4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aimez vous la vie

Aller en bas 
+14
Pochi
Galaad
Théodoric
Olympia
Sylphe
Orophin Coamenel
Ming
Keana
Itzalina
Hodur
Sir Nordrakul
Eléonore
Derek
Nishi d'Amato
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

vous aimez la vie?
oui
Aimez vous la vie - Page 3 Voteleft59%Aimez vous la vie - Page 3 Voteright
 59% [ 38 ]
non
Aimez vous la vie - Page 3 Voteleft17%Aimez vous la vie - Page 3 Voteright
 17% [ 11 ]
m'en fout
Aimez vous la vie - Page 3 Voteleft23%Aimez vous la vie - Page 3 Voteright
 23% [ 15 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Olympia
Gardienne de la Nuit Primordiale
Olympia


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 2022
Date d'inscription : 07/03/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 8:07

Je ne suis pas vraiment d'accord lol ^^
Je crois que la vie est simplement dure à définir. Mais que ce n'est pas parce qu'on a du mal à définir quelque chose que ce quelque chose a moins de réalité.
On définit l'eau ainsi : H2O
Mais sans notions de chimie, définir l'eau est beaucoup beaucoup plus dur. Pourtant c'est quelque chose d'éminemment matériel et essentiel...

Pour la vie, ça doit être pareil à plus d'un titre... ^^
Voila mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

Aimez vous la vie - Page 3 Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 15:18

Oui, mais l'eau, on peut y toucher. La vie (comme le bonheur ou l'âme, tiens!) on ne peut pas. Ça n'en est pas moins réel. Simplement que nous donnons le terme "vie" et "mort" à des états. Oui, tu peux remarquer si une personne est morte ou vivante, comme tu peux voir si elle est heureuse ou non. Mais la vie, le bonheur, c'est une idée, un état. Par ce fait, ce n'est pas tangible ^^

Mais ça n'en est pas moins réel ou important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 15:26

Sylphe a écrit:
comme tu peux voir si elle est heureuse ou non.
Heu pas trop d'accord, c'est pas toujours évident ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shendin
Invité




Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 15:52

La personne peut renvoyer une image completement fausse d'elle pour différente raison, pour ne pas inquièter son entourage. C'est pas parce qu'elle parait heureuse qu'elle l'ai forcément....

voila...ma petite précision...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe

Aimez vous la vie - Page 3 Air8bq
Sylphe


Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 16:03

Roh la la... Vous êtes rabats-joie! Je cherchais juste des exemples! >.<

Enfin bref... Vous avez raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Théodoric


Nombre de messages : 666
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:10

Citation :
Je crois que la vie est simplement dure à définir. Mais que ce n'est pas parce qu'on a du mal à définir quelque chose que ce quelque chose a moins de réalité.
On définit l'eau ainsi : H2O
Mais sans notions de chimie, définir l'eau est beaucoup beaucoup plus dur. Pourtant c'est quelque chose d'éminemment matériel et essentiel...

C'est ce qu'on appele un "concept" (notion de philosophie). La réalité est relative, le bonheur aussi d'ailleurs. Néanmoins l'être humain a des perceptions. S'il contrôle ses sensations et ses perceptions, il peut être heureux avec rien, par exemple (c'est le cas des bouddhistes, entre autre).

D'ailleurs, la vie comme la plupart des choses comportant des variables (donc, la plupart des choses..) sont donc par définitions dures à définir. J'ai créé une phrase qui réflète en partie ma pensé...
"Le monde est beau, le monde est laid, il ne suffit que de tourner les yeux dans la bonne direction..."

PAIX À TOUS !!! (ha oui le call inévitable de félix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 5:03

Bah je connais un dérivé à la tienne (enfin disons que c'est une phrase-grafitti de l'école ^^ z'imaginez pas ce qu'on peut trouver sur les bancs de l'études...)
"Si tu regardes le soleil en face tu ne verras jamais l'ombre"

[Bon là encore c'est de la belle philosophie parce que le plus souvent les grafitti sont plus des insultes à tort et à travers... Je vous épargne celle qui parle de la définition des garçons ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Théodoric


Nombre de messages : 666
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr - 15:26

Citation :
"Si tu regardes le soleil en face tu ne verras jamais l'ombre"

Pour être exact, si tu regarde le soleil après un moment tu ne verra plus rien parce que tu vas avoir les yeux brûlés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ming
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Ming


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:41

lol! mais t'as pas les yeux brûler, tu deviens aveugle à cause du reflet je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumederador.actifforum.com
Théodoric
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Théodoric


Nombre de messages : 666
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:19

c'est possible.. mais ça revient au même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Guerrier(ère) du feu
Guerrier(ère) du feu
Galaad


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 469
Date d'inscription : 07/01/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:16

ouais Théodoric, c'es comme ça qu'il faut penser^^

Sinon, ouais j,aime bien la vie tant qu'elle est pas trop méchante avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://symphonia.dynamicforum.net
Ming
Guerrier(ère) de la terre
Guerrier(ère) de la terre
Ming


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr - 14:24

Même chose pour moi, pis en se moment je l'apprécie à moitié
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumederador.actifforum.com
Hieï
Invité




Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:55

Isnar a écrit:

moi , non , et je perd foie dans l'espèce humaine , cette race m'énerve a un point!
je souhaite parfois détruire se monde fait de vice et de mépri...

je pense comme toi,je perd de plus en plus foie en notre espece,les gens font semblant d'aimer la paix et de proner l'égaliter mais apres il détruise la terre,font la guerre et se foute royalement de tout ce qui les entoure.une bonne chanson qui décris tout les atrocité faite par l'homme,c'est ''plus rien'' des cowboy fringuant.en tout cas je suis heureux de voir quelqu'un qui pense comme moi(et demander a narja,anna ou helix.il(bien ''il car c'est le meme créateur a la base) pense surement comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pochi
Administrateur
Pochi


Masculin
Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 12/03/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:34

Moi j'aaaiiiimmmeeeee la vie! Oui! Vive la vie! Very Happy
Je ferais quoi, moi, si je serais pas vivant? ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Sym Sinf
Invité




Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:44

hmmmmmmmm...... cette réflexion mérite un applaudissement, pour ceux qui parlais de la mort il y a pas longtemps, sa vous remet en place........
Revenir en haut Aller en bas
Hieï
Invité




Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 8:04

oui c'est vrai,mais plus sa va,plus je me dit que de vivre ne change rien,ce n'ait qu'une desolation continue.j'aime aussi la vie mais de moin en moin,surement pas au point de me suisider mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Syllia N
Invité




Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 8:29

Ce que je HAIS, c'est les blagues sur le suicide. Je trouve ça désolant. J'ai vécu le suicide d'une personne proche, je le sens encore, je sais combien c'est terrible et ça fait mal, et je trouve des imbéçiles pour dire "ouai, moi j'ai envie de m'suicider." Pourquoi? Parce que c'est classe voyons! Est ce que vous vous rendez compte de la stupidité de ces paroles? Je vous vise pas en particulier, mais je suis sûre qu'ici quelqu'un a déjà dit un truc dans le genre.

Vous regardez autour de vous? Est ce que vous voyez seulement la chance qu'on a, de pouvoir voir, parler, entendre, sentir, penser? La vie n'est pas belle, elle est précieuse. Tant pis pour les cons qui la gaspillent inutilement.

Ps: désolée d'être méchante, mais j'avais besoin de pousser un coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Nordrakul
Mercenaire de l'Air
Mercenaire de l'Air
Sir Nordrakul


Nombre de messages : 3000
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:37

Le mal, le bien
Le plaisir, la douleur
Le chaos, l'ordre
Le pur, le vulgaire
Le juste et l'injuste

Toutes ces choses se mélangent, je devient dingue et je profite de tout. L'équilibre est déséquilibré, les contraires s'attirent pour se compléter, mais cela fait toujours bouger les choses... La vie est belle... Il n'y a pas de complexe dans la mort... C'est beaucoup trop simple... Shootez moi tout les arpents de la vie, je préfaire m'y perdre avant de sombrer dans une mort placide...

La vie est merveilleuse, autant de mal puisse-t-il y avoir.. aussi irrationnelle et rationnelle... aussi vulgaire et pure.. aussi juste et injuste... malgré les douleurs, je sourit devant ce mal qui me traverse car je suis plus fort que lui. Je suis dingue ? naaan... au contraire, je suis conscient, je suis plus cinglé et plus saint d'esprit que la majorité des gens, ça me semble une évidence... Pouvez vous en dire autant ? La vie EST merveilleuse... la preuve... vous ne savez pas tout ce qu'y s'y passe..... vous ne savez pas tout ce qu'y s'y est passé... vous ne savez pas ce qu'y se passera... spéculations ? Le monde est laid... certe c'est un point de vue.. moi je vois dans cette laideur abjecte une beauté incomparable...

Si vous ne comprennez pas.. lisez Voltaire. je peux voir le beau et le laid de la mort, mais le mort, lui, ne peut rien voir. Je peux souffrir et aimer.. pas lui... Tout pouvoir comporte une responsabilité... J'ai le pouvoir de faire du sports... et le danger de me blesser et de ruiner des parts de mon existence.. non mais... quel gachi ! Vie fantastique, tu m'éblouis... devant ta splendeur, je m'oublis.. vous n'entendez pas comme moi la musique... c'est ma partie... ES IST MEIN TEIL...

Il y a tellemnt de moyens pour apprécier la vie... cessez de vous laisser prendre par les apparences... Un monde mi bon mi mauvais ne vaut pas un monde mauvais... peace everybody....
Revenir en haut Aller en bas
Hieï
Invité




Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:21

Syllia Noe a écrit:
Ce que je HAIS, c'est les blagues sur le suicide. Je trouve ça désolant. J'ai vécu le suicide d'une personne proche, je le sens encore, je sais combien c'est terrible et ça fait mal, et je trouve des imbéçiles pour dire "ouai, moi j'ai envie de m'suicider." Pourquoi? Parce que c'est classe voyons! Est ce que vous vous rendez compte de la stupidité de ces paroles? Je vous vise pas en particulier, mais je suis sûre qu'ici quelqu'un a déjà dit un truc dans le genre.

Vous regardez autour de vous? Est ce que vous voyez seulement la chance qu'on a, de pouvoir voir, parler, entendre, sentir, penser? La vie n'est pas belle, elle est précieuse. Tant pis pour les cons qui la gaspillent inutilement.

Ps: désolée d'être méchante, mais j'avais besoin de pousser un coup de gueule.

j'ai jamais dit que je voulais me suicider(a moin que ca soit pas moi que tu visait)je comprend que la vie est précieuse mais c'est justement les imbecile qui se l'enlevent ou l'enlevent a d'autre qui me rend aussi pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Shendin
Invité




Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:01

c'est en parti vrai ce que tu dis Nordrakul.
Les contraires s'attirent...moi je rajoute : pour mieux se rejeté ensuite.ensuite je ne vais pas contester car c'est l'avis de beaucoup de monde et que je ne veux pas encore redémarrer les débats.

Pour Syllia : je suis aussi d'accord...les blagues et les promesses de suicide qui ne tiennes pas, c'est dégueulasse. Je ne vais encore raconter ma vie. donc je suis d'accord avec se que tu dis... dans le général.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Mage de l'Eau
Mage de l'Eau
Eléonore


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:35

C'est pas dit, sans aller jusqu'à l'extrême certains ont besoin d'un contre-balancement... Mon grand-père par exemple est un grand extraverti, il a besoin d'en jeter plein la vue à tout le monde, ma grand-mère elle c'était l'opposé: y a pas plus timide qu'elle. Le pire c'était en voiture, quand il allait au Luxembourg pour affaire et rentrait chez lui en avance... "Déjà là? T'as encore roulé à tombeau ouvert!"

Enfin bon, ma Nannie avait besoin de Papy pour sortir de sa bulle, et lui d'elle pour se freîner dans ses excès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meraziel
Mercenaire de la terre
Mercenaire de la terre
Meraziel


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 15:35

A ce que dit Nordrak (cad ce que je pourrais dire si j'était pas aussi flemmard), j'ajouterais que l'amour et la haine, dans l'absolu, c'est excatement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hélix
Invité




Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 16:24

Ouai c vrai les contraire satirre. Pour Hiei c vrai je pense comme sa les humains son tous une bande d'égoiste. La vie sert seulement a se faire emmerder par des p'tits cons qui te pique tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Olympia
Gardienne de la Nuit Primordiale
Olympia


Féminin
Nombre de messages : 838
Age : 2022
Date d'inscription : 07/03/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 18:49

N'importe quoi....

C'est bien facile de se plaindre parce que ya un type qui a pas été sympa, qu'il y a des abrutis qui font des trucs qui nous plaisent pas etc.
Mais c'est pas ça la vie. Ca c'est juste des ennuis passagers secondaires auquels on attache plus d'importance que ce qu'ils méritent.

RELATIVISEZ un peu la situation... ne prenez pas tout autant au sérieux, et ça ira déjà nettement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Watoo
Sorcier(ère)
Sorcier(ère)
Watoo


Nombre de messages : 298
Age : 1017
Date d'inscription : 13/04/2006

Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:32

Citation :
A ce que dit Nordrak (cad ce que je pourrais dire si j'était pas aussi flemmard), j'ajouterais que l'amour et la haine, dans l'absolu, c'est excatement la même chose.

Tout est relatif... tout est relatif... l'absolu est une chose... mais selon ce point de vue, beaucoup de choses se retrouvent à partager les mêmes racines. L'amour et la haine, ce n'est qu'une question de nuances, mais il en est de même avec bien des choses. J'aime ce Meraziel, j'aime bien..

Citation :
Ouais c'est vrai les contraires s'attirent. Pour Hiei c'est vrai je pense comme ça les humains sont tous une bande d'égoistes. La vie sert seulement a se faire emmerder par des p'tits cons qui te pique tes affaires.

Humains, tous une bandes d'égoïstes ? Tu généralise, mon jeune ami, mais tu verras dans ce monde bien des expressions du bien... je t'assure... apprend à voir le bien, tu en ressortira vainqueur. Car que je sache, l'humain est porteur de vices, mais il est fondamentalement bon, et radicalement porté à repousser ses tendances égoïstes... Je parle bien sur d'humanité, car les gens égoïstes sont partout, bien sur. N'empêche que c'est regrettable Hélix que tu vois ainsi le monde... Je te souhaite de comprendre un jour comment les gens sont merveilleux...

Citation :
N'importe quoi....

Je trouve tout aussi regretable que quelqu'un aux paroles si sages soit aussi si prétentieuse et impolie dans ses propos, surtout en étant administratrice et en ayant donc pour tâche de régner au bien être général, incluant celui de ceux qui ont tords et/ou n'ont pas une pensé identique à la notre. Ne voyez ici chère Olympia aucun reproche, mais plutot un commentaire de quelqu'un qui aime que les gens intelligents se montrent compréhensifs et ouvert pour leur entourage, et d'autant plus quand leur titre leur ordonne. Je suis sur que vous comprendrez ce que je veux dire.....

Sur ce, la vie est belle, même si elle est conne... et le soleil brille.. caché derrière les nuages... ^^ aller PEACE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous la vie   Aimez vous la vie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous la vie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez vous les sondages ?
» Aimez vous le fast-food?
» Etes-vous responsable?
» Photos de vous
» Quel âge avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors-Jeu :: Sondages-
Sauter vers: