4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylphe

La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Empty
MessageSujet: La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages]   La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Icon_minitimeDim 15 Jan - 2:03

Bon... Belig, Némésis... Je m'octroie moi-même le droit de publier ce défi... Puisque nos défis sont terminés... Avoir voici le Défi #1 : De Belig à Sylphe !


Défi 1 ( 20 Oct. – 27 Oct.)


Genre : Au choix, Humoristique
Couple : Aucun
Type de personnages : Animal
Type de narration : Personnel
Phrase : « Je regardai l’idiot de poisson en grognant et en crachant. S’il voulait se battre pour le maître, alors la guerre était déclarée! »
Rating : G (général)
Note : L’animal est un chat et il doit avoir un drôle de nom.

Disclaimers :
(1) Au film « La planète des Singes »
(2) Au film « Le Village »
(3) À l’émission « Frissons » à Vrak.tv
(4) Aux livres « Harry Potter »
(5) Au prof de physique
(6) Au conte pour enfants du même nom


***


La Planète des Singes (1)… Euh, des Chats!


Contrairement à ce que les humains pensent, les animaux de compagnie sont bien plus intelligents qu’eux et s’ils s’efforcent de leur plaire, c’est simplement parce que leur plan pour dominer le monde n’est pas encore au point…

À vrai dire, pour les chats, il ne reste qu’un seul véritable obstacle à notre domination et ce n’est pas les humains. Ce sont… Those-Who-We-Don’t-Speak-Of (2)!!! Ils ne sont pas forts ni très imposants, mais c’est la plus grande tentation qui existe pour nous. Ils sont rusés et manipulateurs, attirants et dangeureux! Les hommes ont les femmes, les chats ont… les Poissons Rouges! Je frémis rien qu’à y penser. En fait, je suis ici pour raconter une histoire qui m’est arrivée il y a quelque temps de cela…

Ceci est arrivé à l’ami d’un de mes amis… (3) (C’est-à-dire, à moi..!)

J’étais confortablement installé sur le canapé du salon quand Jean arriva en trombe dans la maison. Comme à mon habitude, je me levai et j’allai à sa rencontre. Première chose qui aurait dû m’alarmer : Jean parlait. Il n’était pas du genre à parler seul et encore moins à ramener un ami ou une femme à la maison! De toutes mes huit vies, je crois qu’il n’a jamais eu de visites, sauf celles de ses parents qui venaient tous les jeudis. Mais nous n’étions pas jeudi… Enfin bref, je ne m’en suis pas inquiété et j’ai continué à marcher jusqu’au vestibule. C’est alors que j’ai eu un des plus grand traumatismes de mes vies. Jean tenait quelque chose dans ses mains. Il tenait un sac. Dans ce sac, il y avait de l’eau et… Un de ces fourbes Poissons Rouges!!! Mentalement, j’alertai la troupe :

*Code 8-23, les gars! je suis en contact avec un ennemi! Je répète, code 8-23!*

Oui car, voyez-vous, la hiérarchie chaïque (Ou si vous voulez, des chats) est très bien organisée et comme je suis assez haut placé, j’ai un contact permanent avec la troupe d’élite X14. Ils s’assurent que je ne cours aucun risque et ils éloignent les menaces potentielles. Le seul problème est que je ne pouvais les faire rentrer dans la maison, habituellement, ils contrôlaient les entrées et sorties par l’extérieur. Assurément, quelqu’un n’avait pas fait son boulot comme il le fallait et il y aurait des répercussions ; il y avait quelqu’un qui allait être congédié!

Je disais donc que Jean parlait à son petit truc gluant et visqueux. J’ai préféré ne pas agir et observer l’ennemi. Un adversaire dont on connaît les faiblesses est un adversaire mort! Telle était ma devise. J’entrepris donc de l’observer quotidiennement pour trouver son point faible. Malgré mon assiduité, après quelques jours, je n’avais toujours pas trouvé…

Nous étions maintenant le mardi, presqu’une semaine depuis que Visque-Chose (4) était rentré dans notre vie à Jean et à moi. C’est en ce fameux mercredi que Jean décida de m’emmener chez le vétérinaire.

-Ti-Mine (5)! Viens ici Ti-Mine! On s’en va faire une promenade en auto!

Non, mais ces humains! Pour qui nous prennent-ils? Des demeurés? En plus, quelle honte de porter ce quolibet de « Ti-Mine » alors que mon véritable nom, Rumpelstiltskin (6), témoigne si bien de mon noble rang… Toujours est-il que je le suivi sans trop de résistance. Pendant ce temps, les X14 pourraient se charger de Gluanteurk (4)…

Après la visite de routine chez mon vétérinaire, Jean me ramena à la maison où je m’attendais à voir mon ennemi flotter sur le dos. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je le vis, rayonnant de fierté, à tourner en rond dans son bocal. Je demandai un compte rendu à ma troupe d’élite qui m’expliquèrent qu’ils n’avaient point réussi à braver l’ineffable placidité de l’ennemi. Quels trouillards! S’il y avait bien une chose que j’avais remarqué chez le poisson rouge de Jean, c’est qu’il était d’une stupidité hors limites. Comment les X14 avaient-ils pu échouer? De plus, Jean commençait à aimer vraiment son petit truc nageant… Je regardai l’idiot de poisson en grognant et en crachant. S’il voulait se battre pour le maître, alors la guerre était déclarée!

***


Cela fait maintenant une semaine que je combats énergiquement Ceux-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom (4). J’ai l’impression que cette guerre sera longue et épuisante, mais j’ai bien l’intention de la gagner, pour mes semblables et moi-même. Puisse Chieu (le dieu chaïque) me venir en aide!
Rumpelstiltskin

La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Patte9np
Revenir en haut Aller en bas
Hodur
Loyaliste du Feu
Loyaliste du Feu
Hodur


Masculin
Nombre de messages : 1837
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2006

La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Empty
MessageSujet: Re: La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages]   La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Icon_minitimeDim 15 Jan - 7:17

Shocked
C'est complètement cinglé, j'aime sa!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/perduland/
Sylphe

La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Empty
MessageSujet: Re: La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages]   La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:28

Ouais!!! Les chats domineront le monde!!!1 ... ... ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belig
Invité




La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Empty
MessageSujet: Re: La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages]   La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:43

LOL!

Vive les défis!

Mais avant tout: Vive toi et tes délires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Empty
MessageSujet: Re: La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages]   La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des Chats! [Genre : Humour, 3 pages]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace Brisée (Nouvelle Fantasy/SF de 8 pages et demi)
» Je ne suis pas folle [Humour, one-shot]
» Le roi des gobelins [lecteur avisé:drogue, violence, humour]
» Adieu [Genre: Parodie, 1 page]
» Je t'aime autant que je te hais [Genre parodie, 1 page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu :: Histoires-
Sauter vers: