui avait l'air délicieuse

"Je me suis dit que vous auriez fin après tout ce temps..."

Il lui tendit l'assiette qu'Anya saisit rapidement. Elle prit également la cuillère en bois que l'homme lui donna et elle commença à manger de bon coeur. Au bout de quelques instants elle questionna le vieillard :

"Sommes-nous déjà en Rhydderch ?
- Oui, nous avons franchi la frontière un peu avant le coucher du soleil. Nous avons avancé plus vite que je ne le pensais... Demain matin je vous déposerai dans un petit village tout proche d'ici, mais pour le moment mes bêtes et moi avons besoin de nous reposer."
répondit-il amusé.

Anya tourna les yeux et vit que les deux chevaux qui avaient tiré la charette toute la journée étaient paisiblement couchés près du foin. Son regard se perdit un peu au loin : elle essayait de distinguer quelque chose dans l'obscurité ambiante. Elle observa la forêt toute proche, trop sombre pour pouvoir y distinguer quoi que ce soit, puis son regard vint se poser sur le feu, crépitant et dansant dans la nuit. Elle finit tranquillement son repas, les yeux toujours fixés sur le feu, les évènements du passé revenant hanter ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Invité




La route d'Aegnor Empty
MessageSujet: Re: La route d'Aegnor   La route d'Aegnor Icon_minitimeMer 23 Aoû - 8:06

Anya marchait vers la forêt. Elle avait quitté le vieil homme le matin même, après qu'il l'eut ammené à proximité du village. La jeune femme ne souhaitait pas faire irruption au petit matin, en totale étrangère, dans un village de campagne : elle ne voulait pas se faire remarquer pour le moment. Elle savait que les élémentalistes étaient très mal vus dans ce pays comme en Aegnor, et avec ses pouvoirs incontrôlables Anya avait peur de ce qu'il pourrait se passer...

Anya était donc là, dans un champ, face à la forêt, seule avec ses pensées. Elle ne savait pas très bien où aller, ni comment entrer dans ce village sans se faire remarquer. Dans tous les cas il fallait qu'elle trouve à se nourrir car même si le repas offert par le vieil homme l'avait bien aidée, son sac commençait à se vider de manière inquiétante. Voilà 2 jours qu'elle était partie de chez elle... et ses parents commençaient déjà à lui manquer. Elle pensait surtout à son père, à qui elle n'avait pas pu dire au revoir, qui était blessé. Elle n'avait eu aucune nouvelle de son état de santé.

Perdue dans ses inquiétudes, Anya avançait instinctivemment vers la forêt : le seul endroit où elle se sentait bien lorsqu'elle était triste... En entrant dans les sous-bois elle aperçut de loin les ruines d'un ancien bâtiment. Elle l'observa un instant, cette construction devait être très ancienne, mais les quelques murs restants se dressaient encore au-dessus des champs de blé, défiant les âges et les caprices du climat. Elle laissa le passé à sa place et pénétra dans la forêt...

[vers la Forêt Verte]
Revenir en haut Aller en bas
 
La route d'Aegnor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egaré sur la route de la solitude.......
» Marchant, seule sur la route...
» Près d'une route pavée menant au château
» Route menant au Château/Forêt/Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Continent du feu :: Rhydderch-
Sauter vers: